Aller au contenu

Qu'est-ce que vous mangez en ce moment-même?

nawak31

Messages recommandés

Posté(e)

Tu manges des ovules ? :unsure::confus:

rapport à ceux de ta mère -_-

C'est juste l'étape suivante.

Virer les produits laitiers c'est une p***** de souffrance qu'on enlève et qu'on boycotte, et puis les cheptels que ce soit pour de la viande ou du lait sont extrêmement gourmands en eau et en énergie, et demande comme dit ailleurs énormément de protéines végétales pour l'alimentation (depuis l'interdiction des farines animales et l'esb). Et toute façon lait = mort (du veau, du cabri..)

Dans la plupart des fromages tu as de la présure, issue de l'estomac des veaux.

http://www.vegetarismus.ch/heft/f99-3/fromage.htm

Pour ce qui est des œufs, suffit de faire quelques recherches sur youtube par exemple, des vidéos de fermes à volaille totalement répugnantes sont légion, et c'est pas du cas isolé, c'est juste les standards de l'agroalimentaire capitaliste.

je comprends bien ce que tu dis, mais comme le dit guyrondindon, c'est la chaine alimentaire, c'est comme ça, après il ne tient qu'à nous d'améliorer les conditions d'élevage et d'abattage, là dessus je suis ok avec toi à 200% ^_^

sans compter que même si je le voulais, j'aime tellement pas beaucoup les légumes que je crèverai de faim rapidement :ninja:

les oeufs de poule non fecondés : le jaune = l ovule ;)

oui aussi ;)

mais je parlais bien de ceux de sa mère :ninaj:

Posté(e)

Vous êtes au courant que les animaux se bouffent entre eux ? De tout temps on a bouffé de la viande, je vois pas pourquoi ce serait "mauvais" éthiquement parlant de tuer un animal pour le manger. Le requin bouffe des poissons, le chien tue des oiseaux, hmg tue des chiens, le lion tue des gazelles, le serpent mange des rats etc. Ca s'appelle la chaîne alimentaire. :huh:

Libre à chacun de penser ou non que manger de la viande c'est mal (m'voyez ?), mais faut quand même avoir rien d'autre à foutre pour se poser de tels problèmes de conscience. On voit que les Leonard de Vinci, Voltaire et autres Mahatma Gandhi travaillaient pas à l'usine. Sur ce je vais me bouffer une entrecôte saignante. :huh:

J'ai une idée (oui ça m'arrive): prochain problème de conscience, dois-je péter et détruire ce merveilleux écosystème ou me retenir et risquer une combustion spontanée ? :fleurs:

J'ai pas envie de construire une réponse car c'est un des argument qui revient le plus souvent, donc des réponses bien faites pullulent deja bien assez. :grin:

C'est pas long et ça répondra je pense assez bien:

http://www.vegetarismus.ch/einwand/ff4.htm

http://chezfeelozof.blogspot.com/2009/12/les-animaux-se-mangent-entre-eux.html

Et aussi: http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Vegetariendenature.html

sans compter que même si je le voulais, j'aime tellement pas beaucoup les légumes que je crèverai de faim rapidement :ninja:

Je ne mange pas plus de légumes qu'avant je te rassure.

La viande ne se remplace pas par les légumes, mais par les légumineuses, oléagineux, les céréales..

Posté(e)

dis moi, il parait que le soja n'est pas si bon que ça pour la santé, t'as des infos là dessus ?

je mange souvent des galettes de céréales* (à base de flocons de 5 céréales), j'adore ça, ça me rappelle les salons bios sur lesquels je taffais quand j'étais jeune ^_^

* sauf que je mets de l'oeuf sinon ça coagule pas :wacko:

Invité Patcoco
Posté(e)

Le pire dans tout ça c'est que les legumes sont des êtres vivants. :grin:

:ninja:

Posté(e)

Le pire dans tout ça c'est que les legumes sont des êtres vivants. :grin:

Ah, on se soucie des êtres vivants désormais? ^_^

dis moi, il parait que le soja n'est pas si bon que ça pour la santé, t'as des infos là dessus ?

Parait qu'il a un effet œstrogénique, mais tout ça semble monté de toutes pièces, au pire faudrait en bouffer à longueur de journée.

http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f2555_sante25-Soja-mauvais-ou-bon-a-la-sante.html

Sinon, le soja c'est très bon, et du bio français on en produit pas mal dans le sud-ouest, pas le transgénique d'Amérique du sud (là je garantie rien pour la santé, comme monsanto d'ailleurs :ninja: )

Invité Patcoco
Posté(e)

Ah, on se soucie des êtres vivants désormais? ^_^

Non, je ne m'en soucis pas forcement.

Mais bon a choisir un être vivant autant prendre celui qui est bon (Steack, Roti, Magret, Foie Gras, etc...). :grin:

Posté(e)

Parait qu'il a un effet strogénique, mais tout ça semble monté de toutes pièces, au pire faudrait en bouffer à longueur de journée.

http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f2555_sante25-Soja-mauvais-ou-bon-a-la-sante.html

Sinon, le soja c'est très bon, et du bio français on en produit pas mal dans le sud-ouest, pas le transgénique d'Amérique du sud (là je garantie rien pour la santé, comme monsanto d'ailleurs :ninja: )

ok -_-

j'achète du soja bio ^_^

sauf mes sauces soja japonaise et chinoise, mais bon, pas trop le choix je crois :wacko:

Invité Patcoco
Posté(e)

Je le prefere préparé comme ça, hummmmmmmmm . :)

mais-hamburger-steak-hache.png

bigmac1.jpg

400_F_4242725_0k73qfX1vqKfeFf2AmufVONShCh2SzvJ.jpg

Invité Patcoco
Posté(e)

quel est l'intérêt de vous provoquer ?

c'est si compliqué de respecter les convictions de chacun ? :unsure:

Je ne le provoque pas, chacun son truc.

J'ai simplement dis que les végétaux étaient aussi des êtres vivant.

Et donc à choisir que je prenais le meilleur, mais cela n'engage que moi bien sur. -_-

Posté(e)

quel est l'intérêt de vous provoquer ?

c'est si compliqué de respecter les convictions de chacun ? :unsure:

En ce qui me concerne, je les respecte totalement. Mais je ne les partage pas du tout. Enfin, pas du tout... si, y'a bien sûr des choses où je suis d'accord avec Thomas, notamment sur les élevages, mais ça ne me fera pas arrêter de manger de la viande.

Posté(e)

Et donc à choisir que je prenais le meilleur, mais cela n'engage que moi bien sur. -_-

en fait, je parlais de votre échange de photos -_-

mais bon, thomas va pas te/nous convaincre et on va pas le convaincre non plus :unsure:

du coup, autant discuter sur le fond est intéressant, autant faire de la provoc est stérile, y'a quand même moyen de se chambrer sur autre chose :rolleyes:

'fin si ça dérange que moi, tant pis hein, j'irai lire d'autres topics :grin:

Invité Patcoco
Posté(e)

en fait, je parlais de votre échange de photos -_-

mais bon, thomas va pas te/nous convaincre et on va pas le convaincre non plus :unsure:

du coup, autant discuter sur le fond est intéressant, autant faire de la provoc est stérile, y'a quand même moyen de se chambrer sur autre chose :rolleyes:

'fin si ça dérange que moi, tant pis hein, j'irai lire d'autres topics :grin:

Non mais c'est pas moi qui ait posté la photo, je n'ai fait que répondre hein. -_-

Et puis dans son argumentaire il ne te parle pas du mal qui est fait à la planete avec tout ces insecticides et autres produits pour faire pousser tout ces végétaux qu'il consomme.

Sans compter qu'il y a quelques années un nuage radioactif est passé par là.

Apres il viens te faire la leçon sur ce qui est bon ou pas.

Pour moi rien n'est bon, mais comme je l'ai dis à choisir je prefere le meilleur au gout bien sur. -_-

Ce qui ne m'empreche pas de me régaler avec une bonne salade de temps en temps, bien sur. :)

Posté(e)

Non mais c'est pas moi qui ait posté la photo, je n'ai fait que répondre hein. -_-

il n'est pas question de qui a commencé ou pas, c'est super puéril ce que tu dis :wacko:

Et puis dans son argumentaire il ne te parle pas du mal qui est fait à la planete avec tout ces insecticides et autres produits pour faire pousser tout ces végétaux qu'il consomme.

Sans compter qu'il y a quelques années un nuage radioactif est passé par là.

Apres il viens te faire la leçon sur ce qui est bon ou pas.

Pour moi rien n'est bon, mais comme je l'ai dis à choisir je prefere le meilleur au gout bien sur. -_-

bah il a des arguments, on a les nôtres, mais poster des photos d'abattoirs ou de steak juste pour se faire enrager les uns les autres, ça me parait ridicule.

'fin encore une fois, si ça dérange que moi, continuez -_-

Invité Patcoco
Posté(e)

il n'est pas question de qui a commencé ou pas, c'est super puéril ce que tu dis :wacko:

bah il a des arguments, on a les nôtres, mais poster des photos d'abattoirs ou de steak juste pour se faire enrager les uns les autres, ça me parait ridicule.

'fin encore une fois, si ça dérange que moi, continuez -_-

Pourquoi tu ne réponds pas quand on t'attaque. :rolleyes:

C'est le syle de remarque qui me fait marrer. :lol:

Posté(e)

Pourquoi tu ne réponds pas quand on t'attaque. :rolleyes:

C'est le syle de remarque qui me fait marrer. :lol:

c'est une question ?

si c'est le cas, parce que ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer les choses, attaque, contre attaque, contre contre attaque, et ça finit jamais :wacko:

Invité Patcoco
Posté(e)

c'est une question ?

si c'est le cas, parce que ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer les choses, attaque, contre attaque, contre contre attaque, et ça finit jamais :wacko:

Oui c'était une question.

Ben si ça sert, et tu l'appilqie pas mal d'ailleur c'est pour ça que cela me fait rire. -_-

Posté(e)

:rolleyes:

Pour le 2e cas c'est pas négociable effectivement. :)

Pour la photo, la viande c'est avant tout un morceau de chair animale.

Faut aussi se rappeler par moment d'où ça vient. Si on se sent provoqué c'est que finalement on est pas très fier de soit.

Mon dieu. :grin:

Tu crois que ton steak il mange quoi quand il est encore vivant?

Et en principe, quand on se tourne vers le végétarisme on prend en compte l'aspect environnemental qui est quand même un très gros pavé, et donc ont fait en sorte de manger un minimum bio.

J'en avais deja parlé en postant ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_la_production_de_viande

Je te laisse chercher le pourcentage des terres cultivées destinées à la nourriture des bétails (en grande partie génétiquement modifié désormais en Amérique du nord&sud, et en Asie c'est bien barré aussi)

Invité Patcoco
Posté(e)

Faut aussi se rappeler par moment d'où ça vient. Si on se sent provoqué c'est que finalement on est pas très fier de soit.

Mon dieu. :grin:

Tu crois que ton steak il mange quoi quand il est encore vivant?

Et en principe, quand on se tourne vers le végétarisme on prend en compte l'aspect environnemental qui est quand même un très gros pavé, et donc ont fait en sorte de manger un minimum bio.

J'en avais deja parlé en postant ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_la_production_de_viande

Je te laisse chercher le pourcentage des terres cultivées destinées à la nourriture des bétails (en grande partie génétiquement modifié désormais en Amérique du nord&sud, et en Asie c'est bien barré aussi)

Ah parce que tu crois que ,le bio existe. :unsure:

Désolé mais j'y crois pas une seconde. -_-

Même les légumes du jardin ne sont pas bio (au sens ou je l'entends) même s'ils sont meilleur au gout.

Posté(e)

c'est un peu facile ça <_<

évidemment, ce genre d'image est dérangeant, et je pense qu'on presque tous d'accord pour dire qu'il faudrait que la condition animale évolue, mais sans omettre le fait que l'animal est là pour être mangé, même si c'est cruel à tes yeux -_-

personnellement, t'as plus de chances de me convaincre par ton discours que par une photo dérangeante ^_^

ah tiens je voulais te demander aussi, ils prennent les tickets restos chez bioasis ?

Posté(e)

c'est un peu facile ça <_<

évidemment, ce genre d'image est dérangeant, et je pense qu'on presque tous d'accord pour dire qu'il faudrait que la condition animale évolue, mais sans omettre le fait que l'animal est là pour être mangé, même si c'est cruel à tes yeux -_-

personnellement, t'as plus de chances de me convaincre par ton discours que par une photo dérangeante ^_^

ah tiens je voulais te demander aussi, ils prennent les tickets restos chez bioasis ?

C'est un peu la manière des paquets de clope, par forcément dissuasif apparemment. Mais quand on a tout essayé :unsure:

Pour les tickets resto aucune idée, tu peux toujours leur demander via le formulaire de contact sur leur site. ;)

Ah parce que tu crois que ,le bio existe.

Directement oui.

Maintenant ne pas se faire contaminer ses champs par le vent ou la pluie c'est compliqué.

Pour ça que les labels bio tolèrent un %age.

Mais même dans son potager c'est pareil.

Reste que le bio c'est dire non à la norme alimentaire actuelle, si ton bio n'est pas 100% bio tu sais tout de même que toi ou le maraicher n'a rien utilisé de chimique pour faire pousser ses légumes.

Pour ça que le temps de conversion en bio des terres sont très longues (2 ans avant l'ensemencement, 3 ans sans aucun revenu)

Posté(e)

En fait comme quand moi je disais que de tuer des chatons c'était pareil que d'écraser des fourmis.

Sauf que c'était pour foutre la merde.

Là non :ninja:

Invité Patcoco
Posté(e)

En fait comme quand moi je disais que de tuer des chatons c'était pareil que d'écraser des fourmis.

Sauf que c'était pour foutre la merde.

Là non :ninja:

Non mais j'étais serieux (vieux débat que j'ai eu :ninja:). :vrai:

Posté(e)
je disais que de tuer des chatons c'était pareil que d'écraser des fourmis.

miaou !

-

tel sacha-distel, je mange des pommes, des poires et des

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.