Bebs Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Si. Tout le monde a un accent. elmö oui mais pas toi flof
Flolynyk Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Quoi ? elmö oui mais pas toi flof Si, j'ai, selon ce que les gens disent, l'accent parisien ou banlieusard. On m'a aussi dit que j'avais l'accent breton. ( quoi ! )et une fois que j'avais l'accent du sud ( aussi quoi)
ArrigoPantxi Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Si, j'ai, selon ce que les gens disent, l'accent parisien ou banlieusard. On m'a aussi dit que j'avais l'accent breton. ( quoi ! )et une fois que j'avais l'accent du sud ( aussi quoi) Y a une dizaine d'années un groupe de meuf m'avait fait un combo, pareil: "l'accent parisien ou banlieusard ou hollandais" me demandez pas pourquoi. Fuck journée HDP
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Quoi ? Si, j'ai, selon ce que les gens disent, l'accent parisien ou banlieusard. On m'a aussi dit que j'avais l'accent breton. ( quoi ! )et une fois que j'avais l'accent du sud ( aussi quoi) bah moi on m'a jamais dit que j'avais l'accent de tel ou tel coin
ArrigoPantxi Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 bah moi on m'a jamais dit que j'avais l'accent de tel ou tel coin Evidemment si tu restes dans ton coin...
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Evidemment si tu restes dans ton coin... j'ai passé mon enfance à poitiers (ville de merde sans accent), mon adolescence à tours (ville un peu de merde sans accent), et ça fait plus de 10 ans que j'habite à toulouse (ville des fois de merde avec accent), avec un an en bretagne (accent de merde à la cambrousse), mais c'est vrai que je sors pas beaucoup
Nijni Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 j'ai passé mon enfance à poitiers (ville de merde sans accent), mon adolescence à tours (ville un peu de merde sans accent), et ça fait plus de 10 ans que j'habite à toulouse (ville des fois de merde avec accent), avec un an en bretagne (accent de merde à la cambrousse), mais c'est vrai que je sors pas beaucoup t'as une vie de merde en gros.
Flolynyk Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 A Poitiers, y'a l'accent poitevin, et à Tours, l'accent Tourangeaux.
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 t'as une vie de merde en gros. pourquoi tu crois que j'ai fini ici ? A Poitiers, y'a l'accent poitevin, et à Tours, l'accent Tourangeaux. non
Flolynyk Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 non Beh si. Ils ont pas l'accent toulousain, pas l'accent parisien, pas l'accent savoyard, ni chti, ni belge ni... z'ont leur accent à eux quoi. C'est une forme d'accent français, qui n'a pas forcément de caractéristiques propres, qui n'est pas aussi marqué que certains autres, mais c'est un accent.
Nijni Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Beh si. Ils ont pas l'accent toulousain, pas l'accent parisien, pas l'accent savoyard, ni chti, ni belge ni... z'ont leur accent à eux quoi. C'est une forme d'accent français, qui n'a pas forcément de caractéristiques propres, qui n'est pas aussi marqué que certains autres, mais c'est un accent. Tu veux dire que, ne pas avoir d'accent est une forme d'accent ?
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Beh si. Ils ont pas l'accent toulousain, pas l'accent parisien, pas l'accent savoyard, ni chti, ni belge ni... z'ont leur accent à eux quoi. C'est une forme d'accent français, qui n'a pas forcément de caractéristiques propres, qui n'est pas aussi marqué que certains autres, mais c'est un accent. un accent neutre, donc pas d'accent on a jamais entendu dire que c'était un accent de pas en avoir
Flolynyk Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 un accent neutre, donc pas d'accent on a jamais entendu dire que c'était un accent de pas en avoir Si tu parles à un anglais, il va bien te dire que tu as un accent, non ? Eh bien ton accent, c'est une forme d'accent français. En fait, c'est 'achement égocentrique de penser qu'on n'a pas d'accent. Tu veux dire que, ne pas avoir d'accent est une forme d'accent ? Ca veut surtout rien dire "ne pas avoir d'accent".
Nijni Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Ca veut surtout rien dire "ne pas avoir d'accent". Tu fais semblant de pas comprendre, on dirait du *******, t'es chiant
Flolynyk Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Tu fais semblant de pas comprendre, on dirait du *******, t'es chiant Là t'es salaud. C'est un des grands combats de ma vie cette idée de "pas d'accent". Qu'on n'ait pas tel ou tel accent d'accord, mais qu'on n'ait pas d'accent, non.
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Si tu parles à un anglais, il va bien te dire que tu as un accent, non ? Eh bien ton accent, c'est une forme d'accent français. En fait, c'est 'achement égocentrique de penser qu'on n'a pas d'accent. Ca veut surtout rien dire "ne pas avoir d'accent". bah oui en anglais, j'ai l'accent français...mais en français, j'ai pas d'accent...si tu m'entends parler, tu vas pas me dire d'où je viens et je vois pas en quoi c'est égocentrique, quel est le rapport c'toi qui veut rien dire
Nijni Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Là t'es salaud. C'est un des grands combats de ma vie cette idée de "pas d'accent". Qu'on n'ait pas tel ou tel accent d'accord, mais qu'on n'ait pas d'accent, non. Ben si, ton accent, c'est de ne pas en avoir. On peut fermer
Flolynyk Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 bah oui en anglais, j'ai l'accent français...mais en français, j'ai pas d'accent...si tu m'entends parler, tu vas pas me dire d'où je viens et je vois pas en quoi c'est égocentrique, quel est le rapport c'toi qui veut rien dire Pasque je connais pas tous les accents français. Si tu m'entends parler, tu vas te dire "ah tiens, un parisien". Tu l'auras reconnu grâce à mon accent. Pourtant, beaucoup de parisiens vont te dire qu'ils n'ont pas d'accent. C'est égocentrique dans le sens où beaucoup de gens se disent "moi j'ai pas d'accent, c'est les autres qui en ont un".
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Pasque je connais pas tous les accents français. Si tu m'entends parler, tu vas te dire "ah tiens, un parisien". Tu l'auras reconnu grâce à mon accent. Pourtant, beaucoup de parisiens vont te dire qu'ils n'ont pas d'accent. C'est égocentrique dans le sens où beaucoup de gens se disent "moi j'ai pas d'accent, c'est les autres qui en ont un". parce que c'est une tare d'avoir un accent ?
Flolynyk Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 parce que c'est une tare d'avoir un accent ? Pas du tout. Je n'ai jamais dit ça. De toute façon, ça peut pas être une tare, tout le monde en a un.
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Pas du tout. Je n'ai jamais dit ça. De toute façon, ça peut pas être une tare, tout le monde en a un. non : ninja:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.