Aller au contenu

Qu'est-ce que vous mangez en ce moment-même?

nawak31

Messages recommandés

Posté(e)

Beh si. Ils ont pas l'accent toulousain, pas l'accent parisien, pas l'accent savoyard, ni chti, ni belge ni... z'ont leur accent à eux quoi. C'est une forme d'accent français, qui n'a pas forcément de caractéristiques propres, qui n'est pas aussi marqué que certains autres, mais c'est un accent.

Mr flof a linguistiquement parlant raison -_-

Posté(e)

Mr flof a linguistiquement parlant raison -_-

et donc ne pas avoir d'accent, c'est l'accent quoi ?

Posté(e)

Ca n'existe pas, ne pas avoir d'accent, t'ai-je expliqué.

Posté(e)

c'est comme dire que tu n'as pas de couleur de peau (quand on parle des gens de couleur...). C'est juste la norme par rapport à ce que un partie dominante de la société a établie comme déviance, périphérie.

L'accent, c'est la musique que fait la langue quand tu prends la parole et qui indique des choses sur toi puisque ca dépend de la façon dont t'as appris à parler (lieu, classe, etc...). C'est donc une histoire de son. A partir du moment où tu parles, tu fais du son, donc un accent. Si t'as grandi dans une famille blanche, classe moyenne, pas forcément originaire d'une région classé comme "à accent", tu te retrouves dans la norme, le français d'orleans, du temps des rois, qui est décrété comme LA façon de parler français. Imagine que par un hasard de l'histoire, nous eumes étés allemands depuis 6 siècles, nous aurions un accent, meme en étant un bon orléannais, car une région périphérique du pouvoir normatif historique.

Posté(e)

c'est comme dire que tu n'as pas de couleur de peau (quand on parle des gens de couleur...). C'est juste la norme par rapport à ce que un partie dominante de la société a établie comme déviance, périphérie.

L'accent, c'est la musique que fait la langue quand tu prends la parole et qui indique des choses sur toi puisque ca dépend de la façon dont t'as appris à parler (lieu, classe, etc...). C'est donc une histoire de son. A partir du moment où tu parles, tu fais du son, donc un accent. Si t'as grandi dans une famille blanche, classe moyenne, pas forcément originaire d'une région classé comme "à accent", tu te retrouves dans la norme, le français d'orleans, du temps des rois, qui est décrété comme LA façon de parler français. Imagine que par un hasard de l'histoire, nous eumes étés allemands depuis 6 siècles, nous aurions un accent, meme en étant un bon orléannais, car une région périphérique du pouvoir normatif historique.

ok et donc, c'est l'accent quoi ?

:ninja :

Posté(e)

:grin: le ninja blanc.

Posté(e)

:relou:

:ninja:

Posté(e)

tu réponds pas à ma question <_<

:*******:

C'est pas que ça m'interesse pas, mais ne vas pas te faire foutre.

bof, je maitrise pas encore bien la technique.

Posté(e)

Epinards surgelés Leader Price et 4 oeufs qui trainaient dans le frigo depuis un moment.

Le 1er est déguellasse, les seconds avaient une couleur cheloue.

J'ai tout mangé.

Adieu -_-

Posté(e)

Epinards surgelés Leader Price et 4 oeufs qui trainaient dans le frigo depuis un moment.

Le 1er est déguellasse, les seconds avaient une couleur cheloue.

J'ai tout mangé.

Adieu -_-

Tu veux tester la resistance de ton organisme face aux intoxications alimentaires :ninja:

Posté(e)

Tu veux tester la resistance de ton organisme face aux intoxications alimentaires :ninja:

Je voudrais dégivrer mon congel pendant mes congés, donc opération vidage.

Pour info, ces épinards doivent etre la depuis un an, je fais pas mes courses chez Leader Price, mais mon ex les faisaient tout le temps là bas.

J'ai trouvé un sauté de veau d'ailleurs et de la pate brisée :blink:

Posté(e)

Je voudrais dégivrer mon congel pendant mes congés, donc opération vidage.

Pour info, ces épinards doivent etre la depuis un an, je fais pas mes courses chez Leader Price, mais mon ex les faisaient tout le temps là bas.

J'ai trouvé un sauté de veau d'ailleurs et de la pate brisée :blink:

autant pour les épinards je pense que ca craint rien que si les ufs avaient une drôle d'odeur tu risque d'avoir demain des soucis :ninja:

Posté(e)

autant pour les épinards je pense que ca craint rien que si les ufs avaient une drôle d'odeur tu risque d'avoir demain des soucis :ninja:

Oui m'enfin avec des oeufs ça peut aller jusqu'à des soucis de décès quand même...nan ?

Posté(e)

Oui m'enfin avec des oeufs ça peut aller jusqu'à des soucis de décès quand même...nan ?

en fait l'odeur c'était pas trop flagrand, ya juste le jaune qui tirait la gueule car trop cuit. Pendant la cuisson, la couleur allait.

Apres c'est plus fort que moi, j'arrive pas a jeter. Ca me fait trop mal au coeur et c'est pas une question d'argent.

Posté(e)

en fait l'odeur c'était pas trop flagrand, ya juste le jaune qui tirait la gueule car trop cuit. Pendant la cuisson, la couleur allait.

Apres c'est plus fort que moi, j'arrive pas a jeter. Ca me fait trop mal au coeur et c'est pas une question d'argent.

Oui mais bon la vie n'a pas de prix ©.

J'ose quand même espérer que t'es pas totalement inconscient et qu'ils avaient pas 6 mois. :unsure:

Posté(e)

Je psychote vachement sur les dates de péremptions depuis que quand j'ai eu mon premier appart d'étudiant j'ai choppé 2 intox alimentaire pendant mes 3 premiers mois

La première avec un steak haché je vais mes courses le lundi j'achète un steak qui est déjà périmé (ca je m'en suis rendu compte après coup) je le mange en fin de semaine et la malade a crevé de la fièvre et des soucis de transits ..

et la deuxieme avec une bouteille de lait que j'entame, je me barre de l'appart pendant 10 jours, et a mon retour j'ai bu le lait...

j'ai gerbé pendant 2 jours et des soucis de transits

donc depuis je fais super gaffe :ninja:

Posté(e)

Je psychote vachement sur les dates de péremptions depuis que quand j'ai eu mon premier appart d'étudiant j'ai choppé 2 intox alimentaire pendant mes 3 premiers mois

La première avec un steak haché je vais mes courses le lundi j'achète un steak qui est déjà périmé (ca je m'en suis rendu compte après coup) je le mange en fin de semaine et la malade a crevé de la fièvre et des soucis de transits ..

et la deuxieme avec une bouteille de lait que j'entame, je me barre de l'appart pendant 10 jours, et a mon retour j'ai bu le lait...

j'ai gerbé pendant 2 jours et des soucis de transits

donc depuis je fais super gaffe :ninja:

:lol2:.

désolé.

Posté(e)

ça se teste les oeufs pour savoir s'ils sont encore bons, tu les fous dans l'eau, s'ils flottent, c'est pas bon :ninja:

Posté(e)

Pas de goûter le W-E, ah bravo !

Et vu ce qu'il y a à bouffer ce soir, j'ai très peur pour demain. :(

Ils servent à bouffer le dimanche ? C'est fou ça ! Ah on voit où il va notre argent ! Pour donner à manger à des privilégiés qui restent dans leur pieu toute la journée et ne font rien d'autre ! Ah elle est belle la France !

Posté(e)

Pas de goûter le W-E, ah bravo !

Et vu ce qu'il y a à bouffer ce soir, j'ai très peur pour demain. :(

j'ai fait un super gâteau au chocolat, je t'en aurais bien apporté mais je pense qu'il y en aura plus d'ici demain :(:ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.