Julien06 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Avec l’auxiliaire avoir, on accorde le verbe avec le C.O.D., à condition que le C.O.D. soit situé avant le verbe. Donc ici le verbe s'accorde avec "les" qui désigne "les hollandais". Donc ça donne : "Pourtant je les ai illuminés hier.(merde, il faut faire l'accord du subjonctif avec le verbe après le passé composé du verbe avoir ?)" A ton service Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Je le savais bien ! Mais vu mon niveau orthographique je me suis abstenu ! J'ai encore le niveau CE2 Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Je le savais bien ! Mais vu mon niveau orthographique je me suis abstenu ! J'ai encore le niveau CE2 le niveau CE2 de ton (notre) époque il vaut pas mal :réac: Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 le niveau CE2 de ton (notre) époque il vaut pas mal :réac: Aprés une brève recherche sur aufeminin.com ça s'apprend au CE1 mais les méthodes ne doivent plus trop être les mêmes... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Avec l’auxiliaire avoir, on accorde le verbe avec le C.O.D., à condition que le C.O.D. soit situé avant le verbe. Donc ici le verbe s'accorde avec "les" qui désigne "les hollandais". Donc ça donne : "Pourtant je les ai illuminés hier.(merde, il faut faire l'accord du subjonctif avec le verbe après le passé composé du verbe avoir ?)" A ton service Pioupiou Merci Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Avec l’auxiliaire avoir, on accorde le verbe avec le C.O.D., à condition que le C.O.D. soit situé avant le verbe. Donc ici le verbe s'accorde avec "les" qui désigne "les hollandais". Donc ça donne : "Pourtant je les ai illuminés hier.(merde, il faut faire l'accord du subjonctif avec le verbe après le passé composé du verbe avoir ?)" A ton service Pioupiou je pense que Yoda parlait de sa voisne hollandaise et sa cousine, donc illuminées Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 je pense que Yoda parlait de sa voisne hollandaise et sa cousine, donc illuminées walà.iées, je le savais. Citer Lien vers le commentaire
Julien06 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 je pense que Yoda parlait de sa voisne hollandaise et sa cousine, donc illuminées Effectivement, je n'étais remonté qu'on poste de Planifus où il parlait des hollandais en général, je pensais donc que Yoda avait illuminé l'ensemble du peuple hollandais. Bien vu Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 C'est ici le topic chiant ? © Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 j'ai réussi à surmonter une prise de sang et sans déambulateur. § certes je dois reconnaître que une fois à terre, heureusement qu'un passant m'a tendu la main pour m'aider à me relever, Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 J'ai sorti trois vannes de l'année ce matin. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 J'ai sorti trois vannes de l'année ce matin. oui mais c'était en bretagne Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 oui mais c'était en bretagne Ah bon. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 mon intuition (et mon optimisme) me font dire, avec un peu d'avance, que je vais être un des tout-premiers humains à marcher sur mars; Citer Lien vers le commentaire
camu31 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 mon intuition (et mon optimisme) me font dire, avec un peu d'avance, que je vais être un des tout-premiers humains à marcher sur mars; Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Samedi, j'ai fait une ballade sportive sur les routes du lauragais dans une petite Gran Turismo GT S à 150'000€ Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Samedi, j'ai fait une ballade sportive sur les routes du lauragais dans une petite Gran Turismo GT S à 150'000€ D'ailleurs la prochaine fois que je la prête, tu fais attention a pas rentrer avec tes pieds plein de boue Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) D'ailleurs la prochaine fois que je la prête, tu fais attention a pas rentrer avec tes pieds plein de boue Tu retrouveras sous le siege mes crottes de nez séchées Blague à part, c'est pas forcément agréable ce vombrissement dans les oreilles, j'ai eu les oreilles qui bourdonnaient pendant une bonne heure apres l'essai Modifié 5 mars 2012 par Zitoun Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Un pote côtoie de près les joueurs du tef, je lui avais demandé de me choper le maillot de Ninkov... Ce qu'il a fait Mais c'est celui de la sélection nationale B) Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Un pote côtoie de près les joueurs du tef, je lui avais demandé de me choper le maillot de Ninkov... Ce qu'il a fait Mais c'est celui de la sélection nationale B) C'est pas mal ça. Té envoie moi celui de Congré merci Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 C'est pas mal ça. Té envoie moi celui de Congré merci Non Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 C'est pas mal ça. Té envoie moi celui de Congré merci Moi j'en veux un de Macha :wub: En plus il sera à ma taille Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Mon rêve c'est d'en avoir un de Messi Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Mon rêve c'est d'en avoir un de Messi Pépé Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés