Aller au contenu

Topic cartographie

Grominet

Messages recommandés

D'ailleurs, est-ce que les australiens utilisent ce type de planisphère dans leur système éducatif?

Par ailleurs, colle: existe-t-il un point sur terre qui correspond à la frontière entre 4 pays? -_-

Ca je sais pas :ninja:

Mais par contre pour le reste, c'est pas le point Chine-Kazakhstan-Mongolie-Russie ? :ninja:

D'ailleurs, est-ce que les australiens utilisent ce type de planisphère dans leur système éducatif?

Par ailleurs, colle: existe-t-il un point sur terre qui correspond à la frontière entre 4 pays? :ninja:

Oui. Ma mère avait eu l'occasion un jour de voir un livre de géographie pour élèves australiens, et la carte du monde était représentée ainsi.

Ca je sais pas -_-

Mais par contre pour le reste, c'est pas le point Chine-Kazakhstan-Mongolie-Russie ? :ninja:

Non, y a une frontière entre la Russie et la Chine, même si elle ne fait que quelques dizaines de kilomètres.

En fait, on soupçonne l'existence d'un quadripoint au croisement Namibie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, vu que les frontières sont mal déterminées à cet endroit. Apparemment, il existerait quand même une frontière entre la Zambie et le Botwana de seulement deux cent mètres... On a donc deux tripoint (Namibie-Zambie-Botswana et Zambie-Zimbabwe Botswana) si proches qu'ils semblent former un quadripoint. Un peu la même chose, mais dans une moindre mesure, que le "point" Chine-Kazakhstan-Mongolie-Russie.

Par ailleurs, colle: existe-t-il un point sur terre qui correspond à la frontière entre 4 pays? :ninja:

J'en connais un (j'y suis allé) qui est le point de frontière entre 4 états : le nouveau-Mexique, L'Arizona, l'Utah et le Colorado. Matérialisé par une stèle :

fourcorners2.jpg

J'en connais un (j'y suis allé) qui est le point de frontière entre 4 états : le nouveau-Mexique, L'Arizona, l'Utah et le Colorado. Matérialisé par une stèle :

fourcorners2.jpg

Oui mais là on est au niveau interne :ninja:

Tiens, ça me rappelle qu'il faut que je vous fasse le résumé du récit de mon grand père :ninja:

vieux-smiley.gif

J'attends ça avec impatience -_-

Non, y a une frontière entre la Russie et la Chine, même si elle ne fait que quelques dizaines de kilomètres.

En fait, on soupçonne l'existence d'un quadripoint au croisement Namibie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, vu que les frontières sont mal déterminées à cet endroit. Apparemment, il existerait quand même une frontière entre la Zambie et le Botwana de seulement deux cent mètres... On a donc deux tripoint (Namibie-Zambie-Botswana et Zambie-Zimbabwe Botswana) si proches qu'ils semblent former un quadripoint. Un peu la même chose, mais dans une moindre mesure, que le "point" Chine-Kazakhstan-Mongolie-Russie.

Voici la fameuse frontière...ça se joue à un pouillème !

sanstitrepj.png

J'ai toujours bien aimé les cartes... J'ai eu comme de nombreuses personnes une carte administrative de la France en dessous de main. Y'avait aussi dans l'escalier quand j'étais gamin, une grande carte du monde que je ne cessais de contempler :ninja:

Maintenant, je peux passer des heures sur google earth à visiter des endroits où je ne mettrai probablement jamais les pieds, ou localiser des îles désertes ou quasi inhabitées.

J'avais même un temps été tenté pour faire l'école de l'IGN...ça aurait pu être sympa -_-

usmexborder.jpg

Etats-Unis - Mexique.

Dans un autre genre j'avais été frappé par ce contraste quand je suis aller au Maroc cet été (j'avais pourtant juré vous faire un CR, faut que j'y pense quand même !).

Le contratse entre Tarifa et Tanger (Europe - Afrique) est incryable... seulement 15 kms d'eau, mais un tel écart de conditions de vie.....

puisqu'on est dans le sujet et dans le coin californien voici le fruit de longues heures de travail (enfin travail/internet :diable:), je travaillais en fait sur la répartition des latinos dans le sud ouest des USA, et en réalisant des cartes à différentes échelles, je suis tombé sur ce résultat stupéfiant de ségrégation socio spatiale, ca fait limite cas d'école tellement les carte se completent! (ce qui m'a valu un 20, et un stage dans un labo de recherche ;))

los2.jpg

los1.jpg

puisqu'on est dans le sujet et dans le coin californien voici le fruit de longues heures de travail (enfin travail/internet :ninja:), je travaillais en fait sur la répartition des latinos dans le sud ouest des USA, et en réalisant des cartes à différentes échelles, je suis tombé sur ce résultat stupéfiant de ségrégation socio spatiale, ca fait limite cas d'école tellement les carte se completent! (ce qui m'a valu un 20, et un stage dans un labo de recherche :P)

los2.jpg

los1.jpg

"C'est pas un preuve de ségrégation. Ca prouve seulement que les méxicains sont cons"

Un habitant du petit carré rouge en bas à droite de la première carte.

ça confirmerait ce que les chercheurs de chez P.U.L.C.O avaient mis en avant il y a déjà pas mal de temps, à savoir que les mexicains sont des gros feignants incapables de bouger leur cul pour gagner leur vie, préférant rester allongés dans leur hamac en sirotant une boisson fraîche :ninja:

puisqu'on est dans le sujet et dans le coin californien voici le fruit de longues heures de travail (enfin travail/internet :ninja:), je travaillais en fait sur la répartition des latinos dans le sud ouest des USA, et en réalisant des cartes à différentes échelles, je suis tombé sur ce résultat stupéfiant de ségrégation socio spatiale, ca fait limite cas d'école tellement les carte se completent! (ce qui m'a valu un 20, et un stage dans un labo de recherche :P)

los2.jpg

los1.jpg

Excellent. M'autorises-tu à l'utiliser en classe ? :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.