Bebs Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 D'ailleurs, est-ce que les australiens utilisent ce type de planisphère dans leur système éducatif? Par ailleurs, colle: existe-t-il un point sur terre qui correspond à la frontière entre 4 pays? Ca je sais pas Mais par contre pour le reste, c'est pas le point Chine-Kazakhstan-Mongolie-Russie ? Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 D'ailleurs, est-ce que les australiens utilisent ce type de planisphère dans leur système éducatif? Par ailleurs, colle: existe-t-il un point sur terre qui correspond à la frontière entre 4 pays? Oui. Ma mère avait eu l'occasion un jour de voir un livre de géographie pour élèves australiens, et la carte du monde était représentée ainsi. Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ca je sais pas Mais par contre pour le reste, c'est pas le point Chine-Kazakhstan-Mongolie-Russie ? Non, y a une frontière entre la Russie et la Chine, même si elle ne fait que quelques dizaines de kilomètres. En fait, on soupçonne l'existence d'un quadripoint au croisement Namibie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, vu que les frontières sont mal déterminées à cet endroit. Apparemment, il existerait quand même une frontière entre la Zambie et le Botwana de seulement deux cent mètres... On a donc deux tripoint (Namibie-Zambie-Botswana et Zambie-Zimbabwe Botswana) si proches qu'ils semblent former un quadripoint. Un peu la même chose, mais dans une moindre mesure, que le "point" Chine-Kazakhstan-Mongolie-Russie. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 D'ailleurs, est-ce que les australiens utilisent ce type de planisphère dans leur système éducatif? Par ailleurs, colle: existe-t-il un point sur terre qui correspond à la frontière entre 4 pays? J'en connais un (j'y suis allé) qui est le point de frontière entre 4 états : le nouveau-Mexique, L'Arizona, l'Utah et le Colorado. Matérialisé par une stèle : Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2009 J'en connais un (j'y suis allé) qui est le point de frontière entre 4 états : le nouveau-Mexique, L'Arizona, l'Utah et le Colorado. Matérialisé par une stèle : Oui mais là on est au niveau interne Tiens, ça me rappelle qu'il faut que je vous fasse le résumé du récit de mon grand père J'attends ça avec impatience Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oui mais là on est au niveau interne J'attends ça avec impatience Ce week-end Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Non, y a une frontière entre la Russie et la Chine, même si elle ne fait que quelques dizaines de kilomètres. En fait, on soupçonne l'existence d'un quadripoint au croisement Namibie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, vu que les frontières sont mal déterminées à cet endroit. Apparemment, il existerait quand même une frontière entre la Zambie et le Botwana de seulement deux cent mètres... On a donc deux tripoint (Namibie-Zambie-Botswana et Zambie-Zimbabwe Botswana) si proches qu'ils semblent former un quadripoint. Un peu la même chose, mais dans une moindre mesure, que le "point" Chine-Kazakhstan-Mongolie-Russie. Voici la fameuse frontière...ça se joue à un pouillème ! J'ai toujours bien aimé les cartes... J'ai eu comme de nombreuses personnes une carte administrative de la France en dessous de main. Y'avait aussi dans l'escalier quand j'étais gamin, une grande carte du monde que je ne cessais de contempler Maintenant, je peux passer des heures sur google earth à visiter des endroits où je ne mettrai probablement jamais les pieds, ou localiser des îles désertes ou quasi inhabitées. J'avais même un temps été tenté pour faire l'école de l'IGN...ça aurait pu être sympa Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 T'en veux de la frontière ? Lien vers le commentaire
BXSport Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Ou la frontière entre Haïti et la Rep Dominicaine Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Etats-Unis - Mexique. Dans un autre genre j'avais été frappé par ce contraste quand je suis aller au Maroc cet été (j'avais pourtant juré vous faire un CR, faut que j'y pense quand même !). Le contratse entre Tarifa et Tanger (Europe - Afrique) est incryable... seulement 15 kms d'eau, mais un tel écart de conditions de vie..... Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 C'est où Yoda ? Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bon va falloir que je commence mon rapport sur ma semaine de Stage de cartographie sur les terrains métamorphiques des Pyrénées-Orientales. Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 C'est où Yoda ? On dit : "tu es où Yoda ?". Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 On dit : "tu es où Yoda ?". Réponds à la question au lieu de faire l'enfant Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Réponds à la question au lieu de faire l'enfant la frontière américano-mexicaine au niveau de l'imperial valley (Calexico/Mexicali) Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 T'en veux de la frontière ? on voit bien que les américains sont plus adeptes du chou rouge que les mexicains Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 on voit bien que les américains sont plus adeptes du chou rouge que les mexicains les mexicains c'est le haricot rouge. En fait, c'est une image diffusée par Coca. Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 En fait, c'est une image diffusée par Coca. Maintenant les professeurs se basent sur des images de firmes multinationales qui influencent nos enfants Nous, les parents d'élèves, nous nous révoltons Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Maintenant les professeurs se basent sur des images de firmes multinationales qui influencent nos enfants Nous, les parents d'élèves, nous nous révoltons Ta gueule et va boire un coca Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 puisqu'on est dans le sujet et dans le coin californien voici le fruit de longues heures de travail (enfin travail/internet ), je travaillais en fait sur la répartition des latinos dans le sud ouest des USA, et en réalisant des cartes à différentes échelles, je suis tombé sur ce résultat stupéfiant de ségrégation socio spatiale, ca fait limite cas d'école tellement les carte se completent! (ce qui m'a valu un 20, et un stage dans un labo de recherche ) Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 puisqu'on est dans le sujet et dans le coin californien voici le fruit de longues heures de travail (enfin travail/internet ), je travaillais en fait sur la répartition des latinos dans le sud ouest des USA, et en réalisant des cartes à différentes échelles, je suis tombé sur ce résultat stupéfiant de ségrégation socio spatiale, ca fait limite cas d'école tellement les carte se completent! (ce qui m'a valu un 20, et un stage dans un labo de recherche ) "C'est pas un preuve de ségrégation. Ca prouve seulement que les méxicains sont cons" Un habitant du petit carré rouge en bas à droite de la première carte. Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 ça confirmerait ce que les chercheurs de chez P.U.L.C.O avaient mis en avant il y a déjà pas mal de temps, à savoir que les mexicains sont des gros feignants incapables de bouger leur cul pour gagner leur vie, préférant rester allongés dans leur hamac en sirotant une boisson fraîche Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 puisqu'on est dans le sujet et dans le coin californien voici le fruit de longues heures de travail (enfin travail/internet ), je travaillais en fait sur la répartition des latinos dans le sud ouest des USA, et en réalisant des cartes à différentes échelles, je suis tombé sur ce résultat stupéfiant de ségrégation socio spatiale, ca fait limite cas d'école tellement les carte se completent! (ce qui m'a valu un 20, et un stage dans un labo de recherche ) Excellent. M'autorises-tu à l'utiliser en classe ? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Excellent. M'autorises-tu à l'utiliser en classe ? bien sur (meme s'il est moins parlant que ces deux cartes seules, si tu veux le dossier entier : http://tetes.en.l.air.free.fr/dossier.doc ) Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 bien sur (meme s'il est moins parlant que ces deux cartes seules, si tu veux le dossier entier : http://tetes.en.l.air.free.fr/dossier.doc ) Merci, il me servira surement pour évoquer la ségrégation spatiale dasn les villes américaines. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.