Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 1/ 4è journée de L1

Labinocle81

Messages recommandés

Posté(e)
Afin de permettre à M'Bengue de jouer Jeudi et apporter plus de percusion et être meilleur sur l'homme contre Trabzonspor sur le coté :angry:

était-ce vraiment nécessaire de privilégier la percussion jeudi? Est-ce que Congré a vraiment péché sur l'homme (hormis une fois)? Est-tu sur que M'Bengué aurait fait mieux.

Où tu vois que Dimanche il y a moins de percusion dans ma compo, d'autant plus que je l'ai expliqué :angry:

Parce que M'Bengué est sur le banc. Congré/Tabanou, c'est pas le top de la percussion. Avec ta compo, on privilegie quand même sacrément le match de jeudi au match de dimanche au niveau offensif. Déjà que c'était pas sublimissime...

:ninja: Et tu ose critiquer mes compos

Pourquoi? Parce que je ne dis pas comme toi que Casa a fait de grosses erreurs et qu'il m'a décu?

Non perso, je pense pas qu'essayer Machado sur le flanc gauche ait été une grosse erreur, mais il s'avère que ce n'est pas trop fructueux et qu'il faudrait peut-être essayer autre chose pour l'équilibre de l'équipe. Mais évoquer un poste précis n'a rien a voir avec la gestion du turn over dont tu parles, surtout accompagné de tes commentaires sur les soit disant grosse erreurs de Casa.

Invité Patcoco
Posté(e)
était-ce vraiment nécessaire de privilégier la percussion jeudi? Est-ce que Congré a vraiment péché sur l'homme (hormis une fois)? Est-tu sur que M'Bengué aurait fait mieux.

Parce que M'Bengué est sur le banc. Congré/Tabanou, c'est pas le top de la percussion. Avec ta compo, on privilegie quand même sacrément le match de jeudi au match de dimanche au niveau offensif. Déjà que c'était pas sublimissime...

Je ne suis pas sur de ce que tu avances mais vraiment pas sûr du tout . :angry:

Tabanou percute bien sur le coté gauche, Braaten à droite, t Machado et Sirieix sont capablde percuter au centre.

Ca lui aurais évité à Braaten d'aller à gauche ou alors permuter avec Tabanou quand il y allait. :ninja:

Posté(e)
Je ne suis pas sur de ce que tu avances mais vraiment pas sûr du tout . :angry:

Tabanou percute bien sur le coté gauche, Braaten à droite, t Machado et Sirieix sont capablde percuter au centre.

Ca lui aurais évité à Braaten d'aller à gauche ou alors permuter avec Tabanou quand il y allait. :ninja:

Ben tu vois, avant tu évoque M'Bengué, avec Congré, tu parles déjà plus du tout de la percussion de l'arrière gauche. Donc c'est bien la preuve qu'on perd mathématiquement en percussion.

Ponctuellement déjà, le choix de M'Bengué frais pour Valenciennes contre qui il faut marquer et de Congré pour Trabzonspor contre qui il faut gerer les score est tout à fait logique.

Que tu me dises que ca serait mieux d'avoir Tabanou plutôt que Machado à gauche, ok je le dis moi même, mais on est plus vraiment dans le gestion du turn over mais dans un choix tactique.

Invité Patcoco
Posté(e)
Non perso, je pense pas qu'essayer Machado sur le flanc gauche ait été une grosse erreur, mais il s'avère que ce n'est pas trop fructueux et qu'il faudrait peut-être essayer autre chose pour l'équilibre de l'équipe. Mais évoquer un poste précis n'a rien a voir avec la gestion du turn over dont tu parles, surtout accompagné de tes commentaires sur les soit disant grosse erreurs de Casa.

Ben quand même pour moi c'est une grosse erreur.

Et le fait d'évoqué un poste précis ou plusiseurs (dans mon cas) permet justement d'invoqué un turn over raté.

Si tu n'en voit pas le rapport désolé mais on arrivera pas à s'entendre de ce coté là, mais tu a raison il a réussi son pari. :ninja:

Il a fait un bon turn over même si je ne le pense pas :angry:

Posté(e)

Au passage, je vous signale que Tabanou n'a jamais rien montré de terrible (certes, il a eu peu de temps pour le faire) en L1... Pour moi, ce n'est pas une solution crédible cette saison en MOG.

Invité Patcoco
Posté(e)
Ben tu vois, avant tu évoque M'Bengué, avec Congré, tu parles déjà plus du tout de la percussion de l'arrière gauche. Donc c'est bien la preuve qu'on perd mathématiquement en percussion.

Ponctuellement déjà, le choix de M'Bengué frais pour Valenciennes contre qui il faut marquer et de Congré pour Trabzonspor contre qui il faut gerer les score est tout à fait logique.

Que tu me dises que ca serait mieux d'avoir Tabanou plutôt que Machado à gauche, ok je le dis moi même, mais on est plus vraiment dans le gestion du turn over mais dans un choix tactique.

Non Mais M'Bengue/Machado apporte plus de percution que Congré/Tabanou :angry:

Posté(e)
Ben quand même pour moi c'est une grosse erreur.

Et le fait d'évoqué un poste précis ou plusiseurs (dans mon cas) permet justement d'invoqué un turn over raté.

Si tu n'en voit pas le rapport désolé mais on arrivera pas à s'entendre de ce coté là, mais tu a raison il a réussi son pari. :ninja:

Il a fait un bon turn over même si je ne le pense pas :angry:

On serait bien en peine de savoir s'il a réussi son pari puisque le turn over se ressent pas sur le match suivant mais sur la longueur.

Le seul truc qu'on peut juger c'est qu'une bonne partie de l'équipe est en difficulté physique actuellement et que donc à un moment ou un autre il faut faire tourner et que deuxièmement, le pari de se qualifier en faisant beaucoup tourner est réussi.

Invité Patcoco
Posté(e)
Au passage, je vous signale que Tabanou n'a jamais rien montré de terrible (certes, il a eu peu de temps pour le faire) en L1... Pour moi, ce n'est pas une solution crédible cette saison en MOG.

Je l'ai quand même vu se débrouiller très bien en MOG quand même. :angry:

Posté(e)

On peut juste penser qu'il est plus adapté pour tenir vraiment son poste de milieu gauche. Maintenant, il n'est pas question d'en faire le sauveur.

Invité Patcoco
Posté(e)
On serait bien en peine de savoir s'il a réussi son pari puisque le turn over se ressent pas sur le match suivant mais sur la longueur.

Le seul truc qu'on peut juger c'est qu'une bonne partie de l'équipe est en difficulté physique actuellement et que donc à un moment ou un autre il faut faire tourner et que deuxièmement, le pari de se qualifier en faisant beaucoup tourner est réussi.

Donc tu crois qu'en ne faisant pas autrement on aurait perdu quand même dimanche. :angry:

Posté(e)
Je l'ai quand même vu se débrouiller très bien en MOG quand même. :angry:

Contre qui ? J'ai vu tous les matchs de L1 depuis un moment et j'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un truc intéressant (à part un énorme raté en 1 contre 1 face au gardien remplaçant de l'OM). A choisir entre les deux, je préfère encore Machado sur le terrain (Casa aussi :ninja: )

Posté(e)

Le probleme c'est que Machado repique toujours dans l'axe et marche sur les pieds de Didot.

Invité Patcoco
Posté(e)
Contre qui ? J'ai vu tous les matchs de L1 depuis un moment et j'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un truc intéressant (à part un énorme raté en 1 contre 1 face au gardien remplaçant de l'OM). A choisir entre les deux, je préfère encore Machado sur le terrain (Casa aussi :ninja: )

Je ne me souviens plus contre qui mais il a fait un très bon match où il avait fais deux ou droit tirs très bien cadré..

Ensuite, je l'ai rarement vu passer à coté de son match :angry:

Posté(e)
Je ne me souviens plus contre qui mais il a fait un très bon match où il avait fais deux ou droit tirs très bien cadré..

Ensuite, je l'ai rarement vu passer à coté de son match :angry:

Le match à Sainté où il avait été titulaire.

Posté(e)
Fais gaffe, tu remets en cause la cohérence du recrutement estival et c'est hors sujet... (GrandGourou style...)

absolument pas (puisque je n'ai encore jamais vu jouer Luan).

je dis au contraire que si ce dernier donne satisfaction ça résoudra une bonne partie de notre problème de percussion sur les côtés...

par contre, je le répète, dans le cas contraire on risque de trainer ce problème un moment, à moins que Tabanou n'explose cette année (je ne crois plus en Mansaré)

Posté(e)
Donc tu crois qu'en ne faisant pas autrement on aurait perdu quand même dimanche. :angry:

Comme perso je ne refait pas les matchs pour me donner raison, je vais pas te dire oui ou non. Mais je ne pense pas qu'on se serait donné plus de chances de le gagner par contre.

Avec un peu de prose, je peux te décrire à peu près tous les scénarios imaginables, y compris celui où on se prend 3-0 avec ta compo de jeudi et 2-0 avec celle de dimanche.

Mais maintenant, je pense que le problème ne se résume pas vraiment à la gestion des énergies entre jeudi et dimanche, bien qu'elle soit indispensable.

Posté(e)

bon ca commence à monter d'un ton ici :angry: calmez vous les amis

entre *******/NP, Sergio/ Coyote, Grand Gourrou/Alaric ...etc les débats sont animés mais à chaque fois personne n'essaie d'évoluer pourtant certains argumentent à merveille pendant que d'autres s'obstinent pour ne pas perdre la face alors qu'ils s'enfoncent.

Essayons de trouver un concensus

1) la tactique 442 ou 4141 visiblement on est d'accord que ce n'est pas le probleme majeur du tfc car beaucoup d'equipes jouent comme ca et sont performantes, on est plus dans un soucis de méforme de notre milieu.

2) fallait il faire tourner contre trabzon ? ben à part ******* tout le monde est d'accord pour dire que c'était la meilleure chose à faire, il n'y a qu'à voir le calendrier de Gignac pour le comprendre et le résultat donne raison à Casanova. L'argument de la defaite de valanciennes etant ridicule car c'est sur le long terme qu'on verra le benefice du turn over.

3) C'est vrai que les donneurs de leçons comme Gran gourrou, Mikail etc sont aussi penibles que les critiqueurs fous quand ils s'en prennent à des personnes qui argumentent leur critique, bon calmez vous les jeunes ! On va s'en sortir de cette mauvaise passe, et essayer d"'accepter la libre expression de chacun. Franchement qué gounflo le débat sur le turn over de trabzon (tout a deja été dit)

Posté(e)
Le match à Sainté où il avait été titulaire.

J'ai parlé de Ligue 1 :angry: La défense de Sainté... :ninja:

C'est vrai qu'il avait un bon petit match, mais pour le reste on peut pas dire que ses entrées aient été tonitruantes.

Pour en revenir à hier, j'ai trouvé que Fodé avait fait une bonne rentrée (une reprise de vollée cadrée, qui doit figurer parmi son top3 de frappes les plus puissantes depuis qu'il est là :blush: ). La CAN approche, on va retrouver notre bon Fodé cet automne. :angry:

Posté(e)
Le probleme c'est que Machado repique toujours dans l'axe et marche sur les pieds de Didot.

Ca (qui peut se gerer avec un peu d'automatismes) et aussi le fait que du coup ca prive Didot d'un point d'appui côté gauche qu'il utilisait souvent quand on avait Mathieu à ce poste par exemple.

Posté(e)

pas vu le match , mais au regard du résultat... ca devait etre bien chi*** :ninja:

Y a urgence dans la maison Toulousaine :angry:

Pourquoi on joue pas à deux récuperateurs ou avec deux attaquants...notre jeu en contre marché l'an dernier mais cette année c'est fini , tout le monde ns attend au tournant.

Dede qui est marqué de très prés , les défenseurs s'en méfie comme de la peste.

Notre dédé dépendance commence à se sentir (comme avec Elmander)

Il faut à tout pris changer ce schéma de jeu , sinon je sens bien qu'on va jouer avec le bas de tableau ou du moins ds le ventre mou ... :angry:

Invité Patcoco
Posté(e)
Comme perso je ne refait pas les matchs pour me donner raison, je vais pas te dire oui ou non. Mais je ne pense pas qu'on se serait donné plus de chances de le gagner par contre.

Avec un peu de prose, je peux te décrire à peu près tous les scénarios imaginables, y compris celui où on se prend 3-0 avec ta compo de jeudi et 2-0 avec celle de dimanche.

Mais maintenant, je pense que le problème ne se résume pas vraiment à la gestion des énergies entre jeudi et dimanche, bien qu'elle soit indispensable.

Donc tu ne crois pas qu'en gardant des joueurs très frais pour dimanche, ils n'auraient pas apporté un plus.

Ainsi qu'une meilleure répartition du turn over sur les deux jours n'aurait rien amené également, tout ceci sans refaire le match.

note : j'ai dit "très frais" et non pas "frais" , c'est voulu :angry:

Posté(e)

entre *******/NP, Sergio/ Coyote, Grand Gourrou/Alaric ...etc les débats sont animés mais à chaque fois personne n'essaie d'évoluer pourtant certains argumentent à merveille pendant que d'autres s'obstinent pour ne pas perdre la face alors qu'ils s'enfoncent.

1) la tactique 442 ou 4141 visiblement on est d'accord que ce n'est pas le probleme majeur du tfc car beaucoup d'equipes jouent comme ca et sont performantes, on est plus dans un soucis de méforme de notre milieu.

2) fallait il faire tourner contre trabzon ? ben à part ******* tout le monde est d'accord pour dire que c'était la meilleure chose à faire, il n'y a qu'à voir le calendrier de Gignac pour le comprendre et le résultat donne raison à Casanova. L'argument de la defaite de valanciennes etant ridicule car c'est sur le long terme qu'on verra le benefice du turn over.

3) C'est vrai que les donneurs de leçons comme Gran gourrou, Mikail etc sont aussi penibles que les critiqueurs fous quand ils s'en prennent à des personnes qui argumentent leur critique, bon calmez vous les jeunes ! On va s'en sortir de cette mauvaise passe, et essayer d"'accepter la libre expression de chacun. Franchement qué gounflo le débat sur le turn over de trabzon (tout a deja été dit)

Oui t'as raison, j'abandonne sur cet histoire de turn over :ninja:

Donc tu ne crois pas qu'en gardant des joueurs très frais pour dimanche, ils n'auraient pas apporté un plus.

Ainsi qu'une meilleure répartition du turn over sur les deux jours n'aurait rien amené également, tout ceci sans refaire le match.

note : j'ai dit "très frais" et non pas "frais" , c'est voulu :angry:

Non mais comme a bien dit Nickoloh, ca devient gonflant donc j'arrête là :blush:

Invité Patcoco
Posté(e)

Puisque je m'obstine et que je m'enfonce réponds à mes dernières questions que j'ai posé à NP. :angry:

Non mais comme a bien dit Nickoloh, ca devient gonflant donc j'arrête là :blush:

C'est parce que tu n'a aucun argument valable pour me faire dire que j'ai tord :ninja:

Comme la plupart sur ce sujet du turn over sur le forum.

Je suis preneur si l'on m'en trouve :grin:

Posté(e)
pas vu le match , mais au regard du résultat...

:ninja:

Y a urgence dans la maison Toulousaine :angry:

Pourquoi on joue pas à deux récuperateurs ou avec deux attaquants...

Si c'était aussi simple on gagnerait chaque match, on peut reprocher à Casanova de pas avoir changer des joueurs qui etaient à la rue (Didot, Braaten, Capoue, Sissoko...) mais changer de tactique avec des escargots ca sert pas à grand chose

notre jeu en contre marché l'an dernier mais cette année c'est fini , tout le monde ns attend au tournant.

Comme ci nos adversaires avaient attendu la fin de la saison derniere pour comprendre notre systeme de jeu :blush:

Dede qui est marqué de très prés , les défenseurs s'en méfie comme de la peste.

Notre dédé dépendance commence à se sentir (comme avec Elmander)

tu crois que l'an dernier personne ne craignait Gignac? Gignac peut faire la difference n'importequand avec deux mecs sur le rable, Gignac quoi !

Il faut à tout pris changer ce schéma de jeu , sinon je sens bien qu'on va jouer avec le bas de tableau ou du moins ds le ventre mou ... :angry:
l'an dernier on finit quatrieme avec ce schéma, si on avait des footballeurs sur les ailes et pas des baltringues (desolé Braaten et fodé sont pas des footballeurs pour moi) on pourrait avoir une animation offensive digne de ce nom avec des centres qui arrivent et des passes dans les pieds. En plus de cela se greffe un imprevu : la meforme de nos recuperateurs Capoue Didot...avec ça c'est dur de faire mieux que ce que l'on fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.