Aller au contenu

Quel joker pour le TFC?

marcosif

Messages recommandés

Posté(e)
Au delà des blessés, il y a les suspensions ( je ne sais pas où en sont les défenseurs à ce niveau là mais le risque existe) et pour moi 1 défenseur de métier en + c'est pas du luxe

Mouais, si pour palier une absence d'un match de temps en temps, prendre un gars de trente ans qui n'a pas joué depuis trois ans et qui doit avoir un salaire non négligeable, perso je trouve pas ça très justifié. Mais je sais pas, il est peut être énorme...

Posté(e)

l'exigeance d'un defenseur supplementaire ne date pas des blesses,mais meme du debut de saison (cf les souhaits de Casanova). neanmoins,posons nous peut etre la question autrement : si on pouvait choisir de prendre un joueur et un seul a ce jour,prendrions nous un defensif ou un offensif? moi,je maintiens que vu nos carrences actuelles,c'est peut etre pas derriere ,paradoxalement, que nos besoins sont les plus urgents...

Posté(e)
l'exigeance d'un defenseur supplementaire ne date pas des blesses,mais meme du debut de saison (cf les souhaits de Casanova). neanmoins,posons nous peut etre la question autrement : si on pouvait choisir de prendre un joueur et un seul a ce jour,prendrions nous un defensif ou un offensif? moi,je maintiens que vu nos carrences actuelles,c'est peut etre pas derriere ,paradoxalement, que nos besoins sont les plus urgents...

En toute honnêteté j'en sais rien du tout c'est du 50-50

Posté(e)
Pas forcément. La saison va être longue, et le banc n'est pas immense...

Au delà des blessés, il y a les suspensions ( je ne sais pas où en sont les défenseurs à ce niveau là mais le risque existe) et pour moi 1 défenseur de métier en + c'est pas du luxe

Exactement.

Une saison c'est long. Entre les blessés, les Coupes, les matchs internationaux, les suspendus, les méformes, je ne pense pas qu'un défenseur de plus soit du luxe.

Mouais, si pour palier une absence d'un match de temps en temps, prendre un gars de trente ans qui n'a pas joué depuis trois ans et qui doit avoir un salaire non négligeable, perso je trouve pas ça très justifié. Mais je sais pas, il est peut être énorme...

Qu'est ce que ca peut faire son salaire ? Ce n'est pas notre problème. Si le club l'engage c'est qu'il s'y retrouve.

Posté(e)
On ne peut jamais jurer de rien mais l'avalanche de bléssés en défense telle que on l'a eu reste assez rare. Donc si on a su faire face à ça, je me dis que ça devrait aller.

On a pris combien de points depuis qu'on a tous ces blessés?

Vu le départ probable d'Ebondo en fin de saison, çà permettrait de faire une transition progressive, et puis si on se fait pas sortir systématiquement au premier tour de chaque coupe, il y aura tout au long de l'année, suffisamment de matchs pour que tout le monde s'y retrouve au niveau temps de jeu.

Posté(e)

clairement un defensif!!

je rapelle que Capoue joue en defense centrale depuis 4/5 matchs et que pendant ce temps berson joue tous les 3 jours

après en attaque à gauche Tabanou fait le boulot et Luan aura sa chance donc recruter quelqu'un alors que on sait deja pas quoi faire de fodé, non!

à droite, quand Braaten aura fini de faire la sieste, les choses devrait aller mieux en plus poste déjà doublé par devaux

au milieu ya du monde et de la qualité .(Capoue/berson Didot/Sissoko/Machado/Sirieix )

tu dois penser à une doublure supplémentaire pour Gignac j'imagine?

mais faire venir un bon joueur pour lui dire de s'assoir sur le banc c'est compliqué...

Posté(e)
Qu'est ce que ca peut faire son salaire ? Ce n'est pas notre problème. Si le club l'engage c'est qu'il s'y retrouve.

Oui bon le salaire était au milieu d'autres raisons... :grin:

Mais bon, peut-être qu'après le recrutement d'un mec comme Nounkeu, j'ai du mal à comprendre quon aille chercher des gars comme Perrier-Doumbé. J'avoue. :lol2:

On a pris combien de points depuis qu'on a tous ces blessés?

En aurait-on pris moins avec Perrier-Doumbé? Est-il meilleur que Capoue ou Nounkeu?

Posté(e)
clairement un defensif!!

je rapelle que Capoue joue en defense centrale depuis 4/5 matchs et que pendant ce temps berson joue tous les 3 jours

après en attaque à gauche Tabanou fait le boulot et Luan aura sa chance donc recruter quelqu'un alors que on sait deja pas quoi faire de fodé, non!

à droite, quand Braaten aura fini de faire la sieste, les choses devrait aller mieux en plus poste déjà doublé par devaux

au milieu ya du monde et de la qualité .(Capoue/berson Didot/Sissoko/Machado/Sirieix )

tu dois penser à une doublure supplémentaire pour Gignac j'imagine?

mais faire venir un bon joueur pour lui dire de s'assoir sur le banc c'est compliqué...

Ouais bon...ça je pense que ce n'est vraiment pas un sujet. Quand je vois que Lorient, quand ses deux armes offensives sont blessées, aligne à la place Monterrubio, qui a un pedigree, et Fanchone, qui a longtemps été meilleur buteur de L2 l'an passé... Ces mecs là s'asseoient sur le banc quand Gameiro et Vahirua sont là et n'en font pas tout un fromage. Et comme Lorient n'a pas plus de moyens que nous, on peut se dire que notre manque de profondeur de banc, devant et derrière, est un choix stratégique qui a probablement ses raisons mais qui pour l'instant trouve ses limites. Au mileu on est parés, dans les autres lignes on bricole parce qu'on n'a personne.

Posté(e)

Ouais bon...ça je pense que ce n'est vraiment pas un sujet. Quand je vois que Lorient, quand ses deux armes offensives sont blessées, aligne à la place Monterrubio, qui a un pedigree, et Fanchone, qui a longtemps été meilleur buteur de L2 l'an passé... Ces mecs là s'asseoient sur le banc quand Gameiro et Vahirua sont là et n'en font pas tout un fromage. Et comme Lorient n'a pas plus de moyens que nous, on peut se dire que notre manque de profondeur de banc, devant et derrière, est un choix stratégique qui a probablement ses raisons mais qui pour l'instant trouve ses limites. Au mileu on est parés, dans les autres lignes on bricole parce qu'on n'a personne.

Euh non... Monterrubio et Fanchone jouent, mais pas attaquant de pointe en général.

Lorient a fait ce que nous on aurait fait si (vraiment grosso modo) on alignait Braaten et Luan en pointe.

Posté(e)

Je crois qu'un défenseur est obligatoire, il suffit de voir notre relance et notre récupération du ballon au milieu de terrain en l'absence de Capoue (qui est en défense actuellement), Berson et Sirieix n'ont pas la même qualité que Capoue malgré leur bienvaillance.

D'avoir 6 défenseurs (Ebondo, Fofana, Cetto, Congré, M Bengue, + un nouveau) ce n'est pas un luxe.

Posté(e)

Selon nos informations, Sylvain Wiltord n'est pas insensible à l'approche du Standard Liège. Mais d'autres clubs seraient également sur les rangs. Malgré le renfort de l'ancien Niçois Matt Moussilou (27 ans), Boulogne-sur-Mer, qui teste actuellement le Japonais Kenji Fukuda (31 ans, ex-Ionikos), est toujours intéressé. Une autre formation de l'élite, dont l'identité n'a pas filtré (Lille ? Toulouse ? Montpellier ?) et l'En Avant Guingamp seraient aussi de la partie. Qu'on se le dise, Sylvain Wiltord n'a pas encore mis un terme à sa carrière.

http://www.mercato365.com/article_352878_t...-le-choix.shtml

Posté(e)

En tout cas il n' a inscrit aucun but de sa carrière pro donc pas la peine de compter sur un quelconque apport offensif !

Il faut faire confiance au staff , 15 jours c est pas mal pour juger des capacités mentales , physiques et l esprit d un homme mais en tout cas vu la condition qu il doit avoir je ne pense pas qu on le verra de si tot évoluer en L1 alors que c est l' urgence absolue

Posté(e)

Pourquoi l'urgence absolue ? On a récupéré M'bengué et Ebondo et Fofana sont en reprise. Ils risquent d'être justes pour la réception du PSG, mais e week d'après on pourra au minimim avoir M'bengué- Nounkeu (ou Fofana) -Congré -Ebondo en défense. ça devrait suffire.

Posté(e)
Pourquoi l'urgence absolue ? On a récupéré M'bengué et Ebondo et Fofana sont en reprise. Ils risquent d'être justes pour la réception du PSG, mais e week d'après on pourra au minimim avoir M'bengué- Nounkeu (ou Fofana) -Congré -Ebondo en défense. ça devrait suffire.

je prefère voir Jean-Joël Perrier-Doumbé jouer que mettre Tabanou derriere voire nonkeu qui a fait un bon interim mais dont les relances nous ont valu un but par match.

je rappelle quand meme que Capoue joue en def centrale et que depuis 3 semaines berson joue tout les 3 jours en milieu dèf'.

très heureux de sa venu, bientot il y aura les coupes de france de la ligue et souhaitons-le les 16e d'europa league

En tout cas il n' a inscrit aucun but de sa carrière pro donc pas la peine de compter sur un quelconque apport offensif !

Il faut faire confiance au staff , 15 jours c est pas mal pour juger des capacités mentales , physiques et l esprit d un homme mais en tout cas vu la condition qu il doit avoir je ne pense pas qu on le verra de si tot évoluer en L1 alors que c est l' urgence absolue

s'ils lui ont fait faire un essai et qu'il a convaincu il doit pas être si à la rue que ça.

il a en tout cas déjà 2/3 semaines dans les jambes

Posté(e)

S'impliquer dans les phases offensives ça ne veut pas dire forcement marquer mais plutôt provoquer des décalages, centrer, donner des ballons à ceux qui marquent, non ?

Posté(e)

c'est rassurant , pas de csc au moins :grin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.