Alaric Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Remplacer Carrasso par Pelé, ce n'était pas mal, non, surtout si on considère que c'était improvisé ? Difficile de se douter qu'il allait avoir autant de graves blessures. Je suis d'accord sur le choix de Pelé et sur la scoumoune qui s'est abattue sur lui (et par ricochet sur le Tef) dès les matchs amicaux (même si les supps du Mans connaissaient les problèmes de Pelé et son irrégularité lors de sa dernière année (ce qu'on a pu constater dans sa magnifique sortie aérienne contre Bruges...). Par contre, après Pelé, ça été la débandade et Ali est ce qu'on a trouvé de mieux. Ce n'est quand même pas du niveau de Revault ou de Carrasso, et même du Douchez de ses débuts ... Modifié 30 octobre 2013 par Alaric Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Pas vraiment. Comme quoi... Baup avait même fait jouer Rudy Riou, c'est dire Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Tu te souviens pas de sa dernière saison chez nous? Tais-toi ! Moi je suis content d'avoir trouvé quelqu'un avec moins de souvenirs que moi sur les rencontres. J'imagine que le mec tourne à au moins 12g/match. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 On a quand même eu une saison avec six gardiens différents puis la suivante avec cinq gardiens différents. Je me suis toujours demandé si on avait pas établi une sorte de record durant cette période Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Par contre, après Pelé, ça été la débandade et Ali est ce qu'on a trouvé de mieux. Ce n'est quand même pas du niveau de Revault ou de Carrasso, et même du Douchez de ses débuts ... Quelle phrase méprisante ! Ali a débuté en L1 à 19 ans, il en a peine 22, et a déjà presque 100 matchs de L1 ! Au TFC, Douchez avait 25 ans, Carrasso 27, Revault bien plus de 30, Pelé 27, Valverde 26. Laissons-le grandir !!! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Quelle phrase méprisante ! Ali a débuté en L1 à 19 ans, il en a peine 22, et a déjà presque 100 matchs de L1 ! Au TFC, Douchez avait 25 ans, Carrasso 27, Revault bien plus de 30, Pelé 27, Valverde 26. Laissons-le grandir !!! C'est vrai que quand je me souviens de Douchez en CFA, en amical ou ses premières apparitions avec les pros, je pensais qu'on avait fait une mauvaise pioche... Me semble d'ailleurs que sa première apparition en titulaire en coupe de la ligue contre Monaco avait pas été fameuse. C'est à la blessure de Revault qu'il avait explosé. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 C'est vrai que quand je me souviens de Douchez en CFA, en amical ou ses premières apparitions avec les pros, je pensais qu'on avait fait une mauvaise pioche... Me semble d'ailleurs que sa première apparition en titulaire en coupe de la ligue contre Monaco avait pas été fameuse. C'est à la blessure de Revault qu'il avait explosé. Douchez c'était le champion toutes catégories des air-sorties sur tout ce qui était corners et autres centres. A chaque fois le ballon mangeait un sacré courant d'air. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Douchez c'était le champion toutes catégories des air-sorties sur tout ce qui était corners et autres centres. A chaque fois le ballon mangeait un sacré courant d'air. Son gros défaut de début de carrière, qui nous a couté pas mal de points, c'est de repousser les frappes plein axe au lieu de les détourner. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Et que dire de Revault, demi dieu ici, mais roi de la boulette dans un club passé. Bref, même les gardiens les plus réguliers ont eu de sacré passages à vide. Citer Lien vers le commentaire
Alaric Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 À vous lire, on a finalement eu que des gardiens de merde... Citer Lien vers le commentaire
format_c Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Ca vaut ce que ça vaut, mais les notes de l'équipe sont assez parlantes sur ses prestations depuis le début de la saison. Valencienne : 5 Bordeaux : 5 Monaco : 6 Bastia : 4 Marseille : 6 St Etienne : 3 Lorient : 6 PSG : 5 Nice : 6 Reims : 6 Rennes : 1 Sur 11 matchs sa moyenne est de 4,8. Si on considère que le match contre Rennes est un accident, il culmine à 5,2 de moyenne. Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Ca vaut ce que ça vaut, mais les notes de l'équipe sont assez parlantes sur ses prestations depuis le début de la saison. Valencienne : 5 Bordeaux : 5 Monaco : 6 Bastia : 4 Marseille : 6 St Etienne : 3 Lorient : 6 PSG : 5 Nice : 6 Reims : 6 Rennes : 1 Sur 11 matchs sa moyenne est de 4,8. Si on considère que le match contre Rennes est un accident, il culmine à 5,2 de moyenne. Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ? Oui. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 C'est vrai que quand je me souviens de Douchez en CFA, en amical ou ses premières apparitions avec les pros, je pensais qu'on avait fait une mauvaise pioche... Me semble d'ailleurs que sa première apparition en titulaire en coupe de la ligue contre Monaco avait pas été fameuse. C'est à la blessure de Revault qu'il avait explosé. je m'en souviens...frappe molle relachée dans les pieds d'un attaquant adverse qui nous coûte la défaite. globalement sa première saison avait chez nous avait été plutôt mauvaise, et il s'était bien repris la suivante. Ca vaut ce que ça vaut, mais les notes de l'équipe sont assez parlantes sur ses prestations depuis le début de la saison. Valencienne : 5 Bordeaux : 5 Monaco : 6 Bastia : 4 Marseille : 6 St Etienne : 3 Lorient : 6 PSG : 5 Nice : 6 Reims : 6 Rennes : 1 Sur 11 matchs sa moyenne est de 4,8. Si on considère que le match contre Rennes est un accident, il culmine à 5,2 de moyenne. Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ? oui Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ? Oui, sans le moindre problème. Il y a 10 ans Blondel était remplaçant en L2, rôle qu'il a tenu la majeure partie de sa carrière, ce n'est pas un hasard. A 34 ans il n'a que 18 matchs de L1 et 67 de L2 au compteur ... Avec 12 ans de moins, Ali a 94 matchs de L1 joués ... Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Ne cherchez pas, c'est Loustalot qui a les meilleures stats... Modifié 31 octobre 2013 par Cad Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 À vous lire, on a finalement eu que des gardiens de merde... Pas du tout, Revault a été exceptionnel de régularité au Tfc, mais il a eu une période très noire au psg... Citer Lien vers le commentaire
gatsby28 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Oui. Non. À vous lire, on a finalement eu que des gardiens de merde... Tu vouvoies Forrest maintenant ??? Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) À vous lire, on a finalement eu que des gardiens de merde... Moi je me souviens que j'avais la gerbe quand Valverde était aligné, que je flippais sur tous les corners (entre autres) quand il y avait Douchez et que j'ai été soulagé quand il se sont barrés. Avec Ali y a peut-être de l'affectif mais ces boulettes sont toujours des surprises pour moi, je ne suis jamais inquiet par anticipation contrairement à ce que je vivais avec les 2 autres. C'est la réalité même si je la place aussi pour compenser/relativiser les délires de certains. Modifié 31 octobre 2013 par Rorschach Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Non. Il y a 10 ans, Olivier Blondel était remplaçant en L2 et comptait à son actif 0 matchs professionnel. Samedi tu confierais la place de titulaire à Simon Pontdemé plutôt qu'à Ali? Soyons sérieux. Citer Lien vers le commentaire
gatsby28 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Il y a 10 ans, Olivier Blondel était remplaçant en L2 et comptait à son actif 0 matchs professionnel. Samedi tu confierais la place de titulaire à Simon Pontdemé plutôt qu'à Ali? Soyons sérieux. Oh! putaing, j'avais mal compris la question !!! Par contre, tu me déçois à prétendre que je titulariserai Simon Pontdemé samedi, à moins que tu m'ais donné l'occasion de rectifier, dans ce cas, merci. Même moi, je commets des boulettes !!! Allez, Ali, nous sommes avec toi mais fais gaffe quand même car tu as bouffé pas mal de jokers. Modifié 31 octobre 2013 par gatsby28 Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Ca vaut ce que ça vaut, mais les notes de l'équipe sont assez parlantes sur ses prestations depuis le début de la saison. Citer Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Si Blondel avait 10 ans de moins, pensez vous sérieusement qu'Ali serait encore titulaire ? Et si Ali avait 10 ans d'expérience de plus, tu penses qu'il deviendrait moins bon que Blondel aujourd'hui ? Non mais franchement faut arreter de comparer Ali avec Blondel, Valverde ou je ne sais quel autre remplaçant qui n'a meme pas le niveau L2. Ali n'est pas régulier, il se loupe 1 match sur 10, mais il a largement le niveau L1 ! Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Et si Ali avait 10 ans d'expérience de plus, tu penses qu'il deviendrait moins bon que Blondel aujourd'hui ? Non mais franchement faut arreter de comparer Ali avec Blondel, Valverde ou je ne sais quel autre remplaçant qui n'a meme pas le niveau L2. Ali n'est pas régulier, il se loupe 1 match sur 10, mais il a largement le niveau L1 ! On est plus sur du 1 sur 5 que sur du 1 sur 10... Il a largement le niveau L1 sur sa ligne, mais dans les sorties aériennes et les relances au pied, il est proche du niveau National. Et c'est vraiment pas suffisant dans l'ensemble. On peut s'en satisfaire, c'est sur mais c'est vraiment moyen. Après c'est mieux que Valverde, mais c'est loin des autres titulaires qu'on a eu depuis qu'on est remonté. Modifié 31 octobre 2013 par hmg Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Je ne suis pas d'accord. Contre Reims, par ex., Ali a été très efficace et propre dans ses sorties et ses dégagements. Et je ne crois pas que Douchez soit loin devant Ali, loin, très loin s'en faut. Citer Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 On est plus sur du 1 sur 5 que sur du 1 sur 10... Il a largement le niveau L1 sur sa ligne, mais dans les sorties aériennes et les relances au pied, il est proche du niveau National. Et c'est vraiment pas suffisant dans l'ensemble. On peut s'en satisfaire, c'est sur mais c'est vraiment moyen. Après c'est mieux que Valverde, mais c'est loin des autres titulaires qu'on a eu depuis qu'on est remonté. Recherche quel est le dernier match où on puisse lui amputer de manière formelle la défaite et tu verras que ça fait bien plus que 10. Après on est d'accord qu'il a des défauts, et qu'il a du mal à les gommer. Mais quel grand gardien n'a jamais eu des défauts et fait des erreurs. Mandanda, Landreau, Barthez, tout le monde est passé par une période d'accumulation de fautes. Meme Lloris il y a très peu de temps... Alors faut il le jeter pour cela ? Parce que dans ce cas, sur le match de Rennes, on peut aussi jeter Abdennour ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés