Forrest Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 La défense aveugle d'Ahamada en rendant plus nul Boucher qu'il ne l'est, est aussi débile que son lynchage systématique lorsqu'il était titulaire. Et c'est officiel. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Les déclarations faux-cul de Casanova ne sont pas du meilleur goût... Tout le monde a compris que le club ne veut plus d'Ahamada alors après avoir dit qu'il allait "faire jouer la concurrence avec Boucher" et maintenant qu'il "fait tourner pour montrer à Blondel qu'il n'est pas qu'un numéro 3" c'est vraiment du foutage de gueule! Faudra pas s'étonner de voir des sorties médias (à la Zebina, qui redevient titulaire tiens ) de certains joueurs dans les jours qui viennent! Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Je crois que tu te trompe et je mise une petite pièce sur un retour d'ahamada avant la fin de saison. Citer Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 On attend encore avec impatience la première parade de Boucher sur une frappe a ras de terre ... Wow y'a vraiment du niveau là ! Tu crois vraiment que le mec est en équipe de france espoir et qu'il ne sait pas arreter un tir à ras de terre ? Personne ne s'en serait rendu compte parmi ses entraineurs à part toi ? En fait on va entendre autant de conneries sur Boucher maintenant qu'on en a entendu sur Ahamada depuis 2 ans ? Faut redescendre un peu sur terre les gars, ces deux gardiens sont LARGEMENT au niveau du reste de l'effectif, et y'a aucune raison qu'on ait un gardien bien meilleur qu'eux (ou qu'on recrute un nouveau numero 1 cet été, elle est bien bonne celle là !). Le truc qu'il faudrait surtout, c'est transférer tous les footix ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Que Boucher commence par prouver qu'il a le niveau ligue 1. Les footix comme tu dis sont les 1ers a dire que Ali n'avait pas le niveau or cette année il a été décisif à de nombreuses reprises . J'attends juste que Zac' commence a faire quelques arrêts car en 5,6 matchs je n'en recense que 1 vrai ( la frappe de KMP en début de match au moustoir ) . Je ne peux m'empêcher de me dire qu'ali nous aurait rapporté plus de points sur cette période , en tout cas il n'aurait pas pu faire pire … De plus être en EDF espoir ne signifie pas grand chose quand tu peux voir le nombre de brêle selectionées ces dernières années Modifié 1 mars 2014 par sebztfc10 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Wow y'a vraiment du niveau là ! Tu crois vraiment que le mec est en équipe de france espoir et qu'il ne sait pas arreter un tir à ras de terre ? Personne ne s'en serait rendu compte parmi ses entraineurs à part toi ? En fait on va entendre autant de conneries sur Boucher maintenant qu'on en a entendu sur Ahamada depuis 2 ans ? Faut redescendre un peu sur terre les gars, ces deux gardiens sont LARGEMENT au niveau du reste de l'effectif, et y'a aucune raison qu'on ait un gardien bien meilleur qu'eux (ou qu'on recrute un nouveau numero 1 cet été, elle est bien bonne celle là !). Le truc qu'il faudrait surtout, c'est transférer tous les footix ailleurs ! Le coup de l'EDF espoirs c'est pas forcément un bon critère quand tu vois le niveau de gars comme Penneteau, Riou ou Butelle (le premier qui dit Ahamada attention à lui ) En gros on sait qu'il a du potentiel (comme beaucoup de jeunes à cet âge) mais c'est la confirmation qui est la plus difficile à obtenir. C'est chez nous qu'on verra s'il peut devenir un grand gardien. Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 On attend encore avec impatience la première parade de Boucher sur une frappe a ras de terre ... J'espère la voir ce soir à Nice. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 ahamada écarté, on ne m’enlèvera pas de l'idée que c'est OS et seulement lui qui tient les manettes Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 ahamada écarté, on ne m’enlèvera pas de l'idée que c'est OS et seulement lui qui tient les manettes Quel scoop !!! Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 ahamada écarté, on ne m’enlèvera pas de l'idée que c'est OS et seulement lui qui tient les manettes Alors qu'il n'est jamais présent et que c'est Soucasse qui dirige Les déclarations faux-cul de Casanova ne sont pas du meilleur goût... Le discours qui est tenu aux joueurs est toujours différent envers les médias. D'ailleurs c'est très bien spécifié que Casa a dit à Ali qu'il ne comptait plus sur lui la saison prochaine. Il n'y a rien de faux cul là dedans... Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Le discours qui est tenu aux joueurs est toujours différent envers les médias. D'ailleurs c'est très bien spécifié que Casa a dit à Ali qu'il ne comptait plus sur lui la saison prochaine. Il n'y a rien de faux cul là dedans... Casa n'a jamais dit publiquement qu'il ne comptait plus sur Ali hein... Ses déclarations dans les médias laissent justement penser que c'est un choix sportif de l'écarter. Peut-être qu'effectivement il a été franc avec Ali mais là il tient un double discours qui, si j'étais joueur, m'agacerait légèrement Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Casa n'a jamais dit publiquement qu'il ne comptait plus sur Ali hein... Ses déclarations dans les médias laissent justement penser que c'est un choix sportif de l'écarter. Peut-être qu'effectivement il a été franc avec Ali mais là il tient un double discours qui, si j'étais joueur, m'agacerait légèrement Non mais à partir du moment que le joueur connait les intentions du coach, le reste on s'en tape... C'est comme Deschamps à la veille du match retour contre l'Ukraine et qui disait au médias que c'était quasiment cuit et forcément face aux joueurs il tenait un autre discours et heureusement... Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) La défense aveugle d'Ahamada en rendant plus nul Boucher qu'il ne l'est, est aussi débile que son lynchage systématique lorsqu'il était titulaire. Bien d'accord avec toi. J'attends juste que Zac' commence a faire quelques arrêts car en 5,6 matchs je n'en recense que 1 vrai ( la frappe de KMP en début de match au moustoir ) . Je ne peux m'empêcher de me dire qu'Ali nous aurait rapporté plus de points sur cette période , en tout cas il n'aurait pas pu faire pire … La, tu t'avances un peu, car avec Ali tout est permis Modifié 1 mars 2014 par CanisLupus Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Non mais à partir du moment que le joueur connait les intentions du coach, le reste on s'en tape... Vis-à-vis des supporters c'est pas forcément très honnête... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Quel beau ramassis Réjouissons nous on a dans l'effectif deux des meilleurs gardiens français de leur génération. Et on fait jouer celui engager sur le plus long terme. Ça me paraît raisonable. J'adore Ali et j'aurais préféré qu'il reste n.1 mais s'il est vrai qu'il a refusé une prolongation je comprends aussi que le club (OS + Casa) soit déçu de voir un joueur qui a bénéficié de conditions extrêmement favorables pour faire ses débuts manquer d'enthousiasme pour prolonger l'aventure. Citer Lien vers le commentaire
LadyLiyah Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Bon on ne sait évidemment pas ce qui se passe en externe mais prions pour qu'il n'y ait pas de souci de carton rouge ou blessure avec Boucher ! Ou on met wissam dans les buts j'en sais rien mais blondel pffffffiou Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Bon on ne sait évidemment pas ce qui se passe en externe mais prions pour qu'il n'y ait pas de souci de carton rouge ou blessure avec Boucher ! Ou on met wissam dans les buts j'en sais rien mais blondel pffffffiou Ah tiens, je n'y avais pas pensé à ça... Citer Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Le coup de l'EDF espoirs c'est pas forcément un bon critère quand tu vois le niveau de gars comme Penneteau, Riou ou Butelle (le premier qui dit Ahamada attention à lui ) En gros on sait qu'il a du potentiel (comme beaucoup de jeunes à cet âge) mais c'est la confirmation qui est la plus difficile à obtenir. C'est chez nous qu'on verra s'il peut devenir un grand gardien. Quand tu parles du niveau de Penneteau ou de Butelle, tu juges sur quoi ? Sur le niveau qu'ils avaient quand ils étaient en EDF espoir, ou sur le niveau qu'ils ont eu 10 ans plus tard dans leur carrière ? Parce que c'est vrai qu'ils n'ont pas brillé sur la durée, mais à 19 ans ils étaient très bons. C'est le principe de toutes les sélections, en EDF (espoir ou pas) tu peux très bien avoir des gars comme Christanval, Ciani ou Bellion qui sont bons à un moment donné et mauvais ensuite. C'est pas pour autant que tous ceux qui y sont vont devenir mauvais. Et si Boucher y est, c'est pas sans raison, mais c'est parce qu'il est le meilleur dans cette tranche d'age. Après, comme dit Elkjaer, le problème vient du fait que Ali a refusé toutes les offres de prolongation, et autant je l'ai toujours défendu sur le terrain, autant je peux pas cautionner ça, quand on sait comment il est arrivé en L1 et grace à qui. Bon on ne sait évidemment pas ce qui se passe en externe mais prions pour qu'il n'y ait pas de souci de carton rouge ou blessure avec Boucher ! Ou on met wissam dans les buts j'en sais rien mais blondel pffffffiou T'en fais pas si Boucher était sur le flanc, Ali serait bien content de rejouer, il n'y gagne pas a etre écarté du groupe. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Bon on ne sait évidemment pas ce qui se passe en externe mais prions pour qu'il n'y ait pas de souci de carton rouge ou blessure avec Boucher ! Ou on met wissam dans les buts j'en sais rien mais blondel pffffffiou Blondel a fait bien plus de bons que de mauvais matchs avec le tef Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Blondel a fait bien plus de bons que de mauvais matchs avec le tef C'est pas parce qu'il a fait plus de bons matches que de mauvais, que sur ses matches des deux dernières saisons il a été bon ... Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Quand tu parles du niveau de Penneteau ou de Butelle, tu juges sur quoi ? Sur le niveau qu'ils avaient quand ils étaient en EDF espoir, ou sur le niveau qu'ils ont eu 10 ans plus tard dans leur carrière ? Parce que c'est vrai qu'ils n'ont pas brillé sur la durée, mais à 19 ans ils étaient très bons. C'est le principe de toutes les sélections, en EDF (espoir ou pas) tu peux très bien avoir des gars comme Christanval, Ciani ou Bellion qui sont bons à un moment donné et mauvais ensuite. C'est pas pour autant que tous ceux qui y sont vont devenir mauvais. Et si Boucher y est, c'est pas sans raison, mais c'est parce qu'il est le meilleur dans cette tranche d'age. Je juge le niveau qu'ils ont eu suite à leurs sélections puisque c'était ton argument de dire que si Boucher est en EDF c'est qu'il forcément bon. Je pense que les gardiens sus-cités avaient déjà à l'époque les défauts qu'il ont aujourd'hui mais qu'ils étaient juste les moins mauvais de leur génération. Un choix par défaut quoi. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Quel beau ramassis Réjouissons nous on a dans l'effectif deux des meilleurs gardiens français de leur génération. Et on fait jouer celui engager sur le plus long terme. Ça me paraît raisonable. J'adore Ali et j'aurais préféré qu'il reste n.1 mais s'il est vrai qu'il a refusé une prolongation je comprends aussi que le club (OS + Casa) soit déçu de voir un joueur qui a bénéficié de conditions extrêmement favorables pour faire ses débuts manquer d'enthousiasme pour prolonger l'aventure. N'empêche que sur le plan sportif, le seul qu'on peut juger de l'extérieur (parce que le reste on est obligés de se fier à ce qui se dit) on est en droit de se dire que jusqu'ici Boucher n'est pas meilleur qu'Ahamada ne l'a été. Ca veut pas dire qu'intrinsèquement il le soit pas (et d'ailleurs Blondel en numéro 2 par rapport à ce que je disais sur la concurrence au poste ça va dans mon sens ^^), mais on peut quand même être dubitatifs pour l'instant sur la nécessité absolue que voyaient beaucoup d'aller chercher un nouveau gardien...Cons de gros doigts, con de smartphone Modifié 1 mars 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
gatsby28 Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Quand tu parles du niveau de Penneteau ou de Butelle, tu juges sur quoi ? Sur le niveau qu'ils avaient quand ils étaient en EDF espoir, ou sur le niveau qu'ils ont eu 10 ans plus tard dans leur carrière ? Parce que c'est vrai qu'ils n'ont pas brillé sur la durée, mais à 19 ans ils étaient très bons. C'est le principe de toutes les sélections, en EDF (espoir ou pas) tu peux très bien avoir des gars comme Christanval, Ciani ou Bellion qui sont bons à un moment donné et mauvais ensuite. C'est pas pour autant que tous ceux qui y sont vont devenir mauvais. Et si Boucher y est, c'est pas sans raison, mais c'est parce qu'il est le meilleur dans cette tranche d'age. Après, comme dit Elkjaer, le problème vient du fait que Ali a refusé toutes les offres de prolongation, et autant je l'ai toujours défendu sur le terrain, autant je peux pas cautionner ça, quand on sait comment il est arrivé en L1 et grace à qui. T'en fais pas si Boucher était sur le flanc, Ali serait bien content de rejouer, il n'y gagne pas a etre écarté du groupe. Dans cette affaire qui ne devrait pas en être une, je reconnais que c'est le seul élément qui me permette de comprendre sa mise à l'écart et cette situation le justifie. Effectivement, c'est le TFC qui l'a révélé, qui l'a élevé jusqu'à l'EDF Espoir et l'a propulsé sur le devant de la scène qui en a fait l'un des 5 meilleurs gardiens, il y a quelques temps et puis il s'est un peu perdu et aurait voulu mieux se vendre en ne confirmant pas les espérances placées en lui. Mauvais timing, mauvais conseils, mauvais choix pour demander une revalorisation salariale importante. Mais quel gâchis car je l'adore ce garçon même avec ses défauts qu'il aurait du tenter de gommer en travaillant comme un damné. Apparemment, il fait des efforts en travaillant les entrainements collectifs terminés, c'est bon signe venant de lui. Quant à sa valeur actuelle, je la juge, quand même, supérieure à celle de Zacharie. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 La nécessité d'aller chercher un gardien est la conséquence du refus de prolongation d'Ahamada. Il n'y a pas a être dubitatif mais simplement un peu stratégique. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) La nécessité d'aller chercher un gardien est la conséquence du refus de prolongation d'Ahamada. Il n'y a pas a être dubitatif mais simplement un peu stratégique. Adakor "Y a pas à être dubitatif". J'essaie de reformuler alors: le seul jugement qu'on peut objectivement avoir sur cette histoire, c'est une comparaison purement sportive (attention hein, pas un "celui-là Ahamada l'aurait arrêté", c'est tout naze et ça veut rien dire ça) à savoir: "Boucher est-il un meilleur gardien à l'instant T qu'Ahamada?" et la réponse à cette question est qu'on peut en douter (dans le sens où Valverde était bien moins bon que Carasso sous le maillot du Tef par exemple, ça sautait vraiment aux yeux sans qu'on ait vraiment à justifier pourquoi ou comment, finalement) sur ce qu'on a vu jusque-là, je crois qu'il faut être un peu tordu pour prétendre le contraire (coucou chubee ), à savoir que c'est évident que Boucher est supérieur à Ahamada sur ce qu'on a vu. Qu'il y ait eu la nécessité d'aller chercher un autre gardien parce qu'Ali avait refusé de prolonger, ça n'est pas ça que beaucoup remettent en cause (y compris moi hein), ce qui est remis en cause c'est le choix de CE gardien pour remplacer Ahamada, au vu des prestations dudit gardien jusqu'ici. Ce qui encore une fois ne veut pas dire que si ça se trouve dans 2 ans on se pignole pas tous dessus en réclamant qu'il soit titulaire aux dépens de Lloris pour jouer en équipe de France, mais jusqu'à maintenant on est en droit de faire la moue par rapport à ses prestations. On est aussi en droit d'être patient vis-à-vis de lui, de se dire que son potentiel est énorme, qu'il a été recruté pour d'autres raisons, bien sûr, puisque c'est vrai, mais sous-entendre que les autres sont des cons ou pas loin ("Quel beau ramassis " sont les mots d'elkjaer) parce qu'ils disent que sportivement parlant Boucher est pas meilleur qu'Ahamada depuis son arrivée, c'est pas franchement la bonne façon de le dire Modifié 1 mars 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés