Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

aaaaaaaaah ben voilà, on en apprend enfin un peu plus sur cette mystérieuse et subite mise à l'écart  :)

 

ce serait donc un conflit d'ordre personnel avec Rachedi

Ouais, enfin, cette raison arrive en 3e position après les mauvaises performances et le refus de prolonger ...

Et c'est peut-être les 2 premières raisons qui ont créé la 3e.

Enfin, les "relations fraîches" ne sont pas forcément personnelles, elles peuvent être professionnelles.

 

Bref, tu fais comme les journalistes en manque de sensationnel :de la déformation et de l'extrapolation.

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire

Ouais, enfin, cette raison arrive en 3e position après les mauvaises performances et le refus de prolonger ...

Et c'est peut-être les 2 premières raisons qui ont créé la 3e.

Enfin, les "relations fraîches" ne sont pas forcément personnelles, elles peuvent être professionnelles.

 

Bref, tu fais comme les journalistes en manque de sensationnel :de la déformation et de l'extrapolation.

 

possible...sauf qu'autant j'aurais compris qu'Ali soit mis au placard dans le courant de la saison 2012-2013 (ou il a eu un sacré coup de mou après une première saison magnifique), autant sa mise à l'écart en milieu de saison dernière m'avait laissé dubitatif étant donné qu'il avait bien remonté la pente et enchainait des prestations convaincantes.

donc j'ai toujours pensé (peut-être à tort) qu'il y avait autre chose, qu'on ne connaissait pas, que cette histoire de refus de prolongation.

 

m'enfin on va pas refaire un énième débat là-dessus..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bon maintenant on connait l'histoire ! 

 

Ahamada trop gourmand et le club qui se braque ! 

 

Dommage, mais même si l'on s'en doutait, on sait qu'il n'y a plus le moindre espoir de revoir Ali en Ligue 1 avec le maillot du TFC sur le dos 

 

Bon vent à lui ! 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Je trouve l'interview d'Ali extrêmement sincère et ça confirme les hypothèses qu'on avait énoncées sur ce forum. Personnellement je suis triste de cette situation pour Ali mais je comprends tout a fait la position du club. Si tous les jeunes joueurs demandent des contrats mirobolants alors qu'ils ont encore beaucoup a prouver, le club est foutu. Ali dit que c'était un moyen de négocier : il demandait plus haut que ce qu'il voulait avoir réellement. Mais dans une négociation si tu demandes trop, effectivement tu peux braquer le partenaire. C'est une énorme erreur d'Ali et un manque de maturité flagrant. Il a merdé parce que les joueurs issus du centre de formation qui ont fait leurs preuves, finissent toujours par avoir de supers contrats : Sissoko, Capoue par exemple... Ali a manqué de patience et au stade où il en était de sa carrière, il est clair qu'il était facilement remplaçable par un joueur de niveau équivalent... Le remplacer par boucher avait pour fonction d'adresser un message clair à l'ensemble des joueurs du centre de formation contractualisés ou pas : don't fuck with Sadran...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

c'est triste..

Pour Ali oui parce que je pense toujours que c'est un super gardien et un des rares joueurs à ne jamais oublier les supporteurs.

Du côté du club on a terminé sa formation, on lui a donné une chance qu'il n'aurait probablement pas eu ailleurs et on l'a soutenu dans les moments difficiles.

Bref tout pour un mariage heureux. On imagine effectivement bien le rôle des agents et personnellement je pense que le club a eu raison de faire un exemple car ce comportement pose un risque sur sa stratégie. Mais c'est triste que ce soit tombé sur Ali.

Lien vers le commentaire

Mais c'est triste que ce soit tombé sur Ali.

perso, je pense que ce n'est pas le hasard, pour moi Ali a du prendre de sacrés risques et a surestimé clairement son importance dans le club compte tenu de son expérience qui n'était pas encore très grande. Les agents ont du l'influencer c'est sur mais il reste responsable de sa situation. Je pense qu'il a largement le niveau pour s'imposer dans un club de niveau correct de ligue 1 et je ne me fais pas de souci pour lui.
Lien vers le commentaire

Je comprend tout à fait le club.

Je souhaite à Ali de faire une belle carrière, c'est un bon gars et sa mise à l'écart n'enlève rien à l'homme qu'il est. Erreur de jeunesse et certainement mauvais conseils de son agent. Mais perso je ne l'ai jamais vu et ne le vois toujours pas comme un futur grand gardien, il est pour moi dans la moyenne, sans plus.

Ali ou Zach, Zach ou Ali ? L'important est le Téf. Je vois quand même plus d'avenir à Zach. Sauf que je disais la même chose de Sissoko, que je ne voyais pas progresser (contrairement à Capoue), et je me suis bien planté concernant Moussa  :grin: .   

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

J'espere sincèrement qu'il se relancera à haut niveau, dommage pour lui. Mais bon pas surpris de la tournure des évènements connaissant Sadran, et c'est normal, le club doit rester en position de force face aux joueurs. Ceux à qui ca ne plait pas peuvent voir si l'herbe (ou les billets) est plus verte ailleurs.

 

 

Vraiment dommage parce que le bonhomme est attachant et je pense toujours que c'est un futur bon gardien.

Lien vers le commentaire

Je me sens tout triste ce matin, un peu genre désemparé :(

 
Ca me conforte sur le fait que la vie est cruelle, du coup je vais pas sortir de chez moi pendant au moins deux mois pour éviter qu'il ne m'arrive la même chose.
 
Aliiiiiiii :cry:
Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.