Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Ben c'est là où j'ai du mal à suivre en fait. Tu le dis toi-même, tu es un pédagogue, et si le but du club était de faire comprendre à Ali qu'il avait pété un peu plus haut que son cul sur ce coup-là, il aurait fallu peut-être lui tendre la main derrière après lui être rentré dans le lard une bonne fois, "c'est pour ton bien mon petit". Moi pour le coup je suis comme elmö, je trouve que du côté du club on s'est comportés un peu comme les derniers des connards: ce qui me choque c'est qu'il a pas fallu 1 mois pour trouver le "remplaçant" d'Ahamada en la personne de Boucher, comme si on avait tout de suite cherché un moyen de lui dire que c'était fini pour lui et qu'on ne reviendrait pas là-dessus, alors que le laisser un peu réfléchir à son avenir avant de revenir avec une proposition ferme quelques temps plus tard aurait peut-être été un meilleur moyen de faire de la pédagogie.

 

Tu faisais la comparaison avec une usine, je trouve toutes proportions gardées que ça fait un peu "tu veux faire le mariole à réclamer de l'avancement, à nous parler d'ancienneté? Tes revendications on s'en tape, plutôt que de garder un mec comme toi on préfère prendre quelqu'un d'autre qui saura se montrer plus docile, les chieurs regarde ce qu'on en fait". Et sachant que Sadran est avant tout un chef d'entreprise pas franchement branché sur le social, moi je serais vraiment pas étonné qu'il n'y ait effectivement pas eu de contre-proposition. D'ailleurs au passage Ahamada déclare que c'est le club qui a fait la première offre, qu'il a voulu négocier, et c'est à ce moment-là que ça a coincé.

 

Perso, je vais pas en vouloir à mort aux dirigeants pour ce coup-là, rien de comparable avec ce qu'ils avaient fait à la Prune, mais quand j'en vois certains à la limite de crier au coup de génie, ça me laisse songeur. Tu parles de système puant, je me demande vraiment si ces gens-là aimeraient qu'on les traite de la sorte dans leur vie professionnelle...

Je pense que ce que vous arrivez pas à prendre en considération c'est que cette "pédagogie" c'est plutôt un message pour l'ensemble des joueurs issus du centre de formation. Le message c'est "don't fuck with Sadran". Quand je fais ça pour ma part, c'est plutôt pour maintenir une ambiance de travail normale vis à vis de jeunes de 18-20 qui ont besoin d'un cadre clair.

Dans le cas du TFC, c'est une lutte pour la survie du club dans un système capitaliste.

 

Après je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel mais à la fin, moi j'ai plutôt tendance à soutenir le club dans sa position alors que vous, vous soutiendrez plutôt Ali, par exemple si vous deviez répondre au sondage de lesviolets.com http://www.lesviolets.com/actu/ahamada-vs-le-tfc-a-qui-donnez-vous-raison,27852.html

Lien vers le commentaire

moi je pense que le fond de l'histoire , c'est qu'ils ont a moment donné dit stop , on ne continue pas avec Ali . la suite de l'histoire , on la connait

Je pense aussi, vu ses boulettes a repetition, Os s est braqué, et les negos l ont juste réconforté dans son choix....faut pas oublier qu à chaque prise d Ali, on faisait de l huile, tout gentil qu il est.
Lien vers le commentaire

Je pense aussi, vu ses boulettes a repetition, Os s est braqué, et les negos l ont juste réconforté dans son choix....faut pas oublier qu à chaque prise d Ali, on faisait de l huile, tout gentil qu il est.

En 2013, Sadran était bien énervé contre Tabanou et ali qui faisaient des déclarations dans les médias pour le moins bizarres :

« On sort d’une série plutôt positive et il a fallu que Franck Tabanou explique qu’il veut aller en équipe de France et qu’il souhaiterait voir plus grand. Pour ça, il faudrait déjà qu’il mette des buts et il a eu l’occasion de le faire le week-end dernier… S’il se concentrait un peu plus, ce serait mieux. Quant à Ali Ahamada, une interview dans France Football à expliquer tout et rien, de la déconcentration et puis, à la fin, un match absolument catastrophique, pour ne pas dire totalement inacceptable, inexcusable. »

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je pense aussi, vu ses boulettes a repetition,

Ce serait bien d'en avoir le décompte afin de pouvoir se faire une idée des points perdus à cause de ces boulettes devenues une légende s'amplifiant (comme pour toute légende) au fil des mois.

Puis de faire le différentiel avec les points gagnés grâce à des arrêts décisifs (ne parlons pas du but marqué, c'est anecdotique et ça a fait très mal à Ali).

Bien sûr que certains gardiens ne risquent pas de faire des fautes de main car dès qu'un ballon passe à plus d'un mètre ils sont à la rue et ne touchent même pas le "cuir" ...

Lien vers le commentaire

Tu peux sauter sur ta chaise comme un cabri, torturer les chiffres comme ils t'arrangent, tu ne sais pas tout de cette histoire, donc tes affirmations aussi péremptoires qu'elles soient, ne sont en réalité que suppositions.

Tu peux rester assis sagement sur ta chaise à bader Sadran, arranger les chiffres dans le sens qui te convient, tu n'en sais pas plus que moi de cette histoire, et tes allégations ne sont donc en aucun cas plus crédibles que les miennes.

Lien vers le commentaire

Tu peux rester assis sagement sur ta chaise à bader Sadran, arranger les chiffres dans le sens qui te convient, tu n'en sais pas plus que moi de cette histoire, et tes allégations ne sont donc en aucun cas plus crédibles que les miennes.

C'est vrai que quand on déforme les chiffres, il n'y a aucun problème à inventer l'avis des autres.

J'aimerai bien que me retrouve en quoi je bade Sadran ici, ou je déforme les chiffres.

Ps : j'en sais beaucoup plus que toi de cette histoire figure toi. Mais pas de quoi la ramèner quand même.

Lien vers le commentaire

Son agent a été mauvais, si tu vend une maison a 400.000 euro et qu un gas arrive et te propose une offre a 250.000 tu vas le remballer direct sans discution, si un autre arrive et propose 350.000 euro tu vas reflechir et une negociation va commencer.

Juste pour dire que si ali a tappe trop d entré dans ces pretentions salariales il n y a pas de negociation, t es pris pour un guignol qui veut s en mettre plein les poches. Son agent doit connaitre ce qui se fait sur le marché et dois connaitre ce qui se fait au club, si ces pretentions avait ete raisonnable il y a toujours discution et compromis a trouver.

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire

Les agents ont tout intérêt à temporiser, à mettre le club sous la menace d'une indemnité réduite voire pas d'indemnité du tout. C'est ce qui s'est passé avec Sissoko. A partir du moment où les agents ont décidé de jouer ce jeu là, Sadran a décidé de retirer le mur contre lequel ils s'appuyaient plutôt que de faire preuve de diplomatie et de patience comme ils devaient s'y attendre.

C'est clairement du perdant/perdant à court terme sauf que les agents savent maintenant qu'ils peuvent aussi perdre.

La diplomatie et la patience c'est bien joli mais le temps tourne toujours contre le club. C'est Ali qui n'a pas été diplomate en voulant entamer sa négociation sur des bases ne tenant pas en compte ce que le club avait fait pour lui.

Les messages de Sadran sont rares mais ils sont cohérents et font du sens. Il avait été clair au départ de Sissoko, il a enfoncé le clou avec Ahamada.

Ça fait un moment que Sadran est au club. Son bilan montre qu'il n'est certainement pas maladroit dans sa gestion contractuelle des joueurs.

Son agent a été mauvais, si tu vend une maison a 400.000 euro et qu un gas arrive et te propose une offre a 250.000 tu vas le remballer direct sans discution, si un autre arrive et propose 350.000 euro tu vas reflechir et une negociation va commencer.

Juste pour dire que si ali a tappe trop d entré dans ces pretentions salariales il n y a pas de negociation, t es pris pour un guignol qui veut s en mettre plein les poches. Son agent doit connaitre ce qui se fait sur le marché et dois connaitre ce qui se fait au club, si ces pretentions avait ete raisonnable il y a toujours discution et compromis a trouver.

Tu peux toujours taper très haut. Le problème c'est de partir sus ces bases avec celui qui t'a donné ta chance et qui s'attend probablement à lancer les négociations sur des bases saines.

Lien vers le commentaire

Surtout que personne ne bade Sadran

permets moi d'en douter ^^

Les agents ont tout intérêt à temporiser, à mettre le club sous la menace d'une indemnité réduite voire pas d'indemnité du tout. C'est ce qui s'est passé avec Sissoko. A partir du moment où les agents ont décidé de jouer ce jeu là, Sadran a décidé de retirer le mur contre lequel ils s'appuyaient plutôt que de faire preuve de diplomatie et de patience comme ils devaient s'y attendre.

C'est clairement du perdant/perdant à court terme sauf que les agents savent maintenant qu'ils peuvent aussi perdre.

La diplomatie et la patience c'est bien joli mais le temps tourne toujours contre le club. C'est Ali qui n'a pas été diplomate en voulant entamer sa négociation sur des bases ne tenant pas en compte ce que le club avait fait pour lui.

Les messages de Sadran sont rares mais ils sont cohérents et font du sens. Il avait été clair au départ de Sissoko, il a enfoncé le clou avec Ahamada.

Ça fait un moment que Sadran est au club. Son bilan montre qu'il n'est certainement pas maladroit dans sa gestion contractuelle des joueurs.

Tu peux toujours taper très haut. Le problème c'est de partir sus ces bases avec celui qui t'a donné ta chance et qui s'attend probablement à lancer les négociations sur des bases saines.

le temps ? il lui restait 1 an et demi de contrat :mellow:

Lien vers le commentaire

C'est clairement du perdant/perdant à court terme sauf que les agents savent maintenant qu'ils peuvent aussi perdre.

 

Pardon de reprendre un argument d'aganite :ninja: , mais pour le coup je ne peux qu'être d'accord avec lui: c'était pas déja le but de la manoeuvre avec Sissoko? Encore avant ça, ça avait pas été déja le cas avec Gignac ("Lyon est venu voir directement l'agent du joueur pour le monter contre nous, du coup fuck off on le garde")? Ca a empêché l'histoire d'Ahamada d'arriver?

Lien vers le commentaire

Qui a prétendu être meilleur? :rolleyes:

 

Baker parle de pédagogie, rejoint sur ce point par elkjaer. Or, nous sommes quelques-uns à faire remarquer que si c'est une stratégie de Sadran elle ne marque pas les esprits puisque ça fait plusieurs fois que des histoires de ce genre se répètent...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.