Baker Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) 6 mois avant sa mise à l'écart il a eu un coup de moins bien lié en partie à tout le cirque médiatique fait autour de son but marqué contre Rennes. Fallait-il autant le mettre au frigo 6 mois après alors qu'il assurait de très bonnes performances hormis bien sûr le fiasco contre Rennes avec ce 5-0 où sa responsabilité directe (la défense et Abdennour en particulier n'étant pas toute blanche) est mise en cause sur 3 des buts encaissés ? Je ne le pense pas. Mais parce que le problème n'est pas que celui des performances mais aussi celui de la loyauté vis-à-vis du club, en tous cas, c'est le point de vue de la direction. Et quand je dis "club", je ne parle pas des supporters avec lesquels il avait une relation privilégiée. Mais bon ce ne sont pas les supp qui signent un contrat et décident de la politique du club. Modifié 12 octobre 2014 par Baker Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Mais parce que le problème n'est pas que celui des performances mais aussi celui de la loyauté vis-à-vis du club, en tous cas, c'est le point de vue de la direction. Et quand je dis "club", je ne parle pas des supporters avec lesquels il avait une relation privilégiée. Mais bon ce ne sont pas les supp qui signent un contrat et décident de la politique du club. Ce n'est pas parce qu'on désire avoir un meilleur contrat de travail qu'on est déloyal envers une entreprise ! Heureusement qu'on a encore le droit de négocier ses compétences ... encore faut-il ne pas tomber sur un chef obtus et borné ! La relation privilégiée Ali l'a toujours : pour ceux qui vont aux entrainements ou aux rencontres avec les supporters cela ne fait aucun doute. Certes les supporters ne décident de rien, mais je connais un Président qui serait bien content s'ils venaient plus nombreux plutôt que de déserter ... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ce n'est pas parce qu'on désire avoir un meilleur contrat de travail qu'on est déloyal envers une entreprise ! Heureusement qu'on a encore le droit de négocier ses compétences ... encore faut-il ne pas tomber sur un chef obtus et borné ! je te rappelle que nous ne connaissons rien du contenu de ces négociations, si ce n'est une version mystérieuse donnée par Ali par voie de presse. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 euh... tu donnes en fait toi meme les réponses à tes questions... non seulement tu le vends pas (on parle juste de centaines de milliers d'euros, ou de millions d'euros, une bagatelle, hein?). Et en plus tu payes son salaire alors que tu aurais pu le vendre. Et en plus tu payes le salaire de son remplaçant. Faut etre d'une mauvaise foi sans pareil pour prétendre qu'on y perd pas financièrement... prétendre qu'on aura pas la réponse est lolesque. T'es vraiment un gros con quand tu t'y mets. Si tu vas au bout de son contrat actuel, tu le payes disons 5000€/mois pendant 2 ans, que ça coûte au club à la louche on va dire le double, ca fait en gros un coût de 240 000€. Si tu le prolonges à un salaire exhorbitant, disons 100 000€/mois, ca coûte au club 2,4M€/an. Sur un contrat de 5 ans ca fait 12M€. Tu rajoutes la prime à la signature, non négligeable. De combien ? 100 000€ ? 500 000€ ? Pendant ce contrat tu peux le vendre, et récupérer de l'argent. Combien ? Au bout de combien de temps ? Et viens pas me baratiner sur les chiffres, j'ai fait à la louche, je sais pas combien il touche actuellement, combien il a demandé, combien ca coûte réellement au club etc ... Et donc désolé mais non, si tu mets pas les chiffres en face des cases, tu peux pas dire que c'est un mauvais coup financier de ne pas avoir prolonger Ali dans le but de le vendre ultérieurement. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) je te rappelle que nous ne connaissons rien du contenu de ces négociations, si ce n'est une version mystérieuse donnée par Ali par voie de presse. Tout a fait et pourtant ca balance allègrement des vérités/conneries depuis cette déclaration. Modifié 12 octobre 2014 par Forrest Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 la saison AVANT son éviction il était bien en difficulté. mais la première moitié de saison dernière il s'était bien repris et enchainait les bonnes perfs. il renchainait des boulettes la saison suivante...je me souvient juste du but pris Sainté -lors de notre victoire avec buts de Braithwate et Sylla-. L’équipe avait aussi fait un article caractérisant ses boulettes qui continuaient...d'où l'arrivée de Boucher au mercato hivernal... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 je te rappelle que nous ne connaissons rien du contenu de ces négociations, si ce n'est une version mystérieuse donnée par Ali par voie de presse. Il dit quand même qu'il a conscience que ses exigences étaient trop hautes et que c'est ce qui se fait en général dans une négociation. Et vraisemblablement Sadran n'a pas apprécié qu'Ali démarre la négociation comme si le tef était un club comme les autres et pas celui qui lui a donné sa chance. C'est là qu'est le problème de loyauté. Si ton premier employeur est une petite PME qui te paye des formations qui te font passer du statut d'ouvrier à celui de cadre sup, ton patron s'attend peut-être à ce que les négociations salariales se passent sereinement ou en tous les cas pas comme si tu étais entré dans l'entreprise six mois avant et que tu avais permis de doubler le chiffre d'affaires. Ali a sans doute préféré se ranger sans discussion derrière ses agents plutôt que de montrer une certaine loyauté au club. Dans le genre "je fais confiance à mes agents pour régler cette affaire et on se reverea donc plus tard (parce que mes agents pensent que le temps joue pour moi)" plutôt que "ok je sais ce que le club a fait pour moi donc on va négocier sur la base de votre proposition". Le premier qui dit "pures spéculations" perd toute mon estime Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 il renchainait des boulettes la saison suivante...je me souvient juste du but pris Sainté -lors de notre victoire avec buts de Braithwate et Sylla-. L’équipe avait aussi fait un article caractérisant ses boulettes qui continuaient...d'où l'arrivée de Boucher au mercato hivernal... t'as la mémoire très sélective... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 ça devient lolesque ici ! Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) Ce n'est pas parce qu'on désire avoir un meilleur contrat de travail qu'on est déloyal envers une entreprise ! Heureusement qu'on a encore le droit de négocier ses compétences ... encore faut-il ne pas tomber sur un chef obtus et borné ! La relation privilégiée Ali l'a toujours : pour ceux qui vont aux entrainements ou aux rencontres avec les supporters cela ne fait aucun doute. Certes les supporters ne décident de rien, mais je connais un Président qui serait bien content s'ils venaient plus nombreux plutôt que de déserter ... Oui on a le droit de négocier mais tu es trop partial parce que tu ne te prends jamais en considération les intérêts du club, de la direction pour être clair. Et ça c'est un gros problème si on veut discuter avec toi. Tout a fait et pourtant ca balance allègrement des vérités/conneries depuis cette déclaration. T'as une clause de confidentialité sur les infos dont tu disposes? ça devient lolesque ici ! Ah! ah!esque tu veux dire. Modifié 12 octobre 2014 par Baker Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 TFC-VA 2-2 TFC-Brest 3-1 Lorient-TFC 1-0 Rennes - TFC 2-0 TFC - Ajaccio 2-4 TFC -Nice 3-4 Rien que sur la saison 2012-2013. Pas de souci de dire qu'il a rapporte, par contre ses boulettes en ont aussi coûté et c'est tout aussi dur de le nier... Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 t'as la mémoire très sélective... J'ai la flemme de chercher mais je me rappelle qu'il re-deconnait anormalement -pour que Lequipe en fasse un nouvel article, eux qui ne parlent très peu du Tef, pas assez vendeur, c'est dire - et que j'étais heureux que Boucher signe.... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 ça devient lolesque ici ! "devient"? Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Oui on a le droit de négocier mais tu es trop partial parce que tu ne te prends jamais en considération les intérêts du club, de la direction pour être clair. Et ça c'est un gros problème si on veut discuter avec toi. Pas sûr que les intérêts du club soient de payer 18 mois un joueur sur le banc et d'avoir donc à assumer aussi pendant 18 mois le salaire (équivalent ?) de celui qui le remplace, et de s'asseoir sur un transfert qui pouvait rapporter disons au minimum quelques petits ME qui auraient été fonction des performances d'Ali. Même en doublant le salaire d'Ali pendant 18 mois le bénef aurait été le coût du transfert. TFC-VA 2-2 TFC-Brest 3-1 Lorient-TFC 1-0 Rennes - TFC 2-0 TFC - Ajaccio 2-4 TFC -Nice 3-4 Rien que sur la saison 2012-2013. Pas de souci de dire qu'il a rapporte, par contre ses boulettes en ont aussi coûté et c'est tout aussi dur de le nier... C'est quoi çà ??? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 "devient"? oui, devient Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 C'est quoi çà ??? Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 C'est quoi çà ??? Une liste de conneries que ton petit chéri a pu faire. Tu voulais une liste, je t'en ai donné une et c'est juste base sur ma mémoire... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 oui, devient Tu as mis psycho et aganite en "ignoré" c'est ça? Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) Si on se réfère aux decla d Ali, parce qu on sait pas tout c est vrai...a vouloir négocier sur du long terme, il auraitpu être en position de force à 1an de la fin de son contrat. Et ça je pense qu Os ne souhaite plus que ça arrive.. Modifié 12 octobre 2014 par marco Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Allez Vidal !!! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Allez Vidal !!! Je croyais que c'était aganite le docteur Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Tu as mis psycho et aganite en "ignoré" c'est ça? nan mais à ce compte là, y'a viz aussi je trouvais sincèrement que jusqu'ici, c'était resté correct et intéressant Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) T'es vraiment un gros con quand tu t'y mets. Si tu vas au bout de son contrat actuel, tu le payes disons 5000€/mois pendant 2 ans, que ça coûte au club à la louche on va dire le double, ca fait en gros un coût de 240 000€. Si tu le prolonges à un salaire exhorbitant, disons 100 000€/mois, ca coûte au club 2,4M€/an. Sur un contrat de 5 ans ca fait 12M€. Tu rajoutes la prime à la signature, non négligeable. De combien ? 100 000€ ? 500 000€ ? Pendant ce contrat tu peux le vendre, et récupérer de l'argent. Combien ? Au bout de combien de temps ? Et viens pas me baratiner sur les chiffres, j'ai fait à la louche, je sais pas combien il touche actuellement, combien il a demandé, combien ca coûte réellement au club etc ... Et donc désolé mais non, si tu mets pas les chiffres en face des cases, tu peux pas dire que c'est un mauvais coup financier de ne pas avoir prolonger Ali dans le but de le vendre ultérieurement. Ouais, bon, ta démonstration est suffisamment ridicule pour m'abstenir de répondre, mais je vais quand même m'y atteler. D'abord, oui, je vais te faire la remarque sur tes chiffres, car je te signale que c'est toi qui attaque Aganite en disant "on attend tes chiffres", et tu viens m'argumenter avec des chiffres volontairement grotesques (un salaire multiplié par 20 pour montrer que oui, oulala, on va perdre beaucoup d'argent puisque 12M pour un gardien, c'est pas le cout d'un transfert perdu). Tu omets volontairement de dire que pendant ce temps, nous avons deux gardiens au salaire d'un titulaire de L1, qu'on a acheté un gardien en perte sèche (pas de vente d'Ali). Tu prends pour postulat que la prolongation dure 5 ans et surtout qu'elle va a son terme et qu'il n'y aura pas de vente (là où généralement, l'augmentation de salaire est faite pour pouvoir surrenchérir le prix sur le marché du transfert car le contrat est plus long). Bref, t'as fait ton petit scénario fantasmagorique. Si t'es pas convaincu par mes arguments, pousse le scénario encore un peu plus loin, et dis moi à quoi ressemble de buisness plan de Sadran si cela se passe pareil avec tous les joueurs... Alors, bon plan? Si on se réfère aux decla d Ali, parce qu on sait pas tout c est vrai...a vouloir négocier sur du long terme, il auraitpu être en position de force à 1an de la fin de son contrat. Et ça je pense qu Os ne souhaite plus que ça arrive.. ca se tiendrait, mais là aussi, ne serait il pas plus simple de prolonger les joueurs plus tot? Je pense vraiment qu'on ignore trop de choses pour pouvoir faire une hypothèse qui tienne la route... Modifié 12 octobre 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Pas sûr que les intérêts du club soient de payer 18 mois un joueur sur le banc et d'avoir donc à assumer aussi pendant 18 mois le salaire (équivalent ?) de celui qui le remplace, et de s'asseoir sur un transfert qui pouvait rapporter disons au minimum quelques petits ME qui auraient été fonction des performances d'Ali. Même en doublant le salaire d'Ali pendant 18 mois le bénef aurait été le coût du transfert. C'est quoi çà ??? C'est une vision à très court terme. Tant que tu considères pas le problème du management, c'est à dire la gestion des jeunes joueurs qui pourraient avoir envie de voir ailleurs à la moindre bonne performance de leur part, la discussion sera bloquée. L'intérêt du club se situe principalement là dans cette affaire. Après je respecte tout à fait le point de vue selon lequel la direction a sorti la bombe atomique, c'est à dire le bannissement d'un joueur. Moi je pense que ça a été fait après de multiples avertissements mais je ne peux pas le prouver. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 C'est une vision à très court terme. Tant que tu considères pas le problème du management, c'est à dire la gestion des jeunes joueurs qui pourraient avoir envie de voir ailleurs à la moindre bonne performance de leur part, la discussion sera bloquée. L'intérêt du club se situe principalement là dans cette affaire. Après je respecte tout à fait le point de vue selon lequel la direction a sorti la bombe atomique, c'est à dire le bannissement d'un joueur. Moi je pense que ça a été fait après de multiples avertissements mais je ne peux pas le prouver. voilà, je suis tout à fait d'accord. Aganite a raison de dire qu'on perd du fric, mais je pense pas que ce soit important car la manoeuvre était tout autre. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés