Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Merci Eke Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Eke comme Ekelund ? tu otes les mots de sa bouche Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Eke comme Ekelund ? Oui Enkuled c'est Enk Citer Lien vers le commentaire
AdrienK Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Alain, pourquoi avoir choisi de titulariser Ahamada ? Alain Casanova : "Il a appris sa titularisation uniquement vendredi après l'entraînement. Je pensais qu'il fallait provoquer quelque chose. Je voyais Ali depuis pas mal de temps à l'entraînement très dynamique, démontrant une grande forme, très appliqué dans ce qu'il faisait. Cela n'est jamais facile de prendre de telles décisions mais je me disais qu'il allait être prêt, parce qu'il a de l'orgueil, de la fierté. Je ne prenais pas de risque en le titularisant. Cela fait un an qu'il est écarté et ce n'est pas facile pour lui. Il a su saisir cette chance et cette opportunité qui lui était présentée." Expliquez-nous cette mise au placard pendant presque une année... "La saison passée, nous étions arrivés à un point où Ali Ahamada n'était malheureusement pas assez performant. Il n'y a rien d'autre à chercher. Mes choix ont toujours été à caractère sportif. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, nous avons tous été jeunes et avons commis des erreurs. Il ne faut pas l'oublier. Nos jeunes peuvent se faire surprendre et piéger par les journalistes expérimentés. Il a commis une erreur mais nous sommes un club qui ne condamne jamais personne. Aujourd'hui, c'est un joueur 100% Toulousain et il l'a montré ce soir ! Jusqu'à présent, le principal fautif, c'était lui mais, à aucun moment, mon président ne m'a interdit de faire jouer un joueur parce que lors des négociations le joueur ne faisait pas les efforts nécessaires. Pour composer l'équipe, il n'y a qu'une chose qui compte pour moi, c'est la performance. Et s'il est performant, il continue." Sera-t-il titulaire au prochain match, à Montpellier dans 15 jours ? "Ali s'est donné le droit de continuer, d'être titulaire lors du prochain match. Néanmoins, il reste quinze jours et il peut se passer de nombreuses choses. Personne n'est condamné et nous allons tout mettre en œuvre pour aider Zacharie à retrouver lui aussi un état de forme digne de son potentiel. J'ai besoin de tout mon effectif." http://www.lesviolets.com/actu/trois-questions-a-Casanova-sur-ahamada,28234.html J'ai tendance à penser comme Ekelund: cette coupure lui a fait du bien et l'a remis au travail, ce dont il avait apparemment besoin . Je reste perplexe quant à ces déclarations à propos d'OS m'enfin bon, on va le croire. M'est avis que la dernière déclaration de Boucher pour qui la situation n'était pas si préoccupante que cela l'a poussé sur le banc . Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 http://www.lesviolets.com/actu/trois-questions-a-Casanova-sur-ahamada,28234.html J'ai tendance à penser comme Ekelund: cette coupure lui a fait du bien et l'a remis au travail, ce dont il avait apparemment besoin . Je reste perplexe quant à ces déclarations à propos d'OS m'enfin bon, on va le croire. M'est avis que la dernière déclaration de Boucher pour qui la situation n'était pas si préoccupante que cela l'a poussé sur le banc . J'aime beaucoup Casa mais il nous prend pour des buses dans cet interview Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Sacré Casa, mais oui on te croit ! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 L'aspect sportif a toujours été la priorité de Casa. Si Ali ne jouait c'est qu'il n'avait pas le niveau et qu'il ne montrait pas à l'entraînement une détermination suffisante pour la ligue 1. Mais comme en témoigne Ali lui-même, le coach a su le remettre en selle. A lui maintenant de continuer à faire les efforts nécessaires s'il veut garder son poste de titulaire. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 L'aspect sportif a toujours été la priorité de Casa. Si Ali ne jouait c'est qu'il n'avait pas le niveau et qu'il ne montrait pas à l'entraînement une détermination suffisante pour la ligue 1. Mais comme en témoigne Ali lui-même, le coach a su le remettre en selle. A lui maintenant de continuer à faire les efforts nécessaires s'il veut garder son poste de titulaire. ouais, enfin il a été mis à l'écart à un moment où sortait de bons match depuis plusieurs semaines... pour vous en convaincre, lisez les commentaires en janvier dernier : http://www.forumtfc.net/topic/31805-ali-ahamada/?p=1879564 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Le clash survenu pour la prolongation a poussé le tef à faire le choix d'un nouveau gardien. Sportivement il était logique de faire confiance à ce nouveau au moins deux ou trois mois après une préparation complète avec l'équipe. Cette période logique de confiance accordée à Boucher est arrivée à son terme sans qu'il ait prouvé quoi que ce soit. La solution sportive était de faire jouer la concurrence. Vidal n'a pu saisir sa chance, Casa a redonné la sienne à Ali. Bref je ne vois guère d'obstination ni panique: seulement une gestion normale d'un poste particulier où il s'agit rarement de prendre des décisions basées sur le court terme. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Sacré Casa, mais oui on te croit ! Oui, moi, je le crois . Comme je le disais dans un autre post, je trouve la gestion du poste de gardien plutôt rationnelle, dans l'ensemble. http://www.lesviolets.com/actu/trois-questions-a-Casanova-sur-ahamada,28234.html J'ai tendance à penser comme Ekelund: cette coupure lui a fait du bien et l'a remis au travail, ce dont il avait apparemment besoin . Je reste perplexe quant à ces déclarations à propos d'OS m'enfin bon, on va le croire. M'est avis que la dernière déclaration de Boucher pour qui la situation n'était pas si préoccupante que cela l'a poussé sur le banc . Il ne manquerait plus qu'il soit suffisant. Possible... Car vu que je me découvre une vocation de "psychomorphologiste", ces derniers temps, la tronche qu'il tirait sur le banc me semble confirmer une certaine surprise teintée d'amertume . Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 L'aspect sportif a toujours été la priorité de Casa. Si Ali ne jouait c'est qu'il n'avait pas le niveau et qu'il ne montrait pas à l'entraînement une détermination suffisante pour la ligue 1. Mais comme en témoigne Ali lui-même, le coach a su le remettre en selle. A lui maintenant de continuer à faire les efforts nécessaires s'il veut garder son poste de titulaire. Il y avait une part de sportif très certainement mais on n'arrivera pas à me faire croire que c'est la seule et unique raison (c'est pourtant ce que dit Casa ) pour laquelle Ali a été mis au placard. C'est pas interdit de dire que le club a une part de responsabilité aussi... ou alors c'est l'orgueil mal placé et ça nous coûtera cher (encore) dans le futur. Oui, moi, je le crois . Comme je le disais dans un autre post, je trouve la gestion du poste de gardien plutôt rationnelle, dans l'ensemble. Rationnelle à défaut d'être bonne Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 A mon avis on fait jouer Ahmada pour être certain de le fourguer au mercato d'hiver. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Il y avait une part de sportif très certainement mais on n'arrivera pas à me faire croire que c'est la seule et unique raison (c'est pourtant ce que dit Casa ) pour laquelle Ali a été mis au placard. C'est pas interdit de dire que le club a une part de responsabilité aussi... ou alors c'est l'orgueil mal placé et ça nous coûtera cher (encore) dans le futur. Rationnelle à défaut d'être bonne Oui, exactement. Rationnelle à défaut d'être bonne. Car on le sait, maintenant : la bonne décision aurait été de ne pas recruter Boucher . A mon avis on fait jouer Ahmada pour être certain de le fourguer au mercato d'hiver. Idéalement, faudrait en fourguer trois et en recruter deux... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 A mon avis on fait jouer Ahmada pour être certain de le fourguer au mercato d'hiver. +1 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Ca fait quand même du bien un match où tu trembles quand le ballon arrive pas loin de la surface, où tu te dis à tout moment que ça peut basculer dans du grand n'importe quoi, où y a forcément une occase où tu sais pas comment ni pourquoi tu sais d'avance qu'il va se passer un truc totalement improbable. J'avais presque oublié cette sensation Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Le retour d'Ali (et Pantxi) couplé a la victoire fait un bien fou en cette période de disette ! Après ne crions pas victoire trop vite, surtout sur un match ou la principale difficulté était le côté mental du truc mais avec 2 pauvres frappes (et encore) sur lui, Ali n'a rien eu a faire de la partie... Un peu de déchet au pied, bref un match banal ... Je souhaite de tout cœur qu'il soit déterminant avec nous et qu'il nous fasse gagner des points et la situation actuelle imposait ce choix. De la même manière ou je demandais de la réserve pour Zach, il faudra être aussi patient avec Ali qui revient de 9 mois sans compét ! Mais son retour permet pour le moment d'insuffler de la fraîcheur et de calmer une partie du public "pro Ali". Maintenant, ce que j'aime le plus dans cette histoire, c'est le fait que Casanova en sorte grandi, avec les pleins pouvoirs sportifs et des choix salué par la presse et les supporter ! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) T'es quand même vraiment du genre pas chié toi . 9 mois que tu nous décortiques le moindre petit arrêt de "Zach" en nous expliquant que sisi c'était pas facile, et là tu viens nous sortir le couplet du "le match d'Ahamada? Oué bof." Modifié 10 novembre 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) T'es vraiment pas chier de venir me donner un rôle que je n'ai pas joué. A chaque fois que j'ai joué le jeu du décorticage, c'est en réponse a de fausse allégation ! J'ai tenu a quelque chose pret le même discours que celui que j'avais pour Zach ! Après tu m'a toujours considéré comme anti ahamada ou pro Zach, mais je ne faisais que le défendre face a de fausse accusation. Je suis supporter du TFC et pas de tel ou tel joueur ! Le match d'Ali n'a rien d'exceptionnel, mais je le répète son remplacement est bénéfique a l'équipe et pour les supporters anti boucher (ou ce qui voyaient là notre principale faiblesse). Cela permet de calmer tout le monde dans un climat compliqué et d'insuffler le vent de la révolte. A Ali de faire le job maintenant mais sur ce match il n'y a rien a son sujet pour se galvaniser, il a fait le boulot de manière propre mais je ne vois pas comment Boucher, Vidal voir M'Pasi n'aurait pas fait pareil face aux (2 voir 1.5) assauts des grenats ! J'espère le voir décisif ou même inutile lors des prochains matchs ce qui serait bon signe pour le TFC Modifié 10 novembre 2014 par labinocle Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Ca fait quand même du bien un match où tu trembles quand le ballon arrive pas loin de la surface, où tu te dis à tout moment que ça peut basculer dans du grand n'importe quoi, où y a forcément une occase où tu sais pas comment ni pourquoi tu sais d'avance qu'il va se passer un truc totalement improbable. J'avais presque oublié cette sensation Ça fait quand même pas de mal de se dire que lorsqu'il y a une occasion adverse on peut voir un arrêt décisif qui sauve le match, et de voir dans la surface toulousaine un gardien de but c'est presque un truc que j'avais oublié. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Merci flibustier de justifier mes propos Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Le match d'Ali n'a rien d'exceptionnel, [...] il a fait le boulot de manière propre mais je ne vois pas comment Boucher, Vidal voir M'Pasi n'aurait pas fait pareil face aux (2 voir 1.5) assauts des grenats ! Il fait un arrêt decisif quand même. Pas sue que boucher aurait eu le temps de se coucher sur le ballon. Il avait souvent du mal avec ce genre de parade, son point 'fort' étant surtout les sorties dans les pieds. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Il fait un arrêt decisif quand même. Pas sue que boucher aurait eu le temps de se coucher sur le ballon. Il avait souvent du mal avec ce genre de parade, son point 'fort' étant surtout les sorties dans les pieds. C'est pas tellement sur la parade que je fais une différence c'est plus sur le fait que dans le même cas de figure avec Boucher le ballon finissait dans la lucarne Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 T'es vraiment pas chier de venir me donner un rôle que je n'ai pas joué. A chaque fois que j'ai joué le jeu du décorticage, c'est en réponse a de fausse allégation ! J'ai tenu a quelque chose pret le même discours que celui que j'avais pour Zach ! Après tu m'a toujours considéré comme anti ahamada ou pro Zach, mais je ne faisais que le défendre face a de fausse accusation. Non. Tu t'es fait l'avocat du diable. Boucher est globalement mauvais depuis son arrivée (pas "moyen" ou "médiocre", mauvais), et tu viens à chaque fois faire du pinaillage pour essayer de démontrer que noooooon il est pas si mauvais que ça. Alors que si, il l'est. Ce qui ne justifierait pas non plus une prise en grippe de la part du Stadium (qui n'a d'ailleurs même pas eu lieu, les beaufs préférant s'en prendre à leur tête de turc préféré le coach ou Sadran), mais il est mauvais depuis qu'il est au Tef' et tu viens couper les cheveux en 4 à chacune de ses prestations. Et je ne t'ai jamais rien considéré du tout. Tu es juste ridicule lorsque tu viens expliquer que Boucher est un bon gardien quand il montre tout l'inverse depuis qu'il est au club, comme un certain P... le faisait de son temps avec Valverde. Le match d'Ali n'a rien d'exceptionnel, mais je le répète son remplacement est bénéfique a l'équipe et pour les supporters anti boucher (ou ce qui voyaient là notre principale faiblesse). Cela permet de calmer tout le monde dans un climat compliqué et d'insuffler le vent de la révolte. A Ali de faire le job maintenant mais sur ce match il n'y a rien a son sujet pour se galvaniser, il a fait le boulot de manière propre mais je ne vois pas comment Boucher, Vidal voir M'Pasi n'aurait pas fait pareil face aux (2 voir 1.5) assauts des grenats ! Ahamada a eu la force mentale de ne pas craquer là où sa principale faiblesse était clairement sur ce plan-là y a un an. C'est déja un progrès considérable et notable. Maintenant, la soi-disant léthargie de l'attaque messine avait aussi pour origine que pour la première fois depuis bien longtemps la défense du Tef' n'était pas complètement à la rue (pas bonne non plus, mais pas à la rue total comme ça a été le cas lors des dernières rencontres). Et ça ne peut pas être un hasard si la défense se sent plus sereine parce que les 2 premières interventions somme toute anodines du gardien sont pleines d'autorité et de fermeté. Le lien de cause à effet est évident, et tu expliques que les autres auraient fait aussi bien alors qu'à chaque fois qu'ils ont eu leur chance ils ne l'ont pas fait. Donc, c'est soit de la mauvaise foi, soit un besoin de changer les "binocles". Ça fait quand même pas de mal de se dire que lorsqu'il y a une occasion adverse on peut voir un arrêt décisif qui sauve le match, et de voir dans la surface toulousaine un gardien de but c'est presque un truc que j'avais oublié. On est d'accord. Avec Ahamada, on passe par tous les états, toutes les émotions, sur le bord du terrain en tout cas (cette action billard avec la passe en retrait pendant qu'il sort et le dégagement sur le messin, y a que lui pour nous faire ça ). Alors voila, quitte à finir 12ème parce qu'on a pas les moyens de faire mieux, moi je préfère que ce soit en vibrant plutôt qu'en me disant qu'à la moindre percée dans notre camp y a de fortes chances que ça finisse au fond. Je n'ai rien contre Boucher le garçon encore une fois, mais il a eu sa chance, ne l'a pas saisie, alors qu'on la redonne à Ahamada ça me parait la moindre des choses. Et au moins il y aura du spectacle Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Non. Tu t'es fait l'avocat du diable. Boucher est globalement mauvais depuis son arrivée (pas "moyen" ou "médiocre", mauvais), et tu viens à chaque fois faire du pinaillage pour essayer de démontrer que noooooon il est pas si mauvais que ça. Alors que si, il l'est. Ce qui ne justifierait pas non plus une prise en grippe de la part du Stadium (qui n'a d'ailleurs même pas eu lieu, les beaufs préférant s'en prendre à leur tête de turc préféré le coach ou Sadran), mais il est mauvais depuis qu'il est au Tef' et tu viens couper les cheveux en 4 à chacune de ses prestations. --> Faux ! ET archi faux. Je ne dis pas que Zach est bon et que ces prestations sont bonnes depuis qu'il est chez nous. Je relève juste le bon dans ces prestations, j'ai défendu les attaques injustifiés dont il faisait la cible. Je ne nie pas qu'il n'a pas eu le niveau suffisant pour garder sa place mais a chaque but encaissé, on lui tombait dessus même quand il était seul contre 3 attaquants et que le ballon était plein lunette (moi aussi je peux faire des blagues pourries sur mon ID) Et je ne t'ai jamais rien considéré du tout. Tu es juste ridicule lorsque tu viens expliquer que Boucher est un bon gardien quand il montre tout l'inverse depuis qu'il est au club, comme un certain P... le faisait de son temps avec Valverde. --> Faux encore je ne démontre rien si ce n'est que notre faiblesse ne vient pas que du pauvre Zach qui est en bout de liste ... L'accablé de tous les maux, c'est un peu gros pour moi ! Ahamada a eu la force mentale de ne pas craquer là où sa principale faiblesse était clairement sur ce plan-là y a un an. C'est déja un progrès considérable et notable. --> Et je m'en réjoui Maintenant, la soi-disant léthargie de l'attaque messine avait aussi pour origine que pour la première fois depuis bien longtemps la défense du Tef' n'était pas complètement à la rue (pas bonne non plus, mais pas à la rue total comme ça a été le cas lors des dernières rencontres). Et ça ne peut pas être un hasard si la défense se sent plus sereine parce que les 2 premières interventions somme toute anodines du gardien sont pleines d'autorité et de fermeté. Le lien de cause à effet est évident, et tu expliques que les autres auraient fait aussi bien alors qu'à chaque fois qu'ils ont eu leur chance ils ne l'ont pas fait. --> Tu n'as pas l'impression que c'est toi qui est dans la théorie avec ton exemple. Alors oui peut être l'arrière garde c'est senti rassuré, mais je n'y crois pas une seconde, chacun son avis mais on pourra pas le prouver. Le lien de cause a effet n'est vraiment pas évident non, encore une fois chacun son avis. Et pour les autres, d'un je n'accable pas Vidal sur son match, de deux sur CE match ou les 2 frappes sont sur lui, Boucher aurait fait pareil. Après Ali a su saisir sa chance au début de sa carrière et a su garder sa cage inviolé contre Metz. Et j'espère de tout coeur qu'il la gardera encore longtemps et je serais le premier ravis de sa prolongation. Donc, c'est soit de la mauvaise foi, soit un besoin de changer les "binocles". --> Je pense avoir répondu plus haut et arretez avec les blagues sur mon ID, c'est vraiment pas drôle, m'enfin si cela vous amuse ... On est d'accord. Avec Ahamada, on passe par tous les états, toutes les émotions, sur le bord du terrain en tout cas (cette action billard avec la passe en retrait pendant qu'il sort et le dégagement sur le messin, y a que lui pour nous faire ça ). Alors voila, quitte à finir 12ème parce qu'on a pas les moyens de faire mieux, moi je préfère que ce soit en vibrant plutôt qu'en me disant qu'à la moindre percée dans notre camp y a de fortes chances que ça finisse au fond. Je n'ai rien contre Boucher le garçon encore une fois, mais il a eu sa chance, ne l'a pas saisie, alors qu'on la redonne à Ahamada ça me parait la moindre des choses. Et au moins il y aura du spectacle ---> Comme déjà dit, je te rejoins la dessus, Boucher n'a pas su se rendre décisif dans les buts et Ali apparaît comme la seule solution, je l'espère, viable ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés