Aller au contenu

Ali Ahamada

Kazim9

Messages recommandés

si encore y'avait que labinocle...mais y'a asha surtout !

nan mais sérieux amendoné, va falloir poser ses couilles et balancer hein !

qui a surenchérit ses qualités ? qui ?

parce que c'est systématiquement ton excuse ça "certains font ci alors je fais ça", t'as 8 ans ou quoi ?

Dire qu'Ali a de la prestance et parler de sa communication faut pas déconner non plus, il a de très bonne qualité d'amplitude, de reflexe mais comment sur le dernier match on peut dire qu'il communique plus que Zach ? Il avait des defauts le pauvre Zach mais pas celui là ! Donc vouloir faire briller Ali en dénigrant Zach je trouve ca très moche et injuste.

Dire qu'Ali a de la prestance et parler de sa communication faut pas déconner non plus, il a de très bonne qualité d'amplitude, de reflexe mais comment sur le dernier match on peut dire qu'il communique plus que Zach ? Il avait des defauts le pauvre Zach mais pas celui là ! Donc vouloir faire briller Ali en dénigrant Zach je trouve ca très moche et injuste.

bah le problème c'est qu'ali semble être plusse écouté que zach !

donc il a beau parler, si tout le monde se fout de ce qu'il dit c'est peut-être qu'il communique pas si bien que ça -_-

je note donc que tu parlais de marco, sans le nommer obv, c'est bien, ça fait un, on est encore loin du pluriel de "certains" et personnellement, je trouve qu'on est encore plus loin de la surenchère !

donc il a beau parler, si tout le monde se fout de ce qu'il dit c'est peut-être qu'il communique pas si bien que ça -_-

je note donc que tu parlais de marco, sans le nommer obv, c'est bien, ça fait un, on est encore loin du pluriel de "certains" et personnellement, je trouve qu'on est encore plus loin de la surenchère !

D’où tu sors que Zach n'était pas écouté, d'ou tu sort qu'ali l'est plus ? 

Alors que tu ne m'aime pas, ni mes prises de position je veux bien mais viens pas raconter de la merde en te contredisant dans tes 2 derniers post ...

Je vois pas où je me contredis. Ali est plus présent naturellement, et EN PLUS, le courant semble passer mieux avec ses défenseurs lorsqu'ils se parlent. Encore une fois, mais si on a pas soi-même été gardien (et en 5 v 5 futsal avec des potes ça compte pas :ninja: ) ça fait partie des choses qu'il est difficile de comprendre, l'un peut aller sans l'autre ou on peut n'avoir aucun des deux et être un bon gardien malgré ça. Je vois pas où est la contradiction ou l'amplification.

La présence naturelle aide à communiquer, mais ça ne s'apprend pas. C'est comme ça, dans la vie t'en imposes ou t'en imposes pas, mais tu ne peux pas apprendre à devenir un leader naturel juste parce que tu as décidé que demain tu allais devenir un bonhomme (François, si tu me lis :ninja: ). Par contre, tu peux apprendre à bien communiquer, à te faire comprendre et écouter, et ça comme ça avait été dit sur Boucher même sur ce plan-là il n'arrivait pas à s'imposer, tout le monde semblait le prendre pour un pitre (cf je sais plus quel match la réaction de Ben Yedder à son speech) (François, si tu me lis bis :ninja: ).

Ne renverse pas les rôles: tu viens prendre la défense de Boucher quitte à raconter n'importe quoi sur Ahamada, je ne fais pas l'inverse. Il suffit d'ailleurs de lire ma première réaction juste après le match contre Metz pour voir que je n'ai pas été dithyrambique. Mais force est de constater que sur le terrain, Boucher n'en impose pas, alors qu'Ahamada si.

Modifié par Trollololala

Je ne vois pas comment tu peux tirer une conclusion pareille sur la base du dernier match contre Metz où il n'y avait quasiment rien en face.

Zach avait des défauts, Ali en a aussi, mais sur ce point là, je ne crois pas qu'il y ait une différence notable. Et de plus ça dépend beaucoup du contexte, quand tu gagnes 1-à, 2-0 puis 3-0, y'a forcément beaucoup moins à gueuler sur sa défense...

Je ne vois pas comment tu peux tirer une conclusion pareille sur la base du dernier match contre Metz où il n'y avait quasiment rien en face.

Zach avait des défauts, Ali en a aussi, mais sur ce point là, je ne crois pas qu'il y ait une différence notable. Et de plus ça dépend beaucoup du contexte, quand tu gagnes 1-à, 2-0 puis 3-0, y'a forcément beaucoup moins à gueuler sur sa défense...

"Etre écouté" ça ne veut pas dire "gueuler". ;)

ah bon ali n'a joué qu'un seul match chez nous ?

edit : manquait plus que toi tiens :lol2:

Modifié par elmö

Qu'un seul match avec cette défense-là, oui. Qui semble quand même beaucoup moins solide que celle qu'avait Ahamada devant lui à son heure de gloire. D'autant qu'Abdennour aurait pu pallier au défaut de "charisme" de Boucher sans nul doute en matière de patron de la défense. ;)

Modifié par Trollololala

Relis quelques posts plus haut, c'est de ce match là que la conversation est partie.

Après ne compte pas sur moi pour descendre Ali, mais franchement aller trouver une difference de communication avec ses défenseurs entre nos deux gardiens c'est de la mauvaise foi. La confiance des défenseurs, un gardien l'a si le match se passe bien et qu'il n'a pas commis d'erreur. Quand Ali va en refaire une (parce que au cas où vous auriez oublié, il en fait aussi de belles parfois...) et ben sur l'action suivante, s'il va donner des conseils à Grigore ou un autre, il ne sera pas écouté. C'est aussi simple que ça. Un gardien qui a la confiance de ses défenseurs c'est un gardien irréprochable, et je ne pense pas que nos deux gardiens le soient !

Je vois pas où je me contredis. Ali est plus présent naturellement, et EN PLUS, le courant semble passer mieux avec ses défenseurs lorsqu'ils se parlent. Encore une fois, mais si on a pas soi-même été gardien (et en 5 v 5 futsal avec des potes ça compte pas :ninja: ) ça fait partie des choses qu'il est difficile de comprendre, l'un peut aller sans l'autre ou on peut n'avoir aucun des deux et être un bon gardien malgré ça. Je vois pas où est la contradiction ou l'amplification.

La présence naturelle aide à communiquer, mais ça ne s'apprend pas. C'est comme ça, dans la vie t'en imposes ou t'en imposes pas, mais tu ne peux pas apprendre à devenir un leader naturel juste parce que tu as décidé que demain tu allais devenir un bonhomme (François, si tu me lis :ninja: ). Par contre, tu peux apprendre à bien communiquer, à te faire comprendre et écouter, et ça comme ça avait été dit sur Boucher même sur ce plan-là il n'arrivait pas à s'imposer, tout le monde semblait le prendre pour un pitre (cf je sais plus quel match la réaction de Ben Yedder à son speech) (François, si tu me lis bis :ninja: ).

Ne renverse pas les rôles: tu viens prendre la défense de Boucher quitte à raconter n'importe quoi sur Ahamada, je ne fais pas l'inverse. Il suffit d'ailleurs de lire ma première réaction juste après le match contre Metz pour voir que je n'ai pas été dithyrambique. Mais force est de constater que sur le terrain, Boucher n'en impose pas, alors qu'Ahamada si.

Si avec les quote que je t'ai fais tu ne vois pas ou tu te contredis je ne peux plus rien pour toi. 

Le poste de gardien je connais, et la présence naturelle d'une personne ne se juge pas a la taille ou la force de sa voie tu ne m'apprends rien.

Sur le point ou je ne suis pas d'accord avec toi. c'est que pour moi, Ali n'a pas la présence naturelle comme qualité.

Sa taille fait illusion mais sa posture et son caractère ne me semble pas faire preuve de présence ! 

Il a peut être changé et je l'espère mais le match de Metz ne me renseigne pas énormément la dessus 

Et dire qu'il en impose plus que Boucher sur la base d'une seule vidéo de Ben Yedder, je trouve cela exagéré oui. 

Modifié par labinocle

Relis quelques posts plus haut, c'est de ce match là que la conversation est partie.

Après ne compte pas sur moi pour descendre Ali, mais franchement aller trouver une difference de communication avec ses défenseurs entre nos deux gardiens c'est de la mauvaise foi. La confiance des défenseurs, un gardien l'a si le match se passe bien et qu'il n'a pas commis d'erreur. Quand Ali va en refaire une (parce que au cas où vous auriez oublié, il en fait aussi de belles parfois...) et ben sur l'action suivante, s'il va donner des conseils à Grigore ou un autre, il ne sera pas écouté. C'est aussi simple que ça. Un gardien qui a la confiance de ses défenseurs c'est un gardien irréprochable, et je ne pense pas que nos deux gardiens le soient !

et alors ? on parle de deux mecs là, pas forcément d'un match en particulier, on peut aussi prendre en compte ce qu'il s'est passé avant sinon c'est un peu con nan ?

je sais plus trop quand, un match où on perdait, quelqu'un avait noté que quand zach avait essayé de motiver ses coéquipiers il s'était pris un gros vent...

avant le match contre metz, si j'en crois ce que j'ai vu au cfc, on voit ali motiver le reste de l'équipe avant d'entrer sur le terrain...et étrangement, ils semblent l'écouter...

c'est sur ce genre de détails que jme base pour me dire qu'ali semble être plus écouté que boucher...

je sais pas où tu as lu que qui que ce soit avait oublié qu'ali pouvait aussi faire des erreurs...tu partages avec labinocle cette sale manie de dénuancer tout propos, c'est chiant -_-

m'enfin quand je lis ta dernière phrase, je comprends mieux que la nuance soit le cadet de tes soucis...

Le poste de gardien je connais, et la présence naturelle d'une personne ne se juge pas a la taille ou la force de sa voie tu ne m'apprends rien.

on peut au moins t'apprendre que voix s'écrit avec un x ;)

Un gardien qui a la confiance de ses défenseurs c'est un gardien irréprochable, et je ne pense pas que nos deux gardiens le soient !

Non, un gardien qui a la confiance de ses défenseurs c'est un gardien qui arrive à bien vendre son message auprès de ses défenseurs. C'est comme dans n'importe quelle autre profession: tu peux avoir un manager gueulard et bosseur qui n'obtient jamais le moindre résultat ou un patron qui ne haussera jamais le ton mais qui obtiendra des résultats inespérés tout en n'en foutant lui-même pas une. Ce qui fera la différence entre l'un et l'autre, c'est la façon dont les mecs qui sont sous ses ordres entendent le message. Et c'est à 99% de la responsabilité de celui qui transmet le message, pas de celui qui l'écoute.

Si avec les quote que je t'ai fais tu ne vois pas ou tu te contredis je ne peux plus rien pour toi.

Tu me laisses 2 minutes pour sortir 2 de tes phrases de leur contexte et leur faire dire ce que j'ai envie de leur faire dire? ;)

je sais pas où tu as lu que qui que ce soit avait oublié qu'ali pouvait aussi faire des erreurs...tu partages avec labinocle cette sale manie de dénuancer tout propos, c'est chiant -_-

Hopital, charité ...

Tu me laisses 2 minutes pour sortir 2 de tes phrases de leur contexte et leur faire dire ce que j'ai envie de leur faire dire? ;)

Sauf que c'est pas le cas ! 

Tu parles de communication, puis tu me reproche d'en parler aussi, car toi tu parle de présence ... t'as foiré, c'est pas grave mais monte pas sur tes grands chevaux  ;)

Sauf que c'est pas le cas ! 

Tu parles de communication, puis tu me reproche d'en parler aussi, car toi tu parle de présence ... t'as foiré, c'est pas grave mais monte pas sur tes grands chevaux  ;)

J'ai foiré que dalle, tu comprends rien. ;)

Je dis qu'il a une forte présence naturelle, ce qui l'aide dans sa communication. Tu me dis "oui mais non, il communique pas si bien que ça" => tu réponds à côté. Je vois pas où je me contredis en disant que je ne parlais pas de communication mais de présence naturelle.

Je passe pour le fan boys de Boucher sur ce forum, alors que je ne fais que le défendre face a des attaques injustifiés a mes yeux, donc la nuance sur ce forum on va éviter dans parler 

Pour la deuxième question le certain c'est toi et Trollolala. T'avais pas compris encore ?

ah ok donc en fait t'inventes des trucs et tu te complais dans ton délire de persécution...ça me rappelle quelqu'un qui a mal fini ici :ninja:

edit: j'aime les choses claires et franches, pas les "certains" les "hopital, charité" et machins à moitié hypocrites et surtout très lâches...donc vraiment, si un jour t'as un post de moi à citer où je surenchéris les qualités d'ali et/ou je démonte zach sans aucune nuance, hésite pas hein !

Modifié par elmö