flibustier Posté(e) 22 mars 2015 Partager Posté(e) 22 mars 2015 On impute ses grossières erreurs à un manque de concentration ou de sérénité mais je pense que c'est plutôt une vraie défaillance technique. Les préparations de ses dégagements sont trop lents, le contrôle du ballon puis son placement sur son bon pied et enfin tout le geste du dégagement permet largement á l'attaquant adverse de devenir dangereux, d'autant qu'ils connaissent à présent cette faille d'Ali. Je suis convaincu qu'il peut s'améliorer techniquement sur ces phases de dégagement. En plus, de créer du danger sur ses buts, ça le dezingue complètement moralement et ça met le doute dans La Défense. Pour le reste de la panoplie de gardien, je le trouve performant mais dans ce domaine il est vraiment sous la moyenne. Il y a urgence qu'il prenne conscience de ce problème car les défenseurs jouent constamment en retrait vers lui. Citer Lien vers le commentaire
Tophe31 Posté(e) 22 mars 2015 Partager Posté(e) 22 mars 2015 On impute ses grossières erreurs à un manque de concentration ou de sérénité mais je pense que c'est plutôt une vraie défaillance technique. Les préparations de ses dégagements sont trop lents, le contrôle du ballon puis son placement sur son bon pied et enfin tout le geste du dégagement permet largement á l'attaquant adverse de devenir dangereux, d'autant qu'ils connaissent à présent cette faille d'Ali. Je suis convaincu qu'il peut s'améliorer techniquement sur ces phases de dégagement. En plus, de créer du danger sur ses buts, ça le dezingue complètement moralement et ça met le doute dans La Défense. Pour le reste de la panoplie de gardien, je le trouve performant mais dans ce domaine il est vraiment sous la moyenne. Il y a urgence qu'il prenne conscience de ce problème car les défenseurs jouent constamment en retrait vers lui. C'est justement pour l'entrainer Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 22 mars 2015 Partager Posté(e) 22 mars 2015 ... ça met le doute dans La Défense Ali responsable de la crise de la finance? Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 22 mars 2015 Partager Posté(e) 22 mars 2015 Ali assure à lui tout seul un spectacle, et les gens viennent voir du spectacle. De toute façon dans notre situation actuelle la critique est illégale, passible de sanction informatique. La malédiction remonte à ce fameux but, il doit absolument en marquer un deuxième pour l'annuler (j'ai du trop regarder de conneries à la télé), donc il faut lui faire tirer les pénalty. La victoire agit comme une sorte de drogue, c'est peut être dangereux... Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 22 mars 2015 Partager Posté(e) 22 mars 2015 Il offre plus de garanties que Boucher. Le staff n'est pas aveugle. Il a tout de même pour lui une taille et une élasticité assez hors norme. Sur les sorties il est bien meilleur que Boucher(ce qui n'est pas dur il est vrai). On va au moins finir la saison avec lui, il faut qu'il trouve de la sérénité. Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 22 mars 2015 Partager Posté(e) 22 mars 2015 Hier à 20h35, Ali a plongé de son côté droit et a repoussé de la main droite un tir enroulé qui partait le long du poteau gauche. J'ai l'impression que Boucher, placé de la même façon, ne l'aurait pas arrêté :coupet: Sinon, de façon générale, j'ai vraiment la même impression que Elkjaer. Ali fait très peur autant a ses coéquipiers et au public qu'à ses adversaires. Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 22 mars 2015 Partager Posté(e) 22 mars 2015 Je pense qu'Ali va progresser avec Teddy Richert qui fut un excellent gardien et est un jeune entraîneur donc il a gardé tous ses réflexes ! Ali fait du spectacle des fois bien des fois mal ou pas bien ! Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 22 mars 2015 Partager Posté(e) 22 mars 2015 Guaméné is back. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 mars 2015 Partager Posté(e) 23 mars 2015 Rigolez mais sur le second dégagement contré, y'a quasiment que lui en L1 qui est capable d'aller la rechercher sur la ligne oui j'ai quand même pas osé le comptabiliser comme arrêt décisif étant donné que c'est lui-même qui se fout dans la merde, mais c'était pas évident d'aller la chercher par contre autant les 2 dégagements foirés sont pour sa pomme, autant la passe en retrait de Yago est tout simplement scandaleuse Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 23 mars 2015 Partager Posté(e) 23 mars 2015 Régle n°1 du défenseur, pas de passe en retrait dans l'axe du but... Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 23 mars 2015 Partager Posté(e) 23 mars 2015 Régle n°1 du défenseur, pas de passe en retrait dans l'axe du but... En ce qui concerne les règles n°1 du défenseur, Yago aurait besoin d'un congé individuel de formation... Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 23 mars 2015 Partager Posté(e) 23 mars 2015 En ce qui concerne les règles n°1 du défenseur, Yago aurait besoin d'un congé individuel de formation... c'est le DIF maintenant Citer Lien vers le commentaire
TMoreau Posté(e) 23 mars 2015 Partager Posté(e) 23 mars 2015 c'est le DIF maintenant Non, c'est le CPF maintenant Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 23 mars 2015 Partager Posté(e) 23 mars 2015 Non, c'est le CPF maintenant Ah ! Ma j'ai du mal lire le mail de ma RAF ! Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 23 mars 2015 Partager Posté(e) 23 mars 2015 c'est le DIF maintenant Me voilà has been . Du coup, je vais peut-être pouvoir poster incognito . Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 avril 2015 Partager Posté(e) 13 avril 2015 Si Ali remet en route la machine à clean sheet miraculeux alors ça devrait bien se passer Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 13 avril 2015 Partager Posté(e) 13 avril 2015 D'ailleurs Berigaud a bien vu qu'il fallait trouver un angle improbable pour marquer un but à Ali dans un état de grâce... Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 13 avril 2015 Partager Posté(e) 13 avril 2015 Si Ali remet en route la machine à clean sheet miraculeux alors ça devrait bien se passer Ben oui, ça et le retour en forme de WBY c'est ce qui me fait y croire à nouveau. En tout cas bravo à lui pour son match. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 13 avril 2015 Partager Posté(e) 13 avril 2015 D'ailleurs Berigaud a bien vu qu'il fallait trouver un angle improbable pour marquer un but à Ali dans un état de grâce... J'espère qu'il ne passe pas son bac S. Parce qu'en géométrie comme en probabilités, à deux mois du bac, ya du boulot . Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 continue aliiiii je veux que des clean sheet !!!!!!! en plus il a la baraka en ce moment!! pourvu que ca dure ;-) Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 continue aliiiii je veux que des clean sheet !!!! en plus il a la baraka en ce moment!! pourvu que ca dure ;-) pas mieux Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 continue aliiiii je veux que des clean sheet !!!! en plus il a la baraka en ce moment!! pourvu que ca dure ;-) Avec un meilleur bloc défensif ça aide forcément. Mais c'est vrai qu'il sort des matchs sérieux depuis le match contre Bordeaux ou il s'était (et nous avait) donné des sueurs froides tout seul devant khazri. Citer Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 moi je suis sur que richert n'est pas étranger à son retour en grace et son regain de forme surtout. il me semble avoir pris une nouvelle dimension, bon aprés comme vous l'avez souligné ça ne fait que 2 clean sheet Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés