Ekelund Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 ouais mais il faut poser le pour et le contre...si t'as un gardien comme Ali (avec ses qualités et ses défauts) et 2 DC qui prennent tous les ballons de la tête, alors effectivement il apparaitrait comme assez judicieux qu'il reste sur sa ligne, laisse les DC faire le job, et ne soit là qu'en dernier recours. mais dans notre cas, avec des DC et une sentinelle qui prennent pas un ballon de la tête... Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Oui mais c'est tellement pas le tempérament d'Ali de rester sur sa ligne comme ça que j'ai la conviction qu'il s'agit d'une consigne de l’entraîneur des gardiens. Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 7 novembre 2015 Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Up. Titulaire contre Paris. On aura fait de belles conneries avec le recrutement des gardiens quand même... Tout cela pour en arriver là. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 novembre 2015 Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Oui mais c'est tellement pas le tempérament d'Ali de rester sur sa ligne comme ça que j'ai la conviction qu'il s'agit d'une consigne de l’entraîneur des gardiens. il sort beaucoup moins qu'avant apparemment, il était plutôt du style aventureux dans le passé. Perso, j'ai la conviction qu'il a décidé de prendre un minimum de risque pour éviter les erreurs voyantes... Il a vu comment les "risques" pris en début de saison (sortie au poing, tentative de d'interception difficile) par Goicho pour tenter de soulager la défense sur centre, ont attiré les critiques à la moindre erreur ou même approximation. C'est donc devenu quelque part, à celui qui se fera le moins remarquer négativement, et pour gagner ce petit duel entre eux (course à la banalité, critérium de la médiocrité), le plus facile est de ne prendre aucun risque et de rester sagement dans ses 5.5 M Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 8 novembre 2015 Partager Posté(e) 8 novembre 2015 C'est le point positif du match, sur les 5 buts il n'y peut rien !! Citer Lien vers le commentaire
Tristan Posté(e) 8 novembre 2015 Partager Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) Oui sur le but de Di Maria il est fusillé à bout portant :-( Modifié 8 novembre 2015 par Tristan Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 9 novembre 2015 Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Oui sur le but de Di Maria il est fusillé à bout portant :-( Exactement, quand on encaisse un coup franc de 35 mètres alors que le ballon n'est touché par personne durant sa course, on fait profil bas. Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 9 novembre 2015 Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Exactement, quand on encaisse un coup franc de 35 mètres alors que le ballon n'est touché par personne durant sa course, on fait profil bas. Je ne dirais pas qu'il est exempt de tout reproche sur cette action mais par contre ce que tu dis n'a pas de sens. Que le ballon ne soit pas touché aide forcément le gardien mais c'est malhonnête de traiter ce coup franc comme une frappe lambda de 35m que n'importe quel gardien peut arrêter tout simplement parce que le ballon passe tout près d'être repris par au moins un joueur à moins de 10m des buts ce qui interdit au gardien de trop anticiper son intervention. Sur ce cas précis, j'avoue avoir été déçu par le manque de vivacité et l'absence de réflexes d'Ahamada (un de ses points forts auparavant) et j'ai l'impression qu'il a beaucoup perdu sur ce point depuis son retour. Il est devenu beaucoup plus sobre mais ne fait plus aucun arrêt déterminant (j'exclus les tirs au but). Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 novembre 2015 Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Il est devenu beaucoup plus sobre mais ne fait plus aucun arrêt déterminant (j'exclus les tirs au but). je pense pas que Cavani soit d'accord avec cette analyse Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 9 novembre 2015 Partager Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) je pense pas que Cavani soit d'accord avec cette analyse Il lui tire dessus Par contre c'est malin, j'ai revu le résumé pour m'en assurer et en revoyant le 2ème but j'ai été encore plus affligé que sur le direct. On s'est tous focalisés (à raison) sur Marcel Beckenbauer mais le comportement de Kana Biyik montre pourquoi c'est complètement illusoire d'espérer en faire un patron de défense. Au lieu de s'aligner sur Tisserand et de faire monter Pavle pour mettre hors-jeu Zlatan, il l'accompagne en faisant 5 mètres en arrière pour le couvrir. Modifié 9 novembre 2015 par zerocool Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 franchement il y peut rien sur les 5 buts! et oui c'est moi qui dit ca! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Il lui tire dessus Par contre c'est malin, j'ai revu le résumé pour m'en assurer et en revoyant le 2ème but j'ai été encore plus affligé que sur le direct. On s'est tous focalisés (à raison) sur Marcel Beckenbauer mais le comportement de Kana Biyik montre pourquoi c'est complètement illusoire d'espérer en faire un patron de défense. Au lieu de s'aligner sur Tisserand et de faire monter Pavle pour mettre hors-jeu Zlatan, il l'accompagne en faisant 5 mètres en arrière pour le couvrir. Ce qui me frappe le plus au-delà de l'alignement de KB (difficile de juger son placement sur une image arrêtée), c'est que dans un match où on privilégie clairement la solidité défensive on se retrouve à défendre en un contre un dans la surface. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Ce qui me frappe le plus au-delà de l'alignement de KB (difficile de juger son placement sur une image arrêtée), c'est que dans un match où on privilégie clairement la solidité défensive on se retrouve à défendre en un contre un dans la surface. le talent individuel de nos défenseurs est tel qu'il ne servait à rien de surinvestir cette zone Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 sinon sur le dernier, quand il rate son interception, il s'arrête Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Ce qui me frappe le plus au-delà de l'alignement de KB (difficile de juger son placement sur une image arrêtée), c'est que dans un match où on privilégie clairement la solidité défensive on se retrouve à défendre en un contre un dans la surface. Il s'agit probablement là d'un contre parisien. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Il s'agit probablement là d'un contre parisien. pour qu'il y ait contre encore eut-il fallu qu'on ait été à un moment donné dans leur camp Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 pour qu'il y ait contre encore eut-il fallu qu'on ait été à un moment donné dans leur camp Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 pour qu'il y ait contre encore eut-il fallu qu'on ait été à un moment donné dans leur camp alors déjà que la casquette de Kana c'était moyen, je vois vraiment pas ce qu'on serait allé foutre au camp des loges Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 pour qu'il y ait contre encore eut-il fallu qu'on ait été à un moment donné dans leur camp C'est un peu ça le truc Nos quatre défenseurs sont grosso modo en place et même Didot. Par contre les 4 autres milieux sont tous hors de l'action. Ça donne une idée de la densité du bloc au départ de l'action Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 10 novembre 2015 Partager Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) C'est un décalage di Di Maria (après interception) sur Van der Viel au niveau de la ligne médiane qui met hors de position Matheus (qui lui pour le coup est assez haut et n'est pas en place) et notre milieu. Di Maria fait ça pendant tout le match contre le Real et contre nous, se balader entre les lignes coté droit et servir de point d'appui au latéral. En face il avait Marcelo mercredi (jusqui'à la 30ème minute) et Matheus samedi et ça marche bien contre les latéraux brésiliens apparemment parce que leur positionnement est quand même assez aléatoire... Clairement le milieu est hors de position mais même sur l'image arrêtée la défense est présente, on peut pas leur demander de jouer le hors jeu sur un coup pareil ils reculent. Ensuite Somalia croit reprendre Van der Viel à la coursse mais l'autre n'est pas bête, il s'arrête et se remet sur son pied gauche ce qui est plutôt bien joué. mais si Tisserand met en corner au lieu de faire sa troisième remise dans l'axe du match (on est à la 18ème minute...) on ne prend pas ce but. Modifié 10 novembre 2015 par Louvin Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 19 novembre 2015 Partager Posté(e) 19 novembre 2015 http://www.lesviolets.com/actu/petition-pour-qu-ahamada-soit-invite-dans-j+1,33184.html A ce niveau, c'est du masochisme ? Demander la flagellation publique dans une émission de grande écoute. J'ai du mal à comprendre qu'un site dit de supporter tienne tant à ridiculiser un de ses joueurs ( à l'esprit irréprochable d'ailleurs) et être en même temps la risée des clubs français. Ou est la délectation dans ce spectacle ? On touche le fond avec ce site... Citer Lien vers le commentaire
mathematric Posté(e) 20 novembre 2015 Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Il y a 13 heures, flibustier a dit : http://www.lesviolets.com/actu/petition-pour-qu-ahamada-soit-invite-dans-j+1,33184.html A ce niveau, c'est du masochisme ? Demander la flagellation publique dans une émission de grande écoute. J'ai du mal à comprendre qu'un site dit de supporter tienne tant à ridiculiser un de ses joueurs ( à l'esprit irréprochable d'ailleurs) et être en même temps la risée des clubs français. Ou est la délectation dans ce spectacle ? On touche le fond avec ce site... pareil... Je ne comprends pas Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Ali a fait des bons arrêts contre Rennes , il a fait somme toute un bon match, mais il nous fait toujours flipper avec son jeu au pied. Je crois que le problème est là: il est très emprunté dès qu'il faut jouer le ballon au sol , on a un joueur de football qui n'est pas à l'aise avec ses pieds, il n'a surement jamais joué comme joueur de champ( voir Barthez ) et cela le tétanise. Cela me semble rédhibitoire, il pourra peut être s'amélioré , mais soit tu es doué soit tu ne l'ai pas, En fait il aurait un très bon goal de hand Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 il y a 14 minutes, foototo a dit : Ali a fait des bons arrêts contre Rennes , il a fait somme toute un bon match, mais il nous fait toujours flipper avec son jeu au pied. Je crois que le problème est là: il est très emprunté dès qu'il faut jouer le ballon au sol , on a un joueur de football qui n'est pas à l'aise avec ses pieds, il n'a surement jamais joué comme joueur de champ( voir Barthez ) et cela le tétanise. Cela me semble rédhibitoire, il pourra peut être s'amélioré , mais soit tu es doué soit tu ne l'ai pas, En fait il aurait un très bon goal de hand Il a joué dans le champ jusqu'à l'âge de 15 ans https://vine.co/v/MPqz7jWXAnn Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 il y a 17 minutes, zerocool a dit : Il a joué dans le champ jusqu'à l'âge de 15 ans https:/vine.co/v/MPqz7jWXAnn bien souvent lorsque tu n'es pas bon en joueur de champ et que tu es grand on te demande de faire goal; c'est peut être ce qui lui est arrivé Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés