Invité Posté(e) 17 mai 2012 Partager Posté(e) 17 mai 2012 Oula moi j'irai pas jusque là. EdF ça voudrait dire que ça serait le meilleur gardien français. On peut être un gardien de très très haut niveau sans être en EdF. bah pas actuellement, hein! mais vu son age, une fois les Lloris et Mandanda dehors, on peut raisonnablement penser qu'il sera parmi les potentiels candidats. Comme je dis : bien entendu, tout dépend de l'évolution, mais au regard de la jeune garde actuel, il est tout à fait crédible dans cette perspective. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 17 mai 2012 Partager Posté(e) 17 mai 2012 bah pas actuellement, hein! mais vu son age, une fois les Lloris et Mandanda dehors, on peut raisonnablement penser qu'il sera parmi les potentiels candidats. Comme je dis : bien entendu, tout dépend de l'évolution, mais au regard de la jeune garde actuel, il est tout à fait crédible dans cette perspective. Je lui souhaite. Mais à sa place j'y penserai pas trop. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 17 mai 2012 Partager Posté(e) 17 mai 2012 Je tiens à signaler que je suis à 100% d'accord avec ces connards de NP et Baker au sujet de Douchez "je vais à Rennes gagner enfin des titres" et Ali et, par cette intervention, je leur apporte mon soutien le plus extrême. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 17 mai 2012 Partager Posté(e) 17 mai 2012 Douchez c'est le gars qui quelques mois avant de partir, avec Batlles, balancaient de bonnes insultes sur "ces bâtards de Rennais". Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Je suis globalement d'accord: 1/ Ahamada a une énorme lacune, ce sont ses sorties aériennes. A ce niveau c'est catastrophique & j'espère grandement qu'il va progresser dans ce domaine. Vu son âge, on peut l'espérer sans trop de problème, même si l'âge ne veut rien dire d'autre qu'il n'exploite pas son potentiel à 100%. Dans son potentiel, y aura-t-il une progression dans ce domaine... A voir. Ce qui est sur, c'est que s'il ne progresse pas spécifiquement dans ses sorties, il ne sera jamais un grand gardien, tout juste un banal gardien de L1, voire réserviste. 2/ Ce qui est sur aussi, c'est qu'on ne connaît pas vraiment le niveau d'ahamada. Notre volonté de toujours défendre, et de bien défendre (Capoue, les 4 défenseurs & l'animation défensivement de l'équipe) protège évidemment Ahamada. Moins d'arrêts à faire, donc moins de caguades, moins de buts encaissés, etc. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il correspond très bien à notre système actuel de jeu porté sur la défense. Si notre équilibre venait à changer, on peut difficilement prédire le comportement d'Ahamada: on sait qu'il est très jeune, qu'il supporte bien la pression (gardien titulaire à 20ans), & qu'il a l'air intéressant sur sa ligne. En clair, pour devenir un excellent gardien, il doit progresser énormément dans ses sorties, ET il faut qu'il en ait le potentiel ce que personne ne sait car notre système le protège, ET le faire jouer (ne pas le sortir s'il chie 3 matchs d'affilées, lui faire vraiment confiance quoi). Ma conclusion: il faut évidemment continuer à faire confiance à Ali, le faire jouer il n'y a que ça qui marche. Si on veut le faire progresser, il faut le faire jouer & accepter qu'il fasse des conneries. tout a fait d'accord! notre système défensif actuel le protège énormemment et du coup, on ne cerne pas réellement son niveau! mais foutez vous de ma gueule sur cet argument, je m'en fou! et celui qui me ressort le truc de l'arret du péno à ras le poteau m'a fait trop rire! ah ok, il arrete des pénos a ras le poteau donc il est trop fort!!! soyons sérieux s'il vous plaît! Modifié 18 mai 2012 par chubee Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 et celui qui me ressort le truc de l'arret du péno à ras le poteau m'a fait trop rire! ah ok, il arrete des pénos a ras le poteau donc il est trop fort!!! soyons sérieux s'il vous plaît! Il a une bonne défense devant lui donc il est moyen? Et c'est toi qui demande d'être sérieux? Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 tout a fait d'accord! notre système défensif actuel le protège énormemment et du coup, on ne cerne pas réellement son niveau! mais foutez vous de ma gueule sur cet argument, je m'en fou! et celui qui me ressort le truc de l'arret du péno à ras le poteau m'a fait trop rire! ah ok, il arrete des pénos a ras le poteau donc il est trop fort!!! soyons sérieux s'il vous plaît! Assieds toi, range deux trois trucs dans ta tête et relis ce que tu as écris. Et là tu vas te dire "merde, c'est très con ça! ". Rien de grave je te rassure. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Il a une bonne défense devant lui donc il est moyen? Et c'est toi qui demande d'être sérieux? non, il dit "il a une bonne défense devant donc on ne sait pas son niveau exact". Le seul reproche qu'on peut lui adresser, c'est qu'il n'y a pas vraiment de condition permettant de juger un niveau exact... Qui plus est, le pourcentage d'arret est un chiffre qui parle. Et l'argument de chubee de dire que c'est des tirs pourris est tout aussi moisi que l'argument du pénalty. Bref, vous voulez pas passer à autre chose? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Et l'argument de chubee de dire que c'est des tirs pourris est tout aussi moisi que l'argument du pénalty. Ah tu crois? Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Il a une bonne défense devant lui donc il est moyen? Et c'est toi qui demande d'être sérieux? mais jtai pas dit ca! oui laissons tomber va! Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Il a une bonne défense devant lui donc il est moyen? Et c'est toi qui demande d'être sérieux? Chubee a raison, si Ali arrive à sortir des pénos, ce n'est pas grâce à son talent mais grâce à sa défense. Sans Abdennour, Congré, M'bengue et Ninkov/Aurier, je peux t'assurer qu'il arrêterait moins penalties. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 mais jtai pas dit ca! oui laissons tomber va! Et tu crois que celui qui à parlé des pénos à dit : ah ok, il arrete des pénos a ras le poteau donc il est trop fort!!! ? Toi aussi, t'inventes pas un peu ce qui t'arranges? Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Il a une bonne défense devant lui donc il est moyen? Et c'est toi qui demande d'être sérieux? Chubee a raison, si Ali arrive à sortir des pénos, ce n'est pas grâce à son talent mais grâce à sa défense. Sans Abdennour, Congré, M'bengue et Ninkov/Aurier, je peux t'assurer qu'il arrêterait moins penalties. Toi aussi, t'inventes pas un peu ce qui t'arranges? Je crois que chubee n'a pas le monopole du coeur du mytho sur cette converse Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Je crois que chubee n'a pas le monopole du coeur du mytho sur cette converse Non mais au cas où c'était pas évident, je retournais son style d'argumentation débilissimme en esperant justement qu'il me dise "j'ai pas dit ça". Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Non mais au cas où c'était pas évident, je retournais son style d'argumentation débilissimme en esperant justement qu'il me dise "j'ai pas dit ça". Yé comprends! Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Effectivement, si on était pas aussi bon défensivement peut être qu'il serait plus sous pression et qu'il montrerait plus de failles mais c'est un peu comme pour tous les joueurs, on ne peut juger leur qualité intrinsèque de façon plus certaine que sur plusieurs saisons avec des contextes différents. Ce qui est sûr c'est que Casa a eu raison de le laisser titulaire parce qu'il a bien progressé, son jeune âge le laisser présager...et on peut continuer à croire qu'il progressera encore Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Au fait, il a participé aux éliminatoires des championnats d'Europe U21 en début du mois : France 3 - 0 Lettonie : http://www.fff.fr/compint/67006/match/67015.shtml Kazakhstan 0 - 3 France : http://www.fff.fr/compint/67006/match/67024.shtml Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Me tarde que Dob' te reprenne de volée. (pas bannir/pas taper) Citer Lien vers le commentaire
Jean-Claude Dus Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Je trouve qu'il ne progresse pas! De grosses lacunes... Son jeu au pied est toujours aussi inquiétant et il n'a vraiment pas le sens du jeu... il multiplie les sorties hésitantes. Il est quand même très bon sur sa ligne! Bref j'ai envie de voir Blondel à l'oeuvre... Citer Lien vers le commentaire
Don Quichotte Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Je trouve qu'il ne progresse pas! De grosses lacunes... Son jeu au pied est toujours aussi inquiétant et il n'a vraiment pas le sens du jeu... il multiplie les sorties hésitantes. Il est quand même très bon sur sa ligne! Bref j'ai envie de voir Blondel à l'oeuvre... Mince, ça n'a pas trainé ! Certes, il ne fait pas un bon match mais de là à réclamer sa mise sur la touche, c'est dingue. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Claude Dus Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Mince, ça n'a pas trainé ! Certes, il ne fait pas un bon match mais de là à réclamer sa mise sur la touche, c'est dingue. Je ne juge surtout pas que sur ce match... Mais pourquoi "c'est dingue"? Je dis pas que c'est une brêle... j'ai juste envie de voir Blondel. Citer Lien vers le commentaire
Zorglub Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Je trouve qu'il ne progresse pas! De grosses lacunes... Son jeu au pied est toujours aussi inquiétant et il n'a vraiment pas le sens du jeu... il multiplie les sorties hésitantes. Il est quand même très bon sur sa ligne! Bref j'ai envie de voir Blondel à l'oeuvre... Chubee sors de ce corps ! Tu dis pas que c'est une brèle ? Heureusement ! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Claude Dus Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Chubee sors de ce corps ! Tu dis pas que c'est une brèle ? Heureusement ! Vous trouvez qu'il est performant dans son jeu au pied et dans ses sorties? C'est vraiment déconnant ce que je dis? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Vous trouvez qu'il est performant dans son jeu au pied et dans ses sorties? C'est vraiment déconnant ce que je dis? C'est pas son meilleur match, voilà, voilà. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 C'est pas son meilleur match, voilà, voilà. Tout comme Zlatan le tout puissant. Beaucoup d'espoir donc. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés