laurel31 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Une chose est sure. Casa vivra ou mourra avec Ali. On aura beau faire des ronds de jambes c'est carrément inutile Perso ca fait déjà un bail que je l'aurais mis en concurrence parce que ce n'est plus un junior, Il a plus de 100 matchs juste en L1, sa "formation" initiale est terminé, maintenant il faut qu'il se montre régulier et avoir de la concurrence lui permettrais soit de se révéler comme un grand gardien, soit comme un bon gardien comme il est actuellement. Mais faut aussi reconnaitre qu'on pourrais avoir bien pire Modifié 27 octobre 2013 par laurel31 Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 mdr Citer Lien vers le commentaire
format_c Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Une chose est sure. Casa vivra ou mourra avec Ali. On aura beau faire des ronds de jambes c'est carrément inutile Perso ca fait déjà un bail que je l'aurais mis en concurrence parce que ce n'est plus un junior, Il a plus de 100 matchs juste en L1, sa "formation" initiale est terminé, maintenant il faut qu'il se montre régulier et avoir de la concurrence lui permettrais soit de se révéler comme un grand gardien, soit comme un bon gardien comme il est actuellement. Mais faut aussi reconnaitre qu'on pourrais avoir bien pire Il a du sortir 2 ou 3 matchs de très haut niveau au cours des 12 derniers mois… le reste du temps il a été moyen, voir très moyen. A chaque fois qu'Ali fait un arrêt on lit qu'il nous sauve le match, quelle blague ! Regardez un peu les autres gardiens de L1, à commencer par Costil qui sort un arrêt réfexe à bout portant en fin de partie alors qu'il n'avait quasiment rien eu à faire du match ! Modifié 27 octobre 2013 par format_c Citer Lien vers le commentaire
marco31 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Equipe catastrophique il est vrai, mais un Ahamada ridicule, arrêtons les frais et faisons jouer un vrai goal. Ce n'est même pas lui rendre service pour la suite de sa carrière de le faire jouer... La boucle est bouclée, il marque contre Rennes l'an dernier, et sort un match qui n'est pas digne d'un goal de L1. Mais malheureusement, ce n'est pas qu'hier, depuis, l'an dernier, combien nous coûte-t-il de buts ? A mon avis, le remettre sur le banc, qu'il travaille, qu'il soit tranquille un moment et il reviendra avec le temps. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Il a du sortir 2 ou 3 matchs de très haut niveau au cours des 12 derniers mois… le reste du temps il a été moyen, voir très moyen. A chaque fois qu'Ali fait un arrêt on lit qu'il nous sauve le match, quelle blague ! Regardez un peu les autres gardiens de L1, à commencer par Costil qui sort un arrêt réfexe à bout portant en fin de partie alors qu'il n'avait quasiment rien eu à faire du match ! Ouais Costil a sauvé le match de Rennes hier Les matchs de haut niveau d'Ali sont tellement rare que le dernier remonte à...à la semaine dernière, tiens donc. Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Ouais Costil a sauvé le match de Rennes hier Les matchs de haut niveau d'Ali sont tellement rare que le dernier remonte à...à la semaine dernière, tiens donc. Exact j'allais le dire. Le probleme c'est qu'il n'y a pas de demi mesure avec Ali. Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Ouais Costil a sauvé le match de Rennes hier Les matchs de haut niveau d'Ali sont tellement rare que le dernier remonte à...à la semaine dernière, tiens donc. Franchement j'ai pas le sentiment que même lors de ses gros matchs, Ali soit beaucoup plus au dessus que le niveau moyen Ligue 1. Des parades exceptionnelles sur la ligne, Revault en sortait très régulièrement, Douchez également, Carrasso aussi (avec en plus du talent sur les sorties) et même Valverde. Quand il ne fait pas de bourdes, je trouve Ali dans la catégorie des bons de la L1, mais pas dans les excellents. Du coup, peut-être que certains ne seront pas d'accord mais j'ai pas le sentiment que le nombre édifiant de ses bourdes soit compensé par quoi que ce soit. Après, je suis pas certain que Blondel ou Vidal soient plus efficaces (probablement moins de bourdes, mais aussi un niveau arrivant péniblement au moyen de la L1). Je regrette simplement à présent (oui oui, facile à dire après coup) que nous n'ayons pas cherché un gardien plus sûr cet été, parce que trembler à chaque sortie sur un ballon aérien, même quand le danger n'est pas énorme, ce n'est pas normal. Concernant le caractère collectif du naufrage d'hier soir: il arrive effectivement qu'une équipe soit en dedans et ait du mal à avancer, mais avec un goal plus sûr, on n'aurait pas pris au moins 4 des 5 buts et on aurait pu faire autre chose. Les commentateurs avaient beau dire que les Toulousains se heurtaient à une équipe de Rennes au jeu offensif flamboyant, les bretons n'ont marqué aucun but véritablement propre. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Ouais Costil a sauvé le match de Rennes hier Les matchs de haut niveau d'Ali sont tellement rare que le dernier remonte à...à la semaine dernière, tiens donc. Oui mais on peut pas non plus nier que son inconstance ne contribue pas à déstabiliser l'équipe. Au fait, sur le premier ou le deuxième but, je trouve que Spajic est aussi fautif qu'Ali. Il suit pas l'action alors qu'il est au marquage de l'attaquant, il y a sortie loupée mais y a personne pour rattraper l'erreur d'Ali. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Il a été nul. Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Ce soir le match est flingué collectivement. La semaine précédente Ali est plutôt du côté de ceux qui permettent de gagner, la semaine avant il ne prend pas de but. Moi j'ai toujours confiance en lui. Je veux bien passer pour un con mais j'ai confiance en lui Franchement Elkjaer, hier soir le match est flingué par deux sorties ratées d'Ali ; à 0-2 contre Rennes c'est plus pareil. Alors oui il ne faut pas l'incendier, le poste de gardien est le plus ingrat de tous, mais il ne faut pas tomber dans la crédulité non plus, Ali n'est pas et n'a jamais été un gardien au dessus de la moyenne. "Il est jeune et il ne peut que progresser", on entend ça à chaque fois, je veux bien mais je ne crois pas que ca marge de progression soit bien grande, car il a des lacunes récurentes qui font qu'il sera un bon gardien de L1 mais pas plus, dans la moyenne quoi. Il est trop irrégulier, il n'est pas explosif dans ses sorties et manque de concentration, sur sa ligne oui il est un des meilleurs mais ça ne suffit pas, un très bon gardien est un gardien complet et régulier. Alors le match flingué collectivement je ne crois pas, on dit ça pour protégé Ali. Il a foiré son match, ça a mis l'équipe dans une situation inextricable, voilà ; maintenant il fera encore de bons matchs Ali, bien sur, mais ne pas dire qu'il est l'artisan principal de la défaite d'hier c'est se voiler la face. Moi je veux bien qu'il continue de garder nos buts, car Vidal et Blondel ne sont certainement pas meilleur, mais je n'ai pas confiance en lui. Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Il ne peux qu'avoir pété les jambes de ses collegues, et malheureusement ce n'es que logique et humain Citer Lien vers le commentaire
** Sean J. ** Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 merci .. au revoir ... comme vous le dites, il faut Arreter, mentalement c'est pas ça, et ça le sera jamais ! sa formation est finie, il est au max ... et il est clairement pas bon ! (encore plus peur de lui que Gouaméné à l'époque bordel) ... STOP Sésame ouvre toi, il y a longtemps que les voleurs de buts adverses ont trouvé la formule, nouveau roman pour portier en perdition, Ali et les 40 boulettes ... (on en est pas loin non) Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Le pire c'est que ses défenseurs ne doivent plus avoir confiance en lui, sur le CF amenant le 3e but, regardez comment réagissent Aymen et Spajic, ils se demandent ce qu'ALi fout là... Y avait 0 danger et il sort en dehors de sa surface pour prendre le ballon de la main Incompréhensible. Et son mur est super mal placé au passage. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Moi j'ai toujours confiance en lui. Je veux bien passer pour un con mais j'ai confiance en lui tout pareil il a été catastrophique hier mais je vois pas pourquoi ça devrait me faire oublier toutes les fois ou il a été très bon Modifié 27 octobre 2013 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) tout pareil il a été catastrophique hier mais je vois pas pourquoi ça devrait me faire oublier toutes les fois ou il a été très bon On est d'accord mais qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'il ait un mental un peu plus stable? Comme par hasard, il fait le match le plus pourri de sa carrière, lors de la confrontation Toulouse-Rennes où un an auparavant il marquait un but que les médias n'ont eu de cesse de rappeler (tfc.info inclus). Comment le rendre imperméable à la pression? Comment le rendre plus confiant? Parce que personnellement je pense qu'il manque de confiance, ce qui se traduit par un manque d'humilité. Personnellement, je le mettrais titulaire pour les coupes et en CFA et je mettrai Blondel qui est plus limité techniquement qu'Ali mais qui a un mental irréprochable. Modifié 27 octobre 2013 par Baker Citer Lien vers le commentaire
lipton31 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 tout pareil il a été catastrophique hier mais je vois pas pourquoi ça devrait me faire oublier toutes les fois ou il a été très bon Son problème ( au dela de l'aspect technico-technique ) est sa capacité à enchaîner les bonnes prestations. Il est capable du meilleur comme du pire et a ce niveau ce n'est plus possible en ligue 1 d'avoir un gardien qui se loupe si souvent sur certaines sorties ou actions, si toute fois on veut avoir des ambitions européennes ! J'adore ali mais la Casa doit agit ! Qu'il donne sa chance à Vidal ou Blondel sur plusieurs matchs et la au moins on sera fixé sur le réel niveau de nos gardiens. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 On est d'accord mais qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'il ait un mental un peu plus stable? Comme par hasard, il fait le match le plus pourri de sa carrière, lors de la confrontation Toulouse-Rennes où un an auparavant il marquait un but que les médias n'ont eu de cesse de rappeler (tfc.info inclus). Comment le rendre imperméable à la pression? Comment le rendre plus confiant? Parce que personnellement je pense qu'il manque de confiance, ce qui se traduit par un manque d'humilité. Personnellement, je le mettrais titulaire pour les coupes et en CFA et je mettrai Blondel qui est plus limité techniquement qu'Ali mais qui a un mental irréprochable. de quoi ruiner la confiance qu'il lui reste quoi Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 de quoi ruiner la confiance qu'il lui reste quoi Là il lui reste rien du tout. Et amendonné, que vont dire les autres gardiens? C'est pas sain à mon avis. Il reviendra mais il faut qu'il regagne sa place et qu'il travaille. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Là il lui reste rien du tout. Et amendonné, que vont dire les autres gardiens? C'est pas sain à mon avis. Il reviendra mais il faut qu'il regagne sa place et qu'il travaille. ben ils savent qu'ils ont été recrutés pour être emplaçants non ? si Ali est encore à chier le prochain match, ok pour le sortir du groupe, mais pas avant Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Franchement Elkjaer, hier soir le match est flingué par deux sorties ratées d'Ali ; à 0-2 contre Rennes c'est plus pareil. Alors oui il ne faut pas l'incendier, le poste de gardien est le plus ingrat de tous, mais il ne faut pas tomber dans la crédulité non plus, Ali n'est pas et n'a jamais été un gardien au dessus de la moyenne. "Il est jeune et il ne peut que progresser", on entend ça à chaque fois, je veux bien mais je ne crois pas que ca marge de progression soit bien grande, car il a des lacunes récurentes qui font qu'il sera un bon gardien de L1 mais pas plus, dans la moyenne quoi. Il est trop irrégulier, il n'est pas explosif dans ses sorties et manque de concentration, sur sa ligne oui il est un des meilleurs mais ça ne suffit pas, un très bon gardien est un gardien complet et régulier. Alors le match flingué collectivement je ne crois pas, on dit ça pour protégé Ali. Il a foiré son match, ça a mis l'équipe dans une situation inextricable, voilà ; maintenant il fera encore de bons matchs Ali, bien sur, mais ne pas dire qu'il est l'artisan principal de la défaite d'hier c'est se voiler la face. Moi je veux bien qu'il continue de garder nos buts, car Vidal et Blondel ne sont certainement pas meilleur, mais je n'ai pas confiance en lui. Sur les deux premiers buts, il est obligé d'intervenir dans des zones où il doit normalement avoir un peu de soutien de ses coéquipiers. Les deux sorties sont plutôt difficiles. Et la première comporte aussi un risque de provoquer un pénalty plus un rouge. Il a été abandonné par sa défense et n'a pas été capable de compenser au contraire. Croire que sans ces deux premiers buts on aurait pu gagner c'est pas forcément faux mais c'est aussi se mettre le doigt dans l’œil. On était sortis à 0-0 d'un premier quart d'heure à chier et on s'est foutu dedans quand même. Isoler Ali sur le match d'hier s'est passer à côté de l'essentiel. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 ben ils savent qu'ils ont été recrutés pour être emplaçants non ? si Ali est encore à chier le prochain match, ok pour le sortir du groupe, mais pas avant Pourquoi pas la prochaine fois? Mais sa remontée et sa remise en cause seront d'autant plus longues. Je pense que Casa le préservera sauf si Blondel sort un super match face à Créteil. Il sera obligé de lui laisser sa place. Après est-ce que les autres ont été recrutés pour être remplaçants? Pas évident, parce que Casa a rappelé à Zebina, qu'il a beau être un super joueur, qu'il a beau avoir une expérience de malade, Casa met les meilleurs du moment. Alors tu vas me dire que cette ligne de conduite ne peut pas s'appliquer au poste de gardien. C'était vrai... jusqu'ici. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 ben ils savent qu'ils ont été recrutés pour être emplaçants non ? C'est peut-être là la limite de la gestion du poste de gardien au tef. On a peut-être trop misé sur Ali en rappelant Blondel plutôt qu'un gardien apportant une vraie concurrence. Ce n'est peut-être pas un hasard si Ali a joué sa meilleure saison l'année où le deuxièle gardien était Riou. Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 tout pareil il a été catastrophique hier mais je vois pas pourquoi ça devrait me faire oublier toutes les fois ou il a été très bon Etre bon, même très bon (je ne vois pas quand) ok ; mais il a aussi assez souvent été mauvais voire très mauvais, faut pas l'oublier non plus. Donc cela en fait un gardien irrégulier et c'est très embêtant pour ses coéquipiers, c'est aussi très problématique pour une équipe pro qui pourrait postuler à l'Europe et jouer une coupe. On peut s'en contenter pour jouer le milieu du tableau mais il me semble que le Téf peut prétendre à bien mieux, surtout cette année, sauf qu'il faut un gardien de très bon niveau, je parle sur la durée, la régularité dans la performance. Ali est un bon gardien sans plus, ses lacunes (sortie, manque de concentration) il ne les gommera pas. Je m'étonne toujours de sa mauvaise qualité de jugement et d'anticipation sur les balles hautes, il est très grand ça devrait être un de ses points forts. Bon, ce n'est pas la fin des haricots, le Téf produit du jeu généralement, on va avoir une revanche rapidement, je crains pour Créteil qui va (devrait) avoir une équipe sacrément revancharde en face. A oui, je rêve ou Abdenour applaudi Ali après avoir prit le dernier but ? Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Sur les deux premiers buts, il est obligé d'intervenir dans des zones où il doit normalement avoir un peu de soutien de ses coéquipiers. Les deux sorties sont plutôt difficiles. Et la première comporte aussi un risque de provoquer un pénalty plus un rouge. Il a été abandonné par sa défense et n'a pas été capable de compenser au contraire. Croire que sans ces deux premiers buts on aurait pu gagner c'est pas forcément faux mais c'est aussi se mettre le doigt dans l’œil. On était sortis à 0-0 d'un premier quart d'heure à chier et on s'est foutu dedans quand même. Isoler Ali sur le match d'hier s'est passer à côté de l'essentiel. Oui c'est vrai. Si déjà les défenseurs centraux suivaient les actions, on aurait pas été en difficulté. Si les ailiers n'offraient pas boulevards pour centrer, là aussi on aurait pu éviter d'encaisser au moins un but. Ok. Mais quand on merde, le gardien est le dernier rempart, s'il ne peut pas compenser les bourdes des autres et qu'il se met lui aussi à déconner -parce qu'il a vraiment déconné c'est incontestable- on est mal, très mal. Modifié 27 octobre 2013 par Baker Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bon, ce n'est pas la fin des haricots, le Téf produit du jeu généralement, on va avoir une revanche rapidement, je crains pour Créteil qui va (devrait) avoir une équipe sacrément revancharde en face. C'est vrai. Pour préparer le match à Créteil ce qui est arrivé hier est probablement une bonne chose Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés