Aller au contenu

Ali Ahamada

Kazim9

Messages recommandés

C'est sur que la sortie est bizarre, mais Abdennour fait une passe dans l'axe avec un Rennais à côté. Même si Ali reste à sa place c'est HYPER dangereux et ca aurait pu tout autant faire but. C'est totalement interdit de faire ce qu'à fait Abdennour. Mais le moment choisi pour faire la connerie est heureusement bien choisi. Abdennour la joue parfois un peu trop facile, voilà un avertissement "sans frais" pour se reconcentrer.

Ca n'empeche pas que le match d'Ali a été pourri bien sur.

En fait c'est à moitié une passe dans l'axe, à moitié une passe en retrait. Les passes en retrait vers le gardien sont fréquentes. Les passes dans l'axe, t'apprend ça même au niveau le plus faible que c'est totalement proscrit. Le problème c'est que la passe est aveugle et qu'Ali n'a strictement rien à faire là où il est. 

Qu'elle soit en dehors ou à l'intérieur de 2cm, ça n'explique pas sa présence aussi loin de sa cage alors qu'il n'y avait aucun danger... Et c'est loin d'être un scandale de siffler coup franc en direct vu qu'Ali est totalement dehors et que t'as besoin de disséquer image par image pour voir la position exacte du ballon... Ce qui me paraît plus gênant c'est de pas voir le HJ sur le 2e but, qui est flagrant.

J'ai le match et en regardant image par image, il est clair que le ballon ne sort pas de la surface. Je te renvois ta mauvaise foi et ton injonction a revoir l'action.

Moi aussi j'ai eu le sentiment qu'Ali ne touche pas le ballon en dehors de la surface. Ceci dit, la sortie est débile malgré tout. Et on parle de quelques centimètres, on peut pas en vouloir à l'arbitre de s'être trompé, par contre je le répète la sortie est mal maitrisée.

C'est facile de tout coller sur le dos d'Ali (je dis pas que c'est ce que tu fais mais c'est le cas de certains ici) alors que y'a un certain nombre d'erreurs qui ne sont pas de lui.

Oui. Prenons le premier but. La sortie d'Ali est catastrophique mais que dire de Spajic qui lâche complètement le marquage d'Alessandrini? Pas un pour rattraper l'autre.

Modifié par Baker

En fait c'est à moitié une passe dans l'axe, à moitié une passe en retrait. Les passes en retrait vers le gardien sont fréquentes. Les passes dans l'axe, t'apprend ça même au niveau le plus faible que c'est totalement proscrit. Le problème c'est que la passe est aveugle et qu'Ali n'a strictement rien à faire là où il est. 

plutôt d'accord avec cette façon de voir les choses -_-

bon après, dans le scénario de ce match, ce but est aussi important qu'un chocapic :ninja:

Oui. Prenons le premier but. La sortie d'Ali est catastrophique mais que dire de Spajic qui lâche complètement le marquage d'Alessandrini? Pas un pour rattraper l'autre.

Je pense que Spajic s'est blessé sur la première action et qu'il aurait jamais du rester sur le terrain. Quand t'as Zebina sur la banc, j'ai pas compris pourquoi on a pris ce risque.

Moi aussi j'ai eu le sentiment qu'Ali ne touche pas le ballon en dehors de la surface. Ceci dit, la sortie est débile malgré tout. Et on parle de quelques centimètres, on peut pas en vouloir à l'arbitre de s'être trompé, par contre je le répète la sortie est mal maitrisée.

Comme quoi, sur ce but là, je trouve qu'Ali fait plutôt du bon boulot en gênant Pi3pa sans faire faute alors qu'il est obligé de sortir sinon il se fait fusiller, après Spajic est fautif selon moi en ne courant pas... le 2nd est HJ, le 3e erreur de l'arbitre, le 4e erreur de chantôme, et le dernier faute d'Abdennour (et placement merdique d'Ahamada)... Il est pas si fautif que ça en y réfléchissant bien :grin:

Je pense que Spajic s'est blessé sur la première action et qu'il aurait jamais du rester sur le terrain. Quand t'as Zebina sur la banc, j'ai pas compris pourquoi on a pris ce risque.

Ah oui c'est vrai que c'est pas longtemps après. Spajic a eu l'air de beaucoup souffrir. On avait du mal à comprendre pourquoi parce que sur le ralenti, on voit pas quand il est vraiment touché. Après on peut se faire mal tout seul. Maintenant j'ai pris l'exemple de Spajic mais bon si tu regardes le marquage sur ce match, il est pourri et c'est vrai pour tout le monde. Didot par exemple, sur le marquage il a été mauvais en phase défensive, il a pratiquement pas joué en 6, on avait l'impression qu'il jouait à plat avec Trejo et Chantome.

+1 Surtout que Zebina fait pas une mauvaise entrée. Pas compris non plus pourquoi l'arbitre de touche a pas vu la faute sur Spajic alors qu'il est à 2m, enfin il a pas vu un HJ de 2m non plus alors...

:huh:  Spajic et Aurier jouaient le hors-jeu mais Abdennour a couvert Pitroipa sur la longue ouverture. Après il était bien trop tard pour que Spajic puisse revenir sur Allessandrini.

:huh:  Spajic et Aurier jouaient le hors-jeu mais Abdennour a couvert Pitroipa sur la longue ouverture. Après il était bien trop tard pour que Spajic puisse revenir sur Allessandrini.

N'importe quoi. Spajic est derrière alessandrini avant l'ouverture. Il regarde l'action et marche tranquillement pendant qu'Alessandrini accélère et le lâche sur place. C'est un problème d'attention et peut être que la blessure n'a pas aidé.

Je me demande si le HJ n'est pas annulé par leur nouvelle règle d'intervention ratée du défenseur vu qu'apparemment tout le monde trouve le but normal sauf nous ici :unsure2:

C'est quoi cette règle ? ALi est dernier défenseur, l'attaquant rennais touche le ballon va vers l'avant et un milieu rennais positionné derrière Ali pousse au fond, si là y'a pas HJ.... à moins que l'arbitre ait estimé que c'est Ahamada qui touche le ballon et le remet vers son but?

C'est quoi cette règle ? ALi est dernier défenseur, l'attaquant rennais touche le ballon va vers l'avant et un milieu rennais positionné derrière Ali pousse au fond, si là y'a pas HJ.... à moins que l'arbitre ait estimé que c'est Ahamada qui touche le ballon et le remet vers son but?

On voit pas bien sur le match, mais si Ali est bien dernier defenseur alors y'a double erreur parce qu'il faut deux defenseurs en comptant le gardien pour qu'il y ait pas HJ.

Puis qu'Ali ait touché le ballon ou pas ne change rien, il faut que la passe soit VOLONTAIRE pour annuler le HJ

modification-loi-11-texte-1000.jpg

Modifié par NicoPaviot

On voit pas bien sur le match, mais si Ali est bien dernier defenseur alors y'a double erreur parce qu'il faut deux defenseurs en comptant le gardien pour qu'il y ait pas HJ.

Puis qu'Ali ait touché le ballon ou pas ne change rien, il faut que la passe soit VOLONTAIRE pour annuler le HJ.

Sur le direct, j'ai tout de suite pensé au HJ, bon c'est une broutille sur le match qu'on aurait jamais gagné je pense, mais c'est quand même dommage de se faire encore entuber par l'arbitrage...

N'importe quoi. Spajic est derrière alessandrini avant l'ouverture. Il regarde l'action et marche tranquillement pendant qu'Alessandrini accélère et le lâche sur place. C'est un problème d'attention et peut être que la blessure n'a pas aidé.

Bon en fait je viens de revoir les images et Allessandrini passe bien devant Spajic (qui n'a pas des yeux derrière la tête au passage) avant qu'Ahamada ne fasse son erreur. Enfin bref je trouve sa rude de se focaliser sur Spajic sur le premier but alors qu'Abdennour et Ahahamada se loupent tous les deux.

Modifié par FranckProvostIV

Sur le direct, j'ai tout de suite pensé au HJ, bon c'est une broutille sur le match qu'on aurait jamais gagné je pense, mais c'est quand même dommage de se faire encore entuber par l'arbitrage...

Je crois que c'était vraiment le match ou tout se goupille mal, les erreurs de l'arbitre, des joueurs et du gardien qui s'ajoutent pour donner ce cataclysme.

Putain mais Aymen il est pas assez bon pour faire une passe sans regarder ses pieds ? Il peut pas lever la tête pour regarder où est le type à qui il fait la passe ?

Pour moi Ali est clairement responsable sur les deux premiers où il rate complètement ses sorties, responsabilités qu'il partage avec ses défenseurs qui n'ont pas suivi le mouvement de l'attaquant rennais.

Sur le troisième, je ne me prononcerai pas sur la réalité ou non du CF, par contre pour moi c'est encore une sortie ratée qui engage sa responsabilité sur le coup franc. Après sur le but proprement dit il n'y peut pas grand chose, le ballon est tiré en force dans le mur et détourné par Aymen qui prend Ali à contre-pieds.

Le quatrième est, dans un premier temps, au choix pour Chantôme qui fait la passe, Didot qui la regarde passer ou Sylla qui laisse partir son joueur. Ensuite Ali fait plutôt une belle parade mais le ballon reste en jeu et à la retombée il est repris par un rennais qui devance deux défenseurs (j'ai le souvenir de Zebina et je sais plus qui sur le cul dans nos cages en train de se regarder comme deux glandus).

Le cinquième je le donne à Aymen qui ne doit pas faire une passe aveugle dans l'axe, ou alors faire en sorte qu'elle ne soit pas aveugle, ou encore si elle doit être aveugle parce qu'il regarde dans son dos pour surveiller l'attaquant adverse faire en sorte de ne pas l'envoyer justement dans la course de cet attaquant.

Bref si jamais blonblon nous sort un match de feu contre Créteil, je ne suis pas certain qu'Ali soit dans les cages contre Evian TG le week-end prochain. Casa a beau vouloir le protéger à tout prix, ça doit commencer à bouillir au fond de lui et Ali a quand même déjà grillé pas mal de jokers depuis un an. Il faut qu'il se mette dans le crâne qu'il est déjà chanceux d'avoir conservé la confiance du coach malgré tout et que le jour où il va la perdre la traversée du désert risque d'être longue.

Le match de coupe de la ligue de mardi vient à point nommé pour se laver la tête, ils nous doivent une belle victoire pour se racheter de ce non match collectif.

Bon en fait je viens de revoir les images et Allessandrini passe bien devant Spajic (qui n'a pas des yeux derrière la tête au passage) avant qu'Ahamada ne fasse son erreur. Enfin bref je trouve sa rude de se focaliser sur Spajic sur le premier but alors qu'Abdennour et Ahahamada se loupent tous les deux.

Je me suis pas focalisé sur Spajic puisque j'ai parlé d'Ali. J'ai parlé de partage d'erreurs entre Ali et Spajic. C'est pour ça que c'est un naufrage collectif.