Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Pour être totalement à l'abri du cirage de banc, Ali va devoir réaliser un sans faute, au moins jusqu'à la trêve.

3 ou 4 matchs sans boulette indigeste, ne suffiront pas à sauver sa place de titulaire.

De toute évidence, un autre gardien signera cet été, sera t-il du profil de Costil ou Douchez ou de celui d'un n°2 fort, ce sont ses prestations qui inclineront la décision. La qualité du joueur recruté dépendra aussi de celle de notre n° 3.

Dommage que Marc Vidal ne soit plus que l'ombre du grand espoir qu'il était et que sa seule véritable boulette l'ai condamné à jamais. :confus:

 

c'est combien la séance de voyance ?

Lien vers le commentaire

 personne me dise qu'il est confiant quand on a un coup franc contre nous ou un CPA excentré voir même juste un centre.

 

J'ai pas besoin de toi pour radoter mais bon passons...je suis confiant quand on a un coup franc contre nous ou un CPA excentré voir même juste un centre.

A 100%.

Chose qui n'était pas vraie avec Valverde (voire même avec Douchez :unsure2: ).

Lien vers le commentaire

Il nous rapport plus de points qu'il en fait perdre ? ben justement, il devrait pas nous en faire perdre! ca peut arriver 1 fois ou 2 de passer à travers, mais pas autant!

 

On débat de tout celà depuis 2 saisons au moins... A ce niveau t'as pas le droit de faire autant de bourdes! si c'est pour faire un superbe arret et enchainer les bourdes les matchs apres, non!

 

Franchement vous fustigez valverde, il en faisait beaucoup moins de bourdes et comme vous disiez, on stressait beaucoup moins sur les coup franc, corners centres etc... Bref, ahamada je suis sûr que c'est un trés gentil garcon, pas de soucis de ce côté là, mais à un moment il faut être sérieux, reconnaitre qu'il a pas le niveau et passer à autre chose, c'est tout...

Lien vers le commentaire

Il nous rapport plus de points qu'il en fait perdre ? ben justement, il devrait pas nous en faire perdre! ca peut arriver 1 fois ou 2 de passer à travers, mais pas autant!

 

On débat de tout celà depuis 2 saisons au moins... A ce niveau t'as pas le droit de faire autant de bourdes! si c'est pour faire un superbe arret et enchainer les bourdes les matchs apres, non!

 

Franchement vous fustigez valverde, il en faisait beaucoup moins de bourdes et comme vous disiez, on stressait beaucoup moins sur les coup franc, corners centres etc... Bref, ahamada je suis sûr que c'est un trés gentil garcon, pas de soucis de ce côté là, mais à un moment il faut être sérieux, reconnaitre qu'il a pas le niveau et passer à autre chose, c'est tout...

 

:crylol:

t'es vraiment énorme :grin:

 

Valverde ne faisait pas de boulettes dans le genre d'Ali, ok je te l'accorde, le problème avec Valverde c'est que 80% des tirs cadrés adverses terminaient au fond de nos filets :ninja:

Lien vers le commentaire

:crylol:

t'es vraiment énorme :grin:

 

Valverde ne faisait pas de boulettes dans le genre d'Ali, ok je te l'accorde, le problème avec Valverde c'est que 80% des tirs cadrés adverses terminaient au fond de nos filets :ninja:

ah ok... quand vous aurez quitté le mode marseillais on en reparle... de toute facon on va continuer avec lui la saison, il va encore faire 4 ou 5 bourdes dans la saison, mais vu qu'on joue pas l'europe on s'en fout, on finira 12eme et on repart l'an prochain... avec je l'espere un vrai gardien ;-)

Lien vers le commentaire

ah ok... quand vous aurez quitté le mode marseillais on en reparle... de toute facon on va continuer avec lui la saison, il va encore faire 4 ou 5 bourdes dans la saison, mais vu qu'on joue pas l'europe on s'en fout, on finira 12eme et on repart l'an prochain... avec je l'espere un vrai gardien ;-)

 

on s'adapte à nos interlocuteurs -_-

Lien vers le commentaire

ah ok... quand vous aurez quitté le mode marseillais on en reparle... de toute facon on va continuer avec lui la saison, il va encore faire 4 ou 5 bourdes dans la saison, mais vu qu'on joue pas l'europe on s'en fout, on finira 12eme et on repart l'an prochain... avec je l'espere un vrai gardien ;-)

 

Genre celui qui avait le meilleur pourcentage d'arrêts en L1 en 2011-2012 ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Franchement vous fustigez valverde, il en faisait beaucoup moins de bourdes et comme vous disiez, on stressait beaucoup moins sur les coup franc, corners centres etc..
 
Chubee, tu devrais pas remettre Valverde sur le tapis... Ca fout complètement en l'air ta crédibilité. Valverde n'avait pas 1/10ème des qualités de Ahamada, et en plus il avait tout autant de défauts.
 
Cela dit, bien que j'ai beaucoup défendu Ali depuis 2 ans, force est de constater qu'il souffre toujours de grosses lacunes dans certaines mauvaises soirées. C'est un problème psychologique, qui peut malheureusement coûter cher à l'équipe. Malgré toutes ses qualités, et tous les points qu'il nous fait gagner quand il est dans un bon jour, il faudrait qu'il gomme ça très rapidement, car sinon effectivement il vaudra mieux se rabattre sur un autre gardien peut être moins doué dans certains secteurs du jeu mais plus régulier.
Lien vers le commentaire

Franchement vous fustigez valverde, il en faisait beaucoup moins de bourdes et comme vous disiez, on stressait beaucoup moins sur les coup franc, corners centres etc...

 

Pas loin.  -_-

 

Sauf que c'est juste l'inverse en fait.

 Valverde ne faisait pas de boulettes dans le genre d'Ali, ok je te l'accorde, le problème avec Valverde c'est que 80% des tirs cadrés adverses terminaient au fond de nos filets :ninja:

 

 C'est tout à fait ça. Je pense que mettre un tonneau au centre des buts aurait été au moins aussi efficace que de le mettre à lui.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on comparer Ali et Valverde ???!!!

 

Ali fait une bourde de temps en temps, parfois il passe totalement au travers d'un match, comme contre Rennes, mais le reste du temps il est bon, parfois même excellent. Valverde lui il était mauvais tout le temps !

 

Valverde n'était pas si mauvais. Il était plutôt régulier à un niveau médiocre. Jamais bon rarement très mauvais.

 

Ahamada passe au travers de temps en temps mais il nous rapporte aussi régulièrement des points. Le bilan est encore très largement positif. 

Lien vers le commentaire

Non mais pour Valverde tu peux lâcher du lest comême.  ^_^

En même temps cette phrase est merveilleuse. De la politique politicienne comme on fait presque plus.

 

 

Valverde n'était pas si mauvais. Il était plutôt régulier à un niveau médiocre. Jamais bon rarement très mauvais.

 

Un joli dégradé.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Ca arrive même au meilleur -_- Bon il avait peut-être des circonstances ce jour là.. :ninaj:

 

 

 

Oliver Baumann, grand espoir du foot allemand, unanimement reconnu comme un grand gardien, le même week-end qu'Ali :

http://www.popnsport.com/football/116971/football-la-soiree-cauchemardesque-doliver-baumann-le-gardien-de-but-de-fribourg/

Lien vers le commentaire

Dommage que Marc Vidal ne soit plus que l'ombre du grand espoir qu'il était et que sa seule véritable boulette l'ai condamné à jamais.

 

C'est pas vraiment ça qui l'a condamné...

 

C'est pas spécifiquement toi, puisque tu prends des gants la plupart du temps dans tes affirmations, mais qu'est-ce qu'on a comme raccourcis foireux entre des faits de matchs et des décisions du coach.

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment ça qui l'a condamné...

 

C'est pas spécifiquement toi, puisque tu prends des gants la plupart du temps dans tes affirmations, mais qu'est-ce qu'on a comme raccourcis foireux entre des faits de matchs et des décisions du coach.

 

Comment?Tu veux dire que ce n'est pas à cause de sa panenka que Larsen n'a jamais percé avec le tef?  :o

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Peu importe le bilan positif ou négatif d'Ali. On est en manque de gardiens réguliers depuis le départ surprise de Carrasso. Car jusque là, sur les 10 ans qui ont suivi la rétrogradation, on vraiment pas eu à se plaindre niveau gardiens. Le départ de Carrasso, pas vraiment anticipé, puis les déboires de Pelé ont obligé le club à improviser et, quels que soient les points forts d'Ali, il faut reconnaître qu'il a des trous d'air auxquels les 3 premiers cités ne nous avaient pas habitués de façon aussi récurrente (même s"ils pouvaient aussi parfois se trouer... mais de façon bien plus espacée et je trouve dur de citer Douchez dans les gardiens qui nous ont fait flipper). C'est peut-être parce qu'on a été si bien habitué qu'on fait aujourd'hui la fine bouche. Si Casa fait confiance à Ali, acceptons mais si son irrégularité persiste de façon aussi caricaturale (jusqu'à une revalorisation salariale :siffle: ), alors oui il faudra envisager un changement à ce poste.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.