Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

 Parce que dans ce cas, sur le match de Rennes, on peut aussi jeter Abdennour !

... et Chantôme sur le 4ème but offert aux attaquants rennais !

... et Trejo avec ses tirs dans le toit du Stadium et son engagement défaillant !

... sans parler d'Akpa catastrophique durant 45 minutes ou Sylla et Ben Yedder fantomatiques, etc ...

Gardons donc juste Aurier irréprochable et Ninkov qui a fait son match pendant la seconde mi-temps, voire Braithwaite qui a essayé, ça ferait peu, non ?

Lien vers le commentaire

Ali n'a pour l'instant pas montré qu'il était un grand gardien, à Saint Eienne il s'était bien troué quand même (même si pas de défaite), je suis plus sur le 1/5 pour le coup.

Perso je trouve que depuis un an il est régulier dans ces boulettes quand même, et j'ai du mal à croire que ça va disparaître. Abdenour avait fait de gros match et peu de boulette c'est clairement plus facile de lui pardonner.

Lien vers le commentaire

Recherche quel est le dernier match où on puisse lui amputer de manière formelle la défaite et tu verras que ça fait bien plus que 10.

 

Après on est d'accord qu'il a des défauts, et qu'il a du mal à les gommer. Mais quel grand gardien n'a jamais eu des défauts et fait des erreurs. Mandanda, Landreau, Barthez, tout le monde est passé par une période d'accumulation de fautes. Meme Lloris il y a très peu de temps... Alors faut il le jeter pour cela ? Parce que dans ce cas, sur le match de Rennes, on peut aussi jeter Abdennour !

 

Rien que Saint Etienne, le but est pour sa gueule, le 2ème à Valenciennes avec sortie fantôme etc...

2 matchs sur 10 joués... Après on perd pas tous les matchs où il fait des boulettes heureusement mais là ça fait plus d'un an qu'il les collectionne les erreurs.

 

Ali n'est pas un grand gardien donc le comparait pas à un Mandanda ou à un Barthez, qui ont certes fait des boulettes mais pas en quantité comme le fait Ahamada depuis un an. Après il est sympathique tout ce que tu veux, mais au bout d'un moment ca suffit pas. Oui sur la ligne, il nous sauve mais après...

Lien vers le commentaire

Le poste de gardien, c'est spécial, ce n'est pas les stats ou les points perdus/gagnés qui importent.

C'est la constance, la stabilité sur le long terme, le mental, le charisme.

 

Le problème d'Ali, c'est qu'on ne sait jamais la performance qu'il va effectuer.

Et ça, ça perturbe une défense, une équipe entière.

Le DC qui a un gardien imprévisible derrière, il va pas être serein, il va se retourner à chaque fois pour savoir ce que va faire le gardien du ballon, il se mettra encore plus la pression s'il se considère comme le dernier rempart valable.

 

On ne peut pas le comparer à un joueur de champs ou faire des extrapolations sur le nombre de victoires/défaites qu'il faut lui attribuer.

 

Ce que je lui demande c'est de la constance pour rassurer tout un groupe.

Qu'il gomme ses boulettes même s'il ne doit plus marquer et ne plus faire d'arrêt fantastique.

 

Sinon, il a un avenir en Premier League :ninja:

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire

Vous fantasmez et projettez totalement.

Parce que vous êtes quelques uns à flipper quand vous voyez Ali tout le monde devrait penser comme vous ?  :Ah! ah!:

 

Faut dire qu'on s'est habitué à Revault, Douchez, Carrasso... Ahamada n'affiche clairement pas le même niveau de performance.

Lien vers le commentaire

Le DC qui a un gardien imprévisible derrière, il va pas être serein, il va se retourner à chaque fois pour savoir ce que va faire le gardien du ballon, il se mettra encore plus la pression s'il se considère comme le dernier rempart valable.

 

C'est exactement ce qui se passait avec Valverde et ce n'est pas du tout ce qui se passe avec Ali. 

Lien vers le commentaire

Non mais stop le délire ! Pour la 1000ème fois j'étais personnellement beaucoup plus inquiet du temps de Douchez et si on doit prendre pour étalon un gars qui n'est resté qu'1 an, peut-être la meilleure saison de sa carrière, c'est sûr qu'on est bien mal barrés. :Ah! ah!:

 

Samedi soir j'avais pas trop envie de délirer en fait. 1000 eme fois ? C'est ton pote Ali ou t'as du mal à être objectif ?  Peut être qu'il est resté qu'un an mais il a été bon chez nous mon pauvre.

Lien vers le commentaire

Ben oui mais à ce compte là tous les gardiens de la Terre sont des burnes.  :grin:


Ou alors on compare avec les stats hors normes de la 1ère saison d'Ali (et de la fin de la précédente) et on arrête la mauvaise foi et la désinformation ...  ^_^


Et Samedi Abdennour n'avait pas un niveau 1 ère division district, donc faut l'abattre ?


Les défenseurs d'Ali ne m'ont pas l'air d'être moins dans la subjectivité que ceux qui regrettent Valverde ou comparent les moins bons matchs d'Ali avec la seule saison de Carasso qui a probablement été la meilleure de sa carrière. 

Lien vers le commentaire

On est tous d'accord pour Valverde à qui il a fallu très peu de temps pour démontrer sa nullité. Par contre, dire que Douchez était une burne et que Carrasso a fait la saison de sa vie l'année de Toulouse c'est pousser le bouchon un peu loin... Je suis plus en phase avec la position de Gatsby: confiance à Ali... mais il a grillé beaucoup de jokers. S'il n'est pas capable d'être régulier et d'améliorer ses points faibles, il faudra alors envisager son remplacement. L'an dernier sa saison a été plus que moyenne et Casa lui a maintenu sa confiance. Cette année, il alterne le bon (c'est ce qu'on attend d'un gardien à priori...) et le moyen ou le vraiment mauvais (ce qu'on ne supporte pas chez un gardien parce que son poste est surexposé et qu'il est tout seul...). Comme le dit Forrest, Revault s'était vautré à Paris mais il a su se relancer à Toulouse et nous a offert des prestations régulières de qualité. Tu peux pardonner des couffes de temps en temps, mais quand elles reviennent régulièrement où qu'elles se multiplient pendant un match, tu es en droit de te poser des questions...

Lien vers le commentaire

Par contre, dire que Douchez était une burne et que Carrasso a fait la saison de sa vie l'année de Toulouse c'est pousser le bouchon un peu loin... 

 

C'est ton avis. 

Tu sais tu peux aussi cracher sur Ali sans réécrire l'histoire, surtout que tu m'as tout l'air d'être un membre à part entière du club des "j'ai pas vu le match mais..."

Si Carrasso avait réellement le niveau qu'il avait chez nous il ne serait jamais arrivé chez nous et il ne serait plus à Bx depuis longtemps.

Quand à Douchez, rien à rajouter, tous les gens qui assistaient aux matchs se souviennent de ses couffes et j'ai jamais entendu personne pleurer son départ. 

 

 

PS: Si tu finis par trouver un embryon d'argumentation tu as le droit de me faire rêver.

Lien vers le commentaire

En dépit de ce que j'ai vu dans Jour de foot (et dont j'ai préféré rire...), je ne change pas d'avis au sujet de notre gardien. La surface de réparation est trop grande pour lui mais sur sa ligne, c'est un bouclier anti missiles. 

 

En revanche, j'ai vu passer un sondage sur le site allez.tfc disant que la population téféciste plébiscitait un éventuel recrutement de Costil (à plus de 90%). Voilà qui me semble constituer un indice probant des conséquences post traumatiques du match contre Rennes. C'est l'un des gardiens de L1 que je trouve le moins fiable (sans toutefois avoir ses stats). 

 

Remplacer Ali la saison prochaine, why not ? Mais sachons raison garder <_< .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.