Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Ce n'est pas un message mais une philosophie. Une mise en garde permanente. Une façon de penser que exclue le plaisir. Nous mourrons. Tous. smiley-pepe.gif

Très fort pour juger sans aucun élément factuel, seulement à partir de soi-disant ressenti.

Un argumentaire qui fait pschitt dès qu'on veut creuser un tant soit peu.

Et pour conclure le fameux et facile "nous mourrons tous".

Lien vers le commentaire

Je persiste et je signe : depuis RENNES  notre ALI est largement dans le Top des bons gardiens de L1 ! Alors arrêtons de lui mettre la pression il est encore jeune et il a besoin du soutien de TOUS !

Mouais, il en a déjà fait des séries de bons matchs avant de retomber dans ses travers. <_<

Et puis, l'excuse de l'âge revient trop souvent. Il y en a beaucoup d'autres qui ont été meilleurs à son âge.

Tu crois qu'il vient lire les forums avant un match, que ça lui met la pression et que, du coup, il fait des erreurs ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mouais, il en a déjà fait des séries de bons matchs avant de retomber dans ses travers. <_<

Et puis, l'excuse de l'âge revient trop souvent. Il y en a beaucoup d'autres qui ont été meilleurs à son âge.

Qui par exemple ?

Lien vers le commentaire

En effet ils doivent se compter sur les doigts des mains en France...

Mandanda aussi était précoce lui aussi, mais rares sont les gardiens de l'âge d'Ali à avoir montré un tel potentiel et à avoir effectué 3 saisons de Ligue 1.

S'il continue sur sa lancée je le vois mal perdre sa place pour le moment, et sachant qu'il a encore une grosse marge de progression il pourrait vraiment aller haut. A lui de saisir sa chance.

Lien vers le commentaire

c'est la question que je me posais aussi :grin:

 

à part Landreau et Barthez perso je vois pas -_-

 

Lloris, Mandanda, Revault, Jourdren, Ruffier, Penneteau, Itandje, Coupet, Letizi, Jean Claude Nadon, Claude Barrabé, Alexander Vencel, Gilles Morisseau, Bruno Valencony, David Marraud, Guillaume Warmuz, Gilles Rousset, j'en passe et des meilleurs -_-

Lien vers le commentaire

Il a été précoce: oui! Bon pour son jeune âge: oui! Sans problème, rien à dire.

Du coup, du fait de son jeune âge, on était en droit de l'imaginer pouvant atteindre des sommets, à l'image des noms cités plus haut. Mais peut-être que c'est sur ce point où nous nous trompons tout simplement. Ça marge de progression n'est pas aussi grande qu'on l'imaginait.

Et n'oublions pas qu'il n'a commencé à ce poste qu'à l'âge de 13 ans. Ce qui peut expliquer ses lacunes techniques. Je ne suis pas sûrs que ce soit le cas des noms cités précédemment !!!

Et cela fait 3 saisons qu'il joue régulièrement et je n'ai pas vu, une grosse progression. Et c'est peut-être cette réflexion que c'est fait le staff???

Lien vers le commentaire

Sinon, à 22 ans, Ali a joué 98 matchs de Ligue 1.

Jourdren à son âge avait disputé 44 matchs de ... Ligue 2.

Penneteau c'était 67 matchs de D1/Ligue 1.

Itandje 57 matchs de Ligue 1.

 

Alors, certes la valeur n'atteint pas le nombre de matchs disputés, mais bon, à part un avis personnel je ne vois pas ce qui te fait dire qu'ils étaient meilleurs que lui à cet âge là.

 

 

Pour moi sa marge de progression est en plus très grande, car s'il gomme ses fautes de concentration et travaille ses relances, ça peut devenir un très très très bon gardien. Et ce sont deux secteurs qui se travaillent donc il y a de quoi y croire.

La concurrence d'un de ses alter-ego peut lui faire du bien !

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Lloris, Mandanda, Revault, Jourdren, Ruffier, Penneteau, Itandje, Coupet, Letizi, Jean Claude Nadon, Claude Barrabé, Alexander Vencel, Gilles Morisseau, Bruno Valencony, David Marraud, Guillaume Warmuz, Gilles Rousset, j'en passe et des meilleurs -_-

 

y'a 70% de buses dans ta liste :grin:

 

on parlait de gardiens ayant un très haut niveau à 20 ans -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.