Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Sinon, à 22 ans, Ali a joué 98 matchs de Ligue 1.

Jourdren à son âge avait disputé 44 matchs de ... Ligue 2.

Penneteau c'était 67 matchs de D1/Ligue 1.

Itandje 57 matchs de Ligue 1.

 

Alors, certes la valeur n'atteint pas le nombre de matchs disputés, mais bon, à part un avis personnel je ne vois pas ce qui te fait dire qu'ils étaient meilleurs que lui à cet âge là.

 

 

Pour moi sa marge de progression est en plus très grande, car s'il gomme ses fautes de concentration et travaille ses relances, ça peut devenir un très très très bon gardien. Et ce sont deux secteurs qui se travaillent donc il y a de quoi y croire.

La concurrence d'un de ses alter-ego peut lui faire du bien !

 

D'accord sur tout, et en particulier là-dessus

Lien vers le commentaire

A partir de Nadon, c'est des buses, mais les autres, je suis désolé, mais Penneteau, Itandje, c'était le niveau d'Ali. Après, reste à savoir ce qu'il saura faire de son niveau, mais vous le voyez bien plus beau qu'il n'est, moi je le vois surement pire qu'il n'est.

Il a quand même des lacunes qui sont terribles et je les vois pas se gommer avec le temps. Il est capable du meilleur comme du pire, mais le pire, on l'a bien trop vu ces 2 dernières années pour que ça soit anodin. Si l'on cherche à prendre un mec comme Boucher, c'est peut être que le staff ne voit pas en lui la pépite que certains pensent avoir dans les cages...


mais Jourdren, Penneteau, Nadon, Morrisseau et Valencony si ?  :D

 

Souviens toi de Penneteau ou Itandje à leurs débuts.

Lien vers le commentaire

Penneteau...on parle bien du mec surcôté qui avait une bonne petite réputation chez les espoirs et qui n'a rien fait depuis ?

 

On parle bien de Ahamada, rassure moi... Parce que la carrière d'Ahamada peut ressembler à celle de Penneteau. Je lui souhaite d'ailleurs de jouer 400 matchs de L1 comme Penneteau.

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
Souviens toi de Penneteau ou Itandje à leurs débuts.

 

La différence c'est que ces gardiens que tu cites, ils avaient fait leur classes comme gardien depuis leur plus jeune age. A 22 ans, ils etaient deja au plus haut de leur carrière, et ils n'ont pas vraiment progressé plus que ça.

Ali est gardien depuis l'age de 13-14 ans, il a des lacunes parce qu'il n'a pas fait toutes ses classes à ce poste. Mais il progresse très bien, et ce malgré le fait qu'il ait énormément de pression a etre titulaire en L1. Pour moi sa progression n'est pas finie et il deviendra un excellent gardien.

 

Par contre, je fais également entièrement confiance au staff et à Casa en particulier pour le choix de Boucher, et je suis sur qu'on ne sera pas déçus. A mon avis, la plus grosse boulette qu'ait fait Ali, c'est de faire la fine bouche pour la prolongation. Il avait besoin de 2 ans de formation de plus avant de viser ailleurs.

Lien vers le commentaire

On parle bien de Ahamada, rassure moi... Parce que la carrière d'Ahamada peut ressembler à celle de Penneteau. Je lui souhaite d'ailleurs de jouer 400 matchs de L1 comme Penneteau.

 

c'est impossible de savoir ce que sera la carrière d'Ali, s'il part à l'étranger ou s'il reste en France, mais un mec comme Penneteau qui a fait l'intégralité de sa carrière à Bastia et Valenciennes, ça veut dire que c'est un gardien niveau L1 mais sans plus, on est pas du tout dans la catégorie des Lloris/Landreau/Barthez...

Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai par curiosité regardé qui étaient les gardiens élus aux Trophées UNFP les dernières saisons pour voir ce qu'ils sont devenus.

 

2002 : Trévisan
2003 : Revault :)

2004 : Janot

2005 : Bracigliano

2006 : Audard

2007 : Cassard

2008 : Revault

2009 : Runje

2010 : Elana

2011 : Costil

2012 : Novaes :ninja:

2013 : Boucher

Lien vers le commentaire

c'est impossible de savoir ce que sera la carrière d'Ali, s'il part à l'étranger ou s'il reste en France, mais un mec comme Penneteau qui a fait l'intégralité de sa carrière à Bastia et Valenciennes, ça veut dire que c'est un gardien niveau L1 mais sans plus, on est pas du tout dans la catégorie des Lloris/Landreau/Barthez...

 

Moi je mets pas Ali dans la catégorie des Lloris, Landreau ou Barthez. Ali est pour moi un gardien L1 sans plus à l'heure actuelle.

Je ne sais pas ce que sera sa carrière, mais déjà s'il fait celle de Penneteau, ce sera bien.

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Quand et où va partir Ali, ce sont les 2 questions à se poser.

 

Boucher vient pour jouer et Casa semble lui avoir promis la place de titulaire.

Donc dès ce mois-ci semble la réponse à la première question.

Surtout que dans 17 mois ce sera bye bye gratos ...

 

Quant à savoir où c'est plus difficile.

L'OM ? pourquoi pas pour l'après Mandanda.

Lien vers le commentaire

Quand et où va partir Ali, ce sont les 2 questions à se poser.

 

Boucher vient pour jouer et Casa semble lui avoir promis la place de titulaire.

Donc dès ce mois-ci semble la réponse à la première question.

Surtout que dans 17 mois ce sera bye bye gratos ...

 

Quant à savoir où c'est plus difficile.

L'OM ? pourquoi pas pour l'après Mandanda.

 

 

BcvnIbAIUAAEcZb.jpg

Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai par curiosité regardé qui étaient les gardiens élus aux Trophées UNFP les dernières saisons pour voir ce qu'ils sont devenus.

 

2002 : Trévisan

2003 : Revault :)

2004 : Janot

2005 : Bracigliano

2006 : Audard

2007 : Cassard

2008 : Revault

2009 : Runje

2010 : Elana

2011 : Costil

2012 : Novaes :ninja:

2013 : Boucher

Aucun super gardien en définitive … Apres quand on va on se balade sur les différents forums tout le monde le décrit comme un excellent gardien , les havrais sont vert de le perdre .

Lien vers le commentaire

Lloris, Mandanda, Revault, Jourdren, Ruffier, Penneteau, Itandje, Coupet, Letizi, Jean Claude Nadon, Claude Barrabé, Alexander Vencel, Gilles Morisseau, Bruno Valencony, David Marraud, Guillaume Warmuz, Gilles Rousset, j'en passe et des meilleurs -_-

T'oublies Stéphane Cassard, Gaétan Huard, Richard Dutruel, Nicolas Sachy, Vincent Fernandez, Stéphane Porato, François Lemasson, Patrick Regnault et Lionel Charbonnier ;) .

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.