hmg Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 sans oublier Robin Huc... Non, ca c'est pas crédible. Tout comme Angelo Hugues, Grégory Wimbée ou Stéphane Ferrand. Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Sinon, à 22 ans, Ali a joué 98 matchs de Ligue 1. Jourdren à son âge avait disputé 44 matchs de ... Ligue 2. Penneteau c'était 67 matchs de D1/Ligue 1. Itandje 57 matchs de Ligue 1. Alors, certes la valeur n'atteint pas le nombre de matchs disputés, mais bon, à part un avis personnel je ne vois pas ce qui te fait dire qu'ils étaient meilleurs que lui à cet âge là. Pour moi sa marge de progression est en plus très grande, car s'il gomme ses fautes de concentration et travaille ses relances, ça peut devenir un très très très bon gardien. Et ce sont deux secteurs qui se travaillent donc il y a de quoi y croire. La concurrence d'un de ses alter-ego peut lui faire du bien ! D'accord sur tout, et en particulier là-dessus Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Non, ca c'est pas crédible. Tout comme Angelo Hugues, Grégory Wimbée ou Stéphane Ferrand. mais Jourdren, Penneteau, Nadon, Morrisseau et Valencony si ? Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 A partir de Nadon, c'est des buses, mais les autres, je suis désolé, mais Penneteau, Itandje, c'était le niveau d'Ali. Après, reste à savoir ce qu'il saura faire de son niveau, mais vous le voyez bien plus beau qu'il n'est, moi je le vois surement pire qu'il n'est. Il a quand même des lacunes qui sont terribles et je les vois pas se gommer avec le temps. Il est capable du meilleur comme du pire, mais le pire, on l'a bien trop vu ces 2 dernières années pour que ça soit anodin. Si l'on cherche à prendre un mec comme Boucher, c'est peut être que le staff ne voit pas en lui la pépite que certains pensent avoir dans les cages... mais Jourdren, Penneteau, Nadon, Morrisseau et Valencony si ? Souviens toi de Penneteau ou Itandje à leurs débuts. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Et Grégory Malicki ? Et Christophe Marichez ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Penneteau...on parle bien du mec surcôté qui avait une bonne petite réputation chez les espoirs et qui n'a rien fait depuis ? Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) Penneteau...on parle bien du mec surcôté qui avait une bonne petite réputation chez les espoirs et qui n'a rien fait depuis ? On parle bien de Ahamada, rassure moi... Parce que la carrière d'Ahamada peut ressembler à celle de Penneteau. Je lui souhaite d'ailleurs de jouer 400 matchs de L1 comme Penneteau. Modifié 21 janvier 2014 par hmg Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 A la limite on peut les trouver sensiblement du niveau d'Ali oui, pas de problème. Mais on cherchait des clairement meilleurs que lui et à son âge à part les Landreau/Barthez/Lloris/Mandanda je sèche un peu. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Le seul qui peut tenir la comparaison avec Ali, c'est Gregory Wimbee. Citer Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Souviens toi de Penneteau ou Itandje à leurs débuts. La différence c'est que ces gardiens que tu cites, ils avaient fait leur classes comme gardien depuis leur plus jeune age. A 22 ans, ils etaient deja au plus haut de leur carrière, et ils n'ont pas vraiment progressé plus que ça. Ali est gardien depuis l'age de 13-14 ans, il a des lacunes parce qu'il n'a pas fait toutes ses classes à ce poste. Mais il progresse très bien, et ce malgré le fait qu'il ait énormément de pression a etre titulaire en L1. Pour moi sa progression n'est pas finie et il deviendra un excellent gardien. Par contre, je fais également entièrement confiance au staff et à Casa en particulier pour le choix de Boucher, et je suis sur qu'on ne sera pas déçus. A mon avis, la plus grosse boulette qu'ait fait Ali, c'est de faire la fine bouche pour la prolongation. Il avait besoin de 2 ans de formation de plus avant de viser ailleurs. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 On parle bien de Ahamada, rassure moi... Parce que la carrière d'Ahamada peut ressembler à celle de Penneteau. Je lui souhaite d'ailleurs de jouer 400 matchs de L1 comme Penneteau. c'est impossible de savoir ce que sera la carrière d'Ali, s'il part à l'étranger ou s'il reste en France, mais un mec comme Penneteau qui a fait l'intégralité de sa carrière à Bastia et Valenciennes, ça veut dire que c'est un gardien niveau L1 mais sans plus, on est pas du tout dans la catégorie des Lloris/Landreau/Barthez... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Le seul qui peut tenir la comparaison avec Ali, c'est Gregory Wimbee. Stéphane Fritz Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Sinon, j'ai par curiosité regardé qui étaient les gardiens élus aux Trophées UNFP les dernières saisons pour voir ce qu'ils sont devenus. 2002 : Trévisan 2003 : Revault 2004 : Janot 2005 : Bracigliano 2006 : Audard 2007 : Cassard 2008 : Revault 2009 : Runje 2010 : Elana 2011 : Costil 2012 : Novaes 2013 : Boucher Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) c'est impossible de savoir ce que sera la carrière d'Ali, s'il part à l'étranger ou s'il reste en France, mais un mec comme Penneteau qui a fait l'intégralité de sa carrière à Bastia et Valenciennes, ça veut dire que c'est un gardien niveau L1 mais sans plus, on est pas du tout dans la catégorie des Lloris/Landreau/Barthez... Moi je mets pas Ali dans la catégorie des Lloris, Landreau ou Barthez. Ali est pour moi un gardien L1 sans plus à l'heure actuelle. Je ne sais pas ce que sera sa carrière, mais déjà s'il fait celle de Penneteau, ce sera bien. Modifié 21 janvier 2014 par hmg Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Il est impeccable depuis plusieurs matchs, il a très bien rebondi après les quelques boulettes du début de saison. Mentalement il est costaud ça c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Quand et où va partir Ali, ce sont les 2 questions à se poser. Boucher vient pour jouer et Casa semble lui avoir promis la place de titulaire. Donc dès ce mois-ci semble la réponse à la première question. Surtout que dans 17 mois ce sera bye bye gratos ... Quant à savoir où c'est plus difficile. L'OM ? pourquoi pas pour l'après Mandanda. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Quand et où va partir Ali, ce sont les 2 questions à se poser. Boucher vient pour jouer et Casa semble lui avoir promis la place de titulaire. Donc dès ce mois-ci semble la réponse à la première question. Surtout que dans 17 mois ce sera bye bye gratos ... Quant à savoir où c'est plus difficile. L'OM ? pourquoi pas pour l'après Mandanda. Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 ah ouais, voilà, c'est mieux Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 ah ouais, voilà, c'est mieux ah ouais, tu l'as dit bouffi ! Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 ah ouais, tu l'as dit bouffi ! On a dit pas le physique Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Sinon, j'ai par curiosité regardé qui étaient les gardiens élus aux Trophées UNFP les dernières saisons pour voir ce qu'ils sont devenus. 2002 : Trévisan 2003 : Revault 2004 : Janot 2005 : Bracigliano 2006 : Audard 2007 : Cassard 2008 : Revault 2009 : Runje 2010 : Elana 2011 : Costil 2012 : Novaes 2013 : Boucher Aucun super gardien en définitive … Apres quand on va on se balade sur les différents forums tout le monde le décrit comme un excellent gardien , les havrais sont vert de le perdre . Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) Lloris, Mandanda, Revault, Jourdren, Ruffier, Penneteau, Itandje, Coupet, Letizi, Jean Claude Nadon, Claude Barrabé, Alexander Vencel, Gilles Morisseau, Bruno Valencony, David Marraud, Guillaume Warmuz, Gilles Rousset, j'en passe et des meilleurs T'oublies Stéphane Cassard, Gaétan Huard, Richard Dutruel, Nicolas Sachy, Vincent Fernandez, Stéphane Porato, François Lemasson, Patrick Regnault et Lionel Charbonnier . Modifié 21 janvier 2014 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 T'oublies Stéphane Cassard, Gaétan Huard, Richard Dutruel, Nicolas Sachy, Vincent Fernandez, Stéphane Porato, François Lemasson, Patrick Regnault et Lionel Charbonnier . Jean-Pascal Beaufreton Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés