Tristan Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Mon point de vue sur un lieu de souvenir pour Brice au Stadium Je trouve l'idée très bonne mais suis plus que favorable à une plaque ou autre mémorial à l'extérieur, à l'entrée de la porte 9 En effet, imaginez un siège enlevé en virage Est, ça ne fonctionne pas : l'emplacement sera occupé en cas d'affluence, il sera invisible, les gens sauteront dessus en cas de but, c'est tout sauf un lieu de mémoire un siège vide dans un virage...
Violette3 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Je suis du meme avis que Tristan. Sinon cet après-midi au Stadium une minute de silence a été respectée en mémoire de Brice avant le match Stade Toulousain/Sale et ce fut assez impressionnant dans un Stadium quasiment plein. Son sourire était sur les écrans géants.
Nickoloh Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 les deux virages a marseille, impressionnant leur hommage
Nijni Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Foot - L1 - Toulouse 112.715 euros pour B. Taton La générosité des spectateurs du match Toulouse - Lorient, le 4 octobre, a été à la hauteur de l'émotion suscitée par le décès de Brice Taton. Le TFC annonce mercredi que 112 715 euros de dons ont été récoltés et seront intégralement reversés à la famille du jeune homme de 28 ans, décédé le 29 septembre des suites de ses blessures, douze jours après son agression par des ultras serbes, en marge du match de Ligue Europa contre le Partizan Belgrade. lequipe.fr
KoSta Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Si on fait le calcul, ça vole à moins de 4€/place. Le toulousain est radin.
Bebs Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Si on fait le calcul, ça vole à moins de 4/place. Le toulousain est radin. J'allais faire ce calcul. Mais sinon, n'oublie pas qu'il y a les abonnés, qui certes auraient pu tous donner. Mais c'est vrai que c'est quand même peu
LaCroix Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 J'allais faire ce calcul. Mais sinon, n'oublie pas qu'il y a les abonnés, qui certes auraient pu tous donner. Mais c'est vrai que c'est quand même peu Je sais qu'en tout cas "chez nous", pas mal d'abonnés ont invité des parents ou des amis pour prendre des places et participer un peu à ça (en donnant aussi par ailleurs). Donc c'est clair que beaucoup de gens ont pas joué le jeu, et on ne peut qu'en être dégoutés... Juste pour dire que malgré l'importance affichée de cette somme, les frais auxquels va avoir à faire face l'association Brice Taton seront extrêmement élevés, donc continuez à donner et à faire donner autour de vous. Encore merci de votre soutien.
stopyra Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Quand je pense que j'ai réussi à amener mon frangin et que j'ai payé nos places 2 fois leur valeur habituelle... J'ai honte, 4 en moyenne!
Alfred Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Le Havre - Laval A noter quete pour Brice côté Havrais et autres hommages TFC - PSG
MrT Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 les parisiens ont accrochés une banderole en haut du parcage visiteur en espérant qu'elle restera
Tristan Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 André-Pierre Gignac (attaquant de Toulouse, au micro de Canal +): "C'est une victoire très importante. On avait énormément besoin de ces trois points. C'était un match difficile sur un terrain de merde. J'espère que la ville fera le nécessaire pour qu'on puisse jouer de bons matches. On retient la victoire, le terrain pfff... Peu importe qui marque. C'est vrai que pour un attaquant c'est toujours excitant de marquer, mais il faut faire un travail de sape, continuer à frapper et à travailler. On dédie cette victoire à Brice Taton et à sa famille. C'est notre première victoire depuis son décès."
Nickoloh Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 André-Pierre Gignac (attaquant de Toulouse, au micro de Canal +): "C'est une victoire très importante. On avait énormément besoin de ces trois points. C'était un match difficile sur un terrain de merde. J'espère que la ville fera le nécessaire pour qu'on puisse jouer de bons matches. On retient la victoire, le terrain pfff... Peu importe qui marque. C'est vrai que pour un attaquant c'est toujours excitant de marquer, mais il faut faire un travail de sape, continuer à frapper et à travailler. On dédie cette victoire à Brice Taton et à sa famille. C'est notre première victoire depuis son décès." en plus c'était spontané et sincère RESPECT DD
Tristan Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Au tour de Casanova dans la Dépêche du jour (...) poursuit le coach téféciste , qui a tenu a «dédier, au nom de tout le club, notre victoire à Brice Taton, la première depuis son agression». http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/20...s-horaires.html
piloutop Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Une pensée pour Brice ce soir ... Merci à DD et Casa pour leurs paroles ... Tous ces témoignages et ces démonstrations de soutien effectuées par les supporters adverses sont belles à voir. Comme quoi, il n'y a pas que des "boeufs moyens" dans les tribunes ...
Alfred Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 On continue avec les hommages dans les stades français et européens : Et rappel du site en mémoire à Brice et pour vos dons : Touchant. Merci à eux.
cd31 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 En mémoire de Brice Taton Pour soutenir tant moralement que financièrement la famille de Brice Taton, supporter toulousain décédé à Belgrade en septembre dernier, une association vient dêtre créée afin de recueillir des fonds en vue du futur procès et de maintenir vivante la mémoire de ce jeune homme sauvagement assassiné. Supporter exemplaire du TFC et grand amoureux du football, Brice Taton sétait rendu à Belgrade pour un séjour touristique et convivial autour dun match de football, mais a été victime dun véritable lynchage perpétré avec une violence inouïe. Comme ses supporters qui ont affiché leur solidarité lors du match face à Marseille, lAS Nancy-Lorraine soutient laction de cette association. Site Off ASNL
Alfred Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Dimanche 25 octobre 2009: Lens / Toulouse "Tous solidaires devant le drame Brice, Repose en paix! Fans de foot, supporters du RC Lens, membres et sympathisants dun groupe, indépendants, nous avons tous été touchés par la mort de Brice Taton. Ce supporter toulousain, en déplacement en Serbie le 17 septembre dernier afin de suivre son équipe favorite pour le compte dun match de coupe dEurope, a été victime dune agression dans les rues de Belgrade le jour de la rencontre. Après avoir lutté pendant 10 jours, Brice est finalement décédé de ses blessures le 29 septembre. Toute la famille du football sest senti concernée, et nombre de messages de soutien à travers notamment les tribunes françaises et même dEurope, se sont élevés. Les tribunes de Bollaert en faisaient partie. Avec la venue des toulousains ce jour, loccasion nous est offerte une dernière fois de nous montrer solidaires de Brice et de ces proches. Nous organisons une quête (en tribune Marek et derrière celle-ci) et remettrons la totalité de la somme dargent aux supporters toulousains présents ce soir. En effet, une association de soutien aux parents de Brice a été créée sous la forme d'une association à but non lucratif loi 1901. Son nom : "Association Brice Taton". Cette association légale permet notamment à chacun d'apporter son soutien financier aux actions que les parents de Brice entreprendront tant sur le plan administratif que judiciaire. Elle a également pour objectif de maintenir vivante la mémoire de Brice. Merci à tous de votre participation. RED TIGERS LENS"
Alfred Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Brigade Blue Fans (MAHB) USDK - MAHB (Dunkerque - Montpellier) en Hand Ball
flash31 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 J'ai lu dans la depeche que le Virage Est va s'appeler Virage Brice Taton et qu'il y aura une plaque de commémoration qui sera inaugurée jeudi. Tres belle initiative pour la mémoire de Brice.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.