Aller au contenu

TFC 2 - Club Brugge KV (Belgique) 2 / Europa League : 2è journée

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le coup de l'égalisation de Bruges, je pensais avoir la rage d'avoir perdu connement 2 points sur ce match....mais je me rends compte en fait que ce qui me fout vraiment la rage et encore mal au bide ce matin c'est de pas avoir pu, à une seconde près, communier pleinement avec les joueurs en dédiant la victoire à Brice de longs instants à la fin du match... :ninja:

L'hommage rendu par les supporters a été magnifique du début à la fin, émouvant, prenant aux tripes et même sans connaître personnellement Brice, j'en avais les larmes aux yeux....Mais j'ai quand même ce petit goût amère "d'inachevé" aujourd'hui tellement j'aurais aimé assister à une victoire pour Brice !!...

En plus d'un nouveau bel hommage, je souhaite plus que tout une victoire dimanche pour que son hommage soit total et encore plus mémorable...

Posté(e)
En effet, quelle erreur de Pelé qui entraîne le 2e but ! Pourquoi il sort? -_-

vu le coup de boule que met le brugeois, je suis pas sur qu'en restant sur sa ligne il l'ait pas pris quand même :ninja:

Invité Bob31
Posté(e)

Bravo aux Indians pour le tifo. Bel hommage et beaucoup d'émotion dans le Stadium hier soir.

Côté match:

Sissoko et M'Bengue, voire Tabanou, ont été pour moi les meilleurs éléments et ont su apporter de la vitesse dans le jeu en seconde période.

Berson, Sirieix, Congre, Nounkeu (hormis sa boulette) ont fait leur match.

Capoue pas mal, bonnes interventions mais attention les relances.

Gignac pas mal aussi mais trop souvent dos au but et victime de fautes non sanctionnées. Auteur quand même d'un joli but :ninja:

Machado: bof. Bon coup de pied arrêtés, vicieux dans le dos de la défense. Par contre dans le jeu, Les contrôles de balle à 3 mètres, ça aide pas.

Devaux trop rapidement blessé.

Mansaré que j'aime bien, a été, il faut le reconnaître, assez pitoyable.

Quant à Pelé, j'ai du mal à me faire une idée. Je n'ai pas réussi à voir la vidéo des buts belges. Quelqu'un aurait-il un lien ?

Posté(e)
Revois le match si tu peux: Akpala en seconde période il a été systématiquement bloqué sauf sur le but sur lequel je ne vois pas de quelle manière on pourrait dire que Capoue est responsable... Je répète que j'ai trouvé Capoue vraiment bon après la mi-temps et heureusement d'ailleurs car tant Congre que Nounkeu n'était pas hier très sécurisant.

Non mais c'est bien beau de se focaliser sur la période ou il a été bon et d'occulter les presque 3/4 du match ou il a été moins bon surtout qu'il aurait du avoir un rouge en première mi-temps...

Mais apres c'est pas tellement a Capoue que j'en veut, c'est pas sa faute s'il faut qu'il compense les lacunes de Nounkeu voire Congré, c'est juste qu'il s'est régulierement fait bouffer a la course en 1ere.

Posté(e)
Sur le coup de l'égalisation de Bruges, je pensais avoir la rage d'avoir perdu connement 2 points sur ce match....mais je me rends compte en fait que ce qui me fout vraiment la rage et encore mal au bide ce matin c'est de pas avoir pu, à une seconde près, communier pleinement avec les joueurs en dédiant la victoire à Brice de longs instants à la fin du match... -_-

L'hommage rendu par les supporters a été magnifique du début à la fin, émouvant, prenant aux tripes et même sans connaître personnellement Brice, j'en avais les larmes aux yeux....Mais j'ai quand même ce petit goût amère "d'inachevé" aujourd'hui tellement j'aurais aimé assister à une victoire pour Brice !!...

En plus d'un nouveau bel hommage, je souhaite plus que tout une victoire dimanche pour que son hommage soit total et encore plus mémorable...

tout pareil, avec en plus de la colère parce que sur le coup et même après en voyant les images on tv, je ne vois pas la faute de Tabanou (arbitres de merde, 5 pour le prix de 3) :ninja:

un peu déçue aussi qu'il y ait si peu de monde au stadium, même si la qualité reste toujours préférable à la quantité...

un peu déçue aussi qu'à la fin du match, ce soit toujours les mêmes joueurs qui viennent saluer le virage alors que les autres se cassent vite fait, pour une fois, ça aurait été de bon aloi que toute l'équipe soit unie, par contre j'ai trouvé extrêmement touchant que dédé tienne à emporter son drapeau-hommage à brice, ça c'est un mec qui a du cur...

Posté(e)

faut arreter de s'acharner sur pelé! il ne peut rien sur le second but! s'il reste sur sa ligne,c'est pareil! le coup franc est remarquablement tiré ,de telle sorte que si un joueur touche a peine le ballon ca va au fond! c'est injouable pour un goal ce type de coup franc. si le defenseur devance pas l'attaquant ,c'est mort. y'a plus qu'a prier pour que le mec cadre pas sa tete...pirlo les tire comme ca !

Posté(e)
Non mais c'est bien beau de se focaliser sur la période ou il a été bon et d'occulter les presque 3/4 du match ou il a été moins bon surtout qu'il aurait du avoir un rouge en première mi-temps...

Mais apres c'est pas tellement a Capoue que j'en veut, c'est pas sa faute s'il faut qu'il compense les lacunes de Nounkeu voire Congré, c'est juste qu'il s'est régulierement fait bouffer a la course en 1ere.

On est d'accord: il aurait pu prendre un rouge et n'a pas toujours été à son avantage en première mi-temps. Le fait qu'il est très largement redréssé la situation en deuxième mi-temps où il a systématiquement pris le dessus sur ses adversaires alors que Congré et Nounkeu était à la peine, mérite d'être signalé.

Ma réponse venait en contre-point du post de Casimir qui disait que la défense d'intérimaires avait fait mieux que prévu. Je ne dis pas que Capoue est un grand défenseur central, je dis que sur la seconde mi-temps hier il a su élever son niveau de jeu pas loin de ce que propose Cetto habituellement.

Posté(e)
faut arreter de s'acharner sur pelé! il ne peut rien sur le second but! s'il reste sur sa ligne,c'est pareil! le coup franc est remarquablement tiré ,de telle sorte que si un joueur touche a peine le ballon ca va au fond! c'est injouable pour un goal ce type de coup franc. si le defenseur devance pas l'attaquant ,c'est mort. y'a plus qu'a prier pour que le mec cadre pas sa tete...pirlo les tire comme ca !

Quand tu sors dans tes 5,50m, tu dois prendre le ballon, sinon, on appelle ça une boulette... :ninja:

Posté(e)
Quand tu sors dans tes 5,50m, tu dois prendre le ballon, sinon, on appelle ça une boulette... :ninja:

C'est un peu vrai. Cela dit si Sissoko n'avait pas si facilement laché le marquage ça aurait aidé. Et si Tabanou n'avait pas tenté un Ippon dans les 30 dernières secondes on en parlerait même pas.

Comme dit l'autre andouille: "le jeu appelle faute".

Posté(e)

Pour la faible affluence, je mettrai ça sur le compte du jour, de l'adversaire et de l'horaire. 12215 spectateurs selon l'équipe.

Je viens de revoir les buts : Buts

Quel 1er but !!! :ninja:

Sacré but de Gigi -_-

Le dernier au delà de l'erreur d'appréciation de Pelé, le joueur est entre 2 Toulousains qui ne sautent pas (Berson devant et Sissoko derrière)...

Invité Bob31
Posté(e)

Merci Nijni pour le lien.

Pour le second but belge, Pelé n'est pas exempt de tous reproches.

Faut dire aussi qu'il est pas tellement aidé par la défense. Le marquage laisse à désirer et il est vrai que Berson aurait pu sauter pour, au moins, gêner le belge.

Posté(e)

Moi j'ai le sentiment que les circonstances du match ont fait que les joueurs avaient peur de mal faire et de ce fait ont déjoué.

J'explique cela par le fait de la réaction ultra rapide suite au but encaissé. il n'y avait plus le choix que d'attaquer et de marquer pour ne pas gâcher l'hommage à brice.

Posté(e)
Merci Nijni pour le lien.

Pour le second but belge, Pelé n'est pas exempt de tous reproches.

Faut dire aussi qu'il est pas tellement aidé par la défense. Le marquage laisse à désirer et il est vrai que Berson aurait pu sauter pour, au moins, gêner le belge.

On peut faire des reproches à Pelé, mais il est obligé de sortir a la va vite, parce qu'aucun joueur toulousain n'est au marquage dans la zone du ballon. A la 93eme, c'est une erreur de minimes :ninja:

Posté(e)
On peut faire des reproches à Pelé, mais il est obligé de sortir a la va vite, parce qu'aucun joueur toulousain n'est au marquage dans la zone du ballon. A la 93eme, c'est une erreur de minimes -_-

mais pas un erreur minime :ninja:

Posté(e)
Au niveau de notre prestation, il est vrai qu'on est un peu juste quantitativement, compte tenu de l'accumulation des matchs et des blessures. Ca c'est senti ce soir, pourtant l'envie était là. On est obligé de gérer l'effectif au plus près. Mais je crois qu'il n'y a pas le choix car nous ne sommes ni Chelsea, ni le Real, financièrement parlant.

Je dirais exactement le contraire. J'ai trouvé notre équipe complètement amorphe, sauf pendant 2 minutes entre l'ouverture du score belge et l'égalisation de Sissoko, période pendant laquelle elle a été porté par les encouragements chaotiques du Stadium. Le reste du match on a été bouffé par le milieu de terrain de Bruges qui a été de loin supérieur dans l'agressivité et le combat. D'ailleurs pratiquement tous les contres on été pour eux, et généralement ca ne trompe pas.

Le seul qui, pour moi, a été au niveau dans l'engagement, c'est Tabanou. Sa rentrée a été vraiment intéressante.

Globalement j'ai été très déçu par la perf' de notre équipe car je trouvais la compo très prometteuse, c'était pas une équipe bis, c'était un mélange de titulaires incontestables et de remplaçants efficaces, mais le résultat n'a pas atteint mes espérances. Dommage, même si les circonstances du match peuvent expliquer bien des choses ...

Posté(e)
On peut faire des reproches à Pelé, mais il est obligé de sortir a la va vite, parce qu'aucun joueur toulousain n'est au marquage dans la zone du ballon. A la 93eme, c'est une erreur de minimes -_-

Faute professionelle a ce niveau

:ninja:

Posté(e)

Vous foutez pas trop de la gueule des belges: ils nous ont montré ce qu'était un club de standing européen: 2000 un jeudi soir à Toulouse pour un match de poule d'EL, et l'ambiance qui va avec! Chapeau!

Sinon bel hommage, beaucoup d'émotion, match bof bof, Mansaré à Montpellier!

Posté(e)

rentré hier soir à 22h de Toulouse après 7h de transports en commun (voiture - avion - bus - car)

super déplacement..bien bu, très bien mangé, vu de belles choses, de chouettes endroits..beaucoup rigolé

j'ai lu en survol les posts de ce topic..

pour moi le nul est simplement logique..aucun des 2 équipes n'a mérité la victoire. la 1ère mi temps était fade

quand je lis qu'on ne serait pas dans le top5 français c'est certain..et faut pas oublier que notre budget il serait dans les 4 ou 5 plus petits de L1..on a un budget d'un club de L2..

on avait une défense carrément décapitée..il manquait Donk, Alcaraz et Simaeys..nos 2 backs ont du joué dans l'axe

vous faites une erreur de marquage sur le second et une mauvaise relance sur le 1er mais en attendant le but d'Akpala est un bijou (il faut la mettre celle-là) mais on vous donne le 2ème..notre gardien était super dimanche et mauvais jeudi..

je vois qu'on était un millier selon certaines sources..alors qu'on était + du double

la Blue Army avait réalisé une belle banderole pour votre supporter et il y avait également 2 drapeaux pour lui

je pense que très peu ici l'ont souligné..

la minute de silence a été respectée, on a ensuite applaudi et on a fait le You'll never walk walk pour Brice

On a bien mis l'ambiance au Capitole et au chemin qui menait au métro :(

haha les cafés ont du rappeler les camions Heineken ^^

Le nul nous permet de rester en course..si on prend 4 sur 6 contre les Serbes le dernier match (FCB vs TFC) sera décisif. Chez nous il risque d'y avoir 25000 personnes dans un stade de 29500 et ça fera beaucoup de bruit :ninja:

Posté(e)
rentré hier soir à 22h de Toulouse après 7h de transports en commun (voiture - avion - bus - car)

super déplacement..bien bu, très bien mangé, vu de belles choses, de chouettes endroits..beaucoup rigolé

j'ai lu en survol les posts de ce topic..

pour moi le nul est simplement logique..aucun des 2 équipes n'a mérité la victoire. la 1ère mi temps était fade

quand je lis qu'on ne serait pas dans le top5 français c'est certain..et faut pas oublier que notre budget il serait dans les 4 ou 5 plus petits de L1..on a un budget d'un club de L2..

on avait une défense carrément décapitée..il manquait Donk, Alcaraz et Simaeys..nos 2 backs ont du joué dans l'axe

vous faites une erreur de marquage sur le second et une mauvaise relance sur le 1er mais en attendant le but d'Akpala est un bijou (il faut la mettre celle-là) mais on vous donne le 2ème..notre gardien était super dimanche et mauvais jeudi..

je vois qu'on était un millier selon certaines sources..alors qu'on était + du double

la Blue Army avait réalisé une belle banderole pour votre supporter et il y avait également 2 drapeaux pour lui

je pense que très peu ici l'ont souligné..

la minute de silence a été respectée, on a ensuite applaudi et on a fait le You'll never walk walk pour Brice

On a bien mis l'ambiance au Capitole et au chemin qui menait au métro -_-

haha les cafés ont du rappeler les camions Heineken ^^

Le nul nous permet de rester en course..si on prend 4 sur 6 contre les Serbes le dernier match (FCB vs TFC) sera décisif. Chez nous il risque d'y avoir 25000 personnes dans un stade de 29500 et ça fera beaucoup de bruit :o

A TRABZONSPORT aussi il y avait du bruit dans les tribuna enfin au début du match -_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.