Invité Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 l'illusion postée dans l'autre topic m'a donné envie d'en proposer quelques unes... si vous en avez d'autres, n'hésitez pas! Ici, les deux carrés A et B sont de la meme couleur ! Si vous voyez einstein, reculez de 5 metres et enfin ma préférée : répondez a ma question : dans quel sens tourne la femme (si une horloge était posé sur le sol : horaire ou anti horaire?). normalement vous devriez pas tous etre d'accord. le défi et d'arriver a inverser ce que votre cerveau veut vous faire voir, c'est assez chaud ! Citer
Nickoloh Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) j'ai un cours de première L (ah ma classe 85% feminine !!!de lan dernier) où je traite le sujet, je peux en poster quelques unes si tu veux voici le lien a partir du quel j ai fait le cours ICI y a des illusions de toute sorte classées par catégories Modifié 6 octobre 2009 par Nickoloh Citer
Piou Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Pour Registered : Pour Einstein, en effet je vois le changement. Pour la 1, je ne vois pas comment A et B peuvent être de même couleur ! Pour la silhouette, il me semble qu'elle tourne de façon anti-horaire... Citer
Flolynyk Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Pour Registered : Pour Einstein, en effet je vois le changement. Pour la 1, je ne vois pas comment A et B peuvent être de même couleur ! Pour la silhouette, il me semble qu'elle tourne de façon anti-horaire... Pour moi, elle tourne clairement de façon horaire, comme quoi... Pour la 1, j'ai vérifié via paint ( ), en effet, elles sont de même couleur. Pour Einstein, pareil que toi. Citer
Nista Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 La silhouette en se concentrant, tu peux la faire changer de sens... Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 héhé pour la silhouette, vous pouvez essayer de travailler en cachant tout sauf le pied en bas, et essayer de le conceptualiser tournant dans l'autre sens, c'est un peu dur, mais ca passe au bout d'un temps, et quand vous découvrez l'image, paf impossible de revoir ce que vous voyiez avant, elle a changé de sens et va falloir vous faire chier a retravailler pour revoir ce que vous avez vu de manière spontanée au début. Citer
Piou Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 La silhouette en se concentrant, tu peux la faire changer de sens... Citer
Flolynyk Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Oui, si tu caches tout sauf l'ombre du pied, tu peux y arriver, j'ai eu du mal, mais ça a marché. Et après, en effet, tu vois toute la silhouette tourner dans l'autre sens. Citer
Grominet Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) héhé pour la silhouette, vous pouvez essayer de travailler en cachant tout sauf le pied en bas, et essayer de le conceptualiser tournant dans l'autre sens, c'est un peu dur, mais ca passe au bout d'un temps, et quand vous découvrez l'image, paf impossible de revoir ce que vous voyiez avant, elle a changé de sens et va falloir vous faire chier a retravailler pour revoir ce que vous avez vu de manière spontanée au début. Terrible! Mais faut se concentrer comme un dingue... Je suis également impressioné par la première... Modifié 6 octobre 2009 par Satan Citer
Mikhaïl Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Déjà vu, la silhouette à la fin peut rendre fou Citer
Mikhaïl Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 ce topic existe déjà Je sais plus si cette illusion était passé à l'époque Citer
Planino Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Elle change jamais de sens chez moi, et je vois pas comment c'est possible, sa jambe droite devient gauche ? Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Déjà vu, la silhouette à la fin peut rendre fou Ce qui est drôle c'est que quand elle tourne dans un certain sens et qu'on regarde la tête on a l'impression qu'elle est inclinée d'un côté, et quand on change de sens elle s'incline de l'autre côté. Citer
Pwet Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Je sais plus si cette illusion était passé à l'époque Pas plus que celle là. Citer
Mikhaïl Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Ce qui est drôle c'est que quand elle tourne dans un certain sens et qu'on regarde la tête on a l'impression qu'elle est inclinée d'un côté, et quand on change de sens elle s'incline de l'autre côté. Je me souviens plus de l explication exact, mais en fait il n y a pas de réel sens de rotation, c'est juste un effet d ombre qui fait que tu ne sais pas si la jambe passe devant ou derrière ce qui fait qu'on ne connait pas le sens réel. Bon ma phrase ne doit pas etre claire, mais l'idée est la Citer
mario Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je me souviens plus de l explication exact, mais en fait il n y a pas de réel sens de rotation, c'est juste un effet d ombre qui fait que tu ne sais pas si la jambe passe devant ou derrière ce qui fait qu'on ne connait pas le sens réel. Bon ma phrase ne doit pas etre claire, mais l'idée est la en tous cas, elle a l'air d'avoir une belle paire de nibard Citer
è_é Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 trop chaud à faire tourner dans l'autre sens la silhouette ! si certains ici jouent à guitar hero, ça vous le fait aussi les déformations sur les murs post-jeu ? :pasclair: Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 La silhouette en se concentrant, tu peux la faire changer de sens... exact, par contre pour la 1 (les cases blanches et noires) qu'on ne me dise pas qu'elles sont de la même couleur.. Citer
iosa Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 exact, par contre pour la 1 (les cases blanches et noires) qu'on ne me dise pas qu'elles sont de la même couleur.. Sisi, tu peux vérifier avec la pipette de paint par exemple Citer
VIX15 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 exact, par contre pour la 1 (les cases blanches et noires) qu'on ne me dise pas qu'elles sont de la même couleur.. C'est assez bluffant en effet ! Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Sisi, tu peux vérifier avec la pipette de paint par exemple attends, si la A et la B sont de la même couleur alors ça voudrait forcément dire que TOUTES les cases sont de la même couleur Citer
Piou Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je viens de vérifier via un logiciel d'image, en effet, c'est bien la même couleur ! C'est bluffant Citer
VIX15 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 attends, si la A et la B sont de la même couleur alors ça voudrait forcément dire que TOUTES les cases sont de la même couleur Exact, elles sont toutes vertes ! Citer
Messages recommandés