Aller au contenu

Illusions d'optiques

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de vérifier via un logiciel d'image, en effet, c'est bien la même couleur !

C'est bluffant :grin:

et en te concentrant bien tu peux meme les faire tourner dans les deux sens. :ninja:

Posté(e)
attends, si la A et la B sont de la même couleur alors ça voudrait forcément dire que TOUTES les cases sont de la même couleur :grin:

C'est à cause du jeu d'ombre provoqué par le cylindre :ninja:

Ton cervelat il essaie de te donner un truc réaliste.

Donc en fait, comme il a souvent vu qu'un cylindre, ça projette une ombre, il pense que le A, qui là est déjà plus clair que les autres cases, il est encore plus clair.

Donc il fait une confusion :ninaj:

Posté(e)
Je viens de vérifier via un logiciel d'image, en effet, c'est bien la même couleur !

C'est bluffant :grin:

étant au taf et accès restreint oblige, j'ai vérifié d'une manière un peu plus archaique (une paire de ciseaux :ninja: ).

effectivement quand t'as découpé les 2 cases et que tu les mets côte à côte elles sont identiques :ninaj:

Posté(e)
étant au taf et accès restreint oblige, j'ai vérifié d'une manière un peu plus archaique (une paire de ciseaux :ninja: ).

effectivement quand t'as découpé les 2 cases et que tu les mets côte à côte elles sont identiques :ninaj:

Et sinon, personne ne voit mes messages ? :grin:

C'est assez bluffant en effet !

checkershadowillusion4m.jpg

Posté(e) (modifié)
étant au taf et accès restreint oblige, j'ai vérifié d'une manière un peu plus archaique (une paire de ciseaux :ninaj: ).

effectivement quand t'as découpé les 2 cases et que tu les mets côte à côte elles sont identiques :love:

Tin il se fout pas de vous votre patron, il vous donne des moyens :lol2:

Et sinon, personne ne voit mes messages ? :ninja:

Pourquoi y a rien d'affiché ? :grin:

:smoke:

Modifié par Pioupiou
Posté(e)
l'illusion postée dans l'autre topic m'a donné envie d'en proposer quelques unes... si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

checkershadow_illusion4med.jpg

Ici, les deux carrés A et B sont de la meme couleur !

pas possible

Posté(e) (modifié)
Et si pourtant !

dingue, je les ai découpés et ce sont les memes :ninja:

j'vais consulter car je les vois vraiment différents, mon collègue les voit à peine différents :grin:

Modifié par mario
Posté(e)
dingue, je les ai découpés et ce sont les memes :ninja:

j'vais consulter car je les vois vraiment différents, mon collègue les voit à peine différents :grin:

je pense que c'est ton voisin qui devrait consulter pour le coup

Posté(e)
Attention, montage via Photoshop :ninja:

Si tu "empêches" tes yeux de voir ce qui entoure les carreaux, tu peux voir la "vrai" couleur de ceux-ci.

1254978375_checkershadow_illusion4med.jpg

c'est vrai ca marche bien

Posté(e)
Attention, montage via Photoshop :ninja:

Si tu "empêches" tes yeux de voir ce qui entoure les carreaux, tu peux voir la "vrai" couleur de ceux-ci.

1254978375_checkershadow_illusion4med.jpg

C'est fin comme représentation :lol2::ninja:

Mais efficace -_-

C'est vrai que c'est dingue :ninja:

:blush:

:grin:

Posté(e)
tiens maintenant je vois une bite rouge :ninja:

Suis-je le seul à y avoir vu un hélicopètre? :ninja:

0569329700.gif:blush::lol2:

Merci pour ce superbe arrêt sur image (:ninja:) qui nous permet de visualiser la partie médiane de la dame comme étant soit le tronc, soit le dos.

Posté(e)
checkershadowillusion4m.jpg:ninja:

0569329700.gif:ninja::blush:

tout de suite, beaucoup plus clair -_-

checkershadowillusion4m.jpg:lol2::ninja::grin:

Vous pouvez aller dans le topic saucisson pour montrer vos créations -_-

Vous allez concurrencer VIX -_-