Aller au contenu

Le topic des lives de défaites

Invité

Messages recommandés

Je suis d'accord sur la fin et j'arreterais ce débat là.

Mais malgré tout je t'invite a regarder le lien que je te fais pas mp. -_-

Oui j'ai lu le texte de ton lien. Et ? Il n'y a rien qui aille à l'encontre de ce que j'écris plus haut... :mellow:

Et cela fait eux heure que je t'explique que tout le monde n'est pas litérraire.

Je te montre les droit de l'homme car il y est inscrit "par quelque moyen que ce soit".

Ce qui incombe qu'un illétré a le droit de dire ou d'ecire ce qu'il essaye de faire passer comme message.

Sauf sur ce forum bien sur, j'avais oublié la charte. -_-

Oui, et puis ? On est ici sur un espace de discussion privé. Un peu comme lorsqu'un club privé laisse entrer uniquement les personnes qu'il veut.

Rien ensuite ne t'empêche, hors du forum, d'aller crier partout (dans la rue, devant une gendarmerie, dans un journal, à la té) qu'on a été nuls et ridicules hier soir. Là la liberté d'expression de protègera...

Invité Patcoco

oui oui, t'es pas buté, t'es pas de mauvaise foi, c'est moi qui comprends rien à ce que je dis et t'as raison, ça te va ?

maintenant si tu le veux bien, je vais aller discuter avec des gens qui me disent pas que la table est blanche alors que je parle du tabouret -_-

Et tu continue. :confus:

Je t'explique que c'est le message que j'ai compris venant de ta part.

Apres libre a toi de penser ce que tu veux, mais je n'y suis pour rien. -_-

Oui j'ai lu le texte de ton lien. Et ? Il n'y a rien qui aille à l'encontre de ce que j'écris plus haut... :mellow:

Il est quand même inscrit que la liberté d'expression s'applique sur les forums. bref

Au fait tu entends quoi par post argumenté ? .

Ce que veut dire Elmö, c'est que la démarche de donner son opinion par le biais d'un forum est sensée être réfléchie.

On n'est plus dans les tribunes, même si sur les live, les réactions à chaud sont logiques.

Mais s'inscrire sur un forum et dire que casa est nul, quel est l'intérêt? Quelle est la valeur ajoutée de ce genre de post?

Il y a quelques forumers qui trouvent Casa nul et qui sont capables d'argumenter.

Et oui, c'est moche a dire, mais un mec qui sait pas se faire comprendre et passer ses idées par écrit, qu'est-ce qu'il fout sur un forum?

C'est pas un problème de liberté d'expression, mais un problème de savoir quoi faire de la liberté qui t'est donnée.

Je précise que je ne prétends pas être une plume et que je ne poste que rarement dans l'espace sup, notamment pour les raisons que je viens d'évoquer.

Oui, et puis ? On est ici sur un espace de discussion privé. Un peu comme lorsqu'un club privé laisse entrer uniquement les personnes qu'il veut.

Rien ensuite ne t'empêche, hors du forum, d'aller crier partout (dans la rue, devant une gendarmerie, dans un journal, à la té) qu'on a été nuls et ridicules hier soir. Là la liberté d'expression de protègera...

dans un espace privé ou il faut a tout pris dire que le TEF est bon ?

il me semble que la "déclaration des droits de l'homme" passe par dessus n'importe quel club privé ou n'importe forum non ?

Invité Patcoco

Ce que veut dire Elmö, c'est que la démarche de donner son opinion par le biais d'un forum est sensée être réfléchie.

La où je veux en venir c'est que réfléchi ou pas tu n'a jamais connu personne qui ecrivait de la même maniere qu'il s'exprime à l'oral ?

C'est la dessus que j'ai voulu mettre l'accent. :unsure:

il me semble que la "déclaration des droits de l'homme" passe par dessus n'importe quel club privé ou n'importe forum non ?

Je t'assure que si tu viens chez moi et que tu commence a aborder un sujet qui me plait pas, je te fous a la porte.

Invité Patcoco

J'abandonne de mon coté. Car de toute façon j'ai pas raison c'est dans la charte et je n'ai pas envie de me faire bannir pour ça. -_-

Il est quand même inscrit que la liberté d'expression s'applique sur les forums. bref

Non je crois que tu as mal lu...

C'est le principe de liberté d'expression qui est applicable à Internet. Ca veut dire que tu es dans ton droit si tu décides maintenant de créer une page web et d'inscrire dessus "Casanova est nul et les toulousains sont mauvais".

J'en sais rien. De toutes manières c'est subjectif, donc ça dépend de la sensibilité et de l'humeur des modérateurs...

Allez j'me barre. J'ai horreur de ce genre de discussions qui n'avancent pas.

Bon courage...

La où je veux en venir c'est que réfléchi ou pas tu n'a jamais connu personne qui ecrivait de la même maniere qu'il s'exprime à l'oral ?

C'est la dessus que j'ai voulu mettre l'accent. :unsure:

Si, mais l'important c'est que ce soit réfléchit a mon avis. On peut argumenter a l'oral aussi d'ailleurs. On se fout un peu de comment s'est dit, du moment qu'on comprends ce qui est dit, et pourquoi c'est dit.

On est pas obligé de bien parler, mais il est normal d'argumenter, et de réfléchir avant de cliquer sur envoyer.

Invité Patcoco

Non je crois que tu as mal lu...C'est le principe de liberté dexpression qui est applicable à Internet. Ca veut dire que tu es dans ton droit si tu décides maintenant de créer une page web et d'inscrire dessus "Casanova est nul et les toulousains sont mauvais".

J'en sais rien. De toutes manières c'est subjectif, donc ça dépend de la sensibilité et de l'humeur des modérateurs...

Pour la parti en gras je ne pense pas avoir mal lu bref.

Et pour les post argumenté, cela me laisse quand même perplexe sur le coté subjectif justement.

Car des post avec qu'un smiley oou un seul mot par exemple il en passe pas mal.

Et même par des admin du forum (ou que je crois admin).

ET tu crois que c'est normal de me faire remballer pour envoir posé une question ?

Si, mais l'important c'est que ce soit réfléchit a mon avis. On peut argumenter a l'oral aussi d'ailleurs. On se fout un peu de comment s'est dit, du moment qu'on comprends ce qui est dit, et pourquoi c'est dit.

On est pas obligé de bien parler, mais il est normal d'argumenter, et de réfléchir avant de cliquer sur envoyer.

ET tu crois que je réflechi avant d'envoyer. :unsure::ninja:

bah je viendrais pas chez toi

On s'est bien compris :)

Quand t'arrives chez quelqu'un, dans un club privé ou sur un forum, et d'autant plus quand tu connais les règles a l'avance, soit tu acceptes et tu restes dans les clous, soit tu braves les règles et tu prends le risque de te faire foutre dehors, soit tu rentres pas.

Invité Patcoco

On s'est bien compris :)

Quand t'arrives chez quelqu'un, dans un club privé ou sur un forum, et d'autant plus quand tu connais les règles a l'avance, soit tu acceptes et tu restes dans les clous, soit tu braves les règles et tu prends le risque de te faire foutre dehors, soit tu rentres pas.

Non mais je suis d'accord.

Mais alors pourquoi envoyer balader ceux qui ne sont pas en accord avec tes opinions ?

non moi je parlais que je ne souhaiterais pas venir même si tu m'invites vu ce que tu viens de dire .

Je te rassure, je suis plutôt ouvert en vrai, là c'était pour l'exemple :grin:

C'est marrant ce genre de débats, ça existe sur tous les forums :grin:

Mais c'est vrai qu'ici, apparemment c'est spécial, puisqu'il y aurait beaucoup de censure, de messages effacés et de bans de 6 heures (:ninaj:)

Mais bon, la solution c'est de rester au chaud au bistrot :ninja:

Sinon, juste parceque je serais incapable de répondre à cette question, je la pose.

Si ce sont en fait les messages non argumentés qui sont effacés, pourquoi les "Casa est nul, faut le virer" sont pas tolérés alors que les "Ouééééééééé !!! :yaisse: BUT !" le sont ? :grin:

A ceux qui râlent après les admis du forum.

Vous êtes vous déjà demandés pourquoi vous prenez plus de plaisir à poster sur ce forum que sur des forums immodérés ? C'est une vraie question en attente de vraies réponses, hein.

Il y en a eu, et il y en a probablement encore concernant le TFC. Certains sont fermés, d'autres sont en désuétude, et quelques autres bénéficient d'un certain succès. J'ai même été banni de certains, et je n'en ai pas une affaire. Il n'y avait pas de quoi. A la rigueur, je comprendrais qu'on se plaigne, s'il n'y avait pas de pluralisme. Mais le pluralisme existe. Personne n'est obligé d'aimer Libération ou le Figaro. Mieux même, n'importe qui peut créer un forum en cinq minutes. Donc la liberté d'expression et de création est bien réelle. Perso, si je pensais que les gestionnaires du site sont dans l'erreur, je ferais en sorte de créer de la concurrence. Pourquoi les mécontents ne le font pas ?

Non mais je suis d'accord.

Mais alors pourquoi envoyer balader ceux qui ne sont pas en accord avec tes opinions ?

Les mecs qui se font envoyer balader sont souvent ceux qui n'argumentent pas leurs opinions.

Après c'est vrai qu'il y a sur ce forum un courant pro-Sadran et pro-casa majoritaire. Les gars qui sont contre savent a l'avance qu'ils devront argumenter 2 fois plus pour passer leurs idées. C'est injuste mais c'est un état de fait.

Je te rassure, je suis plutôt ouvert en vrai, là c'était pour l'exemple

trop tard , je t'ai catalogué comme un gars pas sympa ... :ninja: (je plaisante)

Si ce sont en fait les messages non argumentés qui sont effacés, pourquoi les "Casa est nul, faut le virer" sont pas tolérés alors que les "Ouééééééééé !!! :yaisse: BUT !" le sont ? :grin:

ha ouais pas con ca comme question :grin: :grin:

Sinon, juste parceque je serais incapable de répondre à cette question, je la pose.

Réaction a chaud sur un Live, je pense que c'est pour ça que c'est toléré, comme le "et merde <_<" beaucoup plus fréquents en ce moment :ninja:

Réaction a chaud sur un Live, je pense que c'est pour ça que c'est toléré, comme le "et merde <_<" beaucoup plus fréquents en ce moment :ninja:

Oué mais il y en a pas que sur les lives ^_^

J'pense juste que c'est humain, on a pas envie de "censurer" la joie, mais c'est vrai que ça casse un peu l'argument du "on efface ce qui est pas argumenté"

En fait, ce qui est drôle dans ces discussions qui existent sur tous les forums, c'est que quand tu veux faire chier les admins tu peux toujours trouver une solution :ninja:

Invité Patcoco

Les mecs qui se font envoyer balader sont souvent ceux qui n'argumentent pas leurs opinions.

Il y a des post non argumenté qui reste (dans l'espace supp) et des posts ou quelqu'un pose une question qui ce fait balader.

J'en ai été victime c'est pour ça que j'en parle.

Il y a des post non argumenté qui reste (dans l'espace supp) et des posts ou quelqu'un pose une question qui ce fait balader.

J'en ai été victime c'est pour ça que j'en parle.

Non mais je connais pas l'historique de l'espace sup et qu'avec près de 5000 inscrits et plus d'1 millions de posts ( en tout hein, je sais pas combien dans l'espace sup.), il peut y avoir des ratés. Je cherche d'excuses a personne mais je comprends le ressentiment que ça peut provoquer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.