Aller au contenu

Le topic des lives de défaites

Invité

Messages recommandés

Invité Patcoco
Posté(e)

On s'est bien compris :)

Quand t'arrives chez quelqu'un, dans un club privé ou sur un forum, et d'autant plus quand tu connais les règles a l'avance, soit tu acceptes et tu restes dans les clous, soit tu braves les règles et tu prends le risque de te faire foutre dehors, soit tu rentres pas.

Non mais je suis d'accord.

Mais alors pourquoi envoyer balader ceux qui ne sont pas en accord avec tes opinions ?

Posté(e)

non moi je parlais que je ne souhaiterais pas venir même si tu m'invites vu ce que tu viens de dire .

Je te rassure, je suis plutôt ouvert en vrai, là c'était pour l'exemple :grin:

Posté(e)

A ceux qui râlent après les admis du forum.

Vous êtes vous déjà demandés pourquoi vous prenez plus de plaisir à poster sur ce forum que sur des forums immodérés ? C'est une vraie question en attente de vraies réponses, hein.

Il y en a eu, et il y en a probablement encore concernant le TFC. Certains sont fermés, d'autres sont en désuétude, et quelques autres bénéficient d'un certain succès. J'ai même été banni de certains, et je n'en ai pas une affaire. Il n'y avait pas de quoi. A la rigueur, je comprendrais qu'on se plaigne, s'il n'y avait pas de pluralisme. Mais le pluralisme existe. Personne n'est obligé d'aimer Libération ou le Figaro. Mieux même, n'importe qui peut créer un forum en cinq minutes. Donc la liberté d'expression et de création est bien réelle. Perso, si je pensais que les gestionnaires du site sont dans l'erreur, je ferais en sorte de créer de la concurrence. Pourquoi les mécontents ne le font pas ?

Posté(e)

Non mais je suis d'accord.

Mais alors pourquoi envoyer balader ceux qui ne sont pas en accord avec tes opinions ?

Les mecs qui se font envoyer balader sont souvent ceux qui n'argumentent pas leurs opinions.

Après c'est vrai qu'il y a sur ce forum un courant pro-Sadran et pro-casa majoritaire. Les gars qui sont contre savent a l'avance qu'ils devront argumenter 2 fois plus pour passer leurs idées. C'est injuste mais c'est un état de fait.

Posté(e)
Je te rassure, je suis plutôt ouvert en vrai, là c'était pour l'exemple

trop tard , je t'ai catalogué comme un gars pas sympa ... :ninja: (je plaisante)

Si ce sont en fait les messages non argumentés qui sont effacés, pourquoi les "Casa est nul, faut le virer" sont pas tolérés alors que les "Ouééééééééé !!! :yaisse: BUT !" le sont ? :grin:

ha ouais pas con ca comme question :grin: :grin:

Invité Patcoco
Posté(e)

A ceux qui râlent après les admis du forum.

Ou tu a vu que certain râle contre les admin. :confus:

Posté(e)

Sinon, juste parceque je serais incapable de répondre à cette question, je la pose.

Si ce sont en fait les messages non argumentés qui sont effacés, pourquoi les "Casa est nul, faut le virer" sont pas tolérés alors que les "Ouééééééééé !!! :yaisse: BUT !" le sont ? :grin:

Réaction a chaud sur un Live, je pense que c'est pour ça que c'est toléré, comme le "et merde <_<" beaucoup plus fréquents en ce moment :ninja:

Invité Patcoco
Posté(e)

Les mecs qui se font envoyer balader sont souvent ceux qui n'argumentent pas leurs opinions.

Il y a des post non argumenté qui reste (dans l'espace supp) et des posts ou quelqu'un pose une question qui ce fait balader.

J'en ai été victime c'est pour ça que j'en parle.

Posté(e)

Il y a des post non argumenté qui reste (dans l'espace supp) et des posts ou quelqu'un pose une question qui ce fait balader.

J'en ai été victime c'est pour ça que j'en parle.

Non mais je connais pas l'historique de l'espace sup et qu'avec près de 5000 inscrits et plus d'1 millions de posts ( en tout hein, je sais pas combien dans l'espace sup.), il peut y avoir des ratés. Je cherche d'excuses a personne mais je comprends le ressentiment que ça peut provoquer.

Invité Patcoco
Posté(e)

Non mais je connais pas l'historique de l'espace sup et qu'avec près de 5000 inscrits et plus d'1 millions de posts ( en tout hein, je sais pas combien dans l'espace sup.), il peut y avoir des ratés. Je cherche d'excuses a personne mais je comprends le ressentiment que ça peut provoquer.

Il y a des post non argumenté tout les jours dans l'espace sup. :unsure:

Posté(e)

dans un espace privé ou il faut a tout pris dire que le TEF est bon ?

il me semble que la "déclaration des droits de l'homme" passe par dessus n'importe quel club privé ou n'importe forum non ?

Bien sur que non. La déclaration des droits de l'homme, elle t'assures de pouvoir dire ce que tu veux, mais elle ne t'assures pas de pouvoir le dire ou tu veux.

Imagine un journal, tu peux pas imposer de publier ton article au nom de la liberté d'expression. Le journal a tout à fait le droit de t'envoyer balader. Par contre, on a pas le droit de t'empecher de faire paraitre ton propre journal avec ton opinion.

C'est assez marrant les gens qui citent la liberté d'expression sans même savoir ce que c'est.

Oué mais il y en a pas que sur les lives ^_^

J'pense juste que c'est humain, on a pas envie de "censurer" la joie, mais c'est vrai que ça casse un peu l'argument du "on efface ce qui est pas argumenté"

En fait, ce qui est drôle dans ces discussions qui existent sur tous les forums, c'est que quand tu veux faire chier les admins tu peux toujours trouver une solution :ninja:

Les chartes sont volontairement vagues pour justement pas avoir des imbéciles (je parle pas de toi, hein ;)) qui sortent des raisonnement comme ça.

Les modérateurs agissent en fonction de leur bon sens pour faire prévaloir une ambiance qu'ils désirent. Si la ligne c'est de tolerer toutes les expressions, quitte à ce que ca dérape, ca donne un ton. Si la ligne c'est de ne pas laisser les gens qui deversent leurs biles pour pas laisser le forum être un défouloir, ca en donne un autre.

Mais sur un forum de supporter, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi un modérateur devrait censurer une réaction de joie d'un supporter.

Posté(e)

Il y a des post non argumenté tout les jours dans l'espace sup. :unsure:

Ben oui, "Casa est nul","Sadran qu'est-ce que t'as fait du pognon", etc. :ninja:

Posté(e)
C'est assez marrant les gens qui citent la liberté d'expression sans même savoir ce que c'est.

c'est pour ca que j'ai mis un "?"

Posté(e)

Effectivement, le "opinion non argumentée à proscrire" est peut-être à reformuler. Je pense que la charte ne doit certainement pas énoncer une suite d'interdits, parce que sinon y'aura toujours des petits malins pour se mettre juste à la limite, mais juste donner des conseils pour s'éviter les problèmes.

C'est impossible de donner des règles précises en restant productif au niveau de la modération. S'en remettre au bon sens des modérateurs, tout en indiquant ce qui dirige leur mode de pensée me semble être la meilleure charte possible.

Par contre, ce qui me fait toujours marrer ce sont les mecs qui critiquent, qui veulent de la liberté d'expression et qui se plaignent de se faire tomber dessus.

Faut pas critiquer les critiqueurs? La liberté d'expression c'est pour eux et pas pour les autres?

Invité Patcoco
Posté(e)

******* il est énorme quand il s'agit de dire n'importe quoi :grin:

Je t'ai envoyer un MP à ce sujet. -_-

Faut pas critiquer les critiqueurs? La liberté d'expression c'est pour eux et pas pour les autres?

J'ai pas critiqué, je suis juste tombé des nus, je ne pensais pas elmö comme ça. -_-

Posté(e)

J'ai pas critiqué, je suis juste tombé des nus, je ne pensais pas elmö comme ça. -_-

c'est à dire ? tu m'imaginais pas comme quoi ? :confus:

Posté(e)

Le truc c'est que dans l'espace supp, tu mets un message (exemple pour caricaturer) comme "Sadran et Casa mênent le TFC vers les sommets", on te demandera pas d'argumenter tandis que si tu mets "Sadran et Casa mênent le TFC à sa perte", t'as intérêt de prévoir une bonne trentaine de lignes d'argumentation derrière et c'est ce qui agace (je pense) les forumers qui ne sont ni sadranophiles ni casanophiles et qui pensent qu'il y a d'autres moyens de faire.

Je suis content de ce forum où l'on peut discuter intelligemment même s'il est parfois un peu trop Sadranophile ou Casanophile à mon goût. Bref, pour conclure, Santander est un footballeur dégueulasse et ça ya pas besoin d'argumenter :grin:

Posté(e)

Pfiou c'est chiant un ping-pong Elmö/*******. J'ai mal à la tête. :ninja:

En même temps Elmö fait semblant de ne pas comprendre. Difficile de trouver un terrain d'entente. :argue:

Posté(e)

Pfiou c'est chiant un ping-pong Elmö/*******. J'ai mal à la tête. :ninja:

J'ai essayé. :ninja:

Posté(e)

de quoi tu parles ?

Si vous aviez pas répondu à MySelf et Pat, ben ça aurait été moinsse chiant :ninja:

Même les débats du jour c'est mieux :ninaj:-_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.