Invité Patcoco Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Non mais je connais pas l'historique de l'espace sup et qu'avec près de 5000 inscrits et plus d'1 millions de posts ( en tout hein, je sais pas combien dans l'espace sup.), il peut y avoir des ratés. Je cherche d'excuses a personne mais je comprends le ressentiment que ça peut provoquer. Il y a des post non argumenté tout les jours dans l'espace sup. Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 dans un espace privé ou il faut a tout pris dire que le TEF est bon ? il me semble que la "déclaration des droits de l'homme" passe par dessus n'importe quel club privé ou n'importe forum non ? Bien sur que non. La déclaration des droits de l'homme, elle t'assures de pouvoir dire ce que tu veux, mais elle ne t'assures pas de pouvoir le dire ou tu veux. Imagine un journal, tu peux pas imposer de publier ton article au nom de la liberté d'expression. Le journal a tout à fait le droit de t'envoyer balader. Par contre, on a pas le droit de t'empecher de faire paraitre ton propre journal avec ton opinion. C'est assez marrant les gens qui citent la liberté d'expression sans même savoir ce que c'est. Oué mais il y en a pas que sur les lives J'pense juste que c'est humain, on a pas envie de "censurer" la joie, mais c'est vrai que ça casse un peu l'argument du "on efface ce qui est pas argumenté" En fait, ce qui est drôle dans ces discussions qui existent sur tous les forums, c'est que quand tu veux faire chier les admins tu peux toujours trouver une solution Les chartes sont volontairement vagues pour justement pas avoir des imbéciles (je parle pas de toi, hein ) qui sortent des raisonnement comme ça. Les modérateurs agissent en fonction de leur bon sens pour faire prévaloir une ambiance qu'ils désirent. Si la ligne c'est de tolerer toutes les expressions, quitte à ce que ca dérape, ca donne un ton. Si la ligne c'est de ne pas laisser les gens qui deversent leurs biles pour pas laisser le forum être un défouloir, ca en donne un autre. Mais sur un forum de supporter, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi un modérateur devrait censurer une réaction de joie d'un supporter. Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Il y a des post non argumenté tout les jours dans l'espace sup. Ben oui, "Casa est nul","Sadran qu'est-ce que t'as fait du pognon", etc. Lien vers le commentaire
MrT Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 C'est assez marrant les gens qui citent la liberté d'expression sans même savoir ce que c'est. c'est pour ca que j'ai mis un "?" Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Effectivement, le "opinion non argumentée à proscrire" est peut-être à reformuler. Je pense que la charte ne doit certainement pas énoncer une suite d'interdits, parce que sinon y'aura toujours des petits malins pour se mettre juste à la limite, mais juste donner des conseils pour s'éviter les problèmes. C'est impossible de donner des règles précises en restant productif au niveau de la modération. S'en remettre au bon sens des modérateurs, tout en indiquant ce qui dirige leur mode de pensée me semble être la meilleure charte possible. Par contre, ce qui me fait toujours marrer ce sont les mecs qui critiquent, qui veulent de la liberté d'expression et qui se plaignent de se faire tomber dessus. Faut pas critiquer les critiqueurs? La liberté d'expression c'est pour eux et pas pour les autres? Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 ******* il est énorme quand il s'agit de dire n'importe quoi Je t'ai envoyer un MP à ce sujet. Faut pas critiquer les critiqueurs? La liberté d'expression c'est pour eux et pas pour les autres? J'ai pas critiqué, je suis juste tombé des nus, je ne pensais pas elmö comme ça. Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai pas critiqué, je suis juste tombé des nus, je ne pensais pas elmö comme ça. c'est à dire ? tu m'imaginais pas comme quoi ? Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Merci beaucoup elmö et GG d'avoir alimenté le débat au départ Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Merci beaucoup elmö et GG d'avoir alimenté le débat au départ de quoi tu parles ? Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Le truc c'est que dans l'espace supp, tu mets un message (exemple pour caricaturer) comme "Sadran et Casa mênent le TFC vers les sommets", on te demandera pas d'argumenter tandis que si tu mets "Sadran et Casa mênent le TFC à sa perte", t'as intérêt de prévoir une bonne trentaine de lignes d'argumentation derrière et c'est ce qui agace (je pense) les forumers qui ne sont ni sadranophiles ni casanophiles et qui pensent qu'il y a d'autres moyens de faire. Je suis content de ce forum où l'on peut discuter intelligemment même s'il est parfois un peu trop Sadranophile ou Casanophile à mon goût. Bref, pour conclure, Santander est un footballeur dégueulasse et ça ya pas besoin d'argumenter Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Pfiou c'est chiant un ping-pong Elmö/*******. J'ai mal à la tête. Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Pfiou c'est chiant un ping-pong Elmö/*******. J'ai mal à la tête. En même temps Elmö fait semblant de ne pas comprendre. Difficile de trouver un terrain d'entente. Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Pfiou c'est chiant un ping-pong Elmö/*******. J'ai mal à la tête. J'ai essayé. Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai essayé. j'ai essayé...d'arrêter...mais il me relance Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 de quoi tu parles ? Si vous aviez pas répondu à MySelf et Pat, ben ça aurait été moinsse chiant Même les débats du jour c'est mieux Lien vers le commentaire
MrT Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 attend BeBer , il était sympa mon débat ho Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 attend BeBer , il était sympa mon débat ho Ouais toi ça allait Mais quand Pat arrive, on a pas le cul sorti des ronces ! © Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 C'est marrant ce genre de débats, ça existe sur tous les forums Mais c'est vrai qu'ici, apparemment c'est spécial, puisqu'il y aurait beaucoup de censure, de messages effacés et de bans de 6 heures () Sinon, juste parceque je serais incapable de répondre à cette question, je la pose. Si ce sont en fait les messages non argumentés qui sont effacés, pourquoi les "Casa est nul, faut le virer" sont pas tolérés alors que les "Ouééééééééé !!! BUT !" le sont ? Plus qu'ailleurs ? Comment tu peux connaitre la quantité de messages effacés...? Sinon je vais vous copier-coller ci-dessous l'intégralité des messages effacés après la défaite contre Paris. Quelle bande de quiches J'oubliais : On va tous mourrir ! oué en 2012 le 21 décembre exactement equipe de naze le tfc bande de guignols put1 ste honte... encore C'est pas du gateau, ce sont des quiches. Ils y sont tous. Vous pensez vraiment que dans les messages ci-dessus, on a empêché les forumers de s'exprimer, qu'on les a censurés !? Et après on ose me parler de "Liberté d'expression". Non mais franchement... Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 'tain si même le bistrot est atteint par la mauvaise ambiance de l'espace supp', va plus nous rester grand chose Lien vers le commentaire
Modérateur Modérateur Posté(e) 9 janvier 2011 Modérateur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Merci de revenir à un peu de calme, où nous seront obligé de revenir sur la plus grande liberté de ton qui est laissé dans le bistrot des supporters. Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Merci de revenir à un peu de calme, où nous seront obligé de revenir sur la plus grande liberté de ton qui est laissé dans le bistrot des supporters. franchement modérateur, ça me fout les boules de dire ça mais là c'est carrément abusé !!! et si moi j'allais faire un foin en disant que j'allais porter plainte pour diffamation parce qu'on me dit que je suis contre la liberté d'expression, il se passerait quoi ? je comprends très bien que vous fassiez de votre mieux pour que ça se passe bien sur le forum et à mon sens vous faites du bon boulot, mais là sérieux, à part récompenser la susceptibilité de *******, je vois pas bien l'intérêt de la censure 'fin bref, peu importe, pour moi le sujet est clos Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 'tain si même le bistrot est atteint par la mauvaise ambiance de l'espace supp', va plus nous rester grand chose +1, je pensais que tout était au second degré, les insultes à la modération, les menaces de captures d'écran et tout ça. Ca me faisait sourire. Et puis non en fait. Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Plus qu'ailleurs ? J'en sais rien, d'où l'utilisation du conditionnel, je me base juste sur le fait que beaucoup s'en plaigne (à tort ou à raison). Plus souvent que sur les autres forums que je connais / que j'ai connu. Mais c'est clair que vu les messages effacés, c'est pas une grande perte (bon à la limite dans celui de Thomas#13 il y avait une tentative d'humour, il faut encourager les jeunes artistes ) les insultes à la modération, les menaces de captures d'écran Insulter ça passe, mais capturer des écrans ça se fait pas En plus, ça sous-entend une violation de domicile, ça va trop loin là Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 franchement modérateur, ça me fout les boules de dire ça mais là c'est carrément abusé !!! et si moi j'allais faire un foin en disant que j'allais porter plainte pour diffamation parce qu'on me dit que je suis contre la liberté d'expression, il se passerait quoi ? je comprends très bien que vous fassiez de votre mieux pour que ça se passe bien sur le forum et à mon sens vous faites du bon boulot, mais là sérieux, à part récompenser la susceptibilité de *******, je vois pas bien l'intérêt de la censure 'fin bref, peu importe, pour moi le sujet est clos bonjour je suis elmo et je viens déposer plainte contre Dan Tonku qui dit que je suis contre la liberté d'expression Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.