Aller au contenu

Topic medecine, paramedecine, pharmacie, kiné, rebouteux, infimiere, sage femme, proctologue et j'en passe


mario

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...
il y a une heure, Ekelund a dit :

comment on détermine les 5 jours avant l'accouchement ? :ninja: 

Tu n'as jamais été enceinte toi !

Quand tu l'es, on te donne le jour où tu es "à terme" (c'est une approximation certes, mais on te donne un jour, 270 ou 280j de mémoire)

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PatMan a dit :

Tu n'as jamais été enceinte toi !

Quand tu l'es, on te donne le jour où tu es "à terme" (c'est une approximation certes, mais on te donne un jour, 270 ou 280j de mémoire)

merci pour l'info :ninja: 

ce que je voulais dire c'est que la date du terme est très rarement la date réelle d'accouchement. Donc dire "on vous file un hébergement 5 jours avant votre accouchement" ils partent du principe que ça ira au terme mais c'est plus qu'aléatoire :grin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De rien :ninja:

Perso, c'est bien tombé. A zero ou un jour près. Toutes les fois

En ce qui concerne l'info donnée, 45km c'est beaucoup. A l'époque déjà 35 bornes de petites routes, c'était long.

 

Aujourd'hui je suis à 45km (j'ai vérifié), et l'avantage c'est que tu ne vas pas aux urgences pour un oui ou pour un non

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

merci pour l'info :ninja: 

ce que je voulais dire c'est que la date du terme est très rarement la date réelle d'accouchement. Donc dire "on vous file un hébergement 5 jours avant votre accouchement" ils partent du principe que ça ira au terme mais c'est plus qu'aléatoire :grin: 

Oui... j'ai un peu l'impression que ca a été fait par des personnes qui ont pas eu de femmes enceintes dans leur entourage recemment...

Mon experience perso, au contraire de Patman, c'est que ca tombe rarement dans cette zone là.

Puis même globalement, je suis pas sûr que beaucoup de femmes enceintes aient envie de passer les jours avant l'accouchement dans un hotel...

Voilà une belle solution à la "rationalisation" des hopitaux :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui... j'ai un peu l'impression que ca a été fait par des personnes qui ont pas eu de femmes enceintes dans leur entourage recemment...

Mon experience perso, au contraire de Patman, c'est que ca tombe rarement dans cette zone là.

Puis même globalement, je suis pas sûr que beaucoup de femmes enceintes aient envie de passer les jours avant l'accouchement dans un hotel...

Voilà une belle solution à la "rationalisation" des hopitaux :grin:

Pareil de mon expérience, on était pas non plus dans la zone...

Lien vers le commentaire

De mon coté j'ai qu'une seule date d'accouchement possible, du coup c'est facile d'anticiper :grin: 

La "bonne" proposition reste le transport, j'ai eu en m'en occuper que pour n°2 et même si on avait pas énormément de route, ça a été chaud pour elle, et pourtant tous les voyants étaient au vert (peu de distance, rocade vide à 6h, chaussée par trop dégradée...)

Pour n°1, j'étais en déplacement et Mme a pris sa caisse tranquillou pour faire un contrôle suite à une perte de sang. En fait, elle accouchait :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NicoPaviot a dit :

Mon experience perso, au contraire de Patman, c'est que ca tombe rarement dans cette zone là.

Ton expérience perso? A la limite @Big_Bros je veux bien qu'il établisse des statistiques mais toi tu en as eu combien? :lol:

Il y a 9 heures, Ekelund a dit :

Pareil de mon expérience, on était pas non plus dans la zone...

Même chose que pour NP. Du coup tu peux en tirer une conclusion solide basée sur des faits -_-

 

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Ton expérience perso? A la limite @Big_Bros je veux bien qu'il établisse des statistiques mais toi tu en as eu combien? :lol:

Même chose que pour NP. Du coup tu peux en tirer une conclusion solide basée sur des faits -_-

 

Ca suffit quand même pour dire que prévoir à J-5 c'est une belle connerie. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, NicoPaviot a dit :

Super :ninja:

Je suis un peu circonspect. Cette mesure ne colle pas vraiment à la réalité.

Je serais plus favorable à accorder des jours ou 1/2 journées d'absence pour les examens médicaux liés à la grossesse. Certains employeurs le font mais pas tous.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

T'es au courant que je suis pas le seul de mon entourage a pouvoir avoir des enfants ? :lolol:

Ah pardon je ne savais pas que tu vivais dans un large échantillon représentatif :ninja:

Quelqu'un pour trouver la distribution des dates d'accouchement par rapport à la date prévue. Pour éclairer la question par autre chose que NP, son frère, sa cousine et son doberman :ninaj:

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

Ah pardon je ne savais pas que tu vivais dans un large échantillon représentatif :ninja:

Quelqu'un pour trouver la distribution des dates d'accouchement par rapport à la date prévue. Pour éclairer la question par autre chose que NP, son frère, sa cousine et son doberman :ninaj:

 

A te lire des fois j'ai vraiment l'impression que tu vis dans une grotte :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Ah pardon je ne savais pas que tu vivais dans un large échantillon représentatif :ninja:

Quelqu'un pour trouver la distribution des dates d'accouchement par rapport à la date prévue. Pour éclairer la question par autre chose que NP, son frère, sa cousine et son doberman :ninaj:

 

T'as déjà 7% de premat 

+ tous ceux qui naissent avant le terme mais ne sont pas premats 

+ ceux qui naissent quelques jours après 

J'ai pas les pourcentages pour les 2 dernières catégories, mais y'a déjà de quoi montrer que c'est loin d'être rare.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

T'as déjà 7% de premat 

+ tous ceux qui naissent avant le terme mais ne sont pas premats 

+ ceux qui naissent quelques jours après 

J'ai pas les pourcentages pour les 2 dernières catégories, mais y'a déjà de quoi montrer que c'est loin d'être rare.

Tu connais beaucoup de femmes enceintes qui quitteraient leur domicile plusieurs semaines avant l'accouchement pour profiter d'un hébergement même gratuit à côté de la maternité ? Tu penses qu'il faudrait que cette mesure soit étendue sur 8 ou 12 semaines? 

A mon avis c'est sans intérêt de faire feu sur cette mesure à cause de la durée de 5 jours qui doit quand même couvrir une bonne majorité de femmes enceintes et plus encore de celles susceptibles du recourir. Ou plutôt c'est rater la cible. Proposer une telle mesure en continuant de fermer des maternités où en refusant d'en réouvrir, la voilà la connerie 

Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

A te lire des fois j'ai vraiment l'impression que tu vis dans une grotte :grin:

Au moins je ne vis pas dans la caverne de Platon comme toi :ninja:

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Tu connais beaucoup de femmes enceintes qui quitteraient leur domicile plusieurs semaines avant l'accouchement pour profiter d'un hébergement même gratuit à côté de la maternité ? Tu penses qu'il faudrait que cette mesure soit étendue sur 8 ou 12 semaines? 

A mon avis c'est sans intérêt de faire feu sur cette mesure à cause de la durée de 5 jours qui doit quand même couvrir une bonne majorité de femmes enceintes et plus encore de celles susceptibles du recourir. Ou plutôt c'est rater la cible. Proposer une telle mesure en continuant de fermer des maternités où en refusant d'en réouvrir, la voilà la connerie 

Mais évidemment, c'est toute la mesure qui est du foutage de gueule, depuis l'idée que ça va régler le problème à cette durée de 5 jours qui n'a aucun sens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Non

Source: une famille avec enfant unique vivant dans le Tarn :ninaj:

il y a 23 minutes, Flolynyk a dit :

Mais évidemment, c'est toute la mesure qui est du foutage de gueule, depuis l'idée que ça va régler le problème à cette durée de 5 jours qui n'a aucun sens. 

Ben justement sur les 5 jours il peut peut-être y avoir débat alors que sur la baisse constante du nombre de maternité et de lits en maternité, c'est un fait indiscutable. Mieux vaut concentrer les coups de bâton (c) là où ça fait mal.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Source: une famille avec enfant unique vivant dans le Tarn :ninaj:

 

bien sûr, hormis ma femme je ne connais personne dans mon entourage (perso et pro) qui ait accouché :lolol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Bigre, voilà qui doit faire un large échantillon tout à fait représentatif :ninja:

 

 

Mon cher elkjaer, le risque lorsque l'on refuse obstinément de reconnaitre qu'on a tort, c'est de se ridiculiser :)

Mais heureusement ça ne tue pas... -_-

Donc nous allons faire fi de mon "expérience" personnelle" et nous baser sur des vrais statistiques échantillonées si tu veux bien :

pj5w.png

https://fr.statista.com/statistiques/800059/grossesse-femmes-age-gestationnel-accouchement-france/#:~:text=Cette année-là%2C un peu,après 41 semaines de grossesse.

Donc... la date annoncée à toutes les femmes est 41 semaines après les dernières règles, on voit donc que seulement 17.3% (16.8 + 0.5) arrivent effectivement au terme ou au-delà. Dans l'histoire des "5 jours" de l'article pré-cité, on va donc considérer que la naissance à S40, donc 1 semaine avant terme, remplit quand même le critère (je suis généreux parce que ce n'est pas forcément le cas, mais passons..).

ça donne donc 16.8 + 25.5 = 42.3 % de femmes qui seraient concernées par la mesure et donc 57.7 % de femmes qui ne le sont pas.

sachant donc que c'est dans la réalité moinsse que 42.3% puisque l'accouchement à S40 comprend un délai allant jusqu'à -7 jours au lieu de -5 jours.

Bisous.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Mon cher elkjaer, le risque lorsque l'on refuse obstinément de reconnaitre qu'on a tort, c'est de se ridiculiser :)

Mais heureusement ça ne tue pas... -_-

Donc nous allons faire fi de mon "expérience" personnelle" et nous baser sur des vrais statistiques échantillonées si tu veux bien :

pj5w.png

https://fr.statista.com/statistiques/800059/grossesse-femmes-age-gestationnel-accouchement-france/#:~:text=Cette année-là%2C un peu,après 41 semaines de grossesse.

Donc... la date annoncée à toutes les femmes est 41 semaines après la conception, on voit donc que seulement 17.3% (16.8 + 0.5) arrivent effectivement au terme ou au-delà. Dans l'histoire des "5 jours" de l'article pré-cité, on va donc considérer que la naissance à S40, donc 1 semaine avant terme, remplit quand même le critère (je suis généreux parce que ce n'est pas forcément le cas, mais passons..).

ça donne donc 16.8 + 25.5 = 42.3 % de femmes qui seraient concernées par la mesure et donc 57.7 % de femmes qui ne le sont pas.

sachant donc que c'est dans la réalité moinsse que 42.3% puisque l'accouchement à S40 comprend un délai allant jusqu'à -7 jours au lieu de -5 jours.

Bisous.

 

 

 

 

J'aurais dit 40 semaines (280 jours de gestation /7 = 40)

Donc on peut considérer que celles à 40, 41 et après (car on ne va pas les renvoyer chez elles, sinon cette mesure serait vraiment ridicule ):ninja:) donc cela fait plutot (en prenant compte la semaine précédente) : 26.8 + 25.5+ 16.8 + 0.5 = 69.6 %

Et même en pondérant S39, la distribution "normale" tendant bien plus vers S40 que S38, on arrive à plus de 50%

Mais attendons la nalyse de @NicoPaviot pour un résultat officiel

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PatMan a dit :

J'aurais dit 40 semaines (280 jours de gestation /7 = 40)

 

tout dépend dans le calcul si tu pars de la date de la conception ou de la date des dernières règles. Là ils partent bien sur 41 semaines (c'est dans le titre de l'URL) donc à partir des dernières règles.

donc ton calcul est faux, tes 26.8% (S39) correspondent à 2 semaines d'avances :fleurs: 

J'ai l'impression d'être sur le forum de Femmes Actuelles là :ninja: 

Modifié par Ekelund
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.