Bebs Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Ah oki ! Je vais bouffer et je vous raconte ça après.
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Hier sortie géographie à Minerve Mon prof de géo est un vrai taré C'est un casse-cou tu veux dire ?
Flolynyk Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 C'est un casse-cou tu veux dire ? Pfff, ça minerve ces blagues pourries !
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Pfff, ça minerve ces blagues pourries ! Nuques ta mère.
Flolynyk Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Nuques ta mère. Je suis pas sûr que ça vaille le cou de te répondre.
Bebs Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Bon finalement j'ai le temps de raconter :colocquifaitlabouffe: Au départ petite ballade dans les alentours et notamment dans une usine hydro-électrique, où il était défendu d'entrer. Qu'à celà ne tienne, on enjambe le grillage d'un mètre de haut ( où une fille a du avoir mal à l'endroit où, je l'espère, l'Everest aura mal ce soir ). Bref, après vers 10h30, le bus nous pose et on marche dans la garrigue, pour enfin voir Minerve, et décrire le paysage ( géo oblige ). C'est forcément pas extraordinaire vu le temps bien gris et avec du vent. Par contre c'est sacrément paumé, 100 habitants à tout péter mais c'est joli quand même. Par contre t'as pas une seule maison neuve Et t'as un trébuchet en bois reconstitué proche du village Sinon les rues très jolies, mais on y est pas resté très longtemps non plus. Le prof nous a d'ailleurs dit que c'était blindé en été. On va alors bouffer dans la rivière asséchée. En fait à 2-3 kms de Minerve, la rivière devient souterraine pour rejaillir en surface que plus loin. Donc c'était que de la caillasse, très confortable pour bouffer Et on était donc très proche d'un pont naturel ( photos là http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img248-2008-10-06.xml ), très joli certainement avec l'eau et le soleil, mais bien noir à l'intérieur. Après avoir fini de bouffer, il nous amène à l'intérieur du pont, du côté obscur ( de la force ) et nous fait grimper avec une corde à 10 m de haut, sur un petit plateau bien fin avec les cailloux de la rivière à 15m dessous. Tout ça dans la pénombre Du coup, on rentre par une petite cavité ( pas de clostro s'il vous plaît ). Hauteur du machin de 50cm à 1m, tout dans le noir encore => lampes frontales pour voir les chauve-souris. Puis on a fait un roulé-boulé sur le sol tellement le " plafond " était bas, genre 30 cm. Puis on a revu le jour, et on est parti sur les traces d'un ancien aqueduc romain, qui était le long de la rivière. Rando donc de 10km au moins, il nous a fait traverser la rivière ( pas sèche celle-là ) au moins 3 fois, et finalement on est arrivé en haut du causse pour redescendre ensuite => bus. Très bien, mais bon pas mal de coups dans la " grotte ", des courbatures, et des centaines d'occasions de mourir avec les ravins Evidemment, personne n'avait besoin d'autorisation, tout le monde est majeur. Sauf moi C'était passionant © My link Edit : je crois qu'il y a assez de ninjas et de ninajs
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 On veut bien un résumé par contre. Cependant je te garantie pas qu'on le lise.
Bebs Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Je savais bien Nijni, et peut-être Yoda liront
mario Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 On veut bien un résumé par contre. Cependant je te garantie pas qu'on le lise. en diagonale, il dit qu'il a mangé dans une grotte
Nijni Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Je savais bien Nijni, et peut-être Yoda liront J'ai lu. Je regrette que tu te sois un peu trop attardé sur tes balades OSEB en fait Ce qui est intéressant c'est le site en lui même. Décrire le château etc. Mais merci pour ce récit
Bebs Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Je sais qu'OSEB de mes balades Sinon c'est quand même pas mal niveau site, surtout avec le soleil. Enfin, j'ai oublié ça : La tour que tu vois au premier plan, c'est l'ancien donjon. Quand tu le vois de face, ça fait vraiment l'impression de ...
Milky Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Je savais bien Nijni, et peut-être Yoda liront J'ai lu .
HaGu Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Bon finalement j'ai le temps de raconter :colocquifaitlabouffe: Au départ petite ballade dans les alentours et notamment dans une usine hydro-électrique, où il était défendu d'entrer. Qu'à celà ne tienne, on enjambe le grillage d'un mètre de haut ( où une fille a du avoir mal à l'endroit où, je l'espère, l'Everest aura mal ce soir ). Bref, après vers 10h30, le bus nous pose et on marche dans la garrigue, pour enfin voir Minerve, et décrire le paysage ( géo oblige ). C'est forcément pas extraordinaire vu le temps bien gris et avec du vent. Par contre c'est sacrément paumé, 100 habitants à tout péter mais c'est joli quand même. Par contre t'as pas une seule maison neuve Et t'as un trébuchet en bois reconstitué proche du village Sinon les rues très jolies, mais on y est pas resté très longtemps non plus. Le prof nous a d'ailleurs dit que c'était blindé en été. On va alors bouffer dans la rivière asséchée. En fait à 2-3 kms de Minerve, la rivière devient souterraine pour rejaillir en surface que plus loin. Donc c'était que de la caillasse, très confortable pour bouffer Et on était donc très proche d'un pont naturel ( photos là http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img248-2008-10-06.xml ), très joli certainement avec l'eau et le soleil, mais bien noir à l'intérieur. Après avoir fini de bouffer, il nous amène à l'intérieur du pont, du côté obscur ( de la force ) et nous fait grimper avec une corde à 10 m de haut, sur un petit plateau bien fin avec les cailloux de la rivière à 15m dessous. Tout ça dans la pénombre Du coup, on rentre par une petite cavité ( pas de clostro s'il vous plaît ). Hauteur du machin de 50cm à 1m, tout dans le noir encore => lampes frontales pour voir les chauve-souris. Puis on a fait un roulé-boulé sur le sol tellement le " plafond " était bas, genre 30 cm. Puis on a revu le jour, et on est parti sur les traces d'un ancien aqueduc romain, qui était le long de la rivière. Rando donc de 10km au moins, il nous a fait traverser la rivière ( pas sèche celle-là ) au moins 3 fois, et finalement on est arrivé en haut du causse pour redescendre ensuite => bus. Très bien, mais bon pas mal de coups dans la " grotte ", des courbatures, et des centaines d'occasions de mourir avec les ravins Evidemment, personne n'avait besoin d'autorisation, tout le monde est majeur. Sauf moi C'était passionant © My link Edit : je crois qu'il y a assez de ninjas et de ninajs j'adore ce prof J'en ai eu des pas mal au collège. Par exemple nous lâcher en pleine Venise à la sortie d'un resto de centre-ville à 14 balais vers 23h. Pour suivre les pancartes San-marco dans les ruelles sombres pour choper le dernier vaporetto (camping de l'autre côté) C'était magique, mystique .... et impensable aujourd'hui. Cà et autres libertés dans Florence, Rome et Vérone. Putaing que c'était bieng.
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Je compte faire une école de journalisme l'année prochaine (http://www.ejt.fr/) et j'ai vu qu'il fallait passer un concours pour pouvoir y entrer. Vous avez des renseignements à me donner sur le concours en lui-même ? Difficulté du truc etc. ? Merci.
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 j'en sais rien, par contre je te verrai bien journaliste au Figaro... ça te dirait pas?! Pas assez à droite pour moi.
Piou Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Et puis c'est super dur pour y rentrer au Figaro, je sais de quoi je parle
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 T'es pote avec Zemmour au moins ?
Caramel Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Je compte faire une école de journalisme l'année prochaine (http://www.ejt.fr/) et j'ai vu qu'il fallait passer un concours pour pouvoir y entrer. Vous avez des renseignements à me donner sur le concours en lui-même ? Difficulté du truc etc. ? Merci. MPète (du verbe MPéter) gnafron !
Piou Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Putain je veux re-être étudiant ! Pour pouvoir stresser avant chaque contrôle ?
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Pour pouvoir stresser avant chaque contrôle ? A mon avis il veut plus avoir de vie sociale. MPète (du verbe MPéter) gnafron !
Planino Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Pour pouvoir stresser avant chaque contrôle ? Nan justement, j'en avais rien à cogner, j'y allais en pur touriste Je crois que j'ai vieilli, je vais upper le topic daronisation
Champignon Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Putain je veux re-être étudiant ! je le re-suis, c'est vraiment chaud cacao...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.