PaG Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 En plus, il fait ca pour se faire plaindre parce que je l'ai vu ce matin et il a réussi
Nista Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 En plus, il fait ca pour se faire plaindre parce que je l'ai vu ce matin et il a réussi C'était pas aussi sûr avant d'y aller...
Zitoun Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 C'était pas aussi sûr avant d'y aller... Jess te félicitera à sa manière dès ce soir
Zitoun Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bon OK j'étais juste content pour toi tsé. Putain depuis hier, rien ne va entre toi, nijni et titi... C'bon quoi.
Nijni Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bon OK j'étais juste content pour toi tsé. Putain depuis hier, rien ne va entre toi, nijni et titi... C'bon quoi. Mais Ah! ah! ! tiens regarde,
Nista Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bon OK j'étais juste content pour toi tsé. Putain depuis hier, rien ne va entre toi, nijni et titi... C'bon quoi. Non mais merci! Mais j'vois pas qui est Jess...
PaG Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Je suis en photo sur la bannière 4x3 de mon école dans les salons étudiants
tititolosa Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bon OK j'étais juste content pour toi tsé. Putain depuis hier, rien ne va entre toi, nijni et titi... C'bon quoi. Gnein? depuis le temps que je te dis que c'est tous des connards!!! Cono Je t'aime bien moi en plus
PaG Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Je dois faire une étude marketing, et donc je dois connaitre sur Toulouse le nombre d'écoles, de crèche, de maisons de retraite et tout ca.. Vous savez ou je peux trouver tout ça?
Invité Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Je dois faire une étude marketing, et donc je dois connaitre sur Toulouse le nombre d'écoles, de crèche, de maisons de retraite et tout ca.. Vous savez ou je peux trouver tout ça? sur toulouse ville ou sur l'agglo? Le site de la mairie? les pages jaunes
PaG Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 sur toulouse ville ou sur l'agglo? Le site de la mairie? les pages jaunes Toulouse principalement Je sais qu'on pouvais le faire via l'insee mais je trouve pas comment..
Nijni Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Tu as des éléments de réponse sur la page wiki de Toulouse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toulouse#Enseignement
Piou Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Tu peux te déplacer à l'INSEE aussi pour avoir ce genre de chiffres.
Flolynyk Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Régis (ou un autre, mais je sais que Régis est concerné), quand tu retranscris les entretiens, tu "adaptes" un minimum les paroles des personnes ou pas du tout ? Je dois retranscrire l'interview d'un Italien, qui parle très bien français mais fait des fautes de temps en temps, et a un fort accent. Dans ce cas là, je corrige les fautes ("un petit différence") ? Les "maaa", je les transforme en "mais" ? (je ne parle pas des tournures de phrase, que je garderai bien sûr telles quelles)
Invité Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Régis (ou un autre, mais je sais que Régis est concerné), quand tu retranscris les entretiens, tu "adaptes" un minimum les paroles des personnes ou pas du tout ? Je dois retranscrire l'interview d'un Italien, qui parle très bien français mais fait des fautes de temps en temps, et a un fort accent. Dans ce cas là, je corrige les fautes ("un petit différence") ? Les "maaa", je les transforme en "mais" ? (je ne parle pas des tournures de phrase, que je garderai bien sûr telles quelles) Ouais, la question de pose parfois pour moi aussi en fait. C'est selon. Pour les entretiens que je fais pas pour moi, c'est le chercheur qui m'a carrément demander d'épurer. J'ai eu des "pis", je les remplaçais direct par "Et", j'ai aussi supprimé pas mal de tique de langage (les "you know", les "euh" etc...). Pour une autre recherche, je devais vraiment coller, limite au son près. ca dépend à quel point la façon de parler, les hésitations sont importantes dans l'analyse que tu veux faire. J'ai eu un américain qui parlait français, des fois, j'ai fait des vraies corrections. Genre le faux amis "eventually", qui signifie "finalement". Quand le mec disait "éventuellement" je remplaçais par "finalement". Parce que la citation, après, elle a pas le sens voulu, et le lecteur du mémoire est pas au courant forcément du contexte oral. au final, je pense que si tu explicites clairement dans une partie méthodo que t'as fait des variations et pourquoi, tout est faisable. Pour le maaa, par contre, j'aurais mis "mais". Si il dit un mot italien, je le mettrai, mais là, ça passe aussi comme de la prononciation et ça peut etre bizarre.
Flolynyk Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Ouais, la question de pose parfois pour moi aussi en fait. C'est selon. Pour les entretiens que je fais pas pour moi, c'est le chercheur qui m'a carrément demander d'épurer. J'ai eu des "pis", je les remplaçais direct par "Et", j'ai aussi supprimé pas mal de tique de langage (les "you know", les "euh" etc...). Pour une autre recherche, je devais vraiment coller, limite au son près. ca dépend à quel point la façon de parler, les hésitations sont importantes dans l'analyse que tu veux faire. J'ai eu un américain qui parlait français, des fois, j'ai fait des vraies corrections. Genre le faux amis "eventually", qui signifie "finalement". Quand le mec disait "éventuellement" je remplaçais par "finalement". Parce que la citation, après, elle a pas le sens voulu, et le lecteur du mémoire est pas au courant forcément du contexte oral. au final, je pense que si tu explicites clairement dans une partie méthodo que t'as fait des variations et pourquoi, tout est faisable. Pour le maaa, par contre, j'aurais mis "mais". Si il dit un mot italien, je le mettrai, mais là, ça passe aussi comme de la prononciation et ça peut etre bizarre. Ok merci. Donc le "pot-au-feu" pour dire "pot-de-vin", je le change ? Bon, celui-là, c'est extrème, et j'ai envie de le laisser en précisant l'erreur entre parenthèse, parce qu'il me fait rire. Sinon, ok, je vais adapter un minimum, en le précisant dans la méthodo.
NicoPaviot Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Ok merci. Donc le "pot-au-feu" pour dire "pot-de-vin", je le change ? Bon, celui-là, c'est extrème, et j'ai envie de le laisser en précisant l'erreur entre parenthèse, parce qu'il me fait rire. Sinon, ok, je vais adapter un minimum, en le précisant dans la méthodo. Tu peux mettre le fameux "(sic)"
Bebs Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bien évidemment, 8 mecs pour 35 meufs dans ma nouvelle classe
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bien évidemment, 8 mecs pour 35 meufs dans ma nouvelle classe y'a pas un terme pour le gang-bang inversé ?
dondiego Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bien évidemment, 8 mecs pour 35 meufs dans ma nouvelle classe Ça doit mettre un peu la pression quand même... Edit: quand je dis mettre la pression ça veut pas dire essayer de leur mettre une chope dans la chatte hein, qu'on soit bien d'accord.
elkjaer Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bien évidemment, 8 mecs pour 35 meufs dans ma nouvelle classe Ça fait jamais que 4 filles par mec, 5 si tu te débrouilles bien. Soit à peine plus d'une par trimestre. Ça devrait quand même te laisser le temps d'observer des molécules. Oui, Rufus, avec sa grosse loupe
fredC Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 y'a pas un terme pour le gang-bang inversé ? Bang-gang De rien
SantaMaradonansson Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Ça fait jamais que 4 filles par mec, 5 si tu te débrouilles bien. Soit à peine plus d'une par trimestre. Ça devrait quand même te laisser le temps d'observer des molécules. Oui, Rufus, avec sa grosse loupe Encore faut il qu'elles soient toutes chopables, et dans ce genre de filière, j'ai comme un doute.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.