Aller au contenu

Le topic des étudiants

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un casse-cou tu veux dire ?

Pfff, ça minerve ces blagues pourries ! <_<

Posté(e)

Nuques ta mère. :ninaj:

:mellow:

Je suis pas sûr que ça vaille le cou de te répondre. :rolleyes:

Posté(e)

Bon finalement j'ai le temps de raconter :colocquifaitlabouffe: :ninja:

Au départ petite ballade dans les alentours et notamment dans une usine hydro-électrique, où il était défendu d'entrer. Qu'à celà ne tienne, on enjambe le grillage d'un mètre de haut ( où une fille a du avoir mal à l'endroit où, je l'espère, l'Everest aura mal ce soir :ninja: ).

Bref, après vers 10h30, le bus nous pose et on marche dans la garrigue, pour enfin voir Minerve, et décrire le paysage ( géo oblige ). C'est forcément pas extraordinaire vu le temps bien gris et avec du vent. Par contre c'est sacrément paumé, 100 habitants à tout péter mais c'est joli quand même. Par contre t'as pas une seule maison neuve :ninaj: Et t'as un trébuchet en bois reconstitué proche du village :ninja:

Sinon les rues très jolies, mais on y est pas resté très longtemps non plus. Le prof nous a d'ailleurs dit que c'était blindé en été.

On va alors bouffer dans la rivière asséchée. En fait à 2-3 kms de Minerve, la rivière devient souterraine pour rejaillir en surface que plus loin. Donc c'était que de la caillasse, très confortable pour bouffer :ninaj:

Et on était donc très proche d'un pont naturel ( photos là http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img248-2008-10-06.xml ), très joli certainement avec l'eau et le soleil, mais bien noir à l'intérieur.

Après avoir fini de bouffer, il nous amène à l'intérieur du pont, du côté obscur ( de la force -_- ) et nous fait grimper avec une corde à 10 m de haut, sur un petit plateau bien fin avec les cailloux de la rivière à 15m dessous. Tout ça dans la pénombre :ninaj:

Du coup, on rentre par une petite cavité ( pas de clostro s'il vous plaît ). Hauteur du machin de 50cm à 1m, tout dans le noir encore => lampes frontales pour voir les chauve-souris. Puis on a fait un roulé-boulé sur le sol tellement le " plafond " était bas, genre 30 cm.

Puis on a revu le jour, et on est parti sur les traces d'un ancien aqueduc romain, qui était le long de la rivière. Rando donc de 10km au moins, il nous a fait traverser la rivière ( pas sèche celle-là :ninja: ) au moins 3 fois, et finalement on est arrivé en haut du causse pour redescendre ensuite => bus.

Très bien, mais bon pas mal de coups dans la " grotte ", des courbatures, et des centaines d'occasions de mourir avec les ravins :ninaj:

Evidemment, personne n'avait besoin d'autorisation, tout le monde est majeur. Sauf moi :ninja:

C'était passionant ©

My link B)

Edit : je crois qu'il y a assez de ninjas et de ninajs -_-

Posté(e)

On veut bien un résumé par contre.

Cependant je te garantie pas qu'on le lise. :ninaj:

en diagonale, il dit qu'il a mangé dans une grotte :ninja:

Posté(e)

Je savais bien :grin:

Nijni, et peut-être Yoda liront -_-

J'ai lu. Je regrette que tu te sois un peu trop attardé sur tes balades OSEB en fait :ninja: Ce qui est intéressant c'est le site en lui même. Décrire le château etc.

Mais merci pour ce récit -_-

Posté(e)

Je sais qu'OSEB de mes balades :grin:

Sinon c'est quand même pas mal niveau site, surtout avec le soleil.

Enfin, j'ai oublié ça :

photos-carte-minerve-herault-PH025503-A.JPG

La tour que tu vois au premier plan, c'est l'ancien donjon.

Quand tu le vois de face, ça fait vraiment l'impression de ... :ninja:

Posté(e)

Bon finalement j'ai le temps de raconter :colocquifaitlabouffe: :ninja:

Au départ petite ballade dans les alentours et notamment dans une usine hydro-électrique, où il était défendu d'entrer. Qu'à celà ne tienne, on enjambe le grillage d'un mètre de haut ( où une fille a du avoir mal à l'endroit où, je l'espère, l'Everest aura mal ce soir :ninja: ).

Bref, après vers 10h30, le bus nous pose et on marche dans la garrigue, pour enfin voir Minerve, et décrire le paysage ( géo oblige ). C'est forcément pas extraordinaire vu le temps bien gris et avec du vent. Par contre c'est sacrément paumé, 100 habitants à tout péter mais c'est joli quand même. Par contre t'as pas une seule maison neuve :ninaj: Et t'as un trébuchet en bois reconstitué proche du village :ninja:

Sinon les rues très jolies, mais on y est pas resté très longtemps non plus. Le prof nous a d'ailleurs dit que c'était blindé en été.

On va alors bouffer dans la rivière asséchée. En fait à 2-3 kms de Minerve, la rivière devient souterraine pour rejaillir en surface que plus loin. Donc c'était que de la caillasse, très confortable pour bouffer :ninaj:

Et on était donc très proche d'un pont naturel ( photos là http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img248-2008-10-06.xml ), très joli certainement avec l'eau et le soleil, mais bien noir à l'intérieur.

Après avoir fini de bouffer, il nous amène à l'intérieur du pont, du côté obscur ( de la force -_- ) et nous fait grimper avec une corde à 10 m de haut, sur un petit plateau bien fin avec les cailloux de la rivière à 15m dessous. Tout ça dans la pénombre :ninaj:

Du coup, on rentre par une petite cavité ( pas de clostro s'il vous plaît ). Hauteur du machin de 50cm à 1m, tout dans le noir encore => lampes frontales pour voir les chauve-souris. Puis on a fait un roulé-boulé sur le sol tellement le " plafond " était bas, genre 30 cm.

Puis on a revu le jour, et on est parti sur les traces d'un ancien aqueduc romain, qui était le long de la rivière. Rando donc de 10km au moins, il nous a fait traverser la rivière ( pas sèche celle-là :ninja: ) au moins 3 fois, et finalement on est arrivé en haut du causse pour redescendre ensuite => bus.

Très bien, mais bon pas mal de coups dans la " grotte ", des courbatures, et des centaines d'occasions de mourir avec les ravins :ninaj:

Evidemment, personne n'avait besoin d'autorisation, tout le monde est majeur. Sauf moi :ninja:

C'était passionant ©

My link B)

Edit : je crois qu'il y a assez de ninjas et de ninajs -_-

j'adore ce prof :grin:

J'en ai eu des pas mal au collège.

Par exemple nous lâcher en pleine Venise à la sortie d'un resto de centre-ville à 14 balais vers 23h.

Pour suivre les pancartes San-marco dans les ruelles sombres pour choper le dernier vaporetto (camping de l'autre côté)

C'était magique, mystique .... et impensable aujourd'hui.

Cà et autres libertés dans Florence, Rome et Vérone.

Putaing que c'était bieng.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je compte faire une école de journalisme l'année prochaine (http://www.ejt.fr/) et j'ai vu qu'il fallait passer un concours pour pouvoir y entrer. Vous avez des renseignements à me donner sur le concours en lui-même ? Difficulté du truc etc. ?

Merci.

MPète (du verbe MPéter) gnafron !

;)

Posté(e)

Pour pouvoir stresser avant chaque contrôle ? :ninja:

Nan justement, j'en avais rien à cogner, j'y allais en pur touriste ^_^

Je crois que j'ai vieilli, je vais upper le topic daronisation :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.