Aller au contenu

Grenoble Foot 1 - TFC 0 / 16è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

c'est plus la manière qui me gêne que le résultat comptable :ninja:

je vois pas comment on peut espérer gagner à Bruges en produisant ce jeu-là -_-

et qu'on ne me dise pas que Fofana et Congré seront de retour car le problème n'est clairement pas défensif :ninja:

Posté(e)
c'est plus la manière qui me gêne que le résultat comptable :ninja:

je vois pas comment on peut espérer gagner à Bruges en produisant ce jeu-là -_-

et qu'on ne me dise pas que Fofana et Congré seront de retour car le problème n'est clairement pas défensif :ninja:

Cette année c'est nous avons le ballon et a part se faire des passes devant le ligne mediane y'a rien

Invité fleurdesel
Posté(e)

superbe les supporters,

je suis georges 67 ans

comme vous je supporte le tfc mais j'ai du mal à comprendre parfois

pour un match à pas de bol ou rien ne rentre on s'en prend aux dirigeants....

encore plus facile au gardien le dernier rempart de la bérézina d'hier soir qui a fait plus que son boulot ou alors on n'a pas vu le meme match.... je crois qu'il repousse un superbe tir et le marquage de son arrière était bof....

donc on s'en prend au gardien....lui au moins a fait son boulot et vu les arrets qu'il a fait on peut l'appeler mr moins 3 buts et par mr a encore pris son but.....

alors on fait quoi on change l'entraineur...

le patron du tfc aussi

quelle pitié ces réactions de bistrot.....

Jojo

Posté(e)

Faut pas chercher, nos attaquants ne marquent et spécialement Dédé. Depuis quelques temps ce sont ou nos arrières ou nos milleux def qui plantent mis à part Braaten jeudi dernier. Pas d'efficacité devant le but puis fébrilité ensuite.

Posté(e)
Cette année c'est nous avons le ballon et a part se faire des passes devant le ligne mediane y'a rien

C'est vrai qu'on a plus la possession du ballon mais qu'on a du mal à être décisif et particulièrement depuis la baisse de forme de Sissoko et de Gignac.

A croire que les sélections en équipe de France ne leur font pas beaucoup de bien.

Maintenant c'est un ensemble on doit aussi pouvoir mieux percuter sur les côtés et apporter plus de centres dans la surface.

Espérons que cela revienne rapidement car on a pas trop d'autres alternatives mais c'est vrai que Dédé doit aussi plus varier son jeu.

Posté(e)

Comment se pourrir un dimanche soir?! Après la défaite à Nice imméritée, on perd chez le dernier. Cette fois-ci c'est plus logique quand on voit les occasions grenobloises et l'ensemble du match. On a eu l'occase M'Bengué au début et puis quasiment plus rien.

Les détracteurs de Blondel devront trouver un autre bouc émissaire. Braaten, Tabanou et Gignac ont beaucoup souffert alors qu'ils ont tout de même eu quelques opportunités. Dédé a par ailleurs mangé quelques ballons alors qu'une petit passe aurait été la bienvenue. Après c'est un ensemble, défaite "collective". C'est pas très agréable de voir notre perf, c'est même carrément frustrant. Dur dur...

Bravo à Grenoble, rien à dire.

Posté(e)

On joue trop bas!!

A chaque fois qu'on joue comme ça, ce sont les matchs où on perd!

En phases offensives toulousaines, y avait toujours 3 ou 4 toulousains qui trainaient dans notre camp et qui servaient à rien.

Qqs joueurs étaient grillés comme Tabanou. Mais je lui en veux pas tellement il est bon depuis un certain temps.

Des errements défensifs.

J'en ai marre de Braaten qui sait pas jouer les contres.

A part garder le ballon (plus perso que lui tu meurs), il ne fait que des passes en arrière! Pour un milieu offensif sur le côté, ca craint. Depuis le début de la saison, je compte le nombre de ses centres sur une main. C'est incompréhensible ça!

Concernant Gignac, je suis déçu. Il continue à vouloir marquer dans n'importe quelle position oubliant ses partenaires parfois en position idéales pour frapper et ptetr marquer.

Peu de mouvements sur le terrain et de longs ballons devant.

Cette année, outre nos quelques victoires (donc je modère mes propos), je trouve que l'on rejoue comme y a deux ans. Il y a moins de collectif et plus d'individualités qui veulent faire seuls la différence.

Pour parler de Grenoble, comme je m'en doutais ils ont une bonne petite équipe et ils vont regagner des matchs. Mais c'est aussi une équipe de brouteuses. T'as pas le temps de toucher leurs joueurs qu'ils sont déjà par terre (la palme à Ljuboja, super techniquement mais tellement "brouteux"). Avec un arbitre qui refuse le contact physique entre les joueurs, on s'est pris beaucoup de coups-francs.

Posté(e)

Elle fait peur cette série de matchs jusqu au 23 . Ce calendrier c' est n' importe quoi il faudra ca va etre dur de faire les bons choix . On rencontre quand même 3 équipes du haut de classement et pas des moindres.

Posté(e)

Généralement on était solide derrière et on arrivait a se projeter vers l'avant et prendre de vitesse les adversaires. Cette défaite en soi est dommage mais pas dramatique, par contre le fait que l'on ai été obligé de planter la tente dans notre partie de terrain en deuxième mi-temps l'est beaucoup plus. A aucun moment en deuxième période on a été en mesure de faire reculer Grenoble, excepté le déboulé de Braaten avec la faute de César qu'il me semble est en deuxième période. A cela on y a ajouté des mauvais choix donc ca n'arrange rien.

Au niveau perf individuelle

- : MBengué en dedans, très peu d'apport offensif, Sissoko loin de son meilleur niveau, Braaten toujours aussi moyen, Tabanou n'a pas mis le feu comme il sait le faire.

+ : Ebondo très bonne première période, Blondel rassurant, Nounkeu assez solide, reste a travailler les tetes aussi car 2 bonnes situations sur Corner

Le reste moyen, sans plus

Posté(e)

d'abors supperbe match de Grenoble, il faut le signaler, en fin de match ils gagnaient tous les duels, on était acculés, affolés et ce qui devait arriver est logiquement arrivé. pour le reste quand on voit Lens seulement trois points derrière nous, y'a du souci à se faire. Perso je trouve qu'on fait de meilleurs match quand Machado est à la baguette, dans l'axe du terrain. De plus il n'y a plus le collectif de l'an dernier chez nous, on sent que quelque chose s'est cassé à ce niveau là, où est l'équipe solidaire de l'année dernière, ou sont les contres meurtriers que l'on savait si bien mener? Franchement peut-être serrait il temps de varier un peu notre façon de jouer car ça ne marche plus à partir du moment où en plus Gignac n'est plus Gignac il faut bien le reconnaître.

Posté(e)

On est seizième à l'extérieur. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles. La deuxième mi temps devrait susciter pas mal d'interrogations dans le groupe. Ça a vraiment été la grosse panique et un festival d'erreurs techniques.

Pourtant on était bien entré dans la partie.

Posté(e)

Ebondo m'a beaucoup surpris sur ce match et blondel a encore fait une super parade (l'équipe est largement un dessous de ce qu'elle peut produire et c'est ça le plus regrettable : fatigue, manque de motivation ???) .Ça fait mal mais c'est vrai qu'on le sentait mal ce match. Ils rebondiront contre Bruges j'en suis sûr (de toute façon il faut qu'ils se fassent pardonner ..)

Posté(e)

salut jojo,

Les gens qui postent sur le forum critique souvent après une défaite (surtout comme celle d'hier) mais ils sont la tout les jours et à tout les matchs car ils sont en effet des supporters du tfc.

Les critiques ,les soirs de défaites, viennent de la déception à chaud et s'ils sont déçus c'est aussi parce que ils aiment le tfc .

Mais pas de soucis les mêmes seront très joyeux les soirs de victoires.

enfin je pense que tout les supps de tout les clubs sont pareils,ils râlent quand le club perd et ils font la fête quand le club gagne normal quoi :rolleyes:

voila mon avis.

a+ jojo

Posté(e)

Le problème, c'est que même quand on gagne, ils trouvent quelquechose à redire...par ex, la victoire contre Boulogne...

un peu plus d'objectivité et de réflexion ne ferait pas de mal.

Des 2 côtés.

Posté(e)

De toute manière 1 ou 0 point c'est pas conséquent. (comme la d'ailleurs dit Dieuze à l'issu du match).

Tachons surtout de plus se faire égaliser dans les dernière minutes de match qu'on domine (VA, Bruges).

Sur ces qq derniers matchs, hormis Dédé, il me semble que Moussa est un peu en dedans. Je le vois plus prendre le jeu à son compte.

On leur a mis cher sur le coté droit, mais évidemment à gauche ct faible (pour une fois), dommage.

Espérons que sur le prochain match Tabanou se retrouve ainsi que Moussa et la on sera difficile à contenir.

Posté(e)

Je ne m'exprimerai pas sur le match et son contenu car je ne l'ai pas vu.

Par contre je sentais la défaite à plein nez.

Finalement WE de merde en ISERE ou le CO et le TEF ont perdu

Posté(e)
Le problème, c'est que même quand on gagne, ils trouvent quelquechose à redire...par ex, la victoire contre Boulogne...

un peu plus d'objectivité et de réflexion ne ferait pas de mal.

Des 2 côtés.

Le problème c'est pas de gagner ou de perdre, c'est de bien ou mal jouer quel que soit le résultat.

Il faut aussi avoir l'envie.

Quand on passe la moitié d'un match à se faire des petites passes dans son camp sans chercher à aller de l'avant on peut pas dire que ce soit bien joué et on peut pas dire non plus qu'il y ait de l'envie

Posté(e)

On manque clairement de solutions devant.

Quand je dis "solutions", j'y vois surtout un manque de mouvement et de prises de risques.

Puis faut voir les choses en face : Dédé est un peu à la rue en ce moment, tant physiquement que mentalement je pense. Il tente beaucoup, trop à mes yeux, au détriment du collectif des fois.

Et comme on n'a pas de solutions de repli...

La défaite à Nice avait été suivie d'une victoire face à Boulogne.

Là, il va falloir à nouveau assurer dès jeudi face à Sochaux.

Posté(e)

On s'est fait avoir par un Grenoble qui a joué comme on jouait après la trève en 2003-2004. Regroupés, faisant le dos rond quand ils sont dominés, jouant direct et exploitant à fond tous les contres qui s'offrent à eux en bouffant le ballon. Nous en face, en jouant tous les 3 jours on peut pas jouer comme ça, presque plus mentalement que physiquement (ce style de jeu est épuisant et demande une fraicheur mentale et physique pour être appliqué). En jouant comme ça, Grenoble gagnera d'autres matchs et en perdra.

Le plus inquietant c'est le nom match de toute notre division offensive. Si en plus on a pas notre "5 defensif", on perd toute la sérénité derrière qui pourrait nous permettre d'aller mieux. Berson fait un bon match mais est trop lent dans la transmission de balle. On a + besoin d'un Capoue actuellement à ce poste. Surtout face à ce profil d'équipe. Cette défaite n'étant finalement pls ou moins qu'une photocopie des défaites face à VA et Lorient.

Posté(e)

Déjà Grenoble était dernier sans victoire mais venait d'aligner 3 matchs sans défaite (pas contre n'importe qui: Monaco, Lyon et Lorient). Si on limite le match à "on est nul car on est la première équipe à perdre contre Grenoble", on peut fermer (de nouveau) le forum. En NBA, les Bobcats de Boris Diaw on été la première équie à perdre face aux Nets (qui avaient concédé 18 défaites consécutives!) et ne se sont pas posé de questions, le lendemain ils remportaient un match face à un concurrent direct pour les play-off.

Franchement je préfère le match d'hier à celui de Nice. Sur le plan collectif je n'ai pas grand chose à reprocher aux violets. Un match très bien abordé, très haut, avec plusieurs occasions malheureusement non concrétisées. Grenoble a pu sortir la tête de l'eau (c'est le cas de le dire) après 20-25 minutes pour un match qui s'est équilibré dans des conditions de jeu difficiles et qui a finalement tourné à l'avantage de l'équipe qui vait le plus besoin de gagner. Le seul reproche au collectif toulousain que je pourrais faire concerne les 10 dernières minutes où rien n'a été tenté et où la défense s'est mise à balancer comme s'il fallait préserver un résultat.

Sur le plan individuel par contre, j'ai été particulièrement déçu par les deux leaders toulousains. Sissoko semble avoir perdu le fil depuis son retour d'EdF mais le pire est Gignac. C'est vraiment la première fois depuis très longtemps où je trouve que Dédé a vraiment tiré son équipe vers le bas en étant un véritable "trou noir" pour l'attaque toulousaine, transformant de nombreuses situations intéressantes en tirs sans intérêts. C'est d'autant plus dommage qu'il a eu a subir hier une pression bien moins importante que lors des derniers matchs. Une part de la force de Gignac (comme tous les buteurs) vient d'un certain égoïsme. Il faut pourtant qu'il comprenne qu'il ne sortira de sa mauvaise passe actuelle que par le collectif et non individuellement. Je ne serais pas surpris que Casanova le recadre un peu en ce sens cette semaine et Gignac étant un joueur qui aime justement la notion d'équipe comprendra facilement qu'il ne retrouvera sa forme et sa confiance qu'en s'appuyuant sur ses partenaires.

A côté de cela il y a des satisfactions: Didot revient peu à peu à son meilleur niveau, Berson est enfin proche du niveau où on pouvait l'attendre lorsqu'il a été recruté. La défense ne lache pas grand chose malgré les blessures.

A propos de défense, on se rend de plus en plus compte que les violets sont capables de compenser le joueur Cetto par contre on se rend également compte que le capitaine Cetto est lui indispensable. Plus que les jambes de l'argentin, c'est sa voix qu'il est urgent de retrouver.

Posté(e)

8 minutes.

Je me suis régalé les 8 premières minutes faites de jeu court à 1 touche de balle, de déplacement et d'envie.

Après, ....le néant

Comment peut on avoir aussi peu de fond de jeu ou d'envie de se battre :rolleyes:

Ebondo à été très bon; comme Braaten jeudi dernier...comme Tabanou, Sissoko ou Gignac il n'y a pas si longtemps...

Le jour ou ils sont sur la même longueur d'ondes en même temps, les 8min dureront 90 min et on va se régaler...en attendant, c'est très pauvre.

Posté(e)
On s'est fait avoir par un Grenoble qui a joué comme on jouait après la trêve en 2003-2004. Regroupés, faisant le dos rond quand ils sont dominés, jouant direct et exploitant à fond tous les contres qui s'offrent à eux en bouffant le ballon. Nous en face, en jouant tous les 3 jours on peut pas jouer comme ça, presque plus mentalement que physiquement (ce style de jeu est épuisant et demande une fraicheur mentale et physique pour être appliqué). En jouant comme ça, Grenoble gagnera d'autres matchs et en perdra.

Le plus inquiétant c'est le nom match de toute notre division offensive. Si en plus on a pas notre "5 défensif", on perd toute la sérénité derrière qui pourrait nous permettre d'aller mieux. Berson fait un bon match mais est trop lent dans la transmission de balle. On a + besoin d'un Capoue actuellement à ce poste. Surtout face à ce profil d'équipe. Cette défaite n'étant finalement puls ou moins qu'une photocopie des défaites face à VA et Lorient.

Pour Capoue en remplacement de Berson je suis d'accord mais pas pour la même raison, Berson est un 6 plutot typé conservation de balle, passe courte etc. D'ailleurs pour moi il plus entre un 6 et 8 que 6 pur, son passage a Nantes lui a donné cette façon de jouer court, pas de prendre de la vitesse. Comme on ne joue pas en attaque placée il ne peut pas pleinement s'exprimer. Capoue lui est plus a l'aise sur des changements de jeu et des ballons longs qui nous permettent de décaler les défenses, trouver des espaces et marquer. J'aime beaucoup ces deux joueurs mais dans notre style de jeu, Berson ne convient pas à mon avis. D'autan plus que la dimension physique de Capoue reste importante en 6, il est bien devant Berson sur ce point la.

Posté(e)
8 minutes.

Je me suis régalé les 8 premières minutes faites de jeu court à 1 touche de balle, de déplacement et d'envie.

Après, ....le néant

Comment peut on avoir aussi peu de fond de jeu ou d'envie de se battre :rolleyes:

Ebondo à été très bon; comme Braaten jeudi dernier...comme Tabanou, Sissoko ou Gignac il n'y a pas si longtemps...

Le jour ou ils sont sur la même longueur d'ondes en même temps, les 8min dureront 90 min et on va se régaler...en attendant, c'est très pauvre.

Oui il faut fermer le forum parce que chez certains ça doit commencer à bouillir et c'est mon cas d'ailleurs. Je vais sans doute être jugé sur ce que je vais dire mais la meilleure saison du TFC que j'ai vu au niveau du jeu est la saison 2000-2001, je ne parle pas de résultats sportifs ni de résultats économiques je parle uniquement de jeu car en foot c'est ce qui m'intéresse. A cette époque je me souviens on se procurait en moyenne 10 occasions franches par match. Et cette année la Bonilla aurait pu marquer beaucoup plus de buts. Enfin bref à quand un entraineur qui nous proposera un schéma offensif sur le terrain et une animation offensive.

Posté(e)

ça fait 2 fois de suite à l'extérieur qu'on a une possession de balle largement en notre faveur (56% hier soir) et qu'au final on perd.. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.