Aller au contenu

La vidéo dans le football moderne


mario

Messages recommandés

Posté(e)

Le débat est lancé, faut il instaurer la vidéo dans le football pour ne plus avoir de polémiques dans les compétitions liées à une erreur d'arbitrage, ou du moins ne plus laisser un homme seul, l'arbitre, prendre des décisions le plus souvent de bonne foi aux conséquences financières parfois énormes.

Une autre solution :l'arbitrage à 5

pour.jpgcontre.jpg

thiriezb.jpg

videon.jpg

video2d.jpg

blociszewski.jpg

arbitrageacinq.jpg

Posté(e)

bravo

Un TALC artisanal ou on sens la sueur de l'auteur.

sinon dans 6 mois face à la pression il mettrons un 6e arbitre, je sais pas moi, un arbitre de coin ou de ballon.

Posté(e)

Je lisais les commentaires de l'article sur Platoche et la vidéo sur le site de l'Equipe...il y en a encore qui croient que le 4ème arbitre a eu besoin de mater l'écran géant pour voir le coup de boule de ZZ en finale...C'était sous son pif! :ninja:

Posté(e)

Donc on aura les 4 arbitres actuels + 2 nouveaux.

Donc 6 arbitres, + que 1 tous les 2 joueurs ^_^

Tout ça pour ne pas mettre la vidéo, ça devient grotesque, autant laisser les 4 actuels et mettre un petit écran que le 4e regarde et communique par oreillette avec l'arbitre principal.

Seul problème: si le 4e arbitre regarde la TV, qui s'occupera de montrer le panneau avec les numéros des joueurs pour les changements ? :ninja:

Posté(e)
merci de votre participation à ce topic qui n'est pas un TALC :crylol:

Grâce à ma participation, ton topic ne sera pas effacé :ninja:

Posté(e)
merci de votre participation à ce topic qui n'est pas un TALC :ninja:

C'est pas faux ce que tu dis :shock:

Du coup, il y a moins de flood sur ce topic :crylol:

Sinon, on voit bien que l'arbitrgae à 5 expériménté en EL ne sert que dans des situations précises.

Pour prendre un exemple célèbre, le 5ème arbitre aurait pu voir la main d'Henry, mais ce ne sont que des cas très spécifiques.

L'arbitre derrière les buts, lors d'un corner ou d'un CF, peut très bien être caché comme l'arbitre principal.

C'est pour ça que la vidéo, de manière non abusive (exemple du tennis et du rugby), serait à mon avis bénéfique.

Posté(e)
Flof n'a pas encore posté, je sers les fesses :crylol:

Ayéééé. :ninja:

Mais si son but premier n'était pas de faire un TALC, tu aurais pu le créer dans le forum approprié, à savoir le coin foot non TFC. :shock:

Posté(e)
On se doit bien ça en tant que descendants de FTP-MOI :ninja:

:crylol:

interview Platoche sur Lequipe.fr

«Que pensez-vous de la polémique autour de Thierry Henry, qui a été traité de tricheur ?

Si Thierry Henry est un tricheur, alors tous les footballeurs sont des tricheurs et moi j'en suis un aussi : c'est l'arbitrage qui n'est plus bon. L'arbitrage (sous sa forme actuelle, ndlr) est mort, je le dis depuis 10 ans. La télévision fait que l'arbitrage est mort. Cette main, il y a 20 ans, lui et le gardien but auraient été les seuls à le savoir.

Comment donner une nouvelle vie à l'arbitrage ?

Je ne vois pas d'autre solution que deux arbitres supplémentaires.

Et la vidéo ?

Le football doit rester humain. Si on prend la vidéo pour les qualifications d'un Euro, ça veut dire pour un Féroé-Estonie, devant 1 000 personnes, qu'il faudra 25 caméras, soit 200 000 euros ! Et puis on va voir que sur une faute, il y avait faute avant, et encore avant : ce serait la fin du football. Aujourd'hui, il y a Thiriez (président de la Ligue nationale française) qui est pour la vidéo et l'autre, le porte-parole de l'UMP (parti majoritaire, droite), je ne sais pas comment il s'appelle...

M. Lefebvre...

Je ne sais pas comment il s'appelle (sourire). Mais moi, je vous donne la liste de ceux qui font partie de la Commission FIFA contre la vidéo (Commission du football, ndlr) : Beckenbauer, Pelé, Savicevic, Weah... Alors entre eux et Thiriez et le porte-parole de l'UMP -je ne sais pas comment il s'appelle- je ne sais vraiment pas qui je vais écouter... Qui dit vidéo ne dit pas justice. Tout le reste n'est que communication, démagogie, populisme. A la commission stratégique Thiriez était là et avait dit qu'il était pour l'arbitrage à cinq, alors ça va... C'est un débat franco-français et je sais d'où cela est venu : d'un lobbying des télés qui veulent vendre des systèmes.

Sur un autre sujet, la France n'est pas tête de série pour le Mondial...

C'est normal, c'est honnête. On ne va pas donner des points supplémentaires à la France et au Portugal car ils ont joué en barrage. Je suis président de l'UEFA et Jérôme Valcke (secrétaire général de la Fifa) m'a appelé et m'a demandé mon avis: il faut prendre la photo au même moment pour tout le monde.

Le parcours de qualification de la France a été laborieux...

Oui. Laborieux.

Cela vous a étonné ?

Non.

Pourquoi ?

Parce que c'est une équipe en reconstruction après une grande génération, c'est ce que j'ai dit la dernière fois, et à partir de là les journalistes vont voir les joueurs d'aujourd'hui et disent "Platini a dit que vous n'étiez pas une grande génération", pff... Qu'est-ce vous voulez que je vous dise ? On n'a pas la meilleure équipe du monde en ce moment. Mais la meilleure équipe du monde peut perdre contre la France. Et la France peut perdre contre l'Autriche. Je pense que si elle travaille bien, la France sera meilleure pendant la Coupe du monde que pendant les éliminatoires. Ca, maintenant, c'est le rôle de Raymond Domenech.

Qui est très critiqué...

Ils ont fait la même chose à Jacquet et on a gagné la Coupe du monde, c'est le lot de tout sélectionneur. Mais c'est la troisième fois que Raymond qualifie l'équipe de France pour un tournoi final, ce qui n'était jamais arrivé.

Mais les Bleus n'ont pas fait un bon barrage retour...

Ils ont été bons au match aller. L'Irlande a été meilleure au retour. Je suis président de 53 fédérations, même si mon coeur est quelque part. Je suis autant président de l'Irlande que de la France.»

Michel Platini a indiqué vendredi qu'il ne savait pas encore s'il allait se représenter à la présidence de l'instance dirigeante européenne. «Je ne sais pas. C'est dans un an et demi. On a le temps», a-t-il juste indiqué, en marge du tirage au sort du Mondial 2010 au Cap. L'ancien numéro 10 des Bleus avait été élu à la présidence de l'UEFA en janvier 2007.

Posté(e)
Grâce à ma participation, ton topic ne sera pas effacé :crylol:

je suis contre la vidéo, l'exemple du brésil-norvège de 1998 devrait calmer certains.

à la rigueur la puce électronique pour le franchissement des lignes,

et des feux rouges, ou des feux violets, ...

-

avec cette contribution, le quota de boulets est atteint et donc ce sujet peut être fermé;

sinon

zidane-materrazzi

  • 2 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.