Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Pas loin. Ils ont fait 30 000, les pneus avant étaient déjà presque morts à 23 000, et là ils sont usés jusqu'à la couenne (pas très malin je l'avoue)

tu conduis comme Loeb ou quoi ? :blink:

mes pneus avant me font 50 000 et mes pneus arrières 70 000

bon ceci dit je ne fais quasiment que de l'autoroute :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Je suis bon pour changer les 4 pneus du Picasso, en 17" je sens que la facture va être salée <_<

Ca n'a rien à voir avec ta conduite... Mon voisin qui a aussi une C4 picasso, avec une conduite pépère, a bouffé aussi les siens en 25000 km. Ca vient plutôt de la bagnole que du conducteur.

Sur ma caisse, j'en suis à 65 000km avec le même train de pneu à l'avant. B) Et je peux encore en faire quelques milliers

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir avec ta conduite... Mon voisin qui a aussi une C4 picasso, avec une conduite pépère, a bouffé aussi les siens en 25000 km. Ca vient plutôt de la bagnole que du conducteur.

Sur ma caisse, j'en suis à 65 000km avec le même train de pneu à l'avant. B) Et je peux encore en faire quelques milliers

Ca vient surtout de l'équilibrage ;)

Lien vers le commentaire

tiens, puisque vous avez l'air de vous y connaitre en roux et pneu : il parait qu'il y a un moyen de savoir si le pneu est a changer ou pas... j'imagine que si je vois plus les rayures, c'est mauvais signe, mais avant d'en arriver là?

Lien vers le commentaire

Il y a un détrompeur sur les pneus modernes ;)

merci, mais je me trompe jamais. -_-

Faut demander a flof, c'est lui l'expert ;)

bah vous parliez déjà voiture donc je me disais...

Edit... ah quel con j'avais pas fait le lien :grin:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

La conduite est certes déterminante, mais dans le cas du C4 picasso le fait que ce soit un monospace use déja prématurément les pneus et celui-ci est bien connu pour user prématurément les pneus de 1e monte: ici des michelin. Et comme en plus c'est du 17'', ça s'use encore plus vite. Passe à des gommes plus dures si tu veux qu'ils te durent plus longtemps. Moi j'achète des Vredestein, c'est des gommes très dures qui te tiendront un peu plus longtemps.

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Tu regardes sur la tranche du pneu, tu trouves twi (ou le bibendum sur les michelin), et ya un témoin d usure qui mesure 1,6mm :code:.

après un passage sur googleimage, je vois mieux -_-

Lien vers le commentaire

L'indice de dureté des gommes, c'est référencé ou c'est selon les marques ? :unsure2:

Non, c'est pas une référence commune. Souvent c'est même pas précisé, il faut se renseigner.

Chaque type de gomme a ses avantages/inconvénients.

Lien vers le commentaire
Non, c'est pas une référence commune. Souvent c'est même pas précisé, il faut se renseigner. Chaque type de gomme a ses avantages/inconvénients.

par rapport au type de conduite qu'on a...on en revient au point de départ :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.