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Topic voiture


bruce31

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Décembre ? Noté (ce sera difficile de tenir cela dit)

Mes critères, minimes : 5 portes (atavisme familial :ninja:) hayon essence, jamais le premier moteur de la gamme (aka le veau), la clim (même manuelle) pour changer, le régulateur/anti brouillard appréciables mais pas indispensables.

L'agrément de conduite (routière, suspensions fermes), m'en fous un peu, je roule pas assez.

De même que tout ce qui est "gadget/électronique" : ordinateur bord, écran de navigation, bluetooth, rétros électriques, siège chauffant, radar recul.

Du simple.

Donc une citadine qui serait pas un veau sur grand axe ou montagne, avec un minimum de place, d'où la Fiesta ecoboost 100cv ou la Hyundai i20 1.4 100cv citées au dessus.

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Décembre car les réseaux ont besoin d'atteindre leurs quota. les vendeurs VN ont pour consigne de vendre quitte à marger à 0.

Pour l'instant les immat en 2015 sont à +3% Vs 2014 donc si ça se confirme, ce sera moins flagrant.

PSA est à 0,3% donc tu peux tenter le coup sur du neuf chez eux.

renault est dans le vert, tout comme Ford.

 

Avec ton cahier des charges, tu peux te faire plaisir avec du neuf ou quasi neuf (moins de 10000km) : twingo4, clio 4 (mais souvent du 75ch), pas mal de 208 en 82ch...

 

Quelques exemples dans le coin :

208 neuve : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27415528.html tu peux la tomber à 13000 sans reprise

 

C3 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27548705.html  1000 bornes !

J'ai eu la meme en Guadeloupe, elle est très bien, conduite très agréable.

Tombe la à 12000

 

Toy Yaris dans un autre style http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27147879.html

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Cardans, distribution, embrayage, tresse&silencieux à revoir (à remplacer de façon imminente).

+ 2-3 conneries (plus de vitesse affichée, et c au niveau électronique, l'electrovanne du chauffage, des flexibles niveau frein)

"- une idée du coût ?

- rien que les 3-4 premiers, compter vers les 1500 (...) Si je peux permettre, c'est plus que ...

- ... ce qu'elle vaut, j'ai compris l'idée."

Rempiler sur une Fiesta me déplairait pas, les dernières sont mignonnes, et le moteur à 3 cylindres boosté a bonne presse.

Par contre ça douille très vite quand on veut un bon moteur, la clim (enfin) et la régulation de vitesse.

Sandero, Fabia : bof, moche

Polo,Ibiza, 208, Clio, Corsa : chères

Du coup la Hyundai i20 (II) semble intéressante, très généreuse en équipements et habitabilité,et le coréen est pas avare de rabais/reprise (quelque soit l'âge). Et la fameuse garantie de 5 ans.

Par contre le sav (concessionnaires multi marques, pas toujours au top) est souvent pointé du doigt.

Fait chier, elle roule encore titine :/

J'ai un bon plan pour une I20 essence 1.4l à 13900 neuve (mais boite auto)... Mp si tu veux des infos, pour le SAV aussi, j'ai deux i30 dans la famille... Ou encore mieux, I30 essence à 13600 neuve aussi...

Modifié par ZeStump
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Avec 15K, t'es large quand même pour une petite citadine. T'as la nouvelle Polo qui est bien sympa. Mais souci avec VW, le coût de l'entretien de taré :grin:

Sinon pour les voitures asiatiques aucun problème, c'est super fiable.

T'as la Rio aussi qui a l'air sympa, et les fameux 7 ans de garantie Kia.

Zitoun, ton conseil fonctionne aussi chez les autres allemands (de Munich) ?

:ninaj:

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Aussi mais a un autre niveau.

Si tu veux de l'audi, cherche même pas dans le 31 (je ne cite personne :rolleyes: ) tu as des gens plus commerçant a moins d'une heure de toulouse.

Pour BMW je peux t'envoyer autre part que dans le 31 avec une marge de nego.

Pour merco, je sais pas

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Pour Audi ca m'intéresse -_-

 

Sterling (groupe DeBoussac) a bien le melon, sous pretexte qu'ils vendent de l'Audi, tu n'as pas de marge de négo.

Va chez Maurel (Castres ou Montauban), Fabre (Albi, bon courage, la concession est pérave) ou Scala (Pamiers) et tu auras un accueil différent.

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A fin Mai, Audi était à -1,1% d'immatriculations sur 2015.

L'idéal est vraiment de faire Maurel, Scala, de Boussac et de se pointer avec les offres des copains. 

 

Par contre si tu prends du BMW va pas te ramener avec une offre de Castres à Montaudran : meme groupe. 

Par contre belle gueguerre entre Pelras et Equation (groupe Koala)

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Pour etre complet, les commissions sont plus importantes sur les financements que sur la bagnole elle même.

Si jamais vous voulez faire un crédit pour acheter la bagnole, le mec sera plus conciliant pour tomber le tarif.

 

Attention aux mecs qui "t'obligent" également à prendre un contrat d'entretien. 

C'est absolument pas obligatoire et quand tu connais le prix des pièces de rechange en concession, ça fait vite très cher.

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Bon choix, puis elle a l'air en bon état -_-

quand est-ce que tu changes la tienne pour en prendre une où on peut s’asseoir à l'arrière sans chopper un lumbago :confus::ninja:

2-3 impacts sur la carrosserie mais ça va !

T'avais qu'à être plus petit ou ne pas avoir pu on aurait pris ja tienne !

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Merci les gens pour les retours/suggestions/conseils.

Comme c'est la première fois que j'aurai à le faire, j'ai besoin de repères.

@wing Les voitures de collab' : ça revient souvent, je connais pas les circuits et adresses par contre.

J'ai un peu regardé les occazs sur les sites des concessionnaires, ou les néo mandataires du coin (type vpn).

Ça reste élevé (en max 30000 km), ou alors ce sont des très petites, ou le moteur est un veau.

On voit d'ailleurs pas mal de caisses qui ont tiré 25K kms en 1 an (soit presque 3 pour moi); je sais pas ce qu'il faut en penser.

D'ailleurs question : quel km max faut-il viser ?

@Zit' : pas hyper attaché aux françaises (atavisme familial et mauvais xp, + tarif equipment, again)mais bon. 208 ou C3 à ces tarifs, et eux aussi comme Ford, un 3 cylindres qui tient bien la route, ça peut s'entendre (j'aime bien ce que fait Citroën ces derniers tps)

@Zestump : la i20 me plait assez, et sur simu du site j'arrivais à peu près à ce tarif (prime + reprise sans âge), avec le 1.4 (pas la clim sur le moteur en dessous). Je note que tu connais p-e le sav ^^

@Forrest, Caramel : la Polo c pas degueux, c sûr, mais tu le payes oui (entretien cité). Et en occaz, ou entrée de gamme, le moteur en fait souvent un veau (le 60 trendline en tête).

Rio, Yaris, faut que je regarde.

Twingo trop petit.

Mine de rien, la Fiesta 5 portes,de 99, c p-e une citadine, mais c tellement dépouillé, "sommaire", que je me sens bien moins "engoncé" que dans la plupart des rivales de standing supérieur (Clio, 206-7, Polo etc.), certes bien plus chiadées (sur la finition intérieure), et confortables (confort routier, suspensions, insonorisation).

Le côté aéré de l'utilitaire quoi :ninja:

Sinon y a le salon de l'auto en décembre ; 2 potes y ont fait de belles affaires y a 3-4 ans (marché + tendu cf Zitoun, et véhicules en stock).

D'ici là, faudrait p-e que je ressorte le smartphone, et vous avertir en exclu (avant waze) d'un ralentissement sur la rocade pour cause de voiture en panne :ninaj:

@Big, Elkjaer : ce serait con d'aller dans le champenois sans visiter les caves. -_-

Va pas durer lgtps la nouvelle caisse :ninaj:

Modifié par HaGu
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