Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Zitoun a dit :

J’ai pris une 94AH+Rex donc 200km WLPT + 120 du générateur. Pour l’utilisation de Mme qui Fait 30km Max par jour, c’est parfait. Et donc kilométrage infini puisque Rex, le seul truc chiant c’est eventuellement de remplir les 7L du rex tous les 120km au delà du 320eme kilomètres.

le Rex vient d’être arrêté par BMW, les nouvelles 120Ah font 360km WLPT.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Moteur électrique = 200km reels

rex = groupe electrogene dans le coffre, moteur thermique capacité 7 litres qui permet de générer de l’électricité pour les batteries. Ce moteur thermique n’entraîne jamais les roues.

madame sort pas de l’agglomeration toulousaine donc l’autonomie suffit amplement. On table sur une charge par semaine pour n’avoir à aucun moment besoin du Rex.

les nouvelles i3 sont en 120aH donc une autonomie réelle de 360km. BMW estime que l’autonomie est suffisamment haute pour ne plus produire de rex.

donc dans mon cas, je peux très bien faire un Perpignan Lille sans avoir à recharger : je fais 200km et 100% électrique, pour les 120 suivants le rex prend le relai. Si je ne peux pas recharger sur une borne, il « suffit » de mettre 7L d’essence dans le rex pour faire 120km de plus. C’est chiant mais ça permet de taper 1000 bornes sans passer par une borne.

en espérant avoir été à votre niveau intellectuel :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zitoun a dit :

Moteur électrique = 200km reels

rex = groupe electrogene dans le coffre, moteur thermique capacité 7 litres qui permet de générer de l’électricité pour les batteries. Ce moteur thermique n’entraîne jamais les roues.

madame sort pas de l’agglomeration toulousaine donc l’autonomie suffit amplement. On table sur une charge par semaine pour n’avoir à aucun moment besoin du Rex.

les nouvelles i3 sont en 120aH donc une autonomie réelle de 360km. BMW estime que l’autonomie est suffisamment haute pour ne plus produire de rex.

donc dans mon cas, je peux très bien faire un Perpignan Lille sans avoir à recharger : je fais 200km et 100% électrique, pour les 120 suivants le rex prend le relai. Si je ne peux pas recharger sur une borne, il « suffit » de mettre 7L d’essence dans le rex pour faire 120km de plus. C’est chiant mais ça permet de taper 1000 bornes sans passer par une borne.

en espérant avoir été à votre niveau intellectuel :ninja: 

D'accord mais combien de temps pour aller de 0 à 100 ?

Lien vers le commentaire
Le 08/11/2018 à 19:50, Zitoun a dit :

Moteur électrique = 200km reels

rex = groupe electrogene dans le coffre, moteur thermique capacité 7 litres qui permet de générer de l’électricité pour les batteries. Ce moteur thermique n’entraîne jamais les roues.

madame sort pas de l’agglomeration toulousaine donc l’autonomie suffit amplement. On table sur une charge par semaine pour n’avoir à aucun moment besoin du Rex.

les nouvelles i3 sont en 120aH donc une autonomie réelle de 360km. BMW estime que l’autonomie est suffisamment haute pour ne plus produire de rex.

donc dans mon cas, je peux très bien faire un Perpignan Lille sans avoir à recharger : je fais 200km et 100% électrique, pour les 120 suivants le rex prend le relai. Si je ne peux pas recharger sur une borne, il « suffit » de mettre 7L d’essence dans le rex pour faire 120km de plus. C’est chiant mais ça permet de taper 1000 bornes sans passer par une borne.

en espérant avoir été à votre niveau intellectuel :ninja: 

Si j' ai bien pigé tu es obligé de t arrêter tous les 100 bornes pour faire un plein de 7l sur un long trajet? 

Lien vers le commentaire

Oui, c’est ça. C’est clairement pas fait pour tapper 500 bornes d’une traite mais une solution existe pour le faire. Un jerricane de 15 litres dans le coffre, pas besoin de s’arrêter à une station où une borne de recharge.

une fois de plus, ça colle à notre utilisation, j’ai de mon côté un véhicule familial de fonction, donc quand on se déplace, c’est forcément avec celui là.

7L/120km c’est dans la moyenne d’un véhicule essence hein 😉 

l'argument écologique n’est clairement pas le 1er dans notre choix, la conduite en électrique est d’un confort absolu, on est habitué aux vibrations/bruits d’un véhicule thermique mais on se rend compte à quel point c’est chiant seulement quand on ne les a plus. Et pourtant mon véhicule thermique est récent et bien conçu sur ce point.

le mieux reste d’en essayer une pour se faire son opinion :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

Et de ne pas habiter au milieu de nulle part :ninja: L'hiver, en cas de grands froids (genre -10 -15), la batterie doit se décharger aussi même sans utilisation non ?

Au contraire, il faut inciter les péri-urbains et ruraux à passer aux énergies propres ! Contraindre les villes, parkings et entreprises à s'équiper en bornes de rechargement, dans un premier temps puisque manifestement on ne veut pas produire autre chose que de l'électrique pour garantir l'avenir de la planète :ninja: , afin d'assurer ces liaisons pendulaires. Malheureusement, maintenant que tous ces gens ont détruit le paysage pour gratter un petit bout de jardin, il faudra plus que quelques inondations pour les déloger.

En revanche en cas de coupure de courant, il ne te resterait que le vélo. Un pote a connu ça. :grin:

:angry:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zitoun a dit :

Oui, c’est ça. C’est clairement pas fait pour tapper 500 bornes d’une traite mais une solution existe pour le faire. Un jerricane de 15 litres dans le coffre, pas besoin de s’arrêter à une station où une borne de recharge.

une fois de plus, ça colle à notre utilisation, j’ai de mon côté un véhicule familial de fonction, donc quand on se déplace, c’est forcément avec celui là.

7L/120km c’est dans la moyenne d’un véhicule essence hein 😉 

l'argument écologique n’est clairement pas le 1er dans notre choix, la conduite en électrique est d’un confort absolu, on est habitué aux vibrations/bruits d’un véhicule thermique mais on se rend compte à quel point c’est chiant seulement quand on ne les a plus. Et pourtant mon véhicule thermique est récent et bien conçu sur ce point.

le mieux reste d’en essayer une pour se faire son opinion :) 

Pas pratique, pas écologique et moche donc.

Bon choix !  :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zitoun a dit :

Oui, c’est ça. C’est clairement pas fait pour tapper 500 bornes d’une traite mais une solution existe pour le faire. Un jerricane de 15 litres dans le coffre, pas besoin de s’arrêter à une station où une borne de recharge.

une fois de plus, ça colle à notre utilisation, j’ai de mon côté un véhicule familial de fonction, donc quand on se déplace, c’est forcément avec celui là.

7L/120km c’est dans la moyenne d’un véhicule essence hein 😉 

l'argument écologique n’est clairement pas le 1er dans notre choix, la conduite en électrique est d’un confort absolu, on est habitué aux vibrations/bruits d’un véhicule thermique mais on se rend compte à quel point c’est chiant seulement quand on ne les a plus. Et pourtant mon véhicule thermique est récent et bien conçu sur ce point.

le mieux reste d’en essayer une pour se faire son opinion :) 

Ok, on est passé à l'hybride toyota pour madame. Elle fait 100 bornes / jour pour bosser (et parfois plus avec trajets annexes) avec autoroute à 90% donc l'électrique pur...  Et la batterie est à toi ou bien faut payer X euros/mois pour la louer comme chez Renault ? 

Lien vers le commentaire

Il n'y a que Renault qui loue les batteries, au minimum 69€ par mois. D'ailleurs, on avait fait une belle config sur une Zoé, résultat 460€/mois hors location de batterie, la grosse blague.

On l'a prise en location 3 ans, donc rien à payer en plus des mensualités, la bagnole est très bien configurée. Je veux bien admettre que l'extérieur de l'i3 est pas sexy, surtout en blanc avec les jantes hideuses de série mais l'intérieur est franchement top. C'est immense pour une bagnole de 3,99m, même à l'arrière, et je me répète mais la conduite est géniale.

Mais c'est clair que c'est bien moins stylé qu'un C4 picasso immat 09 :grin: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Zitoun a dit :

Il n'y a que Renault qui loue les batteries, au minimum 69€ par mois. D'ailleurs, on avait fait une belle config sur une Zoé, résultat 460€/mois hors location de batterie, la grosse blague.

On l'a prise en location 3 ans, donc rien à payer en plus des mensualités, la bagnole est très bien configurée. Je veux bien admettre que l'extérieur de l'i3 est pas sexy, surtout en blanc avec les jantes hideuses de série mais l'intérieur est franchement top. C'est immense pour une bagnole de 3,99m, même à l'arrière, et je me répète mais la conduite est géniale.

Mais c'est clair que c'est bien moins stylé qu'un C4 picasso immat 09 :grin: 

La classe ultime étant l'immatriculation en PQ 12 :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

si t'as pas le sens de l'orientation, apprends au moins à te servir de ton GPS !

une landaise qui voulait aller rue aldolphe-coll mais elle a rentré place alphonse-jourdain, forcément c'est pas pareil.

ou ce routier qui doit doit livrer avenue de l'europe à castelnau d'estrétefonds mais il a programmé avenue de l'europe à ramonville, c'est pas le même quartier,

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

pour les râleurs qui n'ont plus leurs douze points:

à mon avis, les petites infractions sans conséquences sont globalement sanctionnées avec juste ce qu'il faut de sévérité, ni trop ni pas assez.

mais quand un conducteur est à la fois et responsable d'un accident grave et en infraction, alors là il devrait morfler, avec des peines exemplaires.

six mois d'indignité nationale, casier judiciaire, photographié dans un pilori, contraint d'organiser un bras de fer entre elmöô et footix-82,

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Guess who's back ? :smoke: 

J'arrive à une station service, je sors de la caisse, pas moyen d'ouvrir la trappe d'essence. J'essaie donc d'ouvrir une porte, pas mieux. Les autres, sans succès. Enfermé dehors. La carte dans la voiture, tout comme le téléphone, le double est à Toulouse alors que je suis à Egletons, en Corrèze.

Après avoir passé 20mn à glisser des coussins pneumatiques pour écarter la portière, le mécano du coin arrive à passer une tige pour appuyer sur le bouton sur le tableau de bord. Rien ne se passe. On décide donc de péter une vitre, celle à l'avant droit, plutôt qu'un petit carreau à l'arrière (car je ne sais plus si j'ai mis la sécurité enfant ou pas). Je récupère la carte, et là, ça refonctionne...

Le mec me facture 15€ à la fin, alors que je viens de faire le plein chez lui <_< , je repars avec une vitre en moins. Appel chez Carglass pour une intervention en urgence, vu que je prends l'avion demain matin. Les centres de Tulle, Brive, Cahors et au Nord de Toulouse ne peuvent pas le faire cette AM. Direction Tulle où ils me mettent un plexi, en attendant mon retour dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Je prends l'autoroute direction Toulouse, à 130, le plexi bouge… itinéraire bis donc, Brive Toulouse par la route, 1h15 de plus que le trajet d'origine.

Je laisse ma bagnole à l'Aeroport, avec ma STIHL MS460 dans le coffre pour presque 48h, avec un plexi scotché...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Big_Bros said:

Guess who's back ? :smoke: 

J'arrive à une station service, je sors de la caisse, pas moyen d'ouvrir la trappe d'essence. J'essaie donc d'ouvrir une porte, pas mieux. Les autres, sans succès. Enfermé dehors. La carte dans la voiture, tout comme le téléphone, le double est à Toulouse alors que je suis à Egletons, en Corrèze.

Après avoir passé 20mn à glisser des coussins pneumatiques pour écarter la portière, le mécano du coin arrive à passer une tige pour appuyer sur le bouton sur le tableau de bord. Rien ne se passe. On décide donc de péter une vitre, celle à l'avant droit, plutôt qu'un petit carreau à l'arrière (car je ne sais plus si j'ai mis la sécurité enfant ou pas). Je récupère la carte, et là, ça refonctionne...

Le mec me facture 15€ à la fin, alors que je viens de faire le plein chez lui <_< , je repars avec une vitre en moins. Appel chez Carglass pour une intervention en urgence, vu que je prends l'avion demain matin. Les centres de Tulle, Brive, Cahors et au Nord de Toulouse ne peuvent pas le faire cette AM. Direction Tulle où ils me mettent un plexi, en attendant mon retour dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Je prends l'autoroute direction Toulouse, à 130, le plexi bouge… itinéraire bis donc, Brive Toulouse par la route, 1h15 de plus que le trajet d'origine.

Je laisse ma bagnole à l'Aeroport, avec ma STIHL MS460 dans le coffre pour presque 48h, avec un plexi scotché...

Merci de l'info. Quel parking pour m'éviter de perdre du temps à la chercher? 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.