Ekelund Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 9 minutes, PatMan a dit : Votation sur les SUV : les Parisiens approuvent à près de 55% le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures les plus lourdes https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/votation-sur-les-suv-les-parisiens-approuvent-a-55-le-triplement-des-tarifs-de-stationnement-pour-les-voitures-les-plus-lourdes-encombrantes-polluantes_6345247.html Non, mais on va bientôt devoir amener les enfants à l'école en Zoé 🙄 il me tarde de voir les réactions quand ils vont s'apercevoir qu'un mec en e-3008 tout électrique paiera son stationnement 3x plus cher qu'un mec en Porsche ou Ferrari Citer
Planino Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 20 minutes, PatMan a dit : Votation sur les SUV : les Parisiens approuvent à près de 55% le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures les plus lourdes https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/votation-sur-les-suv-les-parisiens-approuvent-a-55-le-triplement-des-tarifs-de-stationnement-pour-les-voitures-les-plus-lourdes-encombrantes-polluantes_6345247.html "Moins de 6% des électeurs se sont déplacés aux urnes, dimanche, dans la capitale." 55% de 6% ça fait combien ? Citer
Ekelund Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 5 minutes, Planino a dit : "Moins de 6% des électeurs se sont déplacés aux urnes, dimanche, dans la capitale." 55% de 6% ça fait combien ? 3.3% de rien Citer
Planino Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Il y a 1 heure, Ekelund a dit : 3.3% de rien Merci J'aurais du préciser: combien de personnes ? Citer
PatMan Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février (modifié) il y a 47 minutes, Planino a dit : Merci J'aurais du préciser: combien de personnes ? https://www.paris.fr/pages/plus-ou-moins-de-suv-les-parisiens-et-parisiennes-sont-invites-a-voter-le-4-fevrier-25381#ou-voter Résultats de la votation Sur les 1 374 532 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 78 121 électeurs ont pris part au scrutin. - Bulletin « Pour » : 42 415 votants soit 54,55% des suffrages exprimés - Bulletin « Contre » : 35 340 votants soit 45,45 % des suffrages exprimés Nombre de bulletins blancs et nuls : 366 La participation semble dans les clous par rapport aux habitudes 78000 exprimés, ca reste pas mal de personnes Modifié 5 février par PatMan Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 6 minutes, PatMan a dit : https://www.paris.fr/pages/plus-ou-moins-de-suv-les-parisiens-et-parisiennes-sont-invites-a-voter-le-4-fevrier-25381#ou-voter Résultats de la votation Sur les 1 374 532 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 78 121 électeurs ont pris part au scrutin. - Bulletin « Pour » : 42 415 votants soit 54,55% des suffrages exprimés - Bulletin « Contre » : 35 340 votants soit 45,45 % des suffrages exprimés Nombre de bulletins blancs et nuls : 366 La participation semble dans les clous par rapport aux habitudes 78000 exprimés, ca reste pas mal de personnes 16e arrondissement : 82% de contre 10e arrondissement : 77% de pour 2 Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 1 minute, PaG a dit : Ca passera jamais, c'est attaquable de partout. c'est pas déjà en place dans d'autres villes dans le monde? Citer
Flolynyk Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a une heure, PatMan a dit : La participation semble dans les clous par rapport aux habitudes Ça m'étonnerait qu'il y ait que 6% de participation d'habitude Citer
Zitoun Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février "Les résidents qui se gareront dans leur quartier et les professionnels, parmi lesquels les taxis, ne seront toutefois pas concernés par la mesure." Donc ça va concerner 4 voitures par semaine Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 14 minutes, Zitoun a dit : "Les résidents qui se gareront dans leur quartier et les professionnels, parmi lesquels les taxis, ne seront toutefois pas concernés par la mesure." Donc ça va concerner 4 voitures par semaine visiblement 10% des tickets de stationnement seraient concernés (7000 bagnoles sur 70000). J'aurai tout de meme misé sur un chiffre plus élevé, mais j'ai pas un exemple représentatif avec Genève. Citer
PatMan Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 57 minutes, Flolynyk a dit : Ça m'étonnerait qu'il y ait que 6% de participation d'habitude Si tu regardes les votations par arrondissement (sur la page du lien donné), ca va de 4.35% à 8.7%. Et pour la votation pour/contre les trottinettes, c'était 7.5% C'est donc ca la démocratie participative... !?:! Citer
Zitoun Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Selon les sources, on a quasiment un véhicule sur deux en France qui est un véhicule de société, donc pro (véhicule fonction, de service, VUL...) donc s'ils considèrent véhicules comme non concernés par la réglementation, tu réduis drastiquement la cible. En retirant les locaux, je vois pas vraiment qui serait concerné. Le mec de passage ? Je suis jamais monté à Paris en voiture (okil y a de la distance depuis Toulouse), mais j'ai du mal à imaginer qu'un mec prenne sa caisse jusqu'au point de rendez-vous final quand il va intramuros. Une belle solution (entre autre), les parkings relais, encore faut-il qu'ils soient capables de gérer les fluc (Ramonville par exemple qui est souvent plein) Citer
PaG Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Il y a 4 heures, Facteur_Social a dit : c'est pas déjà en place dans d'autres villes dans le monde? Aucune idée. Et peut être pas les memes conditions Citer
Facteur_Social Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Il y a 23 heures, Zitoun a dit : En retirant les locaux, je vois pas vraiment qui serait concerné. bah visiblement, 10% des tickets de stationnement. Faut pas oublier que la plupart des gens n'ont pas de voiture de fonction dans leur taf, et que les travailleurs de paris n'habitent pas forcément à Paris. Citer
Planino Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Il y a 19 heures, Facteur_Social a dit : la plupart des gens n'ont pas de voiture de fonction dans leur taf Il y a 19 heures, Facteur_Social a dit : les travailleurs de paris n'habitent pas forcément à Paris. Citer
PaG Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février C'est juste pour emmerder les gens qui viennent ponctuellement sur Paris. Dans ce cas les parking privés seront bien moins cher et la mairie de Paris leur a fait un beau cadeau. Citer
en_congés Posté(e) 22 avril Posté(e) 22 avril Mon boss m'a changé de voiture de fonction. Je suis passé d'une C4 Cactus 2 places société à... une C220 break. Tout l'art de la transition Pas moyen de connecter le Android Car en revanche... 1 1 Citer
cinq demi Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août Quelqu'un saurait me dire le nom de ce type de connecteur ? Le cable alimente le moteur du correcteur de portée des phares avant de ma yaris ? https://postimg.cc/5YPWzNJy https://postimg.cc/cg1N6tVP Citer
sujet Posté(e) 4 novembre Posté(e) 4 novembre quand je prête ma voiture à mon neveu, assez souvent, mauvaise surprise : une fois c'est rétroviseur hors-service, une autre fois c'est pneu crevé, une autre fois il me la rend très en retard : résultat j'arrive en retard à la réunion syndicale (cela dit, dans une réunion syndicale, le plus important c'est l'apéro) 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 4 novembre Posté(e) 4 novembre il y a 15 minutes, sujet a dit : quand je prête ma voiture à mon neveu, assez souvent, mauvaise surprise : une fois c'est rétroviseur hors-service, une autre fois c'est pneu crevé, une autre fois il me la rend très en retard : résultat j'arrive en retard à la réunion syndicale (cela dit, dans une réunion syndicale, le plus important c'est l'apéro) Moi je l'avais prêté à un inconnu après un gros apéro dans une réunion syndicale, du coup je n'ai plus de voiture. Citer
Ekelund Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre merci de me conforter dans ma vision du syndicalisme Citer
Messages recommandés