Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nuuuuuuuulllllll !!!

C'est pour ça que vous avez vendu la Bentley ???

C'est une blague ???

Mais y'a pas de coffre intérieur cuir tout équipé avec espace litière !!!!!

Encore une fois vous ne pensez qu'à votre petit confort, vous savez très bien que je peux pas voyager à l'air libre, ça me donne le mal de mer et je vomis toutes les croquettes !

Jamais j'aurais dû ouvrir la porte de la cage ce matin, j'ai senti de suite que vous prépariez un mauvais coup !!

Je suis écoeuré !!!!

Modifié par LutherBlissett
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Ce sont tous les modèles de "grand Scenic" qui ont ce problème de turbo ou bien ? 

C'est pour un copain :ninja:

Pas que les grand scenic, j'en ai eu un megane scenic de 2001 et le turbo a lâché sur l'autoroute de Montpellier, 6 mois plus tard "bis repetita" et la c'est tout le moteur qui a lâché !!

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Ce sont tous les modèles de "grand Scenic" qui ont ce problème de turbo ou bien ? 

C'est pour un copain :ninja:

A mon sens, il y a plusieurs problèmes réunis :

- Il faut être attentif au niveau d'huile, ne pas remplir au delà du maxi. Ceci est particulièrement valable sur certains moteurs turbo et notamment certains Dci Renault qui ne supportent pas ca. Cela mène l'huile dans la chambre de combustion, et avec l'auto-allumage du diesel, il peut être impossible d’arrêter le moteur à part de le caler.. et vite car il s'emballe, chauffe, et casse...

- Sur certains Dci (je ne sais pas si seuls les scénic sont concernés), ces turbos peuvent être près du système de freinage. Donc si problème, ca se propage vite et là...

 

En gros, faire attention au niveau d'huile (surtout pas au dessus donc ne pas vider le bidon à l'aveugle) et être respecteux de la machine. Valable pour tous les véhicules, mais particulièrement pour certains (dont certains Scenic Dci)

 

Dans le cas présent, bien des choses se sont cumulées à mon sens, tant humaines que mécaniques malheureusement

Modifié par PatMan
Posté(e)

le mien est d'après 2010 je crois (me demandez pas de regarder, la carte grise est dans la boîte à gants qui ne s'ouvre plus :ninaj: ).

Concerné pour les modèles récents ?

Edit: date de sortie en 2016, donc au pire il est de 2016. Et il a 40 000 bornes et il a eu une révision récemment. Ca va je vais pas mourir. J'espère :ninja:

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

le mien est d'après 2010 je crois (me demandez pas de regarder, la carte grise est dans la boîte à gants qui ne s'ouvre plus :ninaj: ).

Concerné pour les modèles récents ?

Edit: date de sortie en 2016, donc au pire il est de 2016. Et il a 40 000 bornes et il a eu une révision récemment. Ca va je vais pas mourir. J'espère :ninja:

 

Tu prends l'autoroute ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Ca m est arrivé en 2003 avec une Megane de la fin des 90s.

Un genie de chez Carrefour Portet a fait la vidange sans enlever la vieille huile... Ca fait tout drole.

Personne ne lui avait expliqué la corrélation entre le mot vidange et le verbe vider... pas évident au premier abord :ninaj:

  • Haha 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, et sur la production/recyclage de pièces de rechange, quasi inexistante sur une électrique et multiples sur une thermique.

Les pneus sont plus rapidement usés par un VE du fait du couple (30% plus rapide en moyenne), mais les pneus sont retraités en France (aliapur).

Posté(e)
Il y a 7 heures, Zitoun a dit :

Oui, et sur la production/recyclage de pièces de rechange, quasi inexistante sur une électrique et multiples sur une thermique.

Les pneus sont plus rapidement usés par un VE du fait du couple (30% plus rapide en moyenne), mais les pneus sont retraités en France (aliapur).

Sans compter qu'il n'aborde pas le sujet du recyclage des batteries. Je n'ai rien contre les VE, mais quand on fait ce type de comparaison, on se doit d'aller jusqu'au bout. 

Posté(e)

Il n'empêche que sur les 2 processus les plus importants (fabrication + utilisation), c'est sans appel.

Même en rajoutant le recyclage et les pièces d'usure, l'écart n'est pas compensé.

Je ne suis pas un ayatollah de l'électrique mais je dois avouer que le prétexte "oui mais les batteries c'est mal, l'électricité est nucléaire, etc etc" sont des arguments un peu faibles désormais.

Posté(e)
il y a une heure, Forrest a dit :

Il n'empêche que sur les 2 processus les plus importants (fabrication + utilisation), c'est sans appel.

Même en rajoutant le recyclage et les pièces d'usure, l'écart n'est pas compensé.

Je ne suis pas un ayatollah de l'électrique mais je dois avouer que le prétexte "oui mais les batteries c'est mal, l'électricité est nucléaire, etc etc" sont des arguments un peu faibles désormais.

Tu te rends quand même bien compte que tout ça c'est une belle hypocrisie juste pour nous faire "consommer" toujours plus de voiture pour faire marcher l'économie ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, GG a dit :

Tu te rends quand même bien compte que tout ça c'est une belle hypocrisie juste pour nous faire "consommer" toujours plus de voiture pour faire marcher l'économie ?

Ou alors permettre à ceux qui habitent des grandes villes de respirer un peu mieux dans moins de bruit ? 

  • Like 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, GG a dit :

Tu te rends quand même bien compte que tout ça c'est une belle hypocrisie juste pour nous faire "consommer" toujours plus de voiture pour faire marcher l'économie ?

Cf la réponse de Vix.

Posté(e)
il y a 37 minutes, arno31 a dit :

https://www.tesla-mag.com/la-nouvelle-usine-de-tesla-la-gigafactory-4/

 

Je sens que Musk ne va pas apprécier longtemps  le fait qu'en Europe de l'ouest on ne peux pas faire n'importe quoi, d’ailleurs pour moi il va vite regretter le choix de l’Allemagne pour sa Giga4.

C'est sur qu' States et en Chine ils on du être moins regardant...

Je pense, au contraire, qu'il kiffe ces situations "arretez le projet, vous abbattez  des arbres" => "on va en replanter 3 fois plus", "vous consommez trop d'eau" => "et bien on va en consommer moins" ... voilà, facile :ninja:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.