chronos Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 (modifié) il y a 33 minutes, Sandwich2Ross a dit : c'est 120 en Suisse au max, et on survit très bien. T'as tellement survécu que tu as choisi le vélo Modifié 22 septembre 2021 par chronos 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit : c'est 120 en Suisse au max, et on survit très bien. ...surtout quand on est un "ducentreville" Citer
Facteur_Social Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit : ...surtout quand on est un "ducentreville" Ralentir le public de TMPM pour qu'il passe moins de temps devant la télé, il est là le projet politique. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 10 minutes, Sandwich2Ross a dit : TMPM 2 1 Citer
Ekelund Posté(e) 24 septembre 2021 Posté(e) 24 septembre 2021 https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/en-direct-sandrine-rousseau-et-yannick-jadot-s-affrontent-lors-de-l-ultime-debat-de-la-primaire-ecologiste_LN-202109240080.html Citer
PatMan Posté(e) 24 septembre 2021 Posté(e) 24 septembre 2021 Au risque d'aller à contre courant, je dirais "et pourquoi pas ?" Lorsque la limitation est descendue à 80km/h, avez vous vu un changement radical ? Pas moi. Quand je vois la quantité de voiture sur les nationales avec 1 personne à bord, ca m'interpelle. J'avoue avoir limité ces dernières années la voiture en utilisant au maximum les transports en commun. Certains de ma boite me prennent pour un fou, en me disant "le bus, moi je ne pourrais pas! " Je comprends que cela pourrait pénaliser ceux qui sont très juste financièrement. Mais les autres ??? Beaucoup râlent, mais utilisent leur voiture quoi qu'il en coûte. De toute façon, le prix du carburant devrait continuer à être élevé (voire plus qu'aujourd'hui ?) et l'électricité "automobile" finira bien par aussi être taxée Je dis ca alors que je fais +20.000 km par an, dans le cadre privé, et majoritairement seul Citer
PaG Posté(e) 24 septembre 2021 Posté(e) 24 septembre 2021 il y a 17 minutes, PatMan a dit : Au risque d'aller à contre courant, je dirais "et pourquoi pas ?" Lorsque la limitation est descendue à 80km/h, avez vous vu un changement radical ? Pas moi. Quand je vois la quantité de voiture sur les nationales avec 1 personne à bord, ca m'interpelle. J'avoue avoir limité ces dernières années la voiture en utilisant au maximum les transports en commun. Certains de ma boite me prennent pour un fou, en me disant "le bus, moi je ne pourrais pas! " Je comprends que cela pourrait pénaliser ceux qui sont très juste financièrement. Mais les autres ??? Beaucoup râlent, mais utilisent leur voiture quoi qu'il en coûte. De toute façon, le prix du carburant devrait continuer à être élevé (voire plus qu'aujourd'hui ?) et l'électricité "automobile" finira bien par aussi être taxée Je dis ca alors que je fais +20.000 km par an, dans le cadre privé, et majoritairement seul Oui mais tu es salarié, avec des horaires fixes et dans une grande ville. Pas possible pour tout le monde. Citer
PatMan Posté(e) 24 septembre 2021 Posté(e) 24 septembre 2021 (modifié) il y a 31 minutes, PaG a dit : Oui mais tu es salarié, avec des horaires fixes et dans une grande ville. Pas possible pour tout le monde. J'habite dans la campagne tarnaise à 40 km de mon boulot en changeant de département En voiture : 35 minutes environ. En bus, entre 45 minutes et... 1h15 C'est plus long, mais il y a aussi des avantages : financiers bien sur, de repos... En horaires fixes, oui, mais le bus me fait arriver en avance au boulot et désormais partir à l'heure (l'année dernière je partais plus tard) Je ne dis pas que c'est faisable pour tous, mais c'est trèèèèèès loin d'être fait par ceux qui le peuvent. Ou ne serait-ce que le covoiturage. Même pour 5km Et je peux aussi l'utiliser pour aller faire des courses, et l'autre jour pour faire la rentrée de mon fils qui étudie à 90km de chez moi Modifié 24 septembre 2021 par PatMan 2 Citer
Ekelund Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 https://www.ladepeche.fr/2021/09/26/pneus-hiver-obligatoires-le-1er-novembre-282-communes-concernees-en-occitanie-9815154.php ces cons ne mettent pas la liste des communes par contre... Citer
Piou Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Une excellente initiative, personnellement j'ai 120 pneus sur la flotte entreprise à changer en 4 semaines, c'est extrêmement pratique niveau logistique, je vous épargne également le coût financier. Sachant qu'on a 2 à 3 jours de neige max par an à présent, vraiment, je suis ravi Citer
Ekelund Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 il y a 3 minutes, Piou a dit : Une excellente initiative, personnellement j'ai 120 pneus sur la flotte entreprise à changer en 4 semaines, c'est extrêmement pratique niveau logistique, je vous épargne également le coût financier. Sachant qu'on a 2 à 3 jours de neige max par an à présent, vraiment, je suis ravi. Tu connais les communes concernées en Aveyron ? Citer
Zitoun Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : https://www.ladepeche.fr/2021/09/26/pneus-hiver-obligatoires-le-1er-novembre-282-communes-concernees-en-occitanie-9815154.php ces cons ne mettent pas la liste des communes par contre... Tu as lu l'article ? C'est à la préfecture de les lister et c'est apparemment pas encore fait pour le 31 et le 81. L'article explique que 282 communes sont déjà ciblées sur la chaine des Pyrénées Citer
Ekelund Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 à l’instant, Zitoun a dit : Tu as lu l'article ? C'est à la préfecture de les lister et c'est apparemment pas encore fait pour le 31 et le 81. L'article explique que 282 communes sont déjà ciblées sur la chaine des Pyrénées Dans les commentaires y'a un mec qui met la liste des communes concernées dans le 11. Je pensais donc que les listes étaient déjà connues Citer
Piou Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 il y a 1 minute, Ekelund a dit : Tu connais les communes concernées en Aveyron ? à priori pour l'aveyron ce sera tout le département. 1 Citer
Zitoun Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 à l’instant, Ekelund a dit : Dans les commentaires y'a un mec qui met la liste des communes concernées dans le 11. Je pensais donc que les listes étaient déjà connues chaque préfet est indépendant. Le préfet de l'Aude est parti plus tard à l'apéro vendredi et a pu bosser ses dossiers. Citer
Piou Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 il y a 2 minutes, Zitoun a dit : chaque préfet est indépendant. Le préfet de l'Aude est parti plus tard à l'apéro vendredi et a pu bosser ses dossiers. Hervé est content en tout cas Citer
PaG Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 il y a 54 minutes, Piou a dit : Une excellente initiative, personnellement j'ai 120 pneus sur la flotte entreprise à changer en 4 semaines, c'est extrêmement pratique niveau logistique, je vous épargne également le coût financier. Sachant qu'on a 2 à 3 jours de neige max par an à présent, vraiment, je suis ravi Les chaines et chaussettes a neige homologuées sont admises aussi. Ca te coutera moins cher Citer
PatMan Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 (modifié) Perso, j'ai changé mes pneus il y a 2 mois en oubliant cette mesure. Hyper content. Le 27/09/2021 à 14:47, PaG a dit : Les chaines et chaussettes a neige homologuées sont admises aussi. Ca te coutera moins cher Tu oublies la formation des pilotes aveyronnais pour enfiler les chaussettes Modifié 29 septembre 2021 par PatMan Citer
PatMan Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 https://www.ladepeche.fr/2021/09/29/carte-pneus-hiver-ou-chaines-obligatoires-decouvrez-quelle-commune-doccitanie-sera-concernee-le-1er-novembre-9821007.php Pour les communes déjà affichées près de chez moi on dirait que c'est fait avec bon sens. Même aux alentours du Pic de Nore qui pourtant est exposé en hiver, tout est vert côté audois Citer
Ekelund Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 En fait chaque préfet a fait à sa sauce en fonction de ce qui l'arrangeait quoi... Quand je vois plusieurs communes en rouge dans la montagne noire alors que tout le massif de l'Aigoual est en vert, y'a de quoi être dubitatif Citer
Zitoun Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 En cas d'accident mortel en période de gel/neige, si le préfet n'a pas appliqué sur son territoire une loi que lui met à disposition l'Etat, je peux parier que le préfet sera remercié immédiatement. Les préfets ont surtout fait en fonction de stats sur les accidents dans les zones. Citer
PatMan Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Le 30/09/2021 à 12:42, Ekelund a dit : En fait chaque préfet a fait à sa sauce en fonction de ce qui l'arrangeait quoi... Quand je vois plusieurs communes en rouge dans la montagne noire alors que tout le massif de l'Aigoual est en vert, y'a de quoi être dubitatif Où as tu vu des montagnes en rouge dans la Montagne noire ? Citer
en_congés Posté(e) 17 novembre 2021 Posté(e) 17 novembre 2021 Bon, ça faisait longtemps... Vendredi, 11h53 : Petit accrochage, une voiture devant moi sur un cédez le passage. Elle semble s'avancer. Je regarde à gauche, une voiture arrive, mais j'ai le temps. Je démarre... BAAAAM. La voiture de devant ne s'était finalement pas engagée. Constat. Aucun dégât sur mon char d'assaut, la Yaris toute neuve de devant a le pare choc fendu. Samedi, 13h : Je me dirige vers la voiture pour récupérer du matériel dans le coffre. Impossible à ouvrir. Je sors la télécommande pour ouvrir les portières. Rien. J'ouvre manuellement la portière, aucun voyant. Test de la batterie, y a bien du 12v. Je décide d'attendre lundi pour appeler l'assistance. Lundi, 12h : Le dépanneur arrive. Il met quand même 1 heure pour charger la bagnole sur le plateau. Il a réussi à déconnecter la boite auto, mais pas le frein à main. Je signe les papiers, il m'annonce qu'il y a un dépassement de forfait de 200 euros (le 1er garage BM est pas à côté), ce à quoi je réponds qu'il n'y a pas de problème. Mercredi, 9h45 : J'appelle BM pour savoir s'ils ont pu faire le diag et m'en dire un peu plus. Sauf qu'ils n'ont pas ma caisse !!! Appel à l'assistance, qui appelle le dépanneur. Qui lui explique qu'il doit avoir mon accord pour le dépassement de forfait ! L'assistance me dit qu'il m'appelle de suite pour régler ça. C'était y a 30mn, j'ai pas de nouvelles. Genre c'est pas urgent, c'est pas comme si j'en avais besoin pour bosser. Et pour avoir une bagnole de prêt, il me faut le diag de BM (et je suis pas rassuré par ce que me dira BM, la dernière fois, 15 jours pour découvrir que le problème d'électronique général venait d'un défaut de la poignée de coffre, 2 mois pour avoir un écrou antivol, et ils ne pouvaient même pas les démonter chez eux, leur embout était trop usé , j'ai roulé 15 jours en slicks...) Citer
Zitoun Posté(e) 17 novembre 2021 Posté(e) 17 novembre 2021 Y'a toujours des techniques (bien sales) pour démonter un écrou antivol Quelle concession BMW ? Brive ? Citer
en_congés Posté(e) 17 novembre 2021 Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 3 minutes, Zitoun a dit : Y'a toujours des techniques (bien sales) pour démonter un écrou antivol Quelle concession BMW ? Brive ? Montluçon Citer
Messages recommandés