MickeyDenlenay Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Vous avez aussi la NIO ET7 qui arrive en électrique 😛 les chinois comme ils font maintenant avec les smartphones vont aussi nous détruire sur cet autre segment économique ^^ Bon NIO semble un peu en retard par rapport à Tesla, faudra voir les tarifs car la model 3 SR+ frappe fort, elle revient désormais moins chère qu'une clio E-Tech 140 Modifié 26 janvier 2021 par MickeyDenlenay Citer
Zitoun Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 (modifié) Franchement avoir 600 bourrins, c'est rigolo à la sortie de péage et c'est tout. Je suis pas vraiment client sur ce genre de point Je m'amuse suffisamment avec les 170 sur l'i3. Par contre une autonomie de 500km mini c'est un gros argument sur un VE. Ce que je préfère c'est le silence, ça rend zen le plus nerveux des conducteurs. Coté Tesla, j'adore la philosophie : ça s'achète en 2 minutes, y'a 3 options, tu choisis entre 5 couleurs et 3 types de jantes (et encore sur les jantes de base, tu peux ou pas mettre les aerowheels), t'es livré 4-5 semaines après avoir versé 200 balles d'acompte. L’intérieur est excellent, tout est objet à gadget, à jeux, interactions... Grosse communauté également. Bref, pas impossible que j'y passe Modifié 26 janvier 2021 par Zitoun Citer
VIX15 Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Ah mon Dieu oui ! Après VIX82, tu peux m'appeler VIX2T ! Citer
ma2t Posté(e) 29 janvier 2021 Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Volkswagen tiguan ou peugeot 3008 ? Modifié 29 janvier 2021 par ma2t Citer
Ekelund Posté(e) 29 janvier 2021 Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 27 minutes, ma2t a dit : Volkswagen tiguan ou peugeot 3008 ? Citer
PaG Posté(e) 29 janvier 2021 Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 55 minutes, ma2t a dit : Volkswagen tiguan ou peugeot 3008 ? Ca depend des finitions et si tu aimes la rigueur allemande Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 janvier 2021 Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 57 minutes, ma2t a dit : Volkswagen tiguan ou peugeot 3008 ? Fiat Multipla 1 Citer
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 (modifié) https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-anne-hidalgo-favorable-a-une-baisse-de-la-vitesse-sur-les-autoroutes-20210921 Modifié 22 septembre 2021 par Ekelund Citer
PatMan Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 (modifié) il y a une heure, Ekelund a dit : https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-anne-hidalgo-favorable-a-une-baisse-de-la-vitesse-sur-les-autoroutes-20210921 Extraits de l'article : «130 km/h, c'est beaucoup», a-t-elle justifié. -> Argument infaillible🤤 Concernant les 110 km/h, plus de 70 % des Français seraient opposés à une telle mesure, selon un sondage publié en juin 2020 par Odoxa pour Le Figaro et France Info. -> Il suffit que les 30% qui n'y sont pas opposés votent pour elle au premier tour, et le tour est joué 👌 Edit : Zut, c'est pas le sujet Actualités Politiques ici Modifié 22 septembre 2021 par PatMan Citer
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 (modifié) 110 c'est vraiment lent quand c'est fluide. je sais pas si tu connais le tronçon entre Montpellier et Nimes mais si t'as pas de régulateur/limiteur c'est chaud de le tenir (et pourtant t'as vraiment intérêt puisque c'est un radar-tronçon ) sans une concentration absolue Modifié 22 septembre 2021 par Ekelund Citer
Zitoun Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 (modifié) C’est déjà compliqué de tenir le 130 sur les autoroutes vides et/ou 3 voies. Modifié 22 septembre 2021 par Zitoun Citer
PaG Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 23 minutes, Zitoun a dit : C’est déjà compliqué de tenir le 130 sur les autoroutes vides et/ou 3 voies. C'est clair ! avec mon Dacia Lodgy 90ch j'arrive tout juste a 122 2 Citer
Facteur_Social Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Il y a 8 heures, Ekelund a dit : 110 c'est vraiment lent quand c'est fluide. je sais pas si tu connais le tronçon entre Montpellier et Nimes mais si t'as pas de régulateur/limiteur c'est chaud de le tenir (et pourtant t'as vraiment intérêt puisque c'est un radar-tronçon ) sans une concentration absolue c'est 120 en Suisse au max, et on survit très bien. Citer
chronos Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 (modifié) il y a 33 minutes, Sandwich2Ross a dit : c'est 120 en Suisse au max, et on survit très bien. T'as tellement survécu que tu as choisi le vélo Modifié 22 septembre 2021 par chronos 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit : c'est 120 en Suisse au max, et on survit très bien. ...surtout quand on est un "ducentreville" Citer
Facteur_Social Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit : ...surtout quand on est un "ducentreville" Ralentir le public de TMPM pour qu'il passe moins de temps devant la télé, il est là le projet politique. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 10 minutes, Sandwich2Ross a dit : TMPM 2 1 Citer
Ekelund Posté(e) 24 septembre 2021 Posté(e) 24 septembre 2021 https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/en-direct-sandrine-rousseau-et-yannick-jadot-s-affrontent-lors-de-l-ultime-debat-de-la-primaire-ecologiste_LN-202109240080.html Citer
PatMan Posté(e) 24 septembre 2021 Posté(e) 24 septembre 2021 Au risque d'aller à contre courant, je dirais "et pourquoi pas ?" Lorsque la limitation est descendue à 80km/h, avez vous vu un changement radical ? Pas moi. Quand je vois la quantité de voiture sur les nationales avec 1 personne à bord, ca m'interpelle. J'avoue avoir limité ces dernières années la voiture en utilisant au maximum les transports en commun. Certains de ma boite me prennent pour un fou, en me disant "le bus, moi je ne pourrais pas! " Je comprends que cela pourrait pénaliser ceux qui sont très juste financièrement. Mais les autres ??? Beaucoup râlent, mais utilisent leur voiture quoi qu'il en coûte. De toute façon, le prix du carburant devrait continuer à être élevé (voire plus qu'aujourd'hui ?) et l'électricité "automobile" finira bien par aussi être taxée Je dis ca alors que je fais +20.000 km par an, dans le cadre privé, et majoritairement seul Citer
PaG Posté(e) 24 septembre 2021 Posté(e) 24 septembre 2021 il y a 17 minutes, PatMan a dit : Au risque d'aller à contre courant, je dirais "et pourquoi pas ?" Lorsque la limitation est descendue à 80km/h, avez vous vu un changement radical ? Pas moi. Quand je vois la quantité de voiture sur les nationales avec 1 personne à bord, ca m'interpelle. J'avoue avoir limité ces dernières années la voiture en utilisant au maximum les transports en commun. Certains de ma boite me prennent pour un fou, en me disant "le bus, moi je ne pourrais pas! " Je comprends que cela pourrait pénaliser ceux qui sont très juste financièrement. Mais les autres ??? Beaucoup râlent, mais utilisent leur voiture quoi qu'il en coûte. De toute façon, le prix du carburant devrait continuer à être élevé (voire plus qu'aujourd'hui ?) et l'électricité "automobile" finira bien par aussi être taxée Je dis ca alors que je fais +20.000 km par an, dans le cadre privé, et majoritairement seul Oui mais tu es salarié, avec des horaires fixes et dans une grande ville. Pas possible pour tout le monde. Citer
PatMan Posté(e) 24 septembre 2021 Posté(e) 24 septembre 2021 (modifié) il y a 31 minutes, PaG a dit : Oui mais tu es salarié, avec des horaires fixes et dans une grande ville. Pas possible pour tout le monde. J'habite dans la campagne tarnaise à 40 km de mon boulot en changeant de département En voiture : 35 minutes environ. En bus, entre 45 minutes et... 1h15 C'est plus long, mais il y a aussi des avantages : financiers bien sur, de repos... En horaires fixes, oui, mais le bus me fait arriver en avance au boulot et désormais partir à l'heure (l'année dernière je partais plus tard) Je ne dis pas que c'est faisable pour tous, mais c'est trèèèèèès loin d'être fait par ceux qui le peuvent. Ou ne serait-ce que le covoiturage. Même pour 5km Et je peux aussi l'utiliser pour aller faire des courses, et l'autre jour pour faire la rentrée de mon fils qui étudie à 90km de chez moi Modifié 24 septembre 2021 par PatMan 2 Citer
Ekelund Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 https://www.ladepeche.fr/2021/09/26/pneus-hiver-obligatoires-le-1er-novembre-282-communes-concernees-en-occitanie-9815154.php ces cons ne mettent pas la liste des communes par contre... Citer
Piou Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Une excellente initiative, personnellement j'ai 120 pneus sur la flotte entreprise à changer en 4 semaines, c'est extrêmement pratique niveau logistique, je vous épargne également le coût financier. Sachant qu'on a 2 à 3 jours de neige max par an à présent, vraiment, je suis ravi Citer
Ekelund Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 il y a 3 minutes, Piou a dit : Une excellente initiative, personnellement j'ai 120 pneus sur la flotte entreprise à changer en 4 semaines, c'est extrêmement pratique niveau logistique, je vous épargne également le coût financier. Sachant qu'on a 2 à 3 jours de neige max par an à présent, vraiment, je suis ravi. Tu connais les communes concernées en Aveyron ? Citer
Zitoun Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : https://www.ladepeche.fr/2021/09/26/pneus-hiver-obligatoires-le-1er-novembre-282-communes-concernees-en-occitanie-9815154.php ces cons ne mettent pas la liste des communes par contre... Tu as lu l'article ? C'est à la préfecture de les lister et c'est apparemment pas encore fait pour le 31 et le 81. L'article explique que 282 communes sont déjà ciblées sur la chaine des Pyrénées Citer
Messages recommandés