Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Posté(e)

Tu ne peux qu'augmenter ou baisser ta vitesse avec la commande ?

De rien.

Oui mais ça ne veut toujours rien dire dans ce contexte :grin:

En fait je crois que notre ami ne sait pas trop de quoi il parle :ninja:

Posté(e)

Putain une connasse m'a coupé la route en rentrant de Toulouse, heureusement que j'étais attentif. Vraiment irresponsable, elle a pas mis le cligno pour changer de voie et avait un jeune gosse derrière sans siège adapté <_<

Posté(e)

J'ai les 2 sur une 307. Le régulateur permet d'augmenter ou diminuer la vitesse sans la limiter à un maximum. Le limiteur ( ou limitateur :unsure: ) permet de fixer une vitesse maximale et la bloquer sans pouvoir aller au-dela. Si tu comprends pas, ce n'est plus de mon ressort!

Posté(e)

Putain une connasse m'a coupé la route en rentrant de Toulouse, heureusement que j'étais attentif. Vraiment irresponsable, elle a pas mis le cligno pour changer de voie et avait un jeune gosse derrière sans siège adapté <_<

et l'autocollant qui va bien

bbvuil.jpg

Posté(e)

Super, après l'accident d'hier, après la clim qui me lache, et quand je change le fusible concerné, il pete apres 10 secondes de fonctionnement, vla ti pas que je trouve que ma caisse était pas nette dans les virages. Je viens de regarder : les 2 pneus neufs à l'arrière sont pas montés dans le même sens :yaisse:

Posté(e)

Super, après l'accident d'hier, après la clim qui me lache, et quand je change le fusible concerné, il pete apres 10 secondes de fonctionnement, vla ti pas que je trouve que ma caisse était pas nette dans les virages. Je viens de regarder : les 2 pneus neufs à l'arrière sont pas montés dans le même sens :yaisse:

C'est pas un cadeau qu'il t'a fait ton père ^^

Posté(e)

Super, après l'accident d'hier, après la clim qui me lache, et quand je change le fusible concerné, il pete apres 10 secondes de fonctionnement, vla ti pas que je trouve que ma caisse était pas nette dans les virages. Je viens de regarder : les 2 pneus neufs à l'arrière sont pas montés dans le même sens :yaisse:

4576723_std.png

Posté(e) (modifié)

J'ai les 2 sur une 307. Le régulateur permet d'augmenter ou diminuer la vitesse sans la limiter à un maximum. Le limiteur ( ou limitateur :unsure: ) permet de fixer une vitesse maximale et la bloquer sans pouvoir aller au-dela. Si tu comprends pas, ce n'est plus de mon ressort!

Merci, je sais à quoi servent ces deux dispositifs.

C'est toi qui ne sait pas t'exprimer. Ce n'est pas non plus de mon ressort. Ne rejette pas la faute sur les autres, merci.

Donc pour tenter de te répondre à ta "question" alambiquée : j'ai un régulateur qui s'active via comodo composé d'un swicth (pour activer/désactiver le régulateur) et d'une molette pour augmenter ou réduire la vitesse choisie par incrémentation.

Maintenant, pour cloturer notre conflit, tu as de la chance d'avoir les 2 sur les 307. J'ai voulu en acheter une équipée du régulateur, mais elles se font plutôt rares sur le marché de l'occasion. Faut viser une certaine finition (Premium je crois) ou en choper une équipée de l'option, et elle ne font pas foison. C'est dommage.

Quant à "limiteur" et "limitateur", même si on entend régulièrement ce dernier, c'est "limiteur" qui est plus correct.

Super, après l'accident d'hier, après la clim qui me lache, et quand je change le fusible concerné, il pete apres 10 secondes de fonctionnement, vla ti pas que je trouve que ma caisse était pas nette dans les virages. Je viens de regarder : les 2 pneus neufs à l'arrière sont pas montés dans le même sens :yaisse:

:lol:

Ceci dit, pour la clim, tu t'en sors bien. Moi aussi elle a pété : fuite du condenseur. Je m'attends à en avoir pour au moins 300 euros (trop chiant à changer) <_<

Modifié par tef75
Posté(e)

:lol:

Ceci dit, pour la clim, tu t'en sors bien. Moi aussi elle a pété : fuite du condenseur. Je m'attends à en avoir pour au moins 300 euros (trop chiant à changer) <_<

Je m'en tire bien pour la clim dans le sens où il fait pas encore trop chaud :ninja:

Posté(e)

Je suis à 90500 kms et je procrastinise pour changer ma courroie :ninja:

98000 km :ninja: Je recule l'échance au maximum en espérant que ça pète pas :ninja:

Posté(e)

Pas dans le même département.

Ah ok. Moi je suis toujours 31, je m'en fous :ninja:

Demain matin, contrôle technique anticipé pour la 307...ça passe (à moindres frais) ou c'est la casse :grin:

CT OK :wacko:

Bon la liste de réparations (très) conseillées est quand même longue... :grin:

Posté(e)

98000 km :ninja: Je recule l'échance au maximum en espérant que ça pète pas :ninja:

Disons que si ça pète au delà de 90000 et que ça te casse d'autres éléments moteurs, t'as plus de garantie...

Posté(e)

Disons que si ça pète au delà de 90000 et que ça te casse d'autres éléments moteurs, t'as plus de garantie...

Elle l'est déjà plus :grin:

Mais la courroie c'est effectivement hyper vicieux. En pétant ça peut te flinguer un moteur...

Posté(e)

Après 18ans de fidélité, je suis sur le point de quitter Citroën pour acheter une Ford ... je fais une connerie ou bien ? :ninja:

Posté(e)

Après 18ans de fidélité, je suis sur le point de quitter Citroën pour acheter une Ford ... je fais une connerie ou bien ? :ninja:

Si c'est une C5 pour une Ka, oui. :ninja:

Posté(e) (modifié)

Si c'est une C5 pour une Ka, oui. :ninja:

:lol:

Non, je me sépare de mon super Berlingo pour une C-Max II ...

Modifié par GG
Posté(e)

:lol:

Non, je me sépare de mon super Berlingo pour une C-Max II ...

Non, tu as fait un bon choix ;) Ford est une valeur sûre, avec un bon rapport qualité/prestations/prix. T'as bien fait de faire l'empasse sur un Grand Picasso par exemple...

Posté(e)

Non, tu as fait un bon choix ;) Ford est une valeur sûre, avec un bon rapport qualité/prestations/prix. T'as bien fait de faire l'empasse sur un Grand Picasso par exemple...

Ben justement je devais partir sur un C4 Picasso mais j'y rentre pas :ninja:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.