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Topic voiture


bruce31

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Posté(e)

Vous avez des bons plans pour les vannes EGR ?

Pour les pneus je passe souvent par ce site : http://www.dlplanetpneus.com/

les miens viennent de popgom avec choix de l'endroit ou je les ai fait monter

Ouais enfin les moins cher restent allopneus et 123pneus et on peut choisir de se les faire livrer direct dans une station de montage comme sur vos sites.

Montage a partir de 10 le pneu (jante tôle dépassant pas le 21")

Michelin Energy Saver commandés. 9 de différence avec Norauto sur le global. :)

Posté(e)

Oui tu la demonte et tu la nettoie avec une brosse et de l'essence.

Le pb c'est que sur une 307SW la vanne EGR est inaccessible pour un gars normal :ninja:

Posté(e)

Le pb c'est que sur une 307SW la vanne EGR est inaccessible pour un gars normal :ninja:

Ah ben t'avais qu'a avoir une Clio comme tout le monde -_-

Sinon garagiste :(

Posté(e)

Elle est située où?

J'ai failli dire DTC mais il est pas assez large.

"Sur la 307, la vanne EGR est derrière le pare-brise, cachée bien au fond et très difficile d'accès. " voila ce que j'ai trouvé sur un forum.

Posté(e)

J'ai failli dire DTC mais il est pas assez large.

"Sur la 307, la vanne EGR est derrière le pare-brise, cachée bien au fond et très difficile d'accès. " voila ce que j'ai trouvé sur un forum.

Ouais faut juste virer la baie de pare prise quoi.

Ici.

C'est pas si compliqué mais ça prend du temps! :blink:

Nul :blink:

Posté(e)

Bon montage des disques+plaquettes, ainsi que changement du filtre a gasoil et filtre a air.

Voiture presque neuve B) (merci padawan)

Si vous avez des mazouts, hésitez pas a nettoyer la Vanne EGR, c'est un bonheur après. La voiture fume plus du tout noir, j'ai une patate de fou et je consomme moins. ^_^

Posté(e)

Si vous avez des mazouts, hésitez pas a nettoyer la Vanne EGR, c'est un bonheur après. La voiture fume plus du tout noir, j'ai une patate de fou et je consomme moins. ^_^

J'aimerai bien le faire mais sur les 307 SW HDI 2.0 c'est compliqué...

Chez Peugeot ça va me coûter bonbon....

Posté(e)

J'aimerai bien le faire mais sur les 307 SW HDI 2.0 c'est compliqué...

Chez Peugeot ça va me coûter bonbon....

Oui et puis si c'est comme chez Renault, il vont te dire que ça sert a rien de la nettoyer, il faut la changer. Comme ça ils se prennent pas la tête et toi tu prend 200 dans la tienne. <_<

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hier un pote est venu me chercher en Focus Cabriolet Pininfarina B)

Bon, on a pas eu l'occase de tester le pouvoir attractif de la caisse auprès de la gente féminine puisqu'on a bouffé du pot d'échappement sur le périph toute la journée mais ce n'est que partie remise pour faire les cakes dans Paris !

pic02.jpg

Modifié par Nijni
Posté(e)

Je préférais quand il bossait pour Ferrari

Et moi qui pensais que ton agrégation était toute fraîche... Je me suis lourdement trompée visiblement. :unsure:

Posté(e)

Et moi qui pensais que ton agrégation était toute fraîche... Je me suis lourdement trompée visiblement. :unsure:

Ah ben ouais, je suis agrégé depuis 1965. :smoke:

(mais en vrai depuis 2002, ce qui ne la classe pas au rang des agrégs toutes fraiches).

Posté(e) (modifié)

Je préférais quand il bossait pour Ferrari

Ils bossent avec plusieurs marques.

Ils sont souvent avec Peugeot d'ailleurs : 504 / 404 / 306 cab :love: / 406 (et 1007 d'apres wikipedia, j'avais meme pas remarqué)

Modifié par Zitoun
Posté(e)

Ils bossent avec plusieurs marques.

Ils sont souvent avec Peugeot d'ailleurs : 504 / 404 / 306 cab :love: / 406 (et 1007 d'apres wikipedia, j'avais meme pas remarqué)

grosse tâche dans le CV là :grin:

Posté(e)

grosse tâche dans le CV là :grin:

Carrément! N'empêche Pininfarina fait vraiment de l'excellent boulot, les modèles résistent vachement bien au temps et de démodent pas tellement.

J'ai une 306 cab (phase 3, on oublie la phase une...) et je la trouve encore d'actualité alors que c'est un modèle de 12 ans.

La 406 coupé a très bien vieilli également, bien que ses petits phares soient démodés, la ligne est toujours sympa.

Posté(e)

Carrément! N'empêche Pininfarina fait vraiment de l'excellent boulot, les modèles résistent vachement bien au temps et de démodent pas tellement.

J'ai une 306 cab (phase 3, on oublie la phase une...) et je la trouve encore d'actualité alors que c'est un modèle de 12 ans.

La 406 coupé a très bien vieilli également, bien que ses petits phares soient démodés, la ligne est toujours sympa.

Oui, pour un vieux beau -_-

Posté(e)

Bon j'ai besoin de vos avis. Ma oiture arrive à 200 000 km, et la j'ai la crémaillière de direction à changer. J'ai les supspensions qui sont limites, et pas mal d'autres pièces à bout de souffle... Est-ce le bon moment pour changer de voiture, ou dois-je continuer à l'amener au bout ? Sachant que de toute façon, maintenant ou dans 2 ans, j'en tirerais rien au niveau financier...

Sur les sites d'occasion que j'ai survolé, j'ai vu des trucs dans le style: Peugeot 206 - 185 km - 3900 € année 1999. Il a fait quoi la voiture pendant 12 ans ? C'est quoi l'embrouille ?

Evidemment, tout serait plus simple si en faisant une collecte, vous me fassiez don de 10000 € :)

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