Zitoun Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 grosse tâche dans le CV là Carrément! N'empêche Pininfarina fait vraiment de l'excellent boulot, les modèles résistent vachement bien au temps et de démodent pas tellement. J'ai une 306 cab (phase 3, on oublie la phase une...) et je la trouve encore d'actualité alors que c'est un modèle de 12 ans. La 406 coupé a très bien vieilli également, bien que ses petits phares soient démodés, la ligne est toujours sympa. Citer
PaG Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Carrément! N'empêche Pininfarina fait vraiment de l'excellent boulot, les modèles résistent vachement bien au temps et de démodent pas tellement. J'ai une 306 cab (phase 3, on oublie la phase une...) et je la trouve encore d'actualité alors que c'est un modèle de 12 ans. La 406 coupé a très bien vieilli également, bien que ses petits phares soient démodés, la ligne est toujours sympa. Oui, pour un vieux beau Citer
VIX15 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bon j'ai besoin de vos avis. Ma oiture arrive à 200 000 km, et la j'ai la crémaillière de direction à changer. J'ai les supspensions qui sont limites, et pas mal d'autres pièces à bout de souffle... Est-ce le bon moment pour changer de voiture, ou dois-je continuer à l'amener au bout ? Sachant que de toute façon, maintenant ou dans 2 ans, j'en tirerais rien au niveau financier... Sur les sites d'occasion que j'ai survolé, j'ai vu des trucs dans le style: Peugeot 206 - 185 km - 3900 € année 1999. Il a fait quoi la voiture pendant 12 ans ? C'est quoi l'embrouille ? Evidemment, tout serait plus simple si en faisant une collecte, vous me fassiez don de 10000 € Citer
Bebs Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Tu crois que le papinou il poste ses annonces sur leboncoin ? Citer
VIX15 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 t'sais si c'est la bagnole d'un papinout qui s'en sert juste pour aller chercher le paing le matin la caisse elle roule pas beaucoup hein Ce sont des concessionaires qui vendent ça. Après, les 10 km par an, j'y crois moyen, même si le papinou achète en gros pour congeler chez lui... Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bon j'ai besoin de vos avis. Ma oiture arrive à 200 000 km, et la j'ai la crémaillière de direction à changer. J'ai les supspensions qui sont limites, et pas mal d'autres pièces à bout de souffle... Est-ce le bon moment pour changer de voiture, ou dois-je continuer à l'amener au bout ? Sachant que de toute façon, maintenant ou dans 2 ans, j'en tirerais rien au niveau financier... Sur les sites d'occasion que j'ai survolé, j'ai vu des trucs dans le style: Peugeot 206 - 185 km - 3900 € année 1999. Il a fait quoi la voiture pendant 12 ans ? C'est quoi l'embrouille ? Evidemment, tout serait plus simple si en faisant une collecte, vous me fassiez don de 10000 € perso je change toujours les bagnoles à 200 000 km en prévision justement des grosses dépenses qui vont forcément arriver (ne serait-ce déjà que par rapport au changement de la courroie distri vers 210-220 000) après, ta 206 à 185 bornes, ça pue bien l'arnaque wé à moinsse que ce soit 185 000 (le mec aynt mis le "k" comme on fait avec les k € ) Citer
Zitoun Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Le moteur est sûrement neuf. Les mecs mettent le kilométrage moteur et non de la "caisse". Citer
VIX15 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Le moteur est sûrement neuf. Les mecs mettent le kilométrage moteur et non de la "caisse". Je viens de retourner sur le site (la centrale) elles ont disparu ! (il y avait des 307 à 6000 € pour 180 bornes aussi...) Bon, je pense que je vais la changer... Du coup, si vous avez des bons plans ! Citer
VIX15 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Une 306 cab a 86000 kilomètres C'est pas assez loin... Citer
Zitoun Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 C'est pas assez loin... Non mais profite, elle est de passage à Toulouse là! Citer
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Je me sens un peu "maudit du rond-point", chaque fois que j'arrive sur un rond-point, il y a une voiture qui arrive de la gauche...et très souvent sans cligno. J'espère que c'est similaire au syndrôme de la caisse du supermarché perso je change toujours les bagnoles à 200 000 km en prévision justement des grosses dépenses qui vont forcément arriver (ne serait-ce déjà que par rapport au changement de la courroie distri vers 210-220 000) Des fois les problèment surviennent à 170 000... Bon, je pense que je vais la changer... Du coup, si vous avez des bons plans ! Je connais une 205 GTI (1986) 290 000km. Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Des fois les problèment surviennent à 170 000... des fois à 30 000 aussi...on appelle ça une moyenne statistique kono Modifié 7 octobre 2011 par Ekelund Citer
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 des fois à 30 000 aussi...on appelle ça une moyenne statistique kono 170 000 + 30 000 = ? Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 170 000 + 30 000 = ? tu sais la différence entre une moyenne et une addition ? Citer
Cad Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Je viens de retourner sur le site (la centrale) elles ont disparu ! (il y avait des 307 à 6000 € pour 180 bornes aussi...) Bon, je pense que je vais la changer... Du coup, si vous avez des bons plans ! Les japonaises de maintenant sont trés fiable Citer
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 tu sais la différence entre une moyenne et une addition ? Bon je vais t'expliquer rapidos, tu dois être fatigué c'est vendredi, je comprends La stratégie du 200 000km comme seuil je connais, et je connais quelqu'un de très très proche qui a eu de gros problèmes sur sa voiture à 170 000. Voilà c'est tout Citer
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Les japonaises de maintenant sont trés fiable Surtout depuis Fukushima, paraît-il que maintenant on n'a plus besoin de mettre de l'essence Citer
Floolf Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Je viens de retourner sur le site (la centrale) elles ont disparu ! (il y avait des 307 à 6000 € pour 180 bornes aussi...) Bon, je pense que je vais la changer... Du coup, si vous avez des bons plans ! http://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe=off&q=place+verdun+tarbes&gs_sm=e&gs_upl=3122l6340l0l6429l19l13l0l5l5l1l259l2255l1.7.5l17l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1680&bih=935&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl Citer
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Les mecs qui vendent les autocollants de départements pour les nouvelles plaques, ils ont tout compris à la vie. Ils vont avoir du boulot à la toque dans les prochains mois, voire années... Qu'ils en profitent avant que l'Etat n'interdise tout ça. Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bon je vais t'expliquer rapidos, tu dois être fatigué c'est vendredi, je comprends La stratégie du 200 000km comme seuil je connais, et je connais quelqu'un de très très proche qui a eu de gros problèmes sur sa voiture à 170 000. Voilà c'est tout soit tu deviens vraiment très fort en second degré soit c'est toi qui es vraiment fatigué.. Citer
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 soit tu deviens vraiment très fort en second degré soit c'est toi qui es vraiment fatigué.. kono Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Les mecs qui vendent les autocollants de départements pour les nouvelles plaques, ils ont tout compris à la vie. Ils vont avoir du boulot à la toque dans les prochains mois, voire années... Qu'ils en profitent avant que l'Etat n'interdise tout ça. Moi quand je change de plaque, je colle un autocollant bleu, quitte a prendre un manche. Citer
VIX15 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Vous faites combien de Km avec un train de pneu ? (merci d'éviter les blagues avec "un train rempli de pneus ?" tchou tchou pouet pouet..) Citer
elkjaer Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Vous faites combien de Km avec un train de pneu ? (merci d'éviter les blagues avec "un train rempli de pneus ?" tchou tchou pouet pouet..) Trop. Samedi dernier j'étais enfin décidé à changer mes pneus arrières qui étaient vraiment HS et puis j'ai pas eu trop le temps de le faire comme prévu le matin et m'étant de nouveau promis de faire cela le week-end suivant je rentre tranquillement chez moi sur le coup de 17h30 quand dans un rond point mon train arrière perd l’adhérence et hop demi-tête à queue qui se termine à moitié sur le terre plein central. Gros coup de chaud mais pas de casse. A 19h00 j'avais un nouveau train de pneu. Donc hésite pas trop longtemps, je sais que sur le coup j'ai eu beaucoup de chance Modifié 24 janvier 2012 par elkjaer Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.