Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Vous faites combien de Km avec un train de pneu ?

(merci d'éviter les blagues avec "un train rempli de pneus ?" tchou tchou pouet pouet..)

Environ 50 000km (pneus Michelin energy saver). En sachant que j'ai une conduite assez tranquille ...

et que je conduis pas en Thailande :) juste un peu en Aveyron, parfois -_-

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Vous faites combien de Km avec un train de pneu ?

(merci d'éviter les blagues avec "un train rempli de pneus ?" tchou tchou pouet pouet..)

J'en suis à environ 23000 et ils sont encore très bons (Goodyear :smoke: ) . En général ça se change vers les 50'000 ou 60'000, mais tout dépend :

- de ta conduite

- de ta voiture (poids, largeur des pneus, jantes)

- des pneus et de la qualité de montage (un équilibrage mal foutu peut flinguer un train très rapidement)

En fait y'a pas de réponses types ; il faut juste suivre l'état d'usure des pneus et vérifier l'équilibrage.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

J'ai 38 000 km, les pneus avant ne sont pas trop usés, mais fissurés sur le côté. Le problème c'est que les pneus arrières eux, sont quasiment à la limite, ce qui n'est pas logique. Je soupçonne ces gros batards © de garagistes de m'avoir vendu la voiture avec un train plus usé que celui d'origine. (elle avait 12000 quand je l'ai acheté)

Lien vers le commentaire

J'ai 38 000 km, les pneus avant ne sont pas trop usés, mais fissurés sur le côté. Le problème c'est que les pneus arrières eux, sont quasiment à la limite, ce qui n'est pas logique. Je soupçonne ces gros batards © de garagistes de m'avoir vendu la voiture avec un train plus usé que celui d'origine. (elle avait 12000 quand je l'ai acheté)

Fissurés sur le côté ? Change-les sans attendre si tu peux : risque de hernies, déchirures, etc.

Je crains que tu ne doives changer la totale...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

J'ai amené ma voiture ce matin pour la vidange et la révision. Sur le trajet j'avais plus de freins, déjà, et là il vient de m'appeler pour me dire que j'avais des éléments de la direction qui avaient cassé et que j'aurais pu perdre totalement le contrôle à tous moment. Plus de direction et plus de freins, je sais pas ce que j'aurais fait :mellow:

Bon en revanche je sais que je vais en avoir pour 800 euros...

Lien vers le commentaire
J'ai amené ma voiture ce matin pour la vidange et la révision. Sur le trajet j'avais plus de freins, déjà, et là il vient de m'appeler pour me dire que j'avais des éléments de la direction qui avaient cassé et que j'aurais pu perdre totalement le contrôle à tous moment. Plus de direction et plus de freins, je sais pas ce que j'aurais fait :mellow: Bon en revanche je sais que je vais en avoir pour 800 euros...

les freins ne se "perdent" pas comme ça !!

la seule raison qui me vient à l'esprit c'est que tu avais une durite percée et que tu as perdu tout le liquide..

mais dans ce cas ça ne coute quasiment rien à changer (durite + remise à niveau du liquide).

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

J'ai amené ma voiture ce matin pour la vidange et la révision. Sur le trajet j'avais plus de freins, déjà, et là il vient de m'appeler pour me dire que j'avais des éléments de la direction qui avaient cassé et que j'aurais pu perdre totalement le contrôle à tous moment. Plus de direction et plus de freins, je sais pas ce que j'aurais fait :mellow:

Poster dans le topic lose -_-

Lien vers le commentaire

les freins ne se "perdent" pas comme ça !!

Je suis pas vraiment mécano mais il semblerait que le tuyau de l''assistance de freinage soit défectueux. Du coup ils le changent mais ça ça coûte rien du tout (genre 15 euros)

Les garagistes sont les personnes qui sauvent le plus de vies. :)

Ils m'ont sauvé plusieurs fois. Ce sont des héros. :love:

Non mais lui pas de soucis je le connais bien et il ne me racontera pas n'importe quoi pour gonfler la facture ;)

Poster dans le topic lose -_-

T'es pas fou ! Je suis en vie et en bonne santé alors que j'aurais pu mourir sans connaitre mes enfants et le TFC champion de France ! Non je vais ouvrir un topic chance plutôt -_-

Lien vers le commentaire

les freins ne se "perdent" pas comme ça !!

la seule raison qui me vient à l'esprit c'est que tu avais une durite percée et que tu as perdu tout le liquide..

mais dans ce cas ça ne coute quasiment rien à changer (durite + remise à niveau du liquide).

+1. En fait en cas de fuite on perd l'assistance, mais ça freine toujours, heureusement :grin:

Pour tester, suffit de se mettre dans une pente contact coupé. C'est dur, ça freine un peu moins, mais ça freine.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.