Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Au prix d'achat s'ajoute celui des batteries en location : minimum 70 à 80 euros/mois.

Et les 15000 euros, c'est le prix de base. Avec ça on oublie la clim auto, la tablette etc.

Ah mais c'est encore pire que je ne pensais alors. :o Du coup Padawan doit être extrêmement riche pour trouver cette voiture économiquement viable. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Non non.

De base, il y a :

R-link (tablette multimédia) - Chargeur Caméléon - Climatisation régulée (Pompe à chaleur) - Système Range OptimiZer - Pack My Z.E Connect permettant la consultation à distance de l'autonomie restante - Z.E Voice : Pure, Glam et sport. Cette option permet l’émission d'un son entre 0 et 30km/h afin de prévenir les piétons. Cette option est désactivable. - Eco-mode - Programmation du conditionnement de l'habitable.

Comment peut-on parler d'option sur une version de base ? :huh:

Bref, à mon avis ça pue l'arnaque. Je suis sûr qu'il n'y a pas tout ça dans la version "vraiment" de base.

Lien vers le commentaire

Il faut vraiment qu'ils arrêtent Renault de faire faire les designs de voiture par le fils de 5 ans de Carlos Goshn.

Qu'ils débauchent un bon designer et qu'ils revoient l'ensemble de leur gamme...

Quelle est l'autonomie qu'ils revendiquent pour cette bagnole? Quel est le temps de recharge?

Que c'est laid, y'a des mecs payés pour dessiner des bagnoles chez Renault ? :lol: La batterie tombe en panne au bout de combien de km ? :lol2:

On peut y foutre de l'essence pour de plus longs trajets?

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Comment peut-on parler d'option sur une version de base ? :huh:

Bref, à mon avis ça pue l'arnaque. Je suis sûr qu'il n'y a pas tout ça dans la version "vraiment" de base.

Non mais :mellow:

http://www.renault-z...oe-life-12.html

Confort

- Climatisation automatique régulée mono-zone avec éco mode

- Sellerie tissu Bleu

- Véhicule sans clé

- Lève-vitres électriques à l'avant et manuel à l'arrière

Exterieur

- Enjoliveurs de roue 15'' Arobase

- Pneumatiques 15'' Michelin Energy EV ™

- Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants

Sécurité

- ABS avec assistance au freinage d'urgence

- Contrôle dynamique de conduite (ESP) avec fonction anti-patinage (ASR) et contrôle sous-virage (CSV)

- Régulateur-limiteur de vitesse

- Airbags frontaux conducteur et passager

- Airbag passager déconnectable

- Airbags latéraux tête-thorax

- Ceintures de sécurité 3 points avec prétensionneurs adaptatifs à l'avant

- Sièges avant avec airbags anti-sous-marinage

- Fixations "Isofix" aux places latérales arrière et passager avant.

- Aide au démarrage en côte

- Son de prévention piéton "Z.E. Voice"

Communication

- Radiosat Classic, Reconnaissance vocale, Bluetooth, 4HP bicones, tuner FM/AM C-Box SD/USB/Jack

- RENAULT R-Link : tablette multimedia intégrée

- Système de navigation intelligent avec visualisation des points de recharge et du rayon d'action

Equipements spécifiques Z.E.

- Prise de recharge face avant

- Ordinateur de bord avec indicateur de charge

- "Range OptimiZEr* (Climatisation réversible à pompe à chaleur + freinage récupératif de nouvelle génération + pneumatiques Michelin Energy EV ™)"

- Pré-conditionnement

- Economètre

- Eco mode

- Chargeur Caméléon ™ (charge standard, accélérée et rapide)

- Cable de charge avec sac

- Pack My Z.E. Connect : gestion à distance de la charge de la batterie

- My Z.E. Inter@ctive

Si je te dis que c'est l'équipement de base, c'est que ça l'est ;)

Que c'est laid, y'a des mecs payés pour dessiner des bagnoles chez Renault ? :lol: La batterie tombe en panne au bout de combien de km ? :lol2:

Elle est au moins garantie 3 ans.

Pour la suite, faudra voir au moment de la commercialisation.

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Que c'est laid, y'a des mecs payés pour dessiner des bagnoles chez Renault ? :lol: La batterie tombe en panne au bout de combien de km ? :lol2:On peut y foutre de l'essence pour de plus longs trajets?

ben non c'est une "toute électrique", pas une hybride :grin:

Lien vers le commentaire
Ok aucun intérêt pour la majorité des gens alors. En ville, beaucoup n'ont pas de bagnoles ou de garage. Du coup ça sert pas à grand chose

et ceux qui habitent à la campagne font plus de bornes donc l'autonomie limitée ne convient pas.. on se demande comment ils font leurs études marketing :grin:

Lien vers le commentaire

Ok aucun intérêt pour la majorité des gens alors. En ville, beaucoup n'ont pas de bagnoles ou de garage. Du coup ça sert pas à grand chose tant qu'il y a pas de bornes de recharge un peu partout. Si c'est comme les stations bio-ethanol, ca sera bon en 2030 :ninja:

Déjà mettre une borne électrique est nettement moins coûteux que de construire une station hydrogène. (le bio-éthanol n'étant pas une alternative technologiquement différente).

De plus, je ne vois clairement pas comment tu peux affirmer qu'il n'y a aucun intérêt pour la majorité des gens.

Pour une seconde voiture, je trouve ce véhicule parfaitement adapté sans forcement habiter dans Paris-intramuros.

On commence déjà à trouver des bornes (Auchan gramont par ex)..

Encore une fois, que ça plaise ou pas, je trouve ça très bien que ce soit un constructeur Français qui propose en premier ce type de véhicule.

Les média nous bassine suffisamment avec la non innovation française, la délocalisation etc.

Cette voiture sera 100% produite en france. Mais ça bien sur, personne n'en parle, ça ne fait pas vendre...

A équipement égal, cette Zoé est au niveau d'une Clio essence.

Lien vers le commentaire

Non mais :mellow:

http://www.renault-z...oe-life-12.html

Confort

- Climatisation automatique régulée mono-zone avec éco mode

- Sellerie tissu Bleu

- Véhicule sans clé

- Lève-vitres électriques à l'avant et manuel à l'arrière

Exterieur

- Enjoliveurs de roue 15'' Arobase

- Pneumatiques 15'' Michelin Energy EV ™

- Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants

Sécurité

- ABS avec assistance au freinage d'urgence

- Contrôle dynamique de conduite (ESP) avec fonction anti-patinage (ASR) et contrôle sous-virage (CSV)

- Régulateur-limiteur de vitesse

- Airbags frontaux conducteur et passager

- Airbag passager déconnectable

- Airbags latéraux tête-thorax

- Ceintures de sécurité 3 points avec prétensionneurs adaptatifs à l'avant

- Sièges avant avec airbags anti-sous-marinage

- Fixations "Isofix" aux places latérales arrière et passager avant.

- Aide au démarrage en côte

- Son de prévention piéton "Z.E. Voice"

Communication

- Radiosat Classic, Reconnaissance vocale, Bluetooth, 4HP bicones, tuner FM/AM C-Box SD/USB/Jack

- RENAULT R-Link : tablette multimedia intégrée

- Système de navigation intelligent avec visualisation des points de recharge et du rayon d'action

Equipements spécifiques Z.E.

- Prise de recharge face avant

- Ordinateur de bord avec indicateur de charge

- "Range OptimiZEr* (Climatisation réversible à pompe à chaleur + freinage récupératif de nouvelle génération + pneumatiques Michelin Energy EV ™)"

- Pré-conditionnement

- Economètre

- Eco mode

- Chargeur Caméléon ™ (charge standard, accélérée et rapide)

- Cable de charge avec sac

- Pack My Z.E. Connect : gestion à distance de la charge de la batterie

- My Z.E. Inter@ctive

Si je te dis que c'est l'équipement de base, c'est que ça l'est ;)

Elle est au moins garantie 3 ans.

Pour la suite, faudra voir au moment de la commercialisation.

C'toi le :mellow::ninja:

Tu te bases sur une doc commerciale en ligne. Autrement dit, sur du vent. Crois-moi, rien ne vaut le bon de commande.

En plus la commercialisation n'a pas même pas débutée :lol:

Après, je m'en fous, je ne vais pas me battre là-dessus...

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

C'toi le :mellow::ninja:

Tu te bases sur une doc commerciale en ligne. Autrement dit, sur du vent. Crois-moi, rien ne vaut le bon de commande.

Après, je m'en fous, je ne vais pas me battre là-dessus...

La voiture peut être réservée AVEC ces finitions. <_<

Je préfère une petite Tesla Model S -_-

:ump:

Lien vers le commentaire

La voiture peut être réservée AVEC ces finitions. <_<

:ump:

J'ai édité entretemps.

Déjà mettre une borne électrique est nettement moins coûteux que de construire une station hydrogène. (le bio-éthanol n'étant pas une alternative technologiquement différente).

De plus, je ne vois clairement pas comment tu peux affirmer qu'il n'y a aucun intérêt pour la majorité des gens.

Pour une seconde voiture, je trouve ce véhicule parfaitement adapté sans forcement habiter dans Paris-intramuros.

On commence déjà à trouver des bornes (Auchan gramont par ex)..

Encore une fois, que ça plaise ou pas, je trouve ça très bien que ce soit un constructeur Français qui propose en premier ce type de véhicule.

Les média nous bassine suffisamment avec la non innovation française, la délocalisation etc.

Cette voiture sera 100% produite en france. Mais ça bien sur, personne n'en parle, ça ne fait pas vendre...

A équipement égal, cette Zoé est au niveau d'une Clio essence.

Là je suis globalement d'accord avec toi :)

Même si l'électrique n'est pas la panacée, mais bon, ça a au moins le mérite de créer une émulation.

Lien vers le commentaire

Déjà mettre une borne électrique est nettement moins coûteux que de construire une station hydrogène. (le bio-éthanol n'étant pas une alternative technologiquement différente).

De plus, je ne vois clairement pas comment tu peux affirmer qu'il n'y a aucun intérêt pour la majorité des gens.

Pour une seconde voiture, je trouve ce véhicule parfaitement adapté sans forcement habiter dans Paris-intramuros.

On commence déjà à trouver des bornes (Auchan gramont par ex)..

Encore une fois, que ça plaise ou pas, je trouve ça très bien que ce soit un constructeur Français qui propose en premier ce type de véhicule.

Les média nous bassine suffisamment avec la non innovation française, la délocalisation etc.

Cette voiture sera 100% produite en france. Mais ça bien sur, personne n'en parle, ça ne fait pas vendre...

A équipement égal, cette Zoé est au niveau d'une Clio essence.

Vu les subventions et les cadeaux de l'ETat pour produire en France, c'est quand même le minimum ! Ca en fera au moins une qui sera produite ici et pas au Maroc ou en Inde ;)

Je pense juste que ca sera un bide, le tout electrique, les gens ne sont pas prêts... On fait comment pour un plus long trajet ? Enfin, on verra bien les chiffres de vente dans quelques mois.

Quand aux équipements, la version de base, à part le limiteur de vitesse (bien utile pour pas tomber en rade :ninja: ) le démarrage en côte (pour les nuls) et la clim, y'en a pas (airbags, esp, isofix sont obligatoires pour toutes les nouvelles bagnoles donc mettre ça en équipement...). Mais ca on est habitué avec la marque au losange. -_-

Lien vers le commentaire

Vu les subventions et les cadeaux de l'ETat pour produire en France, c'est quand même le minimum ! Ca en fera au moins une qui sera produite ici et pas au Maroc ou en Inde ;)

Je pense juste que ca sera un bide, le tout electrique, les gens ne sont pas prêts... On fait comment pour un plus long trajet ? Enfin, on verra bien les chiffres de vente dans quelques mois.

Quand aux équipements, la version de base, à part le limiteur de vitesse (bien utile pour pas tomber en rade :ninja: ) le démarrage en côte (pour les nuls) et la clim, y'en a pas (airbags, esp, isofix sont obligatoires pour toutes les nouvelles bagnoles donc mettre ça en équipement...). Mais ca on est habitué avec la marque au losange. -_-

Le système R-link avec tablette tactile Android +Tomtom HD + coyote s'est pas un équipement innovant sur une berline de 15000€ ?

L'activation de la clim/chauffage a distance non plus ?

Mauvaise fois parfait ;)

Je suis sur que si ça avait été une Audi Zoé, tu aurais dit SUPER!

Au passage, la clio III, la mégane, la 208 est aussi produite en france,

Et les autres lieux d'assemblage ne sont en aucun cas le maroc mais l'espagne et la turquie.

Blague a part, une caisse électrique qui a de la gueule à 50'000$ pour une "vraie" autonomie et des performances hallucinantes, je trouve ça presque donné (surtout avec le cours du Dolls)

C'est clair que cette caisse est vraiment sympa...

Mais c'est pas elle qui va démocratiser les moteurs électriques.

Faut savoir que les batteries d'une zoé coûte entre 15000 et 20000 € HT...

Lien vers le commentaire

En gros c'est un GPS tactile c'est ça le système R-link ? J'appelle ça plutot des gadgets qui tombent en panne tous les 4 matins pour ma part... Comme leur système de démarrage sans clé. Quand au Maroc, j'ai pas rêvé, il ya bien une énorme usine Renault qui vient d'ouvrir (pour des Dacia mais bon c'est du kif !)

Enfin, c'est sûr je suis de mauvaise foi pour tout ce qui touche à notre cher fleuron de l'industrie automobile :) Mais je peux admettre, qu'ils ont fait de très bonnes choses avec la marque Dacia. Il faut qu'ils confirment maintenant avec la marque reine. L'innovation c'est super, mais la fiabilité c'est encore mieux. Alors si la Zoé est un bagnole fiable et peu coûteuse en entretien, je serai le 1er ici à applaudir des deux mains.

Lien vers le commentaire

Sûrement parce qu'elles sont pas à l'acheteur, vu qu'il faut payer un abonnement de 80 euros/mois non? Par contre, qu'est-ce qui se passe si je plante ma voiture au bout de 3 mois? C'est une énorme perte sèche pour le fabricant de batterie. (à moins que l'assurance rembourse le constructeur de batterie). Bref, c'est pas très clair.

Lien vers le commentaire

En gros c'est un GPS tactile c'est ça le système R-link ? J'appelle ça plutot des gadgets qui tombent en panne tous les 4 matins pour ma part... Comme leur système de démarrage sans clé. Quand au Maroc, j'ai pas rêvé, il ya bien une énorme usine Renault qui vient d'ouvrir (pour des Dacia mais bon c'est du kif !)

Enfin, c'est sûr je suis de mauvaise foi pour tout ce qui touche à notre cher fleuron de l'industrie automobile :) Mais je peux admettre, qu'ils ont fait de très bonnes choses avec la marque Dacia. Il faut qu'ils confirment maintenant avec la marque reine. L'innovation c'est super, mais la fiabilité c'est encore mieux. Alors si la Zoé est un bagnole fiable et peu coûteuse en entretien, je serai le 1er ici à applaudir des deux mains.

Ahh mais j'ai compris. Tu fais partis de ceux qui pense que Renault est une marque pas fiable (ou moins fiable que les autres) c'est ça ?

Si tu me trouves une seul stat qui tend à prouver cela je veux bien la voir :)

Quand au système R-link, c'est pas qu'un GPS tactile. Reconnaissance vocale, lecteur multimédia (MP3/Radio), Application téléchargeable que un R-link store, consultation d'informations sur la voiture etc.

comment tu peux vendre une bagnole 15000 € TTC dont les batteries seules coutent entre 15 et 20000 € HT ? :mellow:

Location de 79€/mois ;)

Sûrement parce qu'elles sont pas à l'acheteur, vu qu'il faut payer un abonnement de 80 euros/mois non? Par contre, qu'est-ce qui se passe si je plante ma voiture au bout de 3 mois? C'est une énorme perte sèche pour le fabricant de batterie. (à moins que l'assurance rembourse le constructeur de batterie). Bref, c'est pas très clair.

Le fabricant c'est Renault...

Dans le prix de location est compris une assistance panne autonomie. Une assurance doit être comprise aussi. Enfin, c'est effectivement une interrogation.

Lien vers le commentaire

Déjà, parler de Zoe comme étant une berline... c'est se foutre de la gueule des gens : c'est tout sauf ça. Ça montre bien que la mauvaise foi n'est pas forcément du côté du "consommateur".

:ninja:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.