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Topic voiture


bruce31

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Posté(e) (modifié)

Pas loin. Ils ont fait 30 000, les pneus avant étaient déjà presque morts à 23 000, et là ils sont usés jusqu'à la couenne (pas très malin je l'avoue)

tu conduis comme Loeb ou quoi ? :blink:

mes pneus avant me font 50 000 et mes pneus arrières 70 000

bon ceci dit je ne fais quasiment que de l'autoroute :grin:

Modifié par Ekelund
Posté(e)

Oui, conduite assez nerveuse sur routes tortueuses, avec un monospace de surcroît. Mais c'est vrai que ca va me coûter cher, à ce rythme je vais devoir changer 3 trains de pneus par an <_<

Posté(e)

Je suis bon pour changer les 4 pneus du Picasso, en 17" je sens que la facture va être salée <_<

Ca n'a rien à voir avec ta conduite... Mon voisin qui a aussi une C4 picasso, avec une conduite pépère, a bouffé aussi les siens en 25000 km. Ca vient plutôt de la bagnole que du conducteur.

Sur ma caisse, j'en suis à 65 000km avec le même train de pneu à l'avant. B) Et je peux encore en faire quelques milliers

Posté(e)

Ca n'a rien à voir avec ta conduite... Mon voisin qui a aussi une C4 picasso, avec une conduite pépère, a bouffé aussi les siens en 25000 km. Ca vient plutôt de la bagnole que du conducteur.

Sur ma caisse, j'en suis à 65 000km avec le même train de pneu à l'avant. B) Et je peux encore en faire quelques milliers

Ca vient surtout de l'équilibrage ;)

Posté(e)
Ca vient surtout de l'équilibrage ;)

en partie seulement...le style de conduite est plus prépondérant dans l'usure -_-

Posté(e)

en partie seulement...le style de conduite est plus prépondérant dans l'usure -_-

Je répondais à ZeStump par rapport au fait que la conduite adoptée était souple -_-

Alors ta gueule ! :angry:

:grin:

:ninaj:

Posté(e)
Je répondais à ZeStump par rapport au fait que la conduite adoptée était souple -_- Alors ta gueule ! :angry::grin::ninaj:

ouais tu parles pour rien dire quoi :ninaj:

Posté(e)

tiens, puisque vous avez l'air de vous y connaitre en roux et pneu : il parait qu'il y a un moyen de savoir si le pneu est a changer ou pas... j'imagine que si je vois plus les rayures, c'est mauvais signe, mais avant d'en arriver là?

Posté(e)

tiens, puisque vous avez l'air de vous y connaitre en roux et pneu : il parait qu'il y a un moyen de savoir si le pneu est a changer ou pas... j'imagine que si je vois plus les rayures, c'est mauvais signe, mais avant d'en arriver là?

Il y a un détrompeur sur les pneus modernes ;)

Posté(e) (modifié)

Il y a un détrompeur sur les pneus modernes ;)

merci, mais je me trompe jamais. -_-

Faut demander a flof, c'est lui l'expert ;)

bah vous parliez déjà voiture donc je me disais...

Edit... ah quel con j'avais pas fait le lien :grin:

Modifié par Invité
Posté(e)
Dixit le floodeur matinal :ninaj: Mais je te taquinais mon petit Ek :blush:

je sais :grin:

mais sérieusement, la conduite est plus déterminante que le réglage chassis dans le taux d'usure -_-

Posté(e) (modifié)

La conduite est certes déterminante, mais dans le cas du C4 picasso le fait que ce soit un monospace use déja prématurément les pneus et celui-ci est bien connu pour user prématurément les pneus de 1e monte: ici des michelin. Et comme en plus c'est du 17'', ça s'use encore plus vite. Passe à des gommes plus dures si tu veux qu'ils te durent plus longtemps. Moi j'achète des Vredestein, c'est des gommes très dures qui te tiendront un peu plus longtemps.

Modifié par ZeStump
Posté(e)

Tu regardes sur la tranche du pneu, tu trouves twi (ou le bibendum sur les michelin), et ya un témoin d usure qui mesure 1,6mm :code:.

Posté(e)

Tu regardes sur la tranche du pneu, tu trouves twi (ou le bibendum sur les michelin), et ya un témoin d usure qui mesure 1,6mm :code:.

après un passage sur googleimage, je vois mieux -_-

Posté(e)

L'indice de dureté des gommes, c'est référencé ou c'est selon les marques ? :unsure2:

Non, c'est pas une référence commune. Souvent c'est même pas précisé, il faut se renseigner.

Chaque type de gomme a ses avantages/inconvénients.

Posté(e)
Non, c'est pas une référence commune. Souvent c'est même pas précisé, il faut se renseigner. Chaque type de gomme a ses avantages/inconvénients.

par rapport au type de conduite qu'on a...on en revient au point de départ :rolleyes:

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