en_congés Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Modèle Helios, toit ouvrant panoramique en plus Je vais pas tarder à la revendre par contre, me faut des thunes pour partir en vacances :chomiste: Citer
Ekelund Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Pas loin. Ils ont fait 30 000, les pneus avant étaient déjà presque morts à 23 000, et là ils sont usés jusqu'à la couenne (pas très malin je l'avoue) tu conduis comme Loeb ou quoi ? mes pneus avant me font 50 000 et mes pneus arrières 70 000 bon ceci dit je ne fais quasiment que de l'autoroute Modifié 4 juin 2012 par Ekelund Citer
padawan Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 30000 pour un train arrière c'est franchement pas énorme c'est clair... Citer
GG Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Oui, conduite assez nerveuse sur routes tortueuses, avec un monospace de surcroît. Mais c'est vrai que ca va me coûter cher, à ce rythme je vais devoir changer 3 trains de pneus par an Citer
ZeStump Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Je suis bon pour changer les 4 pneus du Picasso, en 17" je sens que la facture va être salée Ca n'a rien à voir avec ta conduite... Mon voisin qui a aussi une C4 picasso, avec une conduite pépère, a bouffé aussi les siens en 25000 km. Ca vient plutôt de la bagnole que du conducteur. Sur ma caisse, j'en suis à 65 000km avec le même train de pneu à l'avant. Et je peux encore en faire quelques milliers Citer
Wingeeky Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Ca n'a rien à voir avec ta conduite... Mon voisin qui a aussi une C4 picasso, avec une conduite pépère, a bouffé aussi les siens en 25000 km. Ca vient plutôt de la bagnole que du conducteur. Sur ma caisse, j'en suis à 65 000km avec le même train de pneu à l'avant. Et je peux encore en faire quelques milliers Ca vient surtout de l'équilibrage Citer
Ekelund Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Ca vient surtout de l'équilibrage en partie seulement...le style de conduite est plus prépondérant dans l'usure Citer
Wingeeky Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 en partie seulement...le style de conduite est plus prépondérant dans l'usure Je répondais à ZeStump par rapport au fait que la conduite adoptée était souple Alors ta gueule ! Citer
Ekelund Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Je répondais à ZeStump par rapport au fait que la conduite adoptée était souple Alors ta gueule ! ouais tu parles pour rien dire quoi Citer
Wingeeky Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 ouais tu parles pour rien dire quoi Dixit le floodeur matinal Mais je te taquinais mon petit Ek Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 tiens, puisque vous avez l'air de vous y connaitre en roux et pneu : il parait qu'il y a un moyen de savoir si le pneu est a changer ou pas... j'imagine que si je vois plus les rayures, c'est mauvais signe, mais avant d'en arriver là? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 tiens, puisque vous avez l'air de vous y connaitre en roux et pneu Faut demander a flof, c'est lui l'expert Citer
NicoPaviot Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 tiens, puisque vous avez l'air de vous y connaitre en roux et pneu : il parait qu'il y a un moyen de savoir si le pneu est a changer ou pas... j'imagine que si je vois plus les rayures, c'est mauvais signe, mais avant d'en arriver là? Il y a un détrompeur sur les pneus modernes Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Il y a un détrompeur sur les pneus modernes merci, mais je me trompe jamais. Faut demander a flof, c'est lui l'expert bah vous parliez déjà voiture donc je me disais... Edit... ah quel con j'avais pas fait le lien Modifié 4 juin 2012 par Invité Citer
Ekelund Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Dixit le floodeur matinal Mais je te taquinais mon petit Ek je sais mais sérieusement, la conduite est plus déterminante que le réglage chassis dans le taux d'usure Citer
ZeStump Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) La conduite est certes déterminante, mais dans le cas du C4 picasso le fait que ce soit un monospace use déja prématurément les pneus et celui-ci est bien connu pour user prématurément les pneus de 1e monte: ici des michelin. Et comme en plus c'est du 17'', ça s'use encore plus vite. Passe à des gommes plus dures si tu veux qu'ils te durent plus longtemps. Moi j'achète des Vredestein, c'est des gommes très dures qui te tiendront un peu plus longtemps. Modifié 4 juin 2012 par ZeStump Citer
Milky Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Tu regardes sur la tranche du pneu, tu trouves twi (ou le bibendum sur les michelin), et ya un témoin d usure qui mesure 1,6mm :code:. Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Tu regardes sur la tranche du pneu, tu trouves twi (ou le bibendum sur les michelin), et ya un témoin d usure qui mesure 1,6mm :code:. après un passage sur googleimage, je vois mieux Citer
GG Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 L'indice de dureté des gommes, c'est référencé ou c'est selon les marques ? Citer
Milky Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 L'indice de dureté des gommes, c'est référencé ou c'est selon les marques ? Même dans les marques ça doit différer . Citer
nawak31 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 J'ai enfoncé la plaque d'immatriculation de la 106 en voulant me garer... Citer
Milky Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 J'ai enfoncé la plaque d'immatriculation de la 106 en voulant me garer... ok. Citer
Wingeeky Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 L'indice de dureté des gommes, c'est référencé ou c'est selon les marques ? Non, c'est pas une référence commune. Souvent c'est même pas précisé, il faut se renseigner. Chaque type de gomme a ses avantages/inconvénients. Citer
Ekelund Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Non, c'est pas une référence commune. Souvent c'est même pas précisé, il faut se renseigner. Chaque type de gomme a ses avantages/inconvénients. par rapport au type de conduite qu'on a...on en revient au point de départ Citer
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