FranckProvostIV Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 As-tu essayé de taper sur les pneus avec ton pied Pag? Citer
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Bon alors j'ai un problème de VOITURE (et pas de tondeuse pourrie ), j'ai le voyant : Sur une Clio, qui indique un pb de préchauffage ou bien électrique. Ça s'est allumé hier sur l'autoroute, j'ai vu aucune différence avec avant, mis a part que le bruit de tracteur du moteur diesel est augmenté. Elle démarre impec (donc je pense pas que ça soit les bougies de préchauf) et il me semble pas avoir de pb électrique. J'ai déjà matté pas mal de forum, mais je sais pas trop d’où ça vient. Tapote sur les injecteurs avec ta clé a bougie, petit coup bref repetés style 5 x par secondes. si toujours pas bon, mets une combinaison Zentai et balades toi dans le quartier; normalement un service specialisé viendra te ramasser (plus besoin de voiture). Sinon comme t'a dit Rufineke. Modifié 22 juin 2012 par bondurant2001 Citer
Wingeeky Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Bon alors j'ai un problème de VOITURE (et pas de tondeuse pourrie ), j'ai le voyant : Sur une Clio, qui indique un pb de préchauffage ou bien électrique. Ça s'est allumé hier sur l'autoroute, j'ai vu aucune différence avec avant, mis a part que le bruit de tracteur du moteur diesel est augmenté. Elle démarre impec (donc je pense pas que ça soit les bougies de préchauf) et il me semble pas avoir de pb électrique. J'ai déjà matté pas mal de forum, mais je sais pas trop d’où ça vient. Le moteur broute ou pas ? Perte de puissance ? il tourne bien ? Tapote sur les injecteurs avec ta clé a bougie, petit coup bref repetés style 5 x par secondes. Tu tapotes sur tes injecteurs toi ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Tapote sur les injecteurs avec ta clé a bougie, petit coup bref repetés style 5 x par secondes. si toujours pas bon, mets une combinaison Zentai et balades toi dans le quartier; normalement un service specialisé viendra te ramasser (plus besoin de voiture). Sinon comme t'a dit Rufineke. Etais tu en acceleration quand le voyant s'est allumé ? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 si toujours pas bon, mets une combinaison Zentai et balades toi dans le quartier; normalement un service specialisé viendra te ramasser (plus besoin de voiture). Citer
Stormy31 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 J'ai passé mon permis avec une Fiat Punto (1ère version). TD. Citer
elkjaer Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 J'ai eu le même problème il y a quelques années. Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait mais après le problème était réglé et j'étais bien content. Voilà Citer
RufusTFirefly Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 J'ai passé mon permis avec une Fiat Punto (1ère version). TD. TG plutot non? Citer
Stormy31 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Mais kilécon lui aussi. Mon moniteur était bien couillard aussi. Il me dit : "savez vous dans quelle voiture nous sommes?" Je dis "Oui une Fiat..". Lui : "haha non, nous sommes dans une Punto Turbo Diesel". Woké, encore un qui me laisse pas finir mes phrases. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Woké, encore un qui me laisse pas finir mes phrases. Ca doit t'arriver souvent non? Citer
Stormy31 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Ca doit t'arriver souvent non? A part le type du bac de français et ce moniteur d'auto école, jamais. (Vrai) Citer
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Le moteur broute ou pas ? Perte de puissance ? il tourne bien ? Tu tapotes sur tes injecteurs toi ? Si le baillon-boule tiens bien, alors oui. C'est le tuyau en metal en U inversé que j'appelle injecteur, c'est peut etre pas comme ca que ca s'appelle ? a part ca, je suis pas trés mecano. 1 par cylindres. tuyau d'injection peut etre ? Modifié 22 juin 2012 par bondurant2001 Citer
NicoPaviot Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Je crois que c'est la programation de l'injection, ou um truc du genre. Bref, faut passer chez un garagiste qui a un programatteur et ca coute cher. Mais on roule tres bien avec ce voyant. J'ai du attendre 3 ans avant d'aller au garage pour ca Citer
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Sinon un reboot en enlevant la batterie (puis la rebrancher). Citer
RufusTFirefly Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Sinon un reboot en enlevant la batterie (puis la rebrancher). avec ou sans combi latex? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Je crois que c'est la programation de l'injection, ou um truc du genre. Bref, faut passer chez un garagiste qui a un programatteur et ca coute cher. Mais on roule tres bien avec ce voyant. J'ai du attendre 3 ans avant d'aller au garage pour ca Je ne savais que tu étais aussi calé en mécanique. Citer
NicoPaviot Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Je ne savais que tu étais aussi calé en mécanique. Je suis nul en mecanique Citer
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 avec ou sans combi latex? Si c'est une Citroen SM, je confirmes : toujours ! Citer
Wingeeky Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Je crois que c'est la programation de l'injection, ou um truc du genre. Bref, faut passer chez un garagiste qui a un programatteur et ca coute cher. Mais on roule tres bien avec ce voyant. J'ai du attendre 3 ans avant d'aller au garage pour ca Moyennant une prise diagnostic et le logiciel qui va bien, pas besoin de claquer minimum 60-70 € pour "la valise" chez le garagiste Si le moteur fait plus de bruit que d'habitude, je sais pas si c'est une bonne idée d'attendre très longtemps. Comme l'a dit Bondurant, tenter de débrancher quelques heures la batterie pour faire un "reset" cpu. Par contre il faudra peut-être un code pour rallumer l'autoradio et va falloir reprogrammer les stations Citer
padawan Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Je mise sur un injecteur qui tire la gueule! On testera les retours injecteurs demain matin si tu veux Citer
PaG Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Pas de perte de puissance et pas de broutage de moteur (ni de minou). En fait ca change rien mis a part que ca fait a peine plus de bruit. Citer
Wingeeky Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Pas de perte de puissance et pas de broutage de moteur (ni de minou). En fait ca change rien mis a part que ca fait a peine plus de bruit. Tu t'es lavé les oreilles ? Citer
Zitoun Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Au pire change de caisse, je connais un mec qui vend une super Pigeot Citer
bondurant2001 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Le moteur broute ou pas ? Perte de puissance ? il tourne bien ? Tu tapotes sur tes injecteurs toi ? J'ai verifié: les tuyaux d'injection je voulais exprimer par ma pensée. Et une petite cure de bardhal © pour nettoyer le tout. Citer
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