Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

J'ai verifié: les tuyaux d'injection je voulais exprimer par ma pensée.

Et une petite cure de bardhal © pour nettoyer le tout.

;)

Pour le Bardhal, j'ai entendu que sur les diesel ça pouvait flinguer les injecteurs. Mieux regarder sur les forums Peugeot pour vérifier.

Je l'ai fait 2 fois en 2 ans sur mon essence, j'ai pas eu de souci.

Lien vers le commentaire

;)

Pour le Bardhal, j'ai entendu que sur les diesel ça pouvait flinguer les injecteurs. Mieux regarder sur les forums Peugeot pour vérifier.

Je l'ai fait 2 fois en 2 ans sur mon essence, j'ai pas eu de souci.

Je ne roule pas en Peugeot mais en Bondurant-mobile ....

112_news060613_01z_bondurant_racing_school.jpg

Lien vers le commentaire

Travaux prévus ce weekend :

- nettoyage du moteur pas-à-pas

- localiser et réparer la panne electrique de la capote

- remettre l'autoradio (il fonctionnera mieux que dans mon placard)

- démonter le comodo clignotant et le decrasser pour qu'il arrête de s'affoler pour rien, c'est un poil chiant tsé !

Lien vers le commentaire

Le touran sportline 140ch, c'est autre chose que la twingo....

Je sais pas si tu aurais pas du garder la Twingo finalement :blink2:

Bon alors j'ai un problème de VOITURE (et pas de tondeuse pourrie :ninja: ), j'ai le voyant :

post-0-1111610959.jpg

Sur une Clio, qui indique un pb de préchauffage ou bien électrique.

Ça s'est allumé hier sur l'autoroute, j'ai vu aucune différence avec avant, mis a part que le bruit de tracteur du moteur diesel est augmenté.

Elle démarre impec (donc je pense pas que ça soit les bougies de préchauf) et il me semble pas avoir de pb électrique.

J'ai déjà matté pas mal de forum, mais je sais pas trop d’où ça vient. :unsure2:

Tu en es où avec ce voyant ? toujours un probleme ou tu l'as amené au garage ? et si oui qu'est ce qu'il a diagnostiqué ?

Lien vers le commentaire

Je sais pas si tu aurais pas du garder la Twingo finalement :blink2:

Tu en es où avec ce voyant ? toujours un probleme ou tu l'as amené au garage ? et si oui qu'est ce qu'il a diagnostiqué ?

Toujours le meme probleme, il faut que je teste les injecteurs.

Lien vers le commentaire

Je regarderais quand meme du coté des bougies de préchauffage si j'étais toi, suffit qu'il y'en ait une de morte et le voyant s'allume, alors que çà n'empeche en rien de démarrer normalement tant que les autres bougies sont ok et qu'il ne fait pas froid...

Sur les forums Renault, tu dois pouvoir trouver des tutos pour tester tes bougies sans les demonter...

Entre l'Hiver assez rigoureux, et les grosses chaleurs de ces derniers derniers jours c'est le genre d'accessoire qui morfle, surtout la batterie en fait.

Lien vers le commentaire

Je regarderais quand meme du coté des bougies de préchauffage si j'étais toi, suffit qu'il y'en ait une de morte et le voyant s'allume, alors que çà n'empeche en rien de démarrer normalement tant que les autres bougies sont ok et qu'il ne fait pas froid...

Sur les forums Renault, tu dois pouvoir trouver des tutos pour tester tes bougies sans les demonter...

Entre l'Hiver assez rigoureux, et les grosses chaleurs de ces derniers derniers jours c'est le genre d'accessoire qui morfle, surtout la batterie en fait.

Oui mais ce voyant est apparu sur l'autoroute avec un espèce de raté du moteur.

Il y'avait un bout de tuyau au niveau d'un injecteur qui était pété, mais qu'il faisait contact quand meme.

J'ai pas du tout de raté niveau démarrage, même cet hiver ça démarrait du 1er coup. Mais je vais quand meme tester les bougies au multimetre, si les tests d'injecteurs sont bons.

Lien vers le commentaire

Ouais si t'as le matos çà coute pas grand chose de faire le test, au moins tu en auras le coeur net...

J'ai eu la meme chose sur ma caisse (sans la coupure toutefois, je l'ai eu çà aussi une fois sur la voie de gauche sur la rocade, je pense que c'était une petite coupure d'arrivée de gas-oil, je venais de faire le plein après avoir flirté avec la panne seche) il y a quelques mois, et j'avais bien une bougie de raide sur les quatre

Lien vers le commentaire

J'ai donc finalement vendu ma caisse.

Je préviens le mec qu'il faut qu'il fasse assurer sa voiture à partir du jour de la vente, au cas où.

Il vient de m'appeler pour me dire que la vitre arrière avait explosé alors qu'il mettait la clim :ninaj: Il comptait faire l'assurance demain. VDM -_-

Bah il laisse sa caisse au parking, l'assure demain (ou ce soir, ce doit être faisable en ligne) et dans la foulée il déclare le brise de glace. Dans 2 jours c'est réglé à moindres frais -_-

Lien vers le commentaire

Bah il laisse sa caisse au parking, l'assure demain (ou ce soir, ce doit être faisable en ligne) et dans la foulée il déclare le brise de glace. Dans 2 jours c'est réglé à moindres frais -_-

Exactement, en plus ils verifient pas la caisse quand ils assurent donc tu t'en fou -_-

Bon apres c'est clair que si elle dors dans la rue, c'est pas top..

Lien vers le commentaire

Exactement, en plus ils verifient pas la caisse quand ils assurent donc tu t'en fou -_-

Bon apres c'est clair que si elle dors dans la rue, c'est pas top..

Qu'il prenne une nuit au parking, ça doit coûter une douzaine d'euros. C'est toujours mieux qu'une vitre arrière plein pot :ninja:

Lien vers le commentaire

oublie pas d'en prendre 2...parce que si t'en utilises un en sortant d'une soirée, après t'en auras plus dans ta voiture et tu risqueras une amende 1-033339-100.png

pas con wé :grin:

merci mais je pensais plutôt à de l'achat "direct"

A carrouf, leclerc etc. ;)

ok j'étais pas certain pas que les grandes surfaces en vendaient, merci

Lien vers le commentaire

Je regarderais quand meme du coté des bougies de préchauffage si j'étais toi, suffit qu'il y'en ait une de morte et le voyant s'allume, alors que çà n'empeche en rien de démarrer normalement tant que les autres bougies sont ok et qu'il ne fait pas froid...

Sur les forums Renault, tu dois pouvoir trouver des tutos pour tester tes bougies sans les demonter...

Entre l'Hiver assez rigoureux, et les grosses chaleurs de ces derniers derniers jours c'est le genre d'accessoire qui morfle, surtout la batterie en fait.

Bon alors avec l'aide de padawan, j'ai testé les injecteurs, tout est ok.

Ensuite on a essayé de tester au multimètre les bougies de préchauffage, rien ne se passait alors que par rapport aux tuto sur le net, on était bien placés. :huh:

Donc j'ai testé ce matin sur une autre Clio Dci, et là le multimètre réagit!! donc j'ai les 4 bougies de prechauf qui sont mortes B)

Le truc chelou c'est qu'elle démarre impec :unsure2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.