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Topic voiture


bruce31

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Posté(e)

Bien le bonjour, depuis vendredi j'ai mon essuie-glaçe arrière qui ne fonctionne plus (ou presque).

Lorsque je le met en marche j'entends bien le clic (que j'entendais lorsqu'il fonctionnait) mais celui-ci ne bouge pas (il a bougé 2-3 fois de quelques degrés et est actuellement coincé à mi-chemin)

J'ai une 206 de fin 2005 (qui est multiplexée donc le souci vient peut-être de là).

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur. :)

Posté(e)

Bien le bonjour, depuis vendredi j'ai mon essuie-glaçe arrière qui ne fonctionne plus (ou presque).

Lorsque je le met en marche j'entends bien le clic (que j'entendais lorsqu'il fonctionnait) mais celui-ci ne bouge pas (il a bougé 2-3 fois de quelques degrés et est actuellement coincé à mi-chemin)

J'ai une 206 de fin 2005 (qui est multiplexée donc le souci vient peut-être de là).

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur. :)

Graisse le moteur d'essuie-glace pour commencer ;)

Posté(e)
Bien le bonjour, depuis vendredi j'ai mon essuie-glaçe arrière qui ne fonctionne plus (ou presque). Lorsque je le met en marche j'entends bien le clic (que j'entendais lorsqu'il fonctionnait) mais celui-ci ne bouge pas (il a bougé 2-3 fois de quelques degrés et est actuellement coincé à mi-chemin) J'ai une 206 de fin 2005 (qui est multiplexée donc le souci vient peut-être de là). Si jamais vous avez une idée, je suis preneur. :)

c'est pas vraiment la période de l'année pour en parler, mais ça me fait penser de vous conseiller si possible d'éviter de faire comme ma femme, à savoir de mettre en marche les essuies-glaces lorsque le pare-brise est complètement gelé :ninja:

sinon vous en serez quittes pour remplacer le fusible <_<

Posté(e)

c'est pas vraiment la période de l'année pour en parler, mais ça me fait penser de vous conseiller si possible d'éviter de faire comme ma femme, à savoir de mettre en marche les essuies-glaces lorsque le pare-brise est complètement gelé :ninja:

sinon vous en serez quittes pour remplacer le fusible <_<

:lol:

Une astuce consiste à poser des petits objets, genre bouchons de liège (au hasard :ninja: ) sous les essuie-glaces, de manière à ce qu'ils ne soient pas pris par le gel/la glace. -_-

Posté(e)
:lol: Une astuce consiste à poser des petits objets, genre bouchons de liège (au hasard :ninja: ) sous les essuie-glaces, de manière à ce qu'ils ne soient pas pris par le gel/la glace. -_-

et si tu oublies de les enlever le matin et que tu te fais arrêter par la volaille, t'as pas l'air con :ninja:

Posté(e) (modifié)

:grin: C'est quoi une 206 multiplexée ?

Bah en gros sur une voiture non multiplexée, chaque fil électrique correspond à une fonction (par exemple un pour l'essuie-glace, un pour le lave-vitre ...) et sur les multiplexées tout passe par le même fil contrôlé par un boitier unique (ce qui peux je pense engendrer des conflits).

Modifié par iosa
Posté(e)

Bah en gros sur une voiture non multiplexée, chaque fil électrique correspond à une fonction (par exemple un pour l'essuie-glace, un pour le lave-vitre ...) et sur les multiplexées tout passe par le même fil contrôlé par un boitier unique (ce qui peux je pense engendrer des conflits).

Ah ok, c'était juste un raccourci de langage quoi. Ayant donné dans le multiplexage, j'étais dans les starting-blocks pour faire mon Régis. :ninja:

Posté(e)

J'ai donc finalement vendu ma caisse.

Je préviens le mec qu'il faut qu'il fasse assurer sa voiture à partir du jour de la vente, au cas où.

Il vient de m'appeler pour me dire que la vitre arrière avait explosé alors qu'il mettait la clim :ninaj: Il comptait faire l'assurance demain. VDM -_-

cool :)

Posté(e) (modifié)

Graisse le moteur d'essuie-glace pour commencer ;)

Hier en actionnant l'ouverture centralisée, j'ai l'essuie-glace qui a fini son aller donc sans que la clé soit sur le contact et que la commande de l'EG soit activée. :unsure2:

J'ai regardé le moteur vite fait en rentrant et il semble ne pas recevoir le signal, donc soit le signal se perd en chemin, soit le moteur est mort.

Faudrait que je fasse des tests mais je sais pas si j'ai le matos à la maison.

Modifié par iosa
Posté(e)

J'ai trouvé la solution pour ma tondeuse autoportée ( -_- ).

J'ai branché l'enclenchement de la rotation des lames sur les phares :genie:

Bon ya plus une sécurité qui fonctionne mais au moins c'est pas la jungle chez moi et ça m'a couté zero.

Comment ça tout le monde s'en branle !?!

Posté(e)
J'ai trouvé la solution pour ma tondeuse autoportée ( -_- ). J'ai branché l'enclenchement de la rotation des lames sur les phares :genie: Bon ya plus une sécurité qui fonctionne mais au moins c'est pas la jungle chez moi et ça m'a couté zero. Comment ça tout le monde s'en branle !?!

y'a pas intérêt que ça arrive à la mienne car y'a pas de phares :grin:

Posté(e)

y'a pas intérêt que ça arrive à la mienne car y'a pas de phares :grin:

D'ailleurs ils servent à rien ! Qui tond en pleine nuit ?

Posté(e)
D'ailleurs ils servent à rien ! Qui tond en pleine nuit ?

y'a quelques années je l'ai fait bourré à 3h du mat' avec un pote (avec une lampe frontale) :vrai:

Posté(e)

y'a quelques années je l'ai fait bourré à 3h du mat' avec un pote (avec une lampe frontale) :vrai:

Ça devait être bien fait tient :grin:

Posté(e)

y'a pas intérêt que ça arrive à la mienne car y'a pas de phares :grin:

y'a quelques années je l'ai fait bourré à 3h du mat' avec un pote (avec une lampe frontale) :vrai:

Donc en cas de pépin tu branches sur la frontale :ninja:

Posté(e)

Bon j'ai changé les bougies de préchauffage, mais le voyant reste toujours allumé.

Les bougies étaient toutes mortes, donc c'est déjà ça de fait...

L'injection est bonne.

Que faire? :unsure2:

Posté(e)

C'est peut-être ton voyant qui est defectueux ou la sonde ?

Ouais mais ca me fait chier de l'amener chez Renault juste pour un coup de valise et 60€.

J'ai débranché la batterie le temps que je bosse,pour réinitialiser. On verra ce soir a 20h. :unsure2:

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