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Topic voiture


bruce31

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Je crois pas, j'ai utilisé un truc comme ça fournit avec l'autoradio : http://www.pricemini...et-peugeot.html, mais en fait comme c'est une allemande ( :kislapete: ), le plus permanent est inversé avec le plus commuté (jaune et rouge). C'est pratique ces deux câbles possédaient une prise au milieu, j'ai juste inversé les deux prises, et ça marche :yaisse:

Logique, les allemandes, c'est comme les packs de Kro.

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Bon les gars j'ai un souci j'ai un ou des enc**** qui m'ont rayé ma voiture sur tout un côté, ça part du cache du réservoir à essence jusqu'au phare avant, donc plus de 2 mètres de rayure et assez profond, certainement un coup de clef ! :angry:

J'ai regardé mon contrat d'assurance, tout risques pourtant, j'ai 500euros de franchise c'est mort...

Vous auriez une solution moins onéreuse? Vu que je présume que le carrossier ça douille aussi... Sachant quelle est gros métal la voiture peut être plus facile à camoufler? Merci !

Jsuis deg quand même, j'ai acheté ma caisse y'a un an... :angry:

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Bon les gars j'ai un souci j'ai un ou des enc**** qui m'ont rayé ma voiture sur tout un côté, ça part du cache du réservoir à essence jusqu'au phare avant, donc plus de 2 mètres de rayure et assez profond, certainement un coup de clef ! :angry: J'ai regardé mon contrat d'assurance, tout risques pourtant, j'ai 500euros de franchise c'est mort... Vous auriez une solution moins onéreuse? Vu que je présume que le carrossier ça douille aussi... Sachant quelle est gros métal la voiture peut être plus facile à camoufler? Merci ! Jsuis deg quand même, j'ai acheté ma caisse y'a un an... :angry:

un carrossier ? ça dépend...

s'il te propose de repeindre intégralement les portières + les ailes, c'est clair que tu vas pleurer :grin:

par contre il peut très bien faire simplement des retouches.

en fait jusqu'à y'a 6 mois je savais même pas que ça existait : j'ai acheté ma bagnole chez un concessionnaire, occasion récente (1 an et 15000 km), état nickel excepté une rayure sur la portière côté passager.

le vendeur voyant que j'étais en train de bloquer sur la rayure, il m'a proposé de lui-même de la faire passer à l'atelier avant la livraison, afin qu'ils fassent une retouche de peinture.

le résultat est nickel, je retrouve même plus l'endroit ou elle était (et pourtant elle était relativement profonde) ;)

donc je sais pas trop en quoi ça consiste mais ça existe (et ça doit pas trop douiller)

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le vendeur voyant que j'étais en train de bloquer sur la rayure, il m'a proposé de lui-même de la faire passer à l'atelier avant la livraison, afin qu'ils fassent une retouche de peinture.

Pareil pour moi.

SInon il existe des stylos correcteur (demander la référence couleur au constructeur si elle n'est pas dans la doc), mais si la rayure a attaqué le vernis, ça va pas être terrible...

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Bon les gars j'ai un souci j'ai un ou des enc**** qui m'ont rayé ma voiture sur tout un côté, ça part du cache du réservoir à essence jusqu'au phare avant, donc plus de 2 mètres de rayure et assez profond, certainement un coup de clef ! :angry:

J'ai regardé mon contrat d'assurance, tout risques pourtant, j'ai 500euros de franchise c'est mort...

Vous auriez une solution moins onéreuse? Vu que je présume que le carrossier ça douille aussi... Sachant quelle est gros métal la voiture peut être plus facile à camoufler? Merci !

Jsuis deg quand même, j'ai acheté ma caisse y'a un an... :angry:

On a eu la même chose sur une voiture de 8 mois... 1200 euros de carossier. La franchise était moins haute du coup on s'est pas pris la tête.

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un carrossier s'il te propose de repeindre intégralement les portières + les ailes, c'est clair que tu vas pleurer :grin:;)

il y a la rayure involontaire d'un automobiliste maladroit, il y a la petite rayure volontaire et manuelle faite à la va-vite et pas longue, et puis il y a celui qui s'acharne à faire plusieurs grosses rayures bien longues et bien profondes,

et là pour réparer ça chiffre encore plus que pour ZeStump.

le cas c'était il y a environ un an de ça, une voiture peu roulé environ trente mille. et peu de doutes sur l'auteur (qui a tous les torts) des dégradations :

vu de loin jeune bourge bcbg, mais en fait à la fois sauvageon, caïd, beauf, et brute épaisse,

que je croise environ deux fois par mois ...

pour que la franchise ne soit pas pour ma pomme faudrait que la justice lance contre lui une procédure.

la justice a effectivement des affaires plus importantes et plus prioritaires à traiter;

et vu le sur-dimensionnement de la PJ ..., ça semble parti pour faire une affaire (officiellement!) non-élucidée de plus,

et l'impunité pour ce ***

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Je viens de frôler la suspension de permis :ninja:

et moi de perdre mon premier point :ninja:

Trop de chance, radar sur le fil d'ariane à 70, je suis jamais à moins de 90. Mais cet aprem je devais passer en ville avant de rentrer, du coup je suis sorti pour prendre le periph interieur, laissant le radar mobile juste à ma gauche B).

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bon apparemment le nouveau radar face à la cité de l'espae n'est pas encore en service car je l'ai complètement zappé hier et il ne s'est rien passé (malgré une vitesse substanciellement supérieure à la limite autorisée) :grin:

Modifié par Ekelund
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Non mais cet endroit est une horreur. Ils te foutent une limitation à 70 sans raison dans un virage très large en descente. Du coup c'est l'orgie de radars à cet endroit.

C'est extrêmement dur d'être à 70 à cet endroit.

il y est souvent ?

Avec l'ancien revêtement il parait que c'était une vraie patinoire dès que c'était mouillé. Mais 70 c'est abusé oui.

J'y passe tous les jours

bon apparemment le nouveau radar face à la cité de l'espae n'est pas encore en service car je l'ai complètement zappé hier et il ne s'est rien passé (malgré une vitesse substanciellement supérieure à la limite autorisée) :grin:

Un pote y est passé très très vite également :D

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c'est pas con, mais la limite du système c'est que ton point de chute à intérêt à être une ville de moyenne ou grande importance, parce que si tu veux partir au fin fond de l'Ardèche, ton alerte tu risques de l'attendre longtemps :grin:

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ah merde :huh:

Mais en fait j'ai fait ma vidange puis comme j'avais 5mn, j'ai changé la distri aussi. Du coup, la j'ai bon ? :ninja:

:grin:

A ce sujet, j'ai la courroie d'accessoires qui couine à fond à froid. Selon mon garagiste c'est le galet tendeur ; je l'ai changé, avec un pote, et ça continue de couiner <_<

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